quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
maité31
Habitué
Habitué

Re: Stage IDE et jours fériés

Message par maité31 »

ca doit vraiment dependre des ifsi car nous les jours fériés sont fériés et on doit rattraper les 7h non travaillées (car obligation des 350h en fin de stage)

C'est aussi bizarre qu'on lui demande de travailler alors que son lieu de stage est fermé, elle n'aura aucune assurance si pepin etc.
ESI 2011-2014 à Tarbes :-)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonsoir
tout comme flo-13 dans mon IFSI un jour férié compte pour 7h travaillé donc on nous met de repos ce jour là.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Doliprane91

Message par Doliprane91 »

Comme mon lieu de stage est fermé les jours férié, je ne travaille pas ses jours là. Mais mes formatrices m'ont demander de rattraper 7h par jours férié. Ses heures je ne peut les rattrapés quand semaine, donc sa me fait des grosses grosses semaine!! Je suis épuisée de la semaine surtout que je doit travailler les week-ends pour payer ma formation!! :( les 35heures j'y est pas le droit car si je fait pas 350heures sur 10semaines je rattrape mon stage c'est justement mes formatrices qui me l'on expliquer. Je trouve juste cette methode difficile à gérer!! Mais malheureusement avec la nouvelle réforme rien est clair chaque IFSI fait comme il le sent, certain sont plus sympas que d'autre!!

En tout cas merci de m'avoir répondu. ;)
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Il faut te référer au règlement interne de ton IFSI, cela doit y être consigné.
Chez nous, c'est marqué noir sur blanc:
- Pas de stage en équipe réduite
- Si week end ou férié , c'est selon la volonté de l'étudiant et quoiqu'il arrive ce n'est pas plus d'un travaillé par période de 5 semaines.

Bon courage et bon stage.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

En supprimant les jours fériés de ton stage arrives tu au quota des 350h imposées pour ton stage de 10 semaines? Si non il est normal que tu travailles les fériés ou dans ton cas en plus tous les jours pour être à "égalité" avec les autres étudiants de ta promo... Parles en à tes formateurs mais je pense qu'ils t'avanceront cet argument.
Dans ton cas cela n'est pas différent mais dans plusieurs services je pense à la psychiatrie notament il peut etre interessant de travailler des we ou des jours fériés le travail y est différent :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
fany17

Re: remboursement de frais de transport en stage

Message par fany17 »

Bonjour, ce poste date d'un moment mais je tente le coup ou cas ou il reste qqu'un...
Je suis a L'ifsi de la roche sur yon. Ils nous envoient plutot loin durant les stages ( 1h... 1H30... ect) ce qui fait bcp bcp de kilometres. Je vois la que vous etes remboursez a hauteur d'un aller retour par jour, comme le dit d'ailleurs le texte officiel d'apres ce que j'ai vu... seulement nous sommes remboursé seulement d'un trajet aller retour par semaine ce qui occasionne bcp de frais de notre poche. Est ce normal? est on en droit de demander les remboursements pour tous les jours?
Merci d'avance.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

pour ma part si je me souviens bien, on était remboursé un AR par jour si le lieu de stage ne se trouve pas dans la même ville que l'IFSI, ni dans la commune d’habitation, si le lieu de stage ne proposait pas d'hébergement et s'il se trouvait à moins de 120 km AR, donc en gros si t'avais pas d'hébergement et que t'étais bien loin tu l'avais dans le c..! ce qui m'est arrivé
IDE
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

bonjour,pour nous c'est 0,20cts du km sur le trajet aller retour,si on est hors agglomération ,par contre les 2 derniers stages ,que l'on a choisi il ne nous regle rien moi j'étais à 50km ,voilà le budget :!:
IDE depuis le 26 juillet 2012
CirdeC
Habitué
Habitué

Message par CirdeC »

Bonjour,
fany17 a écrit : ...nous sommes remboursé seulement d'un trajet aller retour par semaine ce qui occasionne bcp de frais de notre poche. Est ce normal? est on en droit de demander les remboursements pour tous les jours?
Merci d'avance.
Non, ce n'est pas normal, il y a des textes officiels, il suffit de demander à ce qu'ils soient appliqués !! Vous vous rendez bien 5 jours par semaine sur votre lieu de stage, et non pas 1 jour par semaine. A moins d'être hébergé sur place la semaine, ce n'est pas acceptable.
Rapprochez-vous de vos délégués de promotion, qui pourront agir au nom de tous les étudiants, par le biais du conseil de la vie étudiante par exemple.
Il suffit de demander à ce que la loi soit appliquée, cela ne peut vous être refusé, ni reproché.
oreille34 a écrit :bonjour,pour nous c'est 0,20cts du km sur le trajet aller retour
Ce n'est pas normal non plus... Il y a un barème officiel, et les indemnités sont en fonction de la puissance fiscale du véhicule, et du nombre de km parcourus (elles augmentent au delà de 2000km).

Un exemple: pour un véhicule de 6CV, et un stage situé à 35km de l'IFSI, et à 45km du lieu de résidence de l'étudiant: C'est le trajet IFSI/Stage qui sera choisi car plus court.
10 semaines de stages, avec 5 AR/semaine = (35km x 2/j) x 5 AR/semaine x 10 semaines = 3500km
=> Pour les 2000 premiers km: 0,29x2000= 580€
=> Pour les 1500 km suivants: 0,35x1500= 525€
=> Soit au total 1105€ pour ce stage de 10 semaines situé à 35km de l'IFSI. (Et non pas 700€ comme avec vos 0,20€/km)

Cordialement,
Cirdec
IDEL - Ardèche -
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

je pense que les IFSI ne fonctionnent pas pareil : premier stage - 35 kms de chez moi mais allez 4 kms de l'IFSI environ : pas de remboursement de trajet. Cette fois, le stage est à 30 kms de chez moi mais à 70 kms de l'IFSI alors là ???? chez nous, les étudiants disent que le remboursement se fait par rapport à l'IFSI alors je vous raconterai la suite plus tard.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
CirdeC
Habitué
Habitué

Message par CirdeC »

C'est bien là le problème, certains IFSI ne respectent pas les textes officiels...
Pourtant,les textes ne sont ni départementaux, ni régionaux, la loi est la même pour tout le territoire national...
sissinou a écrit :Cette fois, le stage est à 30 kms de chez moi mais à 70 kms de l'IFSI alors là ????
Ils tiendront compte du trajet le plus court, donc les 30km du trajet domicile/stage.

++
IDEL - Ardèche -
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Jours feries de mai et stage

Message par stephyugh »

Bonjour,
je voulais savoir si on etait censé bosser les jours feries et surtout le 1er mai la? Faut bosser? Pas bosser et c'est compté comme travaillé? ..???
merci
Joy_13
Régulier
Régulier

Re: Jours feries de mai et stage

Message par Joy_13 »

Notre IFSI nous dit de "t'adapter aux horaires du service" donc selon le roulement que tu suis, d'après le planning fait par ta cadre, tu peux travailler les jours fériés.

Là je suis en vacances et je reprends pas le 7 mai commme tout le monde mais le 8 (alors que c'est férié).

Après faut voir avec ton école.
ESI 2011-2014
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Nous les jours fériés ne sont pas travaillés et sont comptés comme 7h de travail (comme pour les salariés d'une entreprise lambda), mais on peut tout de même aller en stage (il suffit juste de récupérer ces 7 heures un autre jour).
Mais votre IFSI ne vous a rien dit à ce sujet ? Je trouve ça étonnant surtout avec tous les jours fériés du mois de mai...
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Aldevir a écrit :comme pour les salariés d'une entreprise lambda
:lol: sauf que nous ne sommes pas au sein d'une "entreprise lambda"!
En tous cas ça va vous avez la belle vie! Chez nous ça ne se passe absolument pas de cette façon : nous on peut choisir d'aller en stage ou non les jours fériés,mais en sachant que si l'on choisit de ne pas y aller,alors il faudra obligatoirement rattraper les heures manquantes! Ça ne rigole pas ici :malefiq:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Répondre