Concours Poitiers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
blank86

Re: Concours Poitiers

Message par blank86 »

Idem pour moi, c'était mon premier et seul concours, préparé seule, j'ai eu 13 en CG et 6,75 en TP ---> 19,75/40. C'est au dernier exercice de TP que j'ai buté, j'ai mis du temps à comprendre comment il fallait fonctionner, et je n'ai pas eu le temps de le finir (même pas la 1ere colonne...)
M'enfin, je trouve ça quand même encourageant, vu que je n'ai bossé que certains tests et pas du tout la CG ! Je retenterais l'année prochaine :)

Félicitations à tous les admissibles !! :D :D
Sparrow13
Régulier
Régulier

Message par Sparrow13 »

setsuna86 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une question peut-être un peu bête mais comment savoir les résultats des écrits ?
C'est après avoir passé l'oral ?

Merci d'avance de vos réponses :clin:
Bonjour, tu auras les résultats des écrits en même temps que le résultat de ton oral, c'est à dire début juillet.
ESI Poitiers 2013-2016 !

1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
oce

Message par oce »

ADMISSIBLE à Poitiers !! :D
steph86

Message par steph86 »

blank86 a écrit :Idem pour moi, c'était mon premier et seul concours, préparé seule, j'ai eu 13 en CG et 6,75 en TP ---> 19,75/40. C'est au dernier exercice de TP que j'ai buté, j'ai mis du temps à comprendre comment il fallait fonctionner, et je n'ai pas eu le temps de le finir (même pas la 1ere colonne...)
M'enfin, je trouve ça quand même encourageant, vu que je n'ai bossé que certains tests et pas du tout la CG ! Je retenterais l'année prochaine :)

Idem je n'avais pas révisé la culture g, par contre j'ai fait beaucoup exos en tp, mais qui ne ressemblaient pas à ceux du concours. Je me demande quels sont les livres à se procurer pour mes prochaines révisions 2013?
:roll:
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

steph86 a écrit :
Idem je n'avais pas révisé la culture g, par contre j'ai fait beaucoup exos en tp, mais qui ne ressemblaient pas à ceux du concours. Je me demande quels sont les livres à se procurer pour mes prochaines révisions 2013?
Voici les livres avec lesquels j'ai bossé (en plus de ma prépa)
Pour la culture G
- Concours d'entrée infirmier, chez Masson, Guide prépa santé
- IFSI, s'entraîner aux nouvelles épreuves écrites, chez Foucher
- Pass Foucher, il s'agit d'un petit livre avec 2 pages par thème, ça me servait de fiche je complétais ce qu'il manquait et actualisé les chiffres
Pour les Tests
- Entraînement intensif aux tests d'aptitudes IFSI, planning, logigramme, case à noircir, mastermind ... chez Dunod (Ideal pour les tests d'organisation !!!)
- Les tests d'aptitudes du concours infirmier, méthodologie, chez Lamarre
Puis des sudoku et des entraînements de calculs de bases, calculs mentaux ...

Bon courage!!!
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
blank86

Message par blank86 »

steph86 a écrit :
blank86 a écrit :Idem pour moi, c'était mon premier et seul concours, préparé seule, j'ai eu 13 en CG et 6,75 en TP ---> 19,75/40. C'est au dernier exercice de TP que j'ai buté, j'ai mis du temps à comprendre comment il fallait fonctionner, et je n'ai pas eu le temps de le finir (même pas la 1ere colonne...)

On a dû acheter les mêmes bouquins ^^ J'avais bossé à fond les mastermind, et il n'y en avait pas, et le dernier exercice, j'en avais jamais fait dans ce style ! Bouh, ça m'apprendra, là au moins je vais avoir un an pour avaler des livres de tests :)
blank86

Message par blank86 »

steph86 a écrit :

On a dû acheter les mêmes bouquins ^^ J'avais bossé à fond les mastermind, et il n'y en avait pas, et le dernier exercice, j'en avais jamais fait dans ce style ! Bouh, ça m'apprendra, là au moins je vais avoir un an pour avaler des livres de tests :)
steph86

Message par steph86 »

Pr3ciouus a écrit :
steph86 a écrit :
Voici les livres avec lesquels j'ai bossé (en plus de ma prépa)
Pour la culture G
- Concours d'entrée infirmier, chez Masson, Guide prépa santé
- IFSI, s'entraîner aux nouvelles épreuves écrites, chez Foucher
- Pass Foucher, il s'agit d'un petit livre avec 2 pages par thème, ça me servait de fiche je complétais ce qu'il manquait et actualisé les chiffres
Pour les Tests
- Entraînement intensif aux tests d'aptitudes IFSI, planning, logigramme, case à noircir, mastermind ... chez Dunod (Ideal pour les tests d'organisation !!!)
- Les tests d'aptitudes du concours infirmier, méthodologie, chez Lamarre
Puis des sudoku et des entraînements de calculs de bases, calculs mentaux ...

Bon courage!!!
steph86

Message par steph86 »

Merci pour la liste des bouquins.
Effectivement, blanck86 j'ai fait pas mal de masterminds et pas le moindre test d'organisation!!!
Je manque de rapidité aussi malgré mon entraînement.
Comment faire pour prendre en vitesse? :roll:
nina86
Régulier
Régulier

Message par nina86 »

Malheureusement steph y'a pas de méthode miracle pour aller plus vite. Plus tu t'entraîneras plus tu iras vite car a force tu fini par repondre presque automatiquement...
Ce que tu peux faire eventuellement c'est te chronométrer par exercice, et voir à la fin sur quoi tu as perdu le plus de temps, ça te permets de savoir aussi ce que tu maîtrises le mieux et le jour j ça peut etre utile.
J'ai aussi utilisé le bouquin de tests d'aptitudes chez Lamarre il est bien, tu as de tout et pas toujours facile donc ça entraîne bien!
Et le Maxi guide chez Nathan. Tu as une fiche par type de test pour te donner les astuces pour les résoudre...
Voila bon courage et baisse pas les bras :clin:
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

bonjour tout le monde j'ai une question !! en faite j'ai reçu ma convocation et il est écrit comme quoi on a 15 minutes de préparation est ce vrai?
normalement c'est pas 10 MIN? :choque:
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

si, mais d'après ce que j'ai compris de gens qui l'on passé l'an dernier,
A Poitiers, on prépare pendant que l'autre passe, et vue qu'un oral dure environ 20 minutes ...
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Pr3ciouus a écrit :si, mais d'après ce que j'ai compris de gens qui l'on passé l'an dernier,
A Poitiers, on prépare pendant que l'autre passe, et vue qu'un oral dure environ 20 minutes ...
C'est exact :D
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
steph86

Message par steph86 »

Nina le livre de chez Lamarre c'est le tome 1 ou 2 car il y en a plusieurs.
Une autre question, à Poitiers au niveau de la première partie il y avait un test avec un rond ( différentes couleurs) à trouver. C'est quoi au juste une suite logique?
De tout façon je me suis pas assez entrainer pour cette première partie et la dernière partie ( organisation) que je n'ai même pas fini. Donc faut pas chercher plus loin!!! :oops:
nina86
Régulier
Régulier

Message par nina86 »

steph86 a écrit :Nina le livre de chez Lamarre c'est le tome 1 ou 2 car il y en a plusieurs.
Une autre question, à Poitiers au niveau de la première partie il y avait un test avec un rond ( différentes couleurs) à trouver. C'est quoi au juste une suite logique?
De tout façon je me suis pas assez entrainer pour cette première partie et la dernière partie ( organisation) que je n'ai même pas fini. Donc faut pas chercher plus loin!!! :oops:
le bouquin chez lamarre je crois que c'est le tome 1 le mien mais les 2 sont bien! peu importe celui que tu prends!
pour les tests sinon une suite logique en gros ca veut dire que chaque symbole ce suit d'une maniere logique ( la forme , la position...) et kan tu as compris ce qui relie chaque symbole entre eux tu dois trouver celui qui correspond...ms si ca peut te rassurer concernant la suite avec les cibles j'ai pas compris la logique et j'ai repondu au hasard! :oops:
Répondre