racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Changement date oral IFSI Toulouse 29 mai
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je pense que le titre dis le plus principal, J'ai deux oraux à la même date et même heure, donc j'aimerais changer avec quelqu'un si il y a des gens dans le même cas de figure !
Ma date de concours est le 29 Mai 13h, si ca intéresse quelqu'un, sinon je ne le passerais pas.
Merci,
Voilà je pense que le titre dis le plus principal, J'ai deux oraux à la même date et même heure, donc j'aimerais changer avec quelqu'un si il y a des gens dans le même cas de figure !
Ma date de concours est le 29 Mai 13h, si ca intéresse quelqu'un, sinon je ne le passerais pas.
Merci,
Re: [Regroupement] Échange Date Oral
Toulouse le 29 mai si quelqu'un est intéressé.
Re: Echange date d'oral Lyon Clemenceau ou St-Chamond
Bonjour,
Moi j' ai St Chamond prévu le 6 juin 2012 à 9h25
et st Etienne CRF prévu le 6 juin à 2012 à 10h30,
C' est presque jouable, si il n' y a pas de retard à st Chamond.
Sinon, as-tu appelé ST Chamond pour savoir s' il sont ok pour permuter une date,
moi j' aurai bien échanger ton mercredi 16 contre mon mercredi 6 juin.
Tiens moi au courant.
Moi j' ai St Chamond prévu le 6 juin 2012 à 9h25
et st Etienne CRF prévu le 6 juin à 2012 à 10h30,
C' est presque jouable, si il n' y a pas de retard à st Chamond.
Sinon, as-tu appelé ST Chamond pour savoir s' il sont ok pour permuter une date,
moi j' aurai bien échanger ton mercredi 16 contre mon mercredi 6 juin.
Tiens moi au courant.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Re: Changement date oral IFSI Toulouse 29 mai
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. Je suis convoquée le 31 Mai à 8h00. Donc si vous êtes intéressé je serais ravie d'échanger ma date avec la votre. Sinon moi aussi je ne passerais pas Toulouse.
Je suis dans la même situation que vous. Je suis convoquée le 31 Mai à 8h00. Donc si vous êtes intéressé je serais ravie d'échanger ma date avec la votre. Sinon moi aussi je ne passerais pas Toulouse.
Ca m'intéresse beaucoup, je te laisse mon contact mail/msn, pour que l'on puisse voir en détail comment procéder et si on est bien inscrit déjà au même IFSI !
yukiakai@hotmail.fr
CDLT,
yukiakai@hotmail.fr
CDLT,
Bonjour bonjour, je veux bien changer toulouse. Je suis convoquee le 1er Juin a 13h et je veux bien échanger contre n'importe quelle date !! Merci a tous !!
Concours IFSI 2012
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Echange oral LE HAVRE
Bonjour,
J'ai 2 oraux le même jour et la possibilité d'en décaler un seulement si je trouve une personne avec qui changer, est ce que quelqu'un serait intéressé par un oral au Havre le Mercredi 23 Mai à 13h35 ?!
Merci
J'ai 2 oraux le même jour et la possibilité d'en décaler un seulement si je trouve une personne avec qui changer, est ce que quelqu'un serait intéressé par un oral au Havre le Mercredi 23 Mai à 13h35 ?!
Merci

- FutureNurse
- Fidèle
je ne suis pas certaine d'échanger encore il faut que je vois avec l'ifsi d'angers mais si quelqu'un est opé , pour le 24 MAI ANGERS à 11H40
!! super ce post comme ça on regroupe tout n_n merci 

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
-
Bonjour,
Je suis également dans la même situation que vous sauf que moi je passe le 1er juin. Si quelqu'un est intéressé tenez moi au courant car moi je suis très intéressée par l'ifsi de Toulouse.
Cordialement
Je suis également dans la même situation que vous sauf que moi je passe le 1er juin. Si quelqu'un est intéressé tenez moi au courant car moi je suis très intéressée par l'ifsi de Toulouse.
Cordialement
-
Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Infirmière 2011 a écrit :Ton age n'est en rien un frein sous réserve bien sur d'avoir ton bac! ce qu'il faut c'est montrer que tu es mature, apte à suivre cette formation et que tu sais dans quoi tu va t'engager. S'il ne prenait pas ceux qui ont 17 ans, il ne préciserait pas dans les textes :"Vous devez être âgé d’au moins 17 ans au 31 décembre de l’année des épreuves d’admission. En revanche, il n’y a pas d’âge limite".matryoshka a écrit :Bonjour, je viens d'avoir 17 ans, et j'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI à Rennes et à Nantes. Je suis admise à l'oral de Nantes, et j'attends les résultats pour Rennes.
J'ai peur que mon jeune âge soit un frein à cet oral, et que le jury ne me considère pas assez mature pour remplir une fonction comme celle d'infirmier. Auriez-vous des conseils à me donner à ce propos ?
Et puis malgré ton jeune age, tu as réussi un écrit et c'est déjà pas mal.
Voila j'espère t'avoir aidé...
En effet, même s'ils précisent cette limite, je ne pense pas qu'ils puissent s'attendre à ce que des candidats aussi jeunes s'inscrivent, même si malgré tout, en général, les plus jeunes candidats ont 18 ans l'année du concoursNyco a écrit :Bonjour,matryoshka a écrit :Bonjour, je viens d'avoir 17 ans, et j'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI à Rennes et à Nantes. Je suis admise à l'oral de Nantes, et j'attends les résultats pour Rennes.
J'ai peur que mon jeune âge soit un frein à cet oral, et que le jury ne me considère pas assez mature pour remplir une fonction comme celle d'infirmier. Auriez-vous des conseils à me donner à ce propos ?
A mon sens l'âge n'est pas un frein que ce soit au niveau du métier ou à l'intégration de l'école. La maturité, même si elle tend naturellement à évoluer avec l'âge, est propre à chacun. Tu peux tout aussi bien avoir à faire à un trentenaire d'une immaturité déconcertante comme à quelqu'un de moins de 20 ans dont le discours, l'attitude, le projet et les ambitions sont posées.
Le point positif c'est que tu connais d'emblée l'axe des questions qui te seront posées à l'oral. L'âge, ta capacité à suivre les études, à gérer l'aspect relationnel avec les patients, la mort et tout ce qui fait le métier d'infirmière tomberont inéluctablement. A partir de là tu peux t'y préparer du mieux possible. Charge à toi de bien poser tes motivations, d'insister sur toutes les démarches et les engagements que tu as pu prendre dans différents domaines et qui seraient un gage de ta maturité. On attend de quelqu'un de mature d'avoir un certain recul, une opinion assez réfléchie et issue d'une réflexion raisonnable pleine de dicernement. C'est au moins autant dans le contenu de ce que tu diras que dans la manière où tu le diras que tu parviendras à convaincre le jury.
Dis toi bien qu'ils ont l'habitude d'accueillir de jeunes candidats et qu'ils sont rodés à l'exercice consistant à vérifier le niveau de maturité de la personne qu'ils ont en face d'eux. Soigne tes réponses du mieux possible mais ne tombe dans le "guindé" non plus. Si tu estimes avoir la maturité qu'ils recherchent, alors reste aussi naturelle que possible.
Et s'il s'avère qu'ils ne te retiennent pas essentiellement pour cette raison, dis toi, même si ce sera difficile à accepter au début, que c'est réellement pour ton bien, que tu pourras retenter l'an prochain et qu'ils auront eu, à terme, raison de te laisser "vieillir" un peu afin que tu aies toutes les armes pour appréhender ce métier passionnant mais difficile.
Bon courage en tout cas

En lisant les autres sujets du forum, j'ai en effet trouvé quelques questions posées au cours d'oraux, je me pencherais dessus dès que possible. C'est vrai que c'est utile de pouvoir acquérir certaines connaissances, même lorsqu'on ne tombe pas forcément dessus à l'oral. Néanmoins, j'ai peur de ne pas être très à l'aise dans ce type d'évaluation ( le seul oral que j'ai passé étant celui de français l'an dernier...).
A l'origine, je passais le concours simplement dans l'idée de voir comment cela se passait, histoire de tenter ma chance, mais je n'aurais jamais pouvoir réussir un écrit.

Merci beaucoup à vous 2, et j'espère que vos conseils me seront utiles

Re: 2 oraux à la même date, que faire ?
Bonjour je suis convoquée le 15 mai à 15h30 à Clermont-Ferrand or j'ai déjà organisée un séjour à Disneland Paris et dur pour tout annuler!!!
Une date avant ou après serai la bienvenue! Le 10 mai me conviendrais!
Réponse urgente
Une date avant ou après serai la bienvenue! Le 10 mai me conviendrais!
Réponse urgente
Bonjour tout le monde !!
J'ai le meme soucis que vous... Je voudrai changer mon oral de toulouse contre N'IMPORTE QUELLE DATE !
Il s'agit du 1er Juin à 13H... Je suis meme prete a echanger contre le matin meme !!
Merci beaucoup !!
J'ai le meme soucis que vous... Je voudrai changer mon oral de toulouse contre N'IMPORTE QUELLE DATE !
Il s'agit du 1er Juin à 13H... Je suis meme prete a echanger contre le matin meme !!
Merci beaucoup !!
Concours IFSI 2012
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Changement oral IFSI TOULOUSE le 1er Juin
Bonjour à tous et à toutes !!
Je suis admissible à 2 oraux en meme temps et seuls Toulouse accepte de changer ma date d'oral avec un autre candidat..
Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui voudrait changer avec moi !
Il s'agit du 1er Juin à 13H. Je suis meme prete à echanger contre le matin meme !!
Merci beaucoup de vos réponses !!
Je suis admissible à 2 oraux en meme temps et seuls Toulouse accepte de changer ma date d'oral avec un autre candidat..
Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui voudrait changer avec moi !
Il s'agit du 1er Juin à 13H. Je suis meme prete à echanger contre le matin meme !!
Merci beaucoup de vos réponses !!
Concours IFSI 2012
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Re: Changement oral IFSI TOULOUSE le 1er Juin
Salut, j'ai le même problème pour le 29 mai donc rappelle moi au 06 61 34 84 53 (Fabienne)
-
Bonjour, alors je suis convoquée à Nîmes croix rouge le 15 mai à 7 h 45 mais je suis aussi convoquée le même jour à Montpellier à 10 h 30
Montpellier ne voulant pas échanger...il faut absolument que je trouve quelqu'un pour Nîmes !!! Merci

Montpellier ne voulant pas échanger...il faut absolument que je trouve quelqu'un pour Nîmes !!! Merci