racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: [Regroupement] Échange Date Oral
pauline34130 a écrit :Bonjour, problème de date résolu pour moi, j'ai pu faire modifier la date de mon oral. OUF !!!
Tu as pu faire modifier la date de ton oral à Toulouse ??
Aide a l'oral d'infirmiere
Bonjour tout le monde ,
je passe mon oral Infirmière le 5 juin
Je n'ai pas encore commencé mes révisions ,
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi cela consiste et comment se déroule l'épreuve
les questions de culture générale et les questions d'entretien du jury
Si vous avez déjà passé votre oral pourriez- vous m'expliquer votre parcours?
Où commencé mes revisions ? Que révisé pour la problématique posé ?
Merci
je passe mon oral Infirmière le 5 juin
Je n'ai pas encore commencé mes révisions ,
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi cela consiste et comment se déroule l'épreuve
les questions de culture générale et les questions d'entretien du jury
Si vous avez déjà passé votre oral pourriez- vous m'expliquer votre parcours?
Où commencé mes revisions ? Que révisé pour la problématique posé ?
Merci
2013 :
TFE ...
TFE ...
-
Re: Changer sa date d'oral
Moi je suis intéressée !Justine81 a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un serait interéssé pour échanger sa date d'oral de Toulouse avec moi. Je suis convoquée le Mercredi 30 Mai à 8H.
Justine
Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
william57 a écrit :Ah non mais ça ça m'énerveZackfair a écrit : > Comment utilisez-vous votre pouvoir de séduction ? ... êtes vous en train de me séduire ?faudrait peut-être que j'en ai un !
!et m'attriste
un conseil change de miroir car à mon avis t pas au courant mais tu as un pouvoir de séduction et pis t plutôt jolie j'ai vu ta photo sur msn et je te dis ça parce que c vrai et pas pour te faire plaisir, j'aime bien être franc avec mes amies.
VIVE LES GARCONS INFIRMIERS ! VENEZ PLU NOMBREUX LOL !

"Si le destin vous offre encore de quoi vous combler, c'est que le peu que vous ayez puisse encore vous aller"
"Le mieux est l'ennemi du bien"
J'ai deux petites question à vous posez :
- Les membres du jury, savent-ils les notes que nous avons obtenus aux épreuves d'admissibilités au moment de l'entretien? Ou bien notre place dans le "classement provisoire" ?
- Ce peut-il qu'un des jury soit celui (ou celle) qui a corrigé notre écrit?
- Les membres du jury, savent-ils les notes que nous avons obtenus aux épreuves d'admissibilités au moment de l'entretien? Ou bien notre place dans le "classement provisoire" ?
"Si le destin vous offre encore de quoi vous combler, c'est que le peu que vous ayez puisse encore vous aller"
Il me semble que le jury ne possède pas nos notes de l'écrit ni du classement provisoire et ceux pour rester impartial
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
stepit42 a écrit :J'ai des questions:
- citez 5 soins infirmiers soins d'hygiène: toilette, soins préventifs: prévention d'escarre, soins curatifs: administration de traitements, soins de confort: aide aux mobilisations, soins palliatifs: accompagnement en fin de vie
- donnez le programme des trois années d'études 6 semestres (2 semestres par an) comportant 2100 heures d'enseignement théorique: 10 unités d'enseignement visant à acquérir 10 compétences (5 coeur de métier et 5 transverses définies dans le référentiel des compétences), les UE couvrent le droit/les sciences humaines, les sciences biologiques et médicales, les sciences et techniques infirmière, la posture professionnelle et les méthodes de travail. Ainsi que 2100 heures de stages: 2 stages de 5 semaines (1er et 2ème semestre) puis 4 stages de 10 semaines (semestres 3, 4, 5 et 6). La formation prévoit également 900 h de travail personnel. Elle s'inscrit dans le système universitaire LMD.
- avantages/inconvénient travail d'équipeavantages: communication, favorise l'apprentissage, notion de solidarité, d'entraide mutuelle, si bonne ambiance permet de mieux appréhender les difficultés du travail.
incovénients: différence des personnalités, parfois une mauvaise ambiance,des tensions, hypocisie
- quels sont les protocoles d'hygiène dans les hopitaux? Lavage simple ou antiseptique des mains, hygiène et désifection de l'environnement et du matériel, si nécessaire mise en place des isolements septiques (patient aplasique ou infecté)
- définissez altruisme, gratitude et vocation
altruisme: aide désintéressée à autrui
gratitude: reconnaissance envers autrui
vocation: désir profond, quasi inné et sans origine définie
- quelle est votre + grand bonheur? être entourée de personnes que j'aime votre + grande souffrance? ne pas avoir connu mes grands-parents
- votre + belle réussite? avoir fait face à de grandes difficultésvotre + grave échec? Je n'aime pas parler d'échec mais plutôt d'erreur de parcours ce qui signifie quil y a toujours un moyen de rétablir la situation, l'échec est irrémédiable
- votre + grande colère? la violence présente au quotidien, l'individualisme et le racisme de certains votre + grande peur? je n'ai pas de peur subjective, je pense qu'il est inutile d'apprehender ce qui pourrait arriver car cela empêche d'avancer
- qu'est-ce-qui vous a choqué dans l'actualité de ces derniers mois? Le scandale des prothèses PIP, le développement de la précarité énergétique avec l'hiver trés froid que l'on a connu
- citez un moment où vous vous etes senti utile au quotidien dans mon travail, plus précisément en accompagnant une famille devant faire face à un décés brutal
- quels sont vos loisirs? jardinage, travaux manuels, sorties en famille ou entre amis
- si vous échouez au concours, qu'allez-vous faire? d'autres domaines vous attirent-ils? seul le domaine de la santé m'attire, je ne me vois pas faire autre chose, si échec au concours: je reprends mon poste d'AS et je réessaye l'année prochaine
- définissez vous en une phrase Je suis une jeune femme volontaire, dynamique, curieuse et optimiste
- quel est votre principal atout? mon naturel souriant
- quelles sont les valeurs que vous défendez? le respect, le non-jugement, la politesse et le partage les valeurs que vous défendez au sein de la famille? les mêmes
- qu'est-ce-qui vous permet de croire que vous etes fait pour ce métier? Du fait de mon expérience je peux dire que dans les services je me sents à ma place, aider les personnes qui en ont besoin est dans ma nature et aujourd'hui je me sens prète à assumer les reponsabilités du métier d'infirmère
- en quoi vous distinguez-vous des autres candidats? Mon âge et mes expériences personnelles et professionnelles m'ont permi d'acquérir une certaine maturité. Contrairement à la plupart des candidats j'ai une approche concrète de l'engagement des études (2 ans en IFSI) et du travail en service
- citez une situation où vous avez eu des responsabilités. Dans ma famille envers les enfants, plus jeune animatrice en centre aéré, aujourd'hui dans mon travail d'AS en sachant repérer les risques et problèmes
- préférez-vous travailler seul ou en équipe? pourquoi? En équipe, je ne suis pas une solitaire, j'aime me sentir entourée et nouer des liens sociaux. J'aime aider les autres et partager.
- vous adaptez-vous facilement à la hiérarchie? Je pense, le respect de la hiérarchie est important, il faut savoir communiquer tout en respectant la position supérieure de l'autre
- comment allez vous gérer vos appréhensions et vos émotions dans ce métier? Je cotoie déjà ce milieu au quotidien, j'ai donc une approche concrète de la gestion des émotions, quant à mes appréhensions si elles concernent principalement la position de l'infirmière je compte sur la formation pour m'aider à évoluer
j'en ai encore mais je pense que ça suffit comme ça lol
ESI 2012-2015 à Tarbes
MERCI!kysa a écrit :Il me semble que le jury ne possède pas nos notes de l'écrit ni du classement provisoire et ceux pour rester impartial
mel73 a écrit :VIVE LES GARCONS INFIRMIERS ! VENEZ PLU NOMBREUX LOL !william57 a écrit :Ah non mais ça ça m'énerveZackfair a écrit : > Comment utilisez-vous votre pouvoir de séduction ? ... êtes vous en train de me séduire ?faudrait peut-être que j'en ai un !
!et m'attriste
un conseil change de miroir car à mon avis t pas au courant mais tu as un pouvoir de séduction et pis t plutôt jolie j'ai vu ta photo sur msn et je te dis ça parce que c vrai et pas pour te faire plaisir, j'aime bien être franc avec mes amies.
![]()

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
-
Moi je suis convoquee le 21 mai a 9h15 a Perigueux, est ce que ca interesse qqun?
pas faciles certainesPr3ciouus a écrit :Hello everybody ! voilà j'ai quelques questions dites déstabilisantes que pourrait poser un jury et où je n'ai pas vraiment d'idées ... je tiens donc a vous les faire partager ... bien sûr il ne suffit pas de répondre par un oui ou un non, il faut un peu argumenter !
QUESTIONS DESTABILISANTES
> Comment appréhendez-vous la mort?
je l'appréhende plus dans le cadre du privée que dans le cadre professionnel, j'ai déja été confronté aux décés de proches, et j'ai fait mon deuil avec le temps et en en parlant...je pense que ca sera différent dans les services, car on a pas les même liens affectifs.
> Vous arrive t il d'être angoissé ? Pourquoi - quelles situations ?
Je suis plus optimiste que angoissée...mais il m'arrive d'etre angoissée comme quand j'attend les resultats de mes concoursj'angoisse de savoir le verdict: si j'ai bien ou mal fait.
> A quoi croyez vous sans douter ?
En ma famille
> Qu'est-ce que vous aimeriez qu'on dise de vous ? "je suis fiere de toi"
> Quelle phrase vous déstabilise ? tu n'est pas util
> Comment utilisez-vous votre pouvoir de séduction ? ... êtes vous en train de me séduire ? Mon pouvoir de séduction doit être le fait d'être naturellement souriante. Et non je ne vous séduit pas![]()
> Qu'est-ce qui vous met hors de vous ? "la méchanceté"> Quel sens donnez-vous à la vie ? on a ce que l'on veut si on est motivée et qu'on s'en donne les moyens> Peut on rire de tout ?
oui le rire est communicatif:
on peut rire de joie, nerveusement, meme dans la tristesse!
Voilà !

IDE depuis 2015
-
@damenature : Coucou , je viens de t'envoyé un msg privée. Bonne soiree 

Je ne pense pas que le jury soit au courant de quoi que ce soit, à la limite le classement ...mel73 a écrit :J'ai deux petites question à vous posez :
Mais un concours est censé être anonyme
Tout comme si par hasard il y a quelqu'un qui te connaît dans le jury, ton psy, un intervenant qui t'aurais entraîné... Il est obligé de partir de la salle
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
-
Je nai rien recu desoleemariegarnier a écrit :@damenature : Coucou , je viens de t'envoyé un msg privée. Bonne soiree

Re: Changement oral IFSI TOULOUSE le 1er Juin
Je viens tout juste de la recevoir mais moi j'habite dans Toulouse ^^
Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015
!
sera ESI à Béziers 2012-2015