comment fait on quand on ne trouve pas de remplacante ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

ludo42
Forcené
Forcené

Re: comment fait on quand on ne trouve pas de remplacante ?

Message par ludo42 »

Je sais pas dans quelle région vous êtes, mais vers lyon, il ya plus de remplaçants que de remplacements (enfin c'est mon impression)...
Bizarre que vous galériez autant
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

yoyo je trouve ta reaction un peu simpliste! tout ne vient pas quand on le souhaite!
alors se mettre en libéral oui, quand on veut mais bébé ne se fait pas toujours en claquant des doigts! alors autant etre heureuse dans son travail en attendant!

zyania: je pense en effet qu'un roulement 7 jours a suivre enceinte et tout simplement très dur et des le debut, enceinte de un mois, je stress a bosser 5 jours a suivre la semaine prochaine (enfin c est la dernière fois!), car nausées+++fatigue+++vertiges; mais c est pour la bonne cause!
moi bébé s est fait attendre plus d'un an et demi, donc finalement au bout d un moment (et on commencait les examens), j'ai pris une remplacante 4 a 5 jours par mois et du coup, histoire de l avoir sous le coude au cas ou! c est toujours plus facile a trois qu'a deux!
tu as parlé de ton projet avec ta collaboratrice? peut etre serra-t-elle plus comprehensive?
ma collegue n est pas toujours arrangeante mais avec ma grossesse elle est super, elle est maman et comprend !
infirmière libérée
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Avez vous pensé aux agences d'intérim les filles?
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
zapic

Message par zapic »

bonjour,
alors tout d'abord merci de votre soutien à toutes.
En ce qui concerne mes collègues c'est niet c'est chacun pour soi, malgré le fait que ma collègue ait 3 enfants, dès que ça pertube sa petite vie ce n'est pas possible. Venir travailler pour m'arranger si elle ça l'ennuie, impossible !!! madame est égoiste ce qui n'est carrément pas envisageable en libéral. J'aurais 1000 exemples à vous donner mais bon, là n'est pas le sujet, je ne vais pas l'entasser...

Et oui YOYO tu vas attirer les foudres. J'aime mon travail, j'en assume certains inconvénients mais personellement je n'ai pas pris le voile ni fait voeu d'abstinence en choississant ce métier. Donc oui nous avons toutes droit à une vie personnelle en dehors de notre travail. Je ne vois pas pourquoi mes collègues qui ont toutes des enfants auraient droit de se faire remplacer quand elles veulent en squattant la remplacante et moi non.
Et si dans 5 ans on a toujours pas changé de rythme de travail car mes collègues le trouvent très bien comme ça et ben je suis condamnée à ne pas avoir d'enfant ? non mais là sérieusement je rêve !

De plus le problème ne se pose pas que pour une grossesse, comment faire en cas d'accident ou d'opération ??? Alors admettons que je doive me faire opérer de je ne sais quoi comme je suis dans des conditions difficiles, je dois mourir dans mon coin pour soigner les autres ? je veux bien mais il y a des limites à tout !!!

Et pour info je suis dans la Marne, en zone sous dotée...
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

alors zapic, c est con a dire mais si y a pas le choix et que tes collegues ont un minimum de moral, elles ne laisseront quand même pas les patients!
ou alors leve le pieds et essai de trouver une remplacante dispo des maintenat quelques jours par mois!
c est ce que j ai fait! et dernierement j'en ai un peu c...., nausées, vomi!!! j ai vu avec ma remplacante, elle a pu me depanner un peu par demi journée, mais ça m a bien soulagé! (j'ai une remplacante de rêve franchement!)
infirmière libérée
Répondre