Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Fin des 80% !
Ok, là maintenant sur le site c'est clair
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0025767896
[quote]Article 30
Modifié par Arrêté du 20 avril 2012 - art. 2
Pour qu'un stage soit validé, le temps de présence effective de l'étudiant doit être au minimum de 80 %. Sur l'ensemble du parcours de formation clinique de l'étudiant, les absences ne peuvent dépasser 10 % de la durée totale des stages.
Au-delà, le stage fait l'objet de récupération.
Toute absence, justifiée ou non, à l'exception de celles prévues aux articles 36 et 42, est décomptée.[/quote]
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0025767896
[quote]Article 30
Modifié par Arrêté du 20 avril 2012 - art. 2
Pour qu'un stage soit validé, le temps de présence effective de l'étudiant doit être au minimum de 80 %. Sur l'ensemble du parcours de formation clinique de l'étudiant, les absences ne peuvent dépasser 10 % de la durée totale des stages.
Au-delà, le stage fait l'objet de récupération.
Toute absence, justifiée ou non, à l'exception de celles prévues aux articles 36 et 42, est décomptée.[/quote]
DEI 2009/2012
-
- Forcené
Juste pour être sure : c'est à application immédiate ? (je parle des 80% de présence par UE). On a donc le droit d'être hospitalisé (exemple (bateau, et imaginaire) crise d'appendicite) pendant 3 jours, et passer les évals relatives aux UE si on a récupéré les cours avec d'autres de la promo , sans attendre les repèch ?
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
-
- Forcené
Exactement ! tu peux etre hospitalisée (ce que je ne te souhaite pas) sans passer au rattrapageSaskia a écrit :Juste pour être sure : c'est à application immédiate ? (je parle des 80% de présence par UE). On a donc le droit d'être hospitalisé (exemple (bateau, et imaginaire) crise d'appendicite) pendant 3 jours, et passer les évals relatives aux UE si on a récupéré les cours avec d'autres de la promo , sans attendre les repèch ?

IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Merc beaucoup
Je vais quand même essayer de rester entière, c'est plus sympa pour les beaux jours à venir 

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
-
- Forcené
Saskia a écrit :Merc beaucoupJe vais quand même essayer de rester entière, c'est plus sympa pour les beaux jours à venir

IFSI MONTLUCON 2010-2013
Bonjour,
future EIDE en septembre 2012 suite à un repport de scolarité, mon compagnon est expatrié il est très souvent à l'étranger. Comment cela se passe quand l'enfant est malade? Les journée "d'enfants malades" sont elles tolérées par les IFSI afin de justifier une absence?
Maman d'une petite fille de 8 mois je m'inquiète un peu par rapport à cela...
Merci pour votre réponse!
future EIDE en septembre 2012 suite à un repport de scolarité, mon compagnon est expatrié il est très souvent à l'étranger. Comment cela se passe quand l'enfant est malade? Les journée "d'enfants malades" sont elles tolérées par les IFSI afin de justifier une absence?
ESI 2012/2015 

les absences pour enfant malades ne font pas partie des absences justifiées.
il faut se referer au decret pour connaitre la liste des absences justifiées
il faut se referer au decret pour connaitre la liste des absences justifiées
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Bonsoiryanana34 a écrit :Bonjour,
Les journée enfants malades sont pour les salariés les étudiants n'en bénéficient pas

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- tifany2203
- Adepte
"Communicationfnesi" Je vous ai envoyer un mail , je ne sais pas si vous l'avez reçu..
-
- Forcené
En message privé ou par mail ?tifany2203 a écrit :"Communicationfnesi" Je vous ai envoyer un mail , je ne sais pas si vous l'avez reçu..

Essaye de me le renvoyer à communication@fnesi.org

IFSI MONTLUCON 2010-2013
- tifany2203
- Adepte
C'est fait ! merci 

-
- Régulier
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses. Avant de vous énoncer ma situation, je suis étudiante de 3e année.
Voilà mon problème, j'ai été hospitalisée du jeudi 12 au dimanche 15 avril 2012. J'ai apporté mes arrêts maladies à mon IFSI. J'ai raté entre autre un TD d'angais, ce qui me ramenait à 75% de temps de présence pour mon UE d'anglais.
Je m'étais faite à l'idée que je passais aux rattrapages pour l'anglais, jusqu'au 20 avril 2012, puisqu'il n'est plus obligatoire d'avoir 80% du temps de présence pour être présentable.
Sauf que mon IFSI me répond que comme j'ai été absente avant la sortie de la loi, il n'y a pas d'effets rétroactifs et que je passe par conséquent aux rattrapages !! alors que l'évaluation est prévue seulement pour le 30 mai ! alors qu'en pensez-vous ?
Voilà mon problème, j'ai été hospitalisée du jeudi 12 au dimanche 15 avril 2012. J'ai apporté mes arrêts maladies à mon IFSI. J'ai raté entre autre un TD d'angais, ce qui me ramenait à 75% de temps de présence pour mon UE d'anglais.
Je m'étais faite à l'idée que je passais aux rattrapages pour l'anglais, jusqu'au 20 avril 2012, puisqu'il n'est plus obligatoire d'avoir 80% du temps de présence pour être présentable.
Sauf que mon IFSI me répond que comme j'ai été absente avant la sortie de la loi, il n'y a pas d'effets rétroactifs et que je passe par conséquent aux rattrapages !! alors que l'évaluation est prévue seulement pour le 30 mai ! alors qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Je suis délégué de ma promo, et si une étudiante me posait cette question, je lui répondrait que je pense qu'elle peut se présenter à cette UE.
Certes, vous avez été malade avant le changement des textes concernant les absences, mais la date de ce partiel étant après la rectification de la loi, vous rentrez donc dans les nouveaux critères pour vous présenter directement à la première cession de cette UE.
J'attends tout de même la réponse de la Fnesi pour confirmer ou non...
++
Je suis délégué de ma promo, et si une étudiante me posait cette question, je lui répondrait que je pense qu'elle peut se présenter à cette UE.
Certes, vous avez été malade avant le changement des textes concernant les absences, mais la date de ce partiel étant après la rectification de la loi, vous rentrez donc dans les nouveaux critères pour vous présenter directement à la première cession de cette UE.
J'attends tout de même la réponse de la Fnesi pour confirmer ou non...
++
IDEL - Ardèche -
-
- Forcené
Bonsoir,
les absences ne peuvent plus être liées à la présentation ou non a la présentation à la première session d'examen.
Ce qui veut dire que tu dois te présenter à cette session.
Associativement !
les absences ne peuvent plus être liées à la présentation ou non a la présentation à la première session d'examen.
Ce qui veut dire que tu dois te présenter à cette session.
Associativement !
IFSI MONTLUCON 2010-2013