concours La Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

bloulisle
Régulier
Régulier

Re: concours réunion

Message par bloulisle »

Arkadya a écrit :Si vous désirez avoir nos ressentis sur l'épreuve d'entretien, vous pouvez voir des témoignages de candidat(e)s 974 dans le post : venez raconter votre oral (2012). :clin:
oui oui mais il y a 121 pages et pour ceux comme moi qui viennent juste de s'inscrire c'est barbant de relire tout ... donc voila...
:lol: m'enfin...j'espère kan même que ceux qui raconte sur "venez racontez votre oral" le ferons aussi ici pour ceux...comme moi... qui ne sont même pas arriver à l'oral ou/et ne sont pas arriver à la 4ème page du post: " venez raconter votre oral (2012)"...mdr...

moi j'espère aussi sur ce post pouvoir lancer ... comme ça à été le cas dans le post "culture général" ... un entrainement en ligne (... pas que pour les 974 ...) pour ce corriger mutuellement...

Enfin...
kan t nouveau, nouvelle, devoir relire 100 page depuis le début pour tout comprendre c'est pas marrant... :) :o
concours 2013...AP
toujours: MOTIVATION
un jour je serais infimière
Arkadya

Message par Arkadya »

Re-regarde bien bloulisle. :clin:
il n'y a qu'une petite 15aine de pages dans le sujet que je t'ai indiqué. ("venez raconter votre oral 2012" , attention ce n'est pas le sujet de préparation des exposés/cg qui lui fait 100+)
C'est rapide à feuilleter en plus. Et tu peux y voir les dernières tendances au niveau des exposés et questions des jurys.

bonne lecture. :D
mauji974

Message par mauji974 »

Bonjour,
J'ai raconté mon oral dans l'autre post!
Suis plutôt mitigée, on verra bien!
Pouvez- vous confirmer la date des résultats? A écouter les autres candidats j'ai un gros doute!!!
Alors les autres vous êtes où?
presci974
Régulier
Régulier

Message par presci974 »

Coucou tout le monde sava?
Comme il y a deux post Reunion je viens proposer aussi à ceux qui sont ici pour le concours 2013 de faire un groupe de travail?
Ce sera dans le sud mais on s'organisera pour ceux qui sont dans le Nord et l'Est car tout le monde à des contraintes je pense à Bloulisle et Dulcie en particulier... :oops:
Donc voilà tout le monde est le bienvenue! :clin:
Puisque pour l'instant ceux qui sont partant vont intégrer une prépa à la rentrée ou travaillent... :D

Bloulisle et Dulcie je vous avez parlé d'un projet que je voulai mettre en place pour le groupe, donc ça avance à confirmer quand on débutera vraiment (ce mois-ci ou le mois prochain... :oops: )

Ceux qui sont en attentent de résultat je croise les doigts pour vous! :ave:

Bonne journée! :coucouc:
Drany

Message par Drany »

Bonsoir, j'ai passé l'oral le 9Mai (IFSI St Denis), j'ai eu comme sujet : " les conduites à risques chez les jeunes ", le jury était assez sympa, je m'attendais à pire, cad a ce qu'il essaye de me déstabiliser ou de me poser des questions "pièges" ou autre, mais rien de tel. On était 270 en tout je crois et une petit quinzaine ce jour là.
Voilà!! :clin:
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

Eh bien Drany on peut dire que tu as eu de la chance pour avoir un jury aussi sympa! J'espère que ton résulat sera positif :clin:
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
Drany

Message par Drany »

Je l'espère également, verdict le 29 Mai il me semble. Toi aussi tu l'as passé cette année?
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

oui je l'ai passée mais je n'ai pas eu l'écrit cette année! Par contre j'ai passé l'oral pour AP on verra bien. Par contre je croyais que les résultats pour l'IFSI étaient prévu le 31 mai enfin c'est ce qui a été dit lors de l'écrit je te conseille d'appeler l'IFSI pour éviter de te deplacer pour rien :?
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
Drany

Message par Drany »

J'espère qu'il y aura du positif! c'était la première fois pr le concours IFSI? Tu as suivi une prépa? Oui c'est le 31 j'ai vu ça avec un ami qui as également passé l'oral, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que c'était le 29, j'ai du mal voir.
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

c'était la deuxième fois! la premiere fois j'avais eu l'écrit mais au niveau de l'oral ils m'ont jugé trop jeunes!!! Cette année j'avais fais une prepa mais on va dire que je me suis bien faite avoir par leur belle parole.
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
Drany

Message par Drany »

En toute honnêteté je n'ai pas du tout préparer l'écrit et j'étais première surprise lors des résultats, j'ai commencé une prépa vers le mois de septembre / octobre, milieu décembre j'ai arrêté! C'est une réelle perte de tps et un réel "bouffe argent" si je puis m'exprimer ainsi! Et pour ce qui est de l'oral j'ai tout misé sur mes motivations que j'ai bien préparé une semaine avant et fait corrigé par une amie qui est infirmière, elle m'a dit que c'était du lourd. Ce qui m'a "tué" c'est mon stress!
bloulisle
Régulier
Régulier

Message par bloulisle »

Bonjour bonjour après une très longue absence me voila...

J'ai passé l'Oral de AP...
Je suis désespérée, dégoutée,... et tout et tout...
J'aurai pu faire mieux...
ouin...
Je comprend pas comment j'ai pu oublier le role principal de l'auxilliaire...
Je suis frustrée...
c'est une aberration...
Une calamité...
Je l'aurai pas...
M'enfin...

JE repasserai l'année prochaine... comme infirmier...
concours 2013...AP
bloulisle
Régulier
Régulier

Message par bloulisle »

Mais sinon... les jurys étaient super gentilles...

J'ai eu..." les devoirs à la maisons à l'école à l'école élémentaire"... fatoche on va me dire pour ceux qui me connaissent...puisque je suis dans le domaine...mais pas facile de pas donné son avis perso...

mais c'était chouette...
concours 2013...AP
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

salut, le fait de donner ton avis personnel je ne pense pas que ce soit un problème. Ca montre que tu es quelqu'un capable de se questionner! Enfin je trouve que c'est un plus :oops: . Moi pour AP j'ai eu une sujet facile: "La violence faite aux nourrissons"!
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
bloulisle
Régulier
Régulier

Message par bloulisle »

Kiwi97480 a écrit :salut, le fait de donner ton avis personnel je ne pense pas que ce soit un problème. Ca montre que tu es quelqu'un capable de se questionner! Enfin je trouve que c'est un plus :oops: . Moi pour AP j'ai eu une sujet facile: "La violence faite aux nourrissons"!
Mouais, je sais pas trop...
Dans tout ce que j'ai lu et entendu il faut pas trop...
Mais quand l'une m'a dit qu'elle n'est pas d'accord que l'école joue le rôle d'éducateur à la place des parents... je me suis permise de la reprendre par mon expérience personnel.. mais bon, j'ai pas assez développer je trouve...

Ensuite je trouve que ton sujet était cool aussi... t'as passé ou ton oral?
concours 2013...AP
Répondre