concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Ma question s'adresse à bcamille et à tout ceux qui ont passé le concours de Limoges.
comment as tu abordé la 3ème question de la cg? j'ai eu du mal à faire un plan sur cette question.
comment as tu abordé la 3ème question de la cg? j'ai eu du mal à faire un plan sur cette question.
BCamille a écrit :Concours de limoges d'hier :
La vieillesse en face de Cédric ENJALBERT extrait de Philosohie Magazine n°56 - Février 2012
Question 1 :
Présenter le sujet et les principaux éléments du contenu (6 points)
Question 2 :
Situer la problématique (4 points)
Question 3
Quel est votre avis argumenté sur la place des personnes du 4ème âge dans notre société ? (6 points)
Ecriture(orthographe, syntaxe, présentation) (4 points)
ESI 2012/2015 A MARSEILLE
C'est parti pour une expérience riche et pleine d'émotions...
Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine....
Alors moi j'ai dit que ça n'étais pas assez suffisant que certes ils avaient des aides mais que souvent ils étaient délaissés car face à la dépendance il y a de moins en moins de place dans les ehpad etc... l'hospitalisation à domicile n'est pas trop développé encore aujourd'hui même si ça vient. Que certains n'avaient plus de famille etc...Shanounou a écrit :Ma question s'adresse à bcamille et à tout ceux qui ont passé le concours de Limoges.
Je pense avoir fait un hors sujet. Je ne sais pas du tout.
ESI 2012-2015- Ifsi de Figeac
S1 : Maison de retraite. S2 : Cardiologie. S3 n°1 : IDE libérales. S3 n°2 : Psychiatrie Ado. S4 : Centre de rééducation fonctionelle en neuro

S1 : Maison de retraite. S2 : Cardiologie. S3 n°1 : IDE libérales. S3 n°2 : Psychiatrie Ado. S4 : Centre de rééducation fonctionelle en neuro
Re: Vos notes (session 2012)
Donc moi j'ai eu à Montélimar 10 en TP et 9 en CG grrr
Et pour Clermont 15.44 en TP et 7 en CG, je trouve qu'ils ont été vache pour le coup car 7 c'est vraiment peu mais bon il faut positiver je voulais pas faire l'IFSI dans ces écoles
Et pour Clermont 15.44 en TP et 7 en CG, je trouve qu'ils ont été vache pour le coup car 7 c'est vraiment peu mais bon il faut positiver je voulais pas faire l'IFSI dans ces écoles
ESI à Montpellier 2012-2015 

Pfffff... Je sens que j'ai fait un hors sujet.
Moi j'ai fait un développement avec 2 parties.
Une 1ère où je parle du coût engendré par la vieillesse dans la société: soins lourds; dépendance; aide financière(APA); aide ménagère, au logement; retraite...
Une 2ème partie où je parle de la place considérable que le vieux occupent: ils ont un pouvoir d'achat assez élevé; créent de l'emploi( emploi à domicile); aide financière aux enfants et petits enfants(garde les petiits enfants,études, devoirs...); partage entre générations(expérience, vécu, patrimoine...); emploi des seniors(expérience, tutorat...); et bien d'autres. Et dans la conclusion j'ai insisté sur les avantages que les seniors apportent à notre société. Je crois que je suis complètement à coté de la plaque.
Une 1ère où je parle du coût engendré par la vieillesse dans la société: soins lourds; dépendance; aide financière(APA); aide ménagère, au logement; retraite...
Une 2ème partie où je parle de la place considérable que le vieux occupent: ils ont un pouvoir d'achat assez élevé; créent de l'emploi( emploi à domicile); aide financière aux enfants et petits enfants(garde les petiits enfants,études, devoirs...); partage entre générations(expérience, vécu, patrimoine...); emploi des seniors(expérience, tutorat...); et bien d'autres. Et dans la conclusion j'ai insisté sur les avantages que les seniors apportent à notre société. Je crois que je suis complètement à coté de la plaque.
BCamille a écrit :Alors moi j'ai dit que ça n'étais pas assez suffisant que certes ils avaient des aides mais que souvent ils étaient délaissés car face à la dépendance il y a de moins en moins de place dans les ehpad etc... l'hospitalisation à domicile n'est pas trop développé encore aujourd'hui même si ça vient. Que certains n'avaient plus de famille etc...Shanounou a écrit :Ma question s'adresse à bcamille et à tout ceux qui ont passé le concours de Limoges.
Je pense avoir fait un hors sujet. Je ne sais pas du tout.
Non moi je pense pas que tu sois à côté de la plaque ! Au contraire, c'est moi qui le suis !
ESI 2012-2015- Ifsi de Figeac

-
- Habitué
J'ai fais la même chose que toi. Et pareil que toi j'ai pas réussi a énoncé un plan mais dans le développement, j'ai bien structuré le coté "négatif" et le coté plus positif de leur place avec une phrase de liaison entre les deux. Perso j'ai trouvé le sujet plus que moyen quand aux tests psy aucune difficulté juste un très grand nombre donc coté ludique du concours c'est zéro pour moi.Shanounou a écrit :Pfffff... Je sens que j'ai fait un hors sujet.
Truc qui m'a fait bizarre aussi: être gardé par des deuxièmes années, incapable de répondre a la moindre question et tout juste bon a rire entre eux et avec le prof. Ils m'ont juste semblé être des petits péteux ( enfin dans la salle 10 et de l'avis d'une copine dans l'amphi 1)
Moi j'ai trouvé le sujet sympa, texte pas très long, compréhensible, mais les questions n'étaient pas évidentes, surtout la 3ème.
En tout cas chaque correcteur a ses critères et j'espère qu'ils seront cléments.
Pour la question 2, avez vous fait un commentaire après la problématique ou non?
Moi oui, j'ai trouvé la problématique et ensuite j'ai répondu à la problématique. Un candidat m'a dit que ce n'était pas nécessaire... Je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait ou non.
En tout cas chaque correcteur a ses critères et j'espère qu'ils seront cléments.
Pour la question 2, avez vous fait un commentaire après la problématique ou non?
Moi oui, j'ai trouvé la problématique et ensuite j'ai répondu à la problématique. Un candidat m'a dit que ce n'était pas nécessaire... Je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait ou non.
minahausen a écrit :J'ai fais la même chose que toi. Et pareil que toi j'ai pas réussi a énoncé un plan mais dans le développement, j'ai bien structuré le coté "négatif" et le coté plus positif de leur place avec une phrase de liaison entre les deux. Perso j'ai trouvé le sujet plus que moyen quand aux tests psy aucune difficulté juste un très grand nombre donc coté ludique du concours c'est zéro pour moi.Shanounou a écrit :Pfffff... Je sens que j'ai fait un hors sujet.
Truc qui m'a fait bizarre aussi: être gardé par des deuxièmes années, incapable de répondre a la moindre question et tout juste bon a rire entre eux et avec le prof. Ils m'ont juste semblé être des petits péteux ( enfin dans la salle 10 et de l'avis d'une copine dans l'amphi 1)
Bonjour !Myself973 a écrit :Merci. Je suis totalement du même avis que toi.. Texte abordable, math un petit peu trop mais en général, ça été.. On verra bien ^^marystyle509 a écrit :salutMyself973 a écrit :Bonjour à tous. J'ai passé mon écrit ce matin en Guyane. Etant en tle ES et ayant préparé mon concours seule, j'ai vite eu peur quand j'ai vu le nombre de personnes (près de 300 personnes) pour 60 places.. Perso, je pense etre entre deux pour les tests psycho, 130qu en 2heures c'est CHAAUD !! Pour la CG , je pense avoir réussi. C'était un texte sur la pollution par les sacs plastiques. Je croise les doigts et me consacre desormais au BAC. Courage à vous.![]()
J'ai aussi passé le concours ce matin et j'avoue qu'il y avait du monde ^^ je pense qu'en général ça a été pour moisinon pour les test on nous a pas raté avec les maths ! Et pour la CG c’était un texte abordable ^^
Je te souhaite un bon courage pour la suite et j’espère que tout ira bien pour la suite des évènements
j'ai passé le concours également et j'ai trouvé qu'on était nombreux cette année! Beaucoup de maths pour les TP

J'espère être à l'oral et cette fois réussir!!!
ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
Fiere de constater que nous avons toutes le même ressenti pour le concours passé en Guyane ! Les résultats sont le 04 Juin à 8h si je ne me trompe pas dc on croise les doigts (yn)
IFSI de Cayenne
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
Désolé pour ceux qui ont raté de peu....
Dites moi pour faire le tour un peu en TP vous pensez avoir répondu a combien de questions de juste sur 120? Personnellement de ce que j'ai fait je pense n'avoir que 45 réponses de juste..... mais la notation n'est elle pas faite suivant le meilleur? c'est a dire que si le meilleur a répondu a 100/120 de juste 20/20 = 100 juste donc 10/20 =50 de juste non?
Dites moi pour faire le tour un peu en TP vous pensez avoir répondu a combien de questions de juste sur 120? Personnellement de ce que j'ai fait je pense n'avoir que 45 réponses de juste..... mais la notation n'est elle pas faite suivant le meilleur? c'est a dire que si le meilleur a répondu a 100/120 de juste 20/20 = 100 juste donc 10/20 =50 de juste non?
On ne recoit que les notes pas le détails de l'épreuve comme le nombre de réponses ,donc impossible a dire :/
Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015
!
sera ESI à Béziers 2012-2015

j'ai reçu mes notes et c'est incompréhensible...
5.5/20 CG
10.80 TP
Alors pourquoi c'est incompréhensible, j'étais sur a Toulouse de l'avoir raté. Cependant il faut savoir que sur 100 question en tp j'ai répondu a 30 uniquement et 20 de plus au pif. Tout le reste je n'avais pas répondu car a l'époque je pensais qu'on pouvait enlever des points pour de mauvaises réponses ce qui est faux sauf si c'est spécifié. En ayant répondu a cela j'ai eu 10.80 ...... je comprend pas j'aurais du avoir 5 ou 6
Et la CG bon elle aussi je pensais avoir pas grand chose mais au moins la moyenne et la 5.5.... je sors de fac de lettre quant même en langue étrangère j'ai fais pas mal d'épreuves du genre. Donc la je capte plus rien a leur notation....
5.5/20 CG
10.80 TP
Alors pourquoi c'est incompréhensible, j'étais sur a Toulouse de l'avoir raté. Cependant il faut savoir que sur 100 question en tp j'ai répondu a 30 uniquement et 20 de plus au pif. Tout le reste je n'avais pas répondu car a l'époque je pensais qu'on pouvait enlever des points pour de mauvaises réponses ce qui est faux sauf si c'est spécifié. En ayant répondu a cela j'ai eu 10.80 ...... je comprend pas j'aurais du avoir 5 ou 6
Et la CG bon elle aussi je pensais avoir pas grand chose mais au moins la moyenne et la 5.5.... je sors de fac de lettre quant même en langue étrangère j'ai fais pas mal d'épreuves du genre. Donc la je capte plus rien a leur notation....
C'est long mais il faudra patienter...Myself973 a écrit :Fiere de constater que nous avons toutes le même ressenti pour le concours passé en Guyane ! Les résultats sont le 04 Juin à 8h si je ne me trompe pas dc on croise les doigts (yn)

ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
Bonjour,
j'ai passé 3 concours IFSI cette année et j'ai eu 2 écrits sur les 3 : Paray-le-monial et Roanne.
Par contre je suis non admissible à Clermont Ferrand : j'ai eu 11.5 en CG et 5.9 en TP..
j'ai passé 3 concours IFSI cette année et j'ai eu 2 écrits sur les 3 : Paray-le-monial et Roanne.
Par contre je suis non admissible à Clermont Ferrand : j'ai eu 11.5 en CG et 5.9 en TP..
Roanne : résultat le 28 juin
Clermont : admise 74ème sur liste principale !
Paray le monial : recalée !
Vichy : résultat le 28 juin
Nevers : résultat le 28 juin

Clermont : admise 74ème sur liste principale !
Paray le monial : recalée !
Vichy : résultat le 28 juin
Nevers : résultat le 28 juin