Concours Toulouse CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
emytine
Adepte
Adepte

Re: Concours Toulouse CRF

Message par emytine »

Hello !

Ca y est, dernier concours passé ! J'ai trouvé les tests relativement simples, mis à part les suites logiques de chiffres auxquellles je n'ai toujours pas trouvé la logique :lol:

J'ai répondu a 109/130...

Pour la culture g, je ne sais pas si j'ai bien ciblé.
La question 1, ca devrait aller.
LA question 2, cata.... J'ai pas vraiment commenté les chiffres, mis à part deux commentaires sur certains chiffres.... Je savais pas comment les commenter en fait, ce qu'il falalit dire. Faut dire que j'ai beaucoup réviser les tests psy, et quasi pas du tout la culture gé et sa méthodologie..
Question3... Je me suis apercue en relisant ma copie à la fin que j'ai pas vraiment pris parti... J'ai fait une petite intro, puis 2 parties : 1) oui ces centres sont utiles, ils permettent de recevoir des soins, de connaitre leurs droits, notamment en couverture sociale, bénéficier d'une prise en charge. ... 2) Ces centres peuvent renvoyé une image dégradante à ces personnes car ils sont soignés "a part" de la population... un truc du genre... Et en conclusion j'ai dit que ces centres étaient un excellent "point de départ" pour les "nouvellements" arrivés en France, et les personnes en grande difficultés qui cherchent à s'en sortir. Mais que ces centres étaient la pour aider à faire évoluer et non pour infantiliser, donc ne pas habituer ces personnes à une aide permanente.. j'ai tourné différemment les phrases mais ca donne ca....

Quand je vois ce que tu as mis Seb, je me dis que j'ai tout faux....J'ai pas eu le temps de faire de brouillon pour les 2 dernières questions et il me restait qu'une heure. En effet, j'ai écrit toute la 1ere question sur la copie "officielle", puis je commencais à écrire le brouillon de la 2eme quand je me susi rendue compte que comme une bétasse, j'écrivais mon brouillon au dos de la copie officielle :roll: Donc la surveillante a changé ma feuille et j'ai speedé comme une malade pour au final marquer n'importe quoi... Je suis dégoutée .. Bon ben c'est fait, on verra... :|
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Les tests étaient pas difficiles et étaient similaires a l'année précédente donc faut juste bien gérer son temps et savoir compter vite xD !

Le texte je l'ai trouver pas forcemment super simple ! mais bon avec la même méthodo qu'on applique a chaque fois c'est toujours pareil ! Bien se positionner à la dernière question, a la deuxième bien commenter sans apporté son grain de sel ni a la première ! bien résumer et ne pas donner d'exemple ! blabla toujours le même barratin ! En tout cas j'espère vraiment être prise a la croix rouge ! pour passer l'année en tant que prépa là bas l'école est simplement super ! l'ambiance est top ! les locaux superbes ! bref que du bonheur :D
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

Julie3134 a écrit :Les tests étaient pas difficiles et étaient similaires a l'année précédente donc faut juste bien gérer son temps et savoir compter vite xD !

Le texte je l'ai trouver pas forcemment super simple ! mais bon avec la même méthodo qu'on applique a chaque fois c'est toujours pareil ! Bien se positionner à la dernière question, a la deuxième bien commenter sans apporté son grain de sel ni a la première ! bien résumer et ne pas donner d'exemple ! blabla toujours le même barratin ! En tout cas j'espère vraiment être prise a la croix rouge ! pour passer l'année en tant que prépa là bas l'école est simplement super ! l'ambiance est top ! les locaux superbes ! bref que du bonheur :D
tu t'es inscrit quand à cette prépa ? et quel est son coût s'il te plaît, si je ne venais pas à l'avoir ça pourrait m'intéresser ^^
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Sebcbien a écrit :
Julie3134 a écrit :Les tests étaient pas difficiles et étaient similaires a l'année précédente donc faut juste bien gérer son temps et savoir compter vite xD !

tu t'es inscrit quand à cette prépa ? et quel est son coût s'il te plaît, si je ne venais pas à l'avoir ça pourrait m'intéresser ^^
Coucou :)

Oui je m'y suis inscrite l'an dernier vers mars je crois ! C'est environ 3000 euro ! c'est un peu cher mais bon faut bien compter 2000 euro pour une prépa en classe ! On te forme bien au concours croix rouge en ce qui concerne la culture G car nos prof corrige les copies de la crf ! j'ai une prof qui corrige même rangueil et montauban aussi, donc ils nous donnes un peu les différences de barème en fonction de ses écoles là ! C'est une bonne prépa, on es mis en situation toutes les semaines ! On est bien préparer au oraux aussi ! tu peux allez sur le site de la crois rouge de toulouse tout y est dessus !
IFSI Toulouse Rangueil
palomita1057
Habitué
Habitué

Message par palomita1057 »

et vous êtes combien à cette prépa? ca marche comment c'est une rentrée commune par an ou c'est en continue?

si vos profs font partis des correcteurs cela veut dire que vous pouvez tomber sur eux aux oraux??
concours Toulouse + Pamiers
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

On est environ 4 classes de 30/35 de chaques ! Non ne pouvons pas tomber sur nos profs pour les oraux ! ils donnent en gros les listes de leurs élèves pour pas qu'on puisse tomber dessus que ce soit pour le concours croix rouge ou les autres Car j'ai une prof par exemple elle fait passer les oraux à Rangueil et a Montauban il me semble!! Sinon ça nous donnerait un avantage sur les autres candidats, ça serait injuste !
Y'a une rentrée fin aout, et là on a cours jusqu'a fin avril pour les oraux, ou sino, y'a la prépa intensive il me semble c'est un mois, ou alors la prépa courte ou que as cours que le vendredi de chaque semaine jusqu'en avril
IFSI Toulouse Rangueil
kikoola31
Adepte
Adepte

Message par kikoola31 »

je confirme pour la prépa courte on a cours tous les vendredis jusque fin avril, et pareil de bons profs, qui corrigent les copies^^ moi ça m'a surtout servi pour la culture G et les oraux.
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
miaou17
Adepte
Adepte

Message par miaou17 »

Bonjour!
Pour toi il fallait résumer à la première question?
Merci de ta réponse :-)
ESI CRF Toulouse 2012-2015
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

miaou17 a écrit :

Bonjour!
il me semble qu'ils demandaient les "éléments importants" ? non ? je n'en ai plus le souvenir exact :s
pour ma part c'est la question sur laquelle j'ai perdu le plus de temps, d'habitude les idées principales ou le résumé ne me pose pas problème mais là...

je me suis perdu dans les données chiffrées, je me suis trop focalisé sur ça et j'ai perdu l'essentiel, c'est à dire les idées principales qui s'associent à la problématique.

je risque d'avoir un zéro d'entré..
miaou17
Adepte
Adepte

Message par miaou17 »

Sebcbien a écrit :
miaou17 a écrit :

Bonjour!
il me semble qu'ils demandaient les "éléments importants" ? non ? je n'en ai plus le souvenir exact :s
pour ma part c'est la question sur laquelle j'ai perdu le plus de temps, d'habitude les idées principales ou le résumé ne me pose pas problème mais là...

je me suis perdu dans les données chiffrées, je me suis trop focalisé sur ça et j'ai perdu l'essentiel, c'est à dire les idées principales qui s'associent à la problématique.

je risque d'avoir un zéro d'entré..
Bonsoir! La question était : donner le sujet du texte et les éléments principaux en ressituant la problématique dans le contexte... Donc chaud c'est clair! Donc moi j'ai dit de quoi traitait le texte, puis j'ai donner la problématique et expliquais que les auteurs ont tenter de dresser le profil des migrants dans la précarité au niveau de leur état de santé et donc de voir leur besoin, et j'ai fini sur la prise en charge globale et les obstacles pour accerder aux soins... Voilà en gris :-s
Donc réponse bisare pour une question peu commune :-)
miaou17
Adepte
Adepte

Message par miaou17 »

Oula désolée pour les fautes!!! Mdr
Jessicannabelle

Message par Jessicannabelle »

Salut tout le monde!
Est ce que quelqu'un sait quand sont les résultats à l'ifsi et sur internet ?
Merci :D
Stage 1: USLD
Stage 2: EHPAD
Stage 3: Cardiologie
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

le 7 mai ^^ via internet.
Jessicannabelle

Message par Jessicannabelle »

Tu sais l'heure par hasard ? :)
Stage 1: USLD
Stage 2: EHPAD
Stage 3: Cardiologie
Lenny 1065

Message par Lenny 1065 »

Bonjour à tous et toutes !

Savez vous à quelle heure sont les résultats Lundi ? merci d'avance .
Candidat Concours 2012 :
Toulouse Rangueil : Admissible
Pau : Admissible
Tarbes : Recalé
Bordeaux Ch.Perrens : Admissible
Croix Rouge Toulouse : attente de résultat
Marmande : attente de résultat
Répondre