Appel à cotisation ordinale 2012/2013 : vos retours ici
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Appel à cotisation ordinale 2012/2013 : vos retours ici
http://syndico.exprimetoi.net/forumCrapette a écrit :Tu as effectivement eu de la chance et une bonne aide, certainement..moi, j'avais bien essayé de passer "à côté" du règlement, mais ils n'ont pas accepté le dossier de demande d'inscription sans le chèque accompagnant! Je ne sais pas comment toi, tu as réussi? N'hésite pas à laisser ta recette à tous ceux qui y seront confrontés dans l'avenir! A mon avis, la lutte anti-ordre n'est pas encore gagnée!
Non tu n'avais pas à passer à côté du règlement :Crapette a écrit :Tu as effectivement eu de la chance et une bonne aide, certainement..moi, j'avais bien essayé de passer "à côté" du règlement, mais ils n'ont pas accepté le dossier de demande d'inscription sans le chèque accompagnant! Je ne sais pas comment toi, tu as réussi? N'hésite pas à laisser ta recette à tous ceux qui y seront confrontés dans l'avenir! A mon avis, la lutte anti-ordre n'est pas encore gagnée!
La loi oblige l'inscription à l'ordre.
Ce qui déclenche le paiement, c'est l'acceptation de l'ordre de t'inscrire au tableau.
C'est écrit dans la loi :
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArt ... e=20120429
C'est pour cela que plus haut j'ai noté qu'ils étaient "petits malins calculateurs", car avec leur phrase ils se mettent à l'abri.II. - Le conseil national fixe le montant unique de la cotisation versée à l'ordre par toute personne inscrite au tableau.
Ils ont ainsi tout loisir de mentir, et s'ils se fasisaient prendre la main dans le sac, ils diraient "Meu non, ce n'est pas vrai, regarder ce que nous avons écrit" ... Qelle bonne foiBon à savoir:
Votre règlement ne sera encaissé qu’une fois votre inscription prononcée par votre conseil départemental de l’Ordre

Une mine d'info :
http://syndico.exprimetoi.net/t6122-des ... -infirmier
A diffuser ++++++
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
J'ai eu l'occase, ce soir, de lire pleins de discu sur le sujet, ici..et j'en retire une grande amertume! Je suis honteuse de dire que je me suis faite avoir comme une "bleue"..surtout, du fait de toutes les démarches administratives à effectuer pour s'installer, les exigences des uns et des autres, à devoir courir à droite à gauche pour être dans les "délais", et au final, on se dit qu'on aurait surtout dû se poser et réfléchir une seconde, et bien mieux encore, venir sur le forum, et se renseigner!! Je profite de mon intervention pour remercier toutes les personnes qui prennent le temps pour éclairer d'autres, novices, ou encore celles qui comme moi, pour qui les textes législatifs sont comme des hiéroglyphes et qui s'endorment au bout de 2 phrases lues..
Tu sais, ne te sent pas coupable.
C'est déjà pénible pour toi que tu te sois inscrite contre ta volonté, alors ne culpabilises pas.
Crois tu que ceux qui font prsseion pour l'inscription et pour le racket culpabilisent un seul instant de violer la loi ?
Crois tu qu'ils culpabilisent, alors qu'ils sont en train d'entuber (encore) les cotisants 2012/2013 ??
Le meilleur moyen d'éviter que ton cas se reproduise, c'est d'informer au maximum, autour de toi, ou sur les forums.
Et même si tu ne te sens pas l'âme de pousser dans le décryptage des hyérogliphes, donne le lien de cette partie du forum, ou de l'autre nommé sur le post ci dessus.
Depuis son existence l'ordre pêche par son manque de transparence et d'informations des IDE. Par contre il la joue " au bandit menteur" ... Tout un programme
C'est déjà pénible pour toi que tu te sois inscrite contre ta volonté, alors ne culpabilises pas.
Crois tu que ceux qui font prsseion pour l'inscription et pour le racket culpabilisent un seul instant de violer la loi ?
Crois tu qu'ils culpabilisent, alors qu'ils sont en train d'entuber (encore) les cotisants 2012/2013 ??
Le meilleur moyen d'éviter que ton cas se reproduise, c'est d'informer au maximum, autour de toi, ou sur les forums.
Et même si tu ne te sens pas l'âme de pousser dans le décryptage des hyérogliphes, donne le lien de cette partie du forum, ou de l'autre nommé sur le post ci dessus.
Depuis son existence l'ordre pêche par son manque de transparence et d'informations des IDE. Par contre il la joue " au bandit menteur" ... Tout un programme

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
.
Dernière modification par loulic le 05 janv. 2014 15:33, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ce qui moi, ne m'empêchera pas un sommeil paisible, c'est de savoir que des gens comme vous, veillent, informent et luttent!! Je ne vais certainement pas me gêner à propager autour de moi, déjà ce site, que j'ai moi-même récemment découvert, et surtout, les procédés répugnants de cet organisme, qui effectivement affiche au grand jour vouloir défendre nos intérêts, et bafouille les règles les plus élémentaires!
En effet, mise à part le forcing des cotisations, on ne voit rien d'autre arriver.. ils servent à quoi, s'occupent à quoi tout au long des jours, sinon pondre des menaces envers ceux qui souhaitent exercer leur métier? Vive la France, vive la République, vive la Liberté et l'Egalité!!
En effet, mise à part le forcing des cotisations, on ne voit rien d'autre arriver.. ils servent à quoi, s'occupent à quoi tout au long des jours, sinon pondre des menaces envers ceux qui souhaitent exercer leur métier? Vive la France, vive la République, vive la Liberté et l'Egalité!!
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
Crapette a écrit :Ce qui moi, ne m'empêchera pas un sommeil paisible, c'est de savoir que des gens comme vous, veillent, informent et luttent!! Je ne vais certainement pas me gêner à propager autour de moi, déjà ce site, que j'ai moi-même récemment découvert, et surtout, les procédés répugnants de cet organisme, qui effectivement affiche au grand jour vouloir défendre nos intérêts, et bafouille les règles les plus élémentaires!

Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
-
Je suis totalement d'accord avec cette affirmation. L'Ordre des Infirmiers est devenu une simple pompe à fric destinée à rembourser les dettes contractées, honteusement, par les dirigeants, y compris les actuels qui faisaient partie intégrante du Conseil National de l'Ordre, au moment de la grande époque.loulic a écrit :T'as pas à avoir honte. Toi tu n'aspire qu'à faire honnêtement ton métier.
Ce qui est honteux c'est qu'un organisme qui se targue de nous défendre use de tous les moyens de pressions pour nous extorquer du fric.
Ce qui est honteux c'est qu'un organisme qui dit vouloir nous aider profite de notre méconnaissance du monde administratif pour essayer de nous rouler dans la farine en bafouant la loi.
Mais rassure toi, eux ce n'est pas la honte qui les empêche de dormir.
Tout cela sur le dos des infirmières qui continuent à cotiser, pour certaines par craintes de représailles.
La prestation télévisuelle du président de l'ordre Infirmier, lundi dernier, est à l'image de ce même Ordre : ridicule et pathétique.
Arrêtons de leur donner notre argent durement gagné et laissons les crever !
Crapette, tu n'as pas a avoir honte, j'ai aussi du repousser mon projet, j'étais presque résignée a payer quand je suis venue ici. Mais même en étant informée, le CDOI a insinué qu'on me racontait n'importe quoi et qu'ils étaient bien en droit de me demander de suite le règlement... mais 1 courrier en AR plus tard, j'avais mon numéro...
Depuis j'informe, notamment les IDEL qui veulent s'installer ou qui ne sont pas trop au courant de nos droits par rapport a cet ordre qui cultive une désinformation pour engranger des cotisations...
Depuis j'informe, notamment les IDEL qui veulent s'installer ou qui ne sont pas trop au courant de nos droits par rapport a cet ordre qui cultive une désinformation pour engranger des cotisations...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
- mamzellulu
- Habitué
Bonjour, moi aussi je fais parti de celle qui se sont inscrite à l'ONI (obligatoire pour avoir le poste au CH) !!
Après mettre fais dépouillé de le la cotisation 2009-2010 en avril 2010 on ne m'y reprendra plus me voila résistante !! Et voila qu'après des lettres disant qu'ils vont mettre en route des procédures d'huisiers, ils nous envoient maintenant une enveloppe format A4 avec à l'interieur une simple lettre nous informant que si on paye la cotisation de 2012 et les arriérés de 2011 on aura un jolie caducée !! Non mais y nous prennent pour qui ça fais 2 ans que j'attend les revues de l'ONI, la carte professionnelle et le super caducée alors là stop !!!
Puis la cotisation n'est maintenant valable que jusqu'à février 2013, ils pensaient qu'on ne s'avaient pas lire ou quoi !!!
Bonne journée ;-D
Après mettre fais dépouillé de le la cotisation 2009-2010 en avril 2010 on ne m'y reprendra plus me voila résistante !! Et voila qu'après des lettres disant qu'ils vont mettre en route des procédures d'huisiers, ils nous envoient maintenant une enveloppe format A4 avec à l'interieur une simple lettre nous informant que si on paye la cotisation de 2012 et les arriérés de 2011 on aura un jolie caducée !! Non mais y nous prennent pour qui ça fais 2 ans que j'attend les revues de l'ONI, la carte professionnelle et le super caducée alors là stop !!!
Puis la cotisation n'est maintenant valable que jusqu'à février 2013, ils pensaient qu'on ne s'avaient pas lire ou quoi !!!
Bonne journée ;-D
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE
!!!!
Elle est pas belle la vie
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE

Elle est pas belle la vie
Ah, ben voilà ti pas qu'ils ont changé de tactique ... Les volià douceureux maintenant ?mamzellulu a écrit : ... Et voila qu'après des lettres disant qu'ils vont mettre en route des procédures d'huisiers, ils nous envoient maintenant une enveloppe format A4 avec à l'interieur une simple lettre nous informant que si on paye la cotisation de 2012 et les arriérés de 2011 on aura un jolie caducée !!
Encore 1 an ou 2 et ils paieront pour que l'on rentre dans leur club de jeux.
Pathétique ...
- Norma Colle
- Silver VIP
çà fait cher le caducée ....mamzellulu a écrit :Bonjour, moi aussi je fais parti de celle qui se sont inscrite à l'ONI (obligatoire pour avoir le poste au CH) !!
Bonne journée ;-D

-
Oui ils ont une fâcheuse tendance ordinale à nous prendre pour des connes.mamzellulu a écrit : Puis la cotisation n'est maintenant valable que jusqu'à février 2013, ils pensaient qu'on ne s'avaient pas lire ou quoi !!!
-
Aux dernières nouvelles, il n'y a pas de retour. Les caisses de l'Ordre des Infirmières sont désespérément vides. Et ce sacré monsieur Tisserand qui en rajoute à longueur de communiqués ! Non, quand ça veut pas, ben ça veut pas !
Pourquoi cotiser pour un organisme inutile dont l'acte de décès ne devrait pas tarder à être signé ? Gardons nos sous et faisons-en bon usage !