Concours Châteauroux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Châteauroux
J'ai une fille de 20mois: Cassandre, un vrai petit bonheuramandine0409 a écrit :Je sais pas trop .. lol on est pas grand monde dans ce topic, mais bon peut être que ça serait mieux
Moi je m'appelle Amandine (non sans blague ??? ^^) j'ai 20ans.
Je repasse le bac cette année (en candidat libre, série ES) car l'année dernière je n'ai RIEN foutu, et étant donné que j'avais raté un concours j'étais complètement démotivé. Mais cette année c'est tout le contraire, j'ai bosse pendant 9 mois en usine pour me faire de l'argent, me racheter une voiture (car on m'avais volé la mienne) et payé tous mes concours. Et entre temps je fais du secourisme à la croix rouge , et j'adore ça. C'est une véritable passion.
J'espère que 2012 sera mon année, et à vous aussi !
Tu as combien d'enfants boubou94 ?

Oui j'espère que 2012 sera ton année, 2011 a pas du être facile à se que je vois !!! Tu es bénévole à la croix rouge? ca doit être pas mal, et un ptit + pour l'oral...
Moi je suis interimaire, j'étais en CDD à l'assistance public, en service de réanimation neuro digestive: j'ai adoré, mais quand ils m'ont annoncé qu'ils étaient d'accord pour une future titularisation, je leur est dit que je passait le concours cette année et savoir si ils m'auraient financé, pas avant 3 ans ont-ils dis. Donc je me suis diriger vers pole emploi pour leur demander se qu'il existait comme possibilité: si j'ai des droits au assedic a la date de la rentree, je peux les avoir pdt deux ans de formation, puis la troisieme année ca depent ca passe en commission.
Donc j'ai fini mon CDD proprement puis je suis interimaire.
Tu as du courage Amandine, tu as beaucoup de chose a la fois !! ton bac, le concours inf, le oulot a côté, sa va tu t'en sors ? Moi je t'avoue avoir réviser pour le concours mais pas tant que ca, j'ai fais comme j'ai pu: le boulot, la vie de famille puis réviser.... pas facile tout le temps

Iris JP Pussin: en attente des résultats.
-
- Adepte
C'est super ça !! Au moins tu as déjà baigné dans le domaine, et si ça t'as plu encore mieux !!
Du courage du courage ... je dirai pas trop ça, c'est surtout que l'année dernière je n'ai pas bossé mes cours, et je le regrette.
J'ai arrêter de bossé en usine debut mars, histoire de me consacrer entièrement à mes concours et au bac (juste pendant les vacs je retourne travailler, parce que faire 5 concours un peu partout ça coute cher !!)
Je pense qu'avec beaucoup d'envie, de motivation et de travail on peut y arriver !
J'te souhaite de reussir alors, surtout avec ton petit bout ça serait super !
Moi je me dis si je n'y arrive pas cette année et bien je recommencerai l'année pro ^^ mouahahah
Du courage du courage ... je dirai pas trop ça, c'est surtout que l'année dernière je n'ai pas bossé mes cours, et je le regrette.
J'ai arrêter de bossé en usine debut mars, histoire de me consacrer entièrement à mes concours et au bac (juste pendant les vacs je retourne travailler, parce que faire 5 concours un peu partout ça coute cher !!)
Je pense qu'avec beaucoup d'envie, de motivation et de travail on peut y arriver !
J'te souhaite de reussir alors, surtout avec ton petit bout ça serait super !

Moi je me dis si je n'y arrive pas cette année et bien je recommencerai l'année pro ^^ mouahahah
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
Bonjour tout le monde !
Tout d'abord félicitations à tous ceux qui sont admissibles à Châteauroux !
J'ai une petite question à propos du concours: une copine qui l'a passé également à Châteauroux a raté de peu l'écrit malheureusement et elle a reçu ses notes par courrier. Est-ce que les personnes qui sont admissibles vont les avoir aussi ou est-ce qu'il faut attendre le résultat définitif en juillet ? C'est juste que je suis curieuse de savoir combien j'ai eu aux tests d'aptitude (c'est tellement pas mon truc que j'étais étonnée d'avoir les écrits...)
Bonne journée à tous et bon courage pour la préparation de l'oral !
J'ai une petite question à propos du concours: une copine qui l'a passé également à Châteauroux a raté de peu l'écrit malheureusement et elle a reçu ses notes par courrier. Est-ce que les personnes qui sont admissibles vont les avoir aussi ou est-ce qu'il faut attendre le résultat définitif en juillet ? C'est juste que je suis curieuse de savoir combien j'ai eu aux tests d'aptitude (c'est tellement pas mon truc que j'étais étonnée d'avoir les écrits...)
-
- Adepte
Audrette a écrit :Bonjour tout le monde !
Les résultats des écrits ne seront dévoilés qu'avec ceux des oraux

Oui je confirme, ils afficheront la liste principal, puis la liste complémentaire dans l'ordre pour savoir tes chances d'etre appeler, puis tes notes seront communiquer par courrier normalement en détail. Alors je sais si ils fonctionnent tous pareil mais j'ai une amie qui me disait qu'elle avait su sa moyenne général, et après elle a connue le détail de ses notes une fois qu'elle est rentrée à l'école, lors d'un entretien que les élèves ont chacun leur tour devant les formateurs après le premier stage. Oui moi aussi je serais très curieuse surtout pour la culture G car les tests psycho j'ai pu un peu me corriger mais la culture G c'est tellement incertain ...........
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Ok, merci pour les infos ! C'est la première année que je passe ces concours donc du coup je ne savais pas trop comment ça fonctionne là-dessus... 

Alors, pour ma part j'ai 22 ans. Un bac S obtenu en 2007, mon dernier diplôme est une licence Pro en Logistique de Production.amandine0409 a écrit :Je sais pas trop .. lol on est pas grand monde dans ce topic, mais bon peut être que ça serait mieux
Je repasse le bac cette année (en candidat libre, série ES) car l'année dernière je n'ai RIEN foutu, et étant donné que j'avais raté un concours j'étais complètement démotivé. Mais cette année c'est tout le contraire, j'ai bosse pendant 9 mois en usine pour me faire de l'argent, me racheter une voiture (car on m'avais volé la mienne) et payé tous mes concours. Et entre temps je fais du secourisme à la croix rouge , et j'adore ça. C'est une véritable passion.
Tout cumulé (apprentissage et CDD), j'ai plusieurs années d'expérience dans le domaine maintenant. C'est donc une reconversion que je veux faire

Merci pour les infos concernant les notes

Moi aussi je me pose pleins de questions sur la culture G...
Faudra attendre !
Bon courage pour les révisions

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
-
- Adepte
Lirka a écrit :Alors, pour ma part j'ai 22 ans. Un bac S obtenu en 2007, mon dernier diplôme est une licence Pro en Logistique de Production.amandine0409 a écrit :Je sais pas trop .. lol on est pas grand monde dans ce topic, mais bon peut être que ça serait mieux
Tout cumulé (apprentissage et CDD), j'ai plusieurs années d'expérience dans le domaine maintenant. C'est donc une reconversion que je veux faire
Merci pour les infos concernant les notes
Moi aussi je me pose pleins de questions sur la culture G...
Faudra attendre !
Bon courage pour les révisions
Ah oui en effet tu changes complètement de domaine !! Mais tu as bien raison

Et quand passe tu ton oral déjà ?
Je passe le 22 mai en fin d'après-midi !
Oui c'est pas simple, mais le plus dur c'est par rapport aux autres.
Il y en a qui comprennent le fait de vouloir changer pour un métier qui me plait, d'autres pour qui c'est plus dur.
"Mais pourquoi tu abandonnes la logistique ? Tu avais tout pour réussir... blabla"
"Change d'entreprise et tu trouveras surement quelque chose qui te plait..."
Mais bon, j'ai déjà fait deux usines, deux postes et toujours le même ennui.
Rester cloitré dans un bureau sans contact humain c'est pas mon truc.
Je veux pouvoir venir en aide aux gens, même si c'est un métier difficile et plein de contraintes.
Enfin bref, faut que je garde mon speech pour le jury, vous, je ne pense pas avoir besoin de vous convaincre
Et Amandine, bravo pour ton parcours
C'est courageux d'être allé à l'usine, beaucoup serait rester au chaud en attendant que le temps passe.
Il y en a qui comprennent le fait de vouloir changer pour un métier qui me plait, d'autres pour qui c'est plus dur.
"Mais pourquoi tu abandonnes la logistique ? Tu avais tout pour réussir... blabla"
Je veux pouvoir venir en aide aux gens, même si c'est un métier difficile et plein de contraintes.
Enfin bref, faut que je garde mon speech pour le jury, vous, je ne pense pas avoir besoin de vous convaincre

C'est courageux d'être allé à l'usine, beaucoup serait rester au chaud en attendant que le temps passe.
Bonsoir à tous,
Comme vous, je passe l'oral. Pour ma part c'est le 22. Je voulais savoir si vous étiez stressé ou si ça allait? J’appréhende le sujet sur lequel je vais tomber... C'est mon 1er oral & j'espère le dernier! LOL
Comme vous, je passe l'oral. Pour ma part c'est le 22. Je voulais savoir si vous étiez stressé ou si ça allait? J’appréhende le sujet sur lequel je vais tomber... C'est mon 1er oral & j'espère le dernier! LOL
-
- Adepte
Lirka a écrit :Je passe le 22 mai en fin d'après-midi !
Enfin bref, faut que je garde mon speech pour le jury, vous, je ne pense pas avoir besoin de vous convaincre![]()
(bon je refait mon message, apparemment il n'a pas été posté :/)
Si il y a bien une chose que j'ai appris cette année c'est de ne faire confiance qu'à soi même !!
On m'a tellement dis de faire autre chose , que je n'y arriverai pas blablabla blablabla que cette année je réussi tout ce que j'entreprend

Si tu es motivé comme tu le montre c'est génial ! Franchement fonce !
Du courage , du courage, pour se lever à chaque fois à 4h du mat' oui surement mais c'est tout. J'ai 20ans, pas le choix, ce n'est pas à mes parents de payer pour moi, à ce niveau là j'ai toujours été autonome. Donc j'ai carrément bosser pour.
Et franchement bossé en usine aussi longtemps m'a permis de me rendre compte que je ne rêve que d'une chose: reprendre les études !! ça me manque beaucoup trop.
Et je veux, plus tard, pouvoir arriver à mon boulot avec le sourire en me demandant ce que la journée me réserve (pas comme en usine où c'est monotone...)
Bref, je les aurai ces études !!! je les aurai !!! il le faut

Pour sandra37: Perso je commence à avoir la boule au ventre, mais le pire sera 5minutes avant de passer je pense. Arriver devant eux sa va aller ... enfin je pense ...
Niveau stress, ça va et telle que je me connais, ça ira jusqu'à une heure avant l'oral.Sandra37 a écrit :Bonsoir à tous,
Ca va me tomber dessus d'un coup, comme d'habitude !
Mais bon, j'ai appris à faire avec.
J'espère que ça sera le dernier aussi !
Et dis moi, par hasard, tu étais au premier rang le jour de l'écrit ?
Amandine, monotone c'est bien le mot.
J'ai fait 4 ans en usine, mais bon dans les bureaux donc c'est pas vraiment comparable, à part pour la monotonie. Mais du coup ça m'a fait le même effet que toi, j'en ai tiré une motivation énorme pour me sortir de là

Wahou d'un coté vous avez de la chance de stressé 5mins avant! Moi j'y arrive pas! J'ai passé 6 concours! J'ai eu 2 résultats pour le moment, un négatif & un positif! J'ai bien peur d'avoir que l'écrit de Chateauroux sur les 6, je pense que c'est pour ça que je stress de tout foiré à l'oral & de devoir tout recommencer l'an prochain! Avez vous passé d'autre concours? Pourtant comme vous, je suis SURmotivé!
Oui Lirka, j’étais au premier rang! J’étais tout au bout du rang! Comment le sais tu ? LOL
Oui Lirka, j’étais au premier rang! J’étais tout au bout du rang! Comment le sais tu ? LOL

Sur le forum tu as dit que tu avais le numéro 14. J'étais derrière toi, j'avais le 24.
J'ai vu ton numéro sur la feuille ! Et donc j'ai une question SUPER importante... Tes ballerines, tu les a achetées où ? Elles étaient trop belles ! x'D
(et là c'est le moment où je passe pour quelqu'un de super matérialiste alors que pas spécialement, mais tant pis ^^)
Il te reste 4 résultats si j'ai tout suivi, donc aie confiance tu en auras probablement d'autres
Je n'ai passé qu'un concours. Par rapport à mon copain je ne peux pas aller loin et puis financièrement aussi...
Les seuls que j'aurais pu passer sont Bourges et Vierzon.
Vierzon était à la même date et pour Bourges, c'est la CRF donc payant, je me serais payée 2h30 mini de transport par jour donc ça aurait été difficile.
En plus des amies qui y ont été me l'ont plus que déconseillé pour X raisons, donc voilà
Je préfère tout donner pour Châteauroux ! 
J'ai vu ton numéro sur la feuille ! Et donc j'ai une question SUPER importante... Tes ballerines, tu les a achetées où ? Elles étaient trop belles ! x'D
(et là c'est le moment où je passe pour quelqu'un de super matérialiste alors que pas spécialement, mais tant pis ^^)
Il te reste 4 résultats si j'ai tout suivi, donc aie confiance tu en auras probablement d'autres

Je n'ai passé qu'un concours. Par rapport à mon copain je ne peux pas aller loin et puis financièrement aussi...
Les seuls que j'aurais pu passer sont Bourges et Vierzon.
Vierzon était à la même date et pour Bourges, c'est la CRF donc payant, je me serais payée 2h30 mini de transport par jour donc ça aurait été difficile.
En plus des amies qui y ont été me l'ont plus que déconseillé pour X raisons, donc voilà

-
- Adepte
Sandra37 a écrit :Wahou d'un coté vous avez de la chance de stressé 5mins avant! Moi j'y arrive pas! J'ai passé 6 concours! J'ai eu 2 résultats pour le moment, un négatif & un positif! J'ai bien peur d'avoir que l'écrit de Chateauroux sur les 6, je pense que c'est pour ça que je stress de tout foiré à l'oral & de devoir tout recommencer l'an prochain! Avez vous passé d'autre concours? Pourtant comme vous, je suis SURmotivé!
Ouais enfin tu sais on dit qu'on stresse 5min avant mais je peux t'assurer que rien que d'en parler en ce moment même j'ai mal au ventre xD.
Moi j'ai passé 5 concours !

Un à falaise, que j'ai raté (8,5 au tests psycho, 10 en culture gé), celui à Evreux (que j'ai reussi ! Oral le 5juin), un à Chateauroux (réussi aussi ! Oral le 29 Mai), Celui à bois guillaume (crf, donc privé) et j'ai la réponse le 11 Mai (J-7) , et à Beauvais (J-7 pour la réponse aussi !!)
On verra bien, mais perso avoir deja deux oraux sur 5 c'est super, et c'était mon objectif

Lirka: Oh oui l'usine est parfait pour se remettre en question et re avoir de la motivation pour les études !!