concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP
le pire ce n'est meme pas ça, car j'ai été dans ce cas. Au mois de septembre, j'ai passé le concours de L'aphp, j'ai eu 21.5/30. et il ne prenait que 45 candidats et j'étais 75è, les bacheliers avaient le droit a 825 places environ, et le jours du résultat, seulement 726 l'ont eu tellement c'était dur apparemment! donc moi, j'appelle direct et je dis, pourquoi ne donnez vous pas les places qu'il reste a ceux qui l'ont eu en tant que AS/AP, vu que yen avait 29 devant moi? Il m'a répondu, non ce n'est pas comme ça, vous c'est un examen ce n'est pas un concours, c'est différent!! c tout!!!
Oh lala!! c'est grave je savais pas tt sa!!!C'est carrement decourageant!!!
Je me demande si je devrai pas le passer en tant que bacheliere dans se cas la!!!
Je sais que sa doit etre dure mais bon je vais preparer sa pour le prochain coucour qui aura lieu vers septembre comm ta dis .
Je me demande si je devrai pas le passer en tant que bacheliere dans se cas la!!!
Je sais que sa doit etre dure mais bon je vais preparer sa pour le prochain coucour qui aura lieu vers septembre comm ta dis .
ba je suis a 1000% d'accord avec toi, ne serait ce que niveau dexterité professionnel (ils ne font plus d'MSP donc moins de pratique si les soignants n'encadre pas bien) au moins une AS/AP serait deja pas mal formé niveau toilette, change, tour des constante, verification pansement, et j'en passe. on sait faire une releve. enfin je suis mauvaise langue mais bon qu'est qu'on a de moins qu'un bachelier, à par un diplome. vu le niveau parfois de certain bachelier, hein!FARHA a écrit :Merci pour ta reponse, franchment c deguelasse se que fait lAPHP! ne pas faire de liste complementaire!! et prendre des bachelier sil ya des desistement!!! il ne font rien pour encourager les aides soignantes,c'est mon ressenti.Je vai continuer a retenter jusqua lavoir ce foutu concour!A ufaite felicitation a ceux qui lont eu.Bon courage aux autres.
enfin je sais j'ai un sale caractère, mais rassurez vous je sais aussi fermer ma bouche parfois

en tout ca certaine personne j'ai pas suivit forcement leur evolution au sein du fofo, je les connais pas bien donc je peux pas juger, mais Vic j'aurais cru que tu aurais été admis (e)
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
ah non??? alors pourquoi est ce un examen si on selection les meilleurs, c'est donc un concours ds ses cas la. des fois y en a ils auraient mieux fait de bossé chez Quid ou Larousse, que dans une ecole.FARHA a écrit :Oh lala!! c'est grave je savais pas tt sa!!!C'est carrement decourageant!!!

ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
je suis tout a fait d'accord, vu que nous c'est un "examen" il devrait prendre toutes les personnes ayant été recues. En fait on passe un exament et un concours.
En plus chaque écoles fait à sa sauce. J'ai une amie formatrice dans un Ifsi de Lyon et dans son école il ne prennent des AS de la liste completaire que s'ils ont eu au moins 20/30 sinon c'est des bacheliers qund il y désistement!!! Il n'y a de véritable encadrement des regles de l'examens ni du concours. Certaines écoles ont des sujet vraiment copliqués alors que d'autres non.
sinon j'ai un petit soucis qui me stresse je n'ai toujors pas recu ma lettre me disant que je suis recu et que je maintient ma place. Les résultat était le 02 rien aujourd'hui. Lan passé pour me dire que j'était sur liste completaire j'ai eu la lettre le lendemain de l'affichage.
En plus chaque écoles fait à sa sauce. J'ai une amie formatrice dans un Ifsi de Lyon et dans son école il ne prennent des AS de la liste completaire que s'ils ont eu au moins 20/30 sinon c'est des bacheliers qund il y désistement!!! Il n'y a de véritable encadrement des regles de l'examens ni du concours. Certaines écoles ont des sujet vraiment copliqués alors que d'autres non.
sinon j'ai un petit soucis qui me stresse je n'ai toujors pas recu ma lettre me disant que je suis recu et que je maintient ma place. Les résultat était le 02 rien aujourd'hui. Lan passé pour me dire que j'était sur liste completaire j'ai eu la lettre le lendemain de l'affichage.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
en route pour 3 années de dure labeur ...
salut biboux,j'attend les résultats de brives mais j'y compte pas trop car ils prennent que 5 sur 45 candidats, puis aurillac mais c'est fin juin alors j'ai le temps de stresser
l'essentiel c'est le principal et inversement
heu c'est sur quel IFSI sur Lyon qu'elle bosse ta copine ?? tu me fais peurnadiahhh a écrit :je suis tout a fait d'accord, vu que nous c'est un "examen" il devrait prendre toutes les personnes ayant été recues. En fait on passe un exament et un concours.

appels les pour ta lettre.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
ah ba alors t'as tes chances, regarde ptitlilou elle etait sur une liste avec deux personnes. moi j'y crois. t'as bossé dur et t'es pas mauvais (e). t'es une femme ou un homme au faite, ca sera plus facile pour moi d' ecrireVIC46 a écrit :salut biboux,j'attend les résultats de brives mais j'y compte pas trop car ils prennent que 5 sur 45 candidats, puis aurillac mais c'est fin juin alors j'ai le temps de stresser

ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
biboux69 a écrit :ah ba alors t'as tes chances, regarde ptitlilou elle etait sur une liste avec deux personnes. moi j'y crois. t'as bossé dur et t'es pas mauvais (e). t'es une femme ou un homme au faite, ca sera plus facile pour moi d' ecrireVIC46 a écrit :salut biboux,j'attend les résultats de brives mais j'y compte pas trop car ils prennent que 5 sur 45 candidats, puis aurillac mais c'est fin juin alors j'ai le temps de stresser
Ah oui tu as raison je suis une femme et toi? enchantée lol
je m'en doutais lolVIC46 a écrit :biboux69 a écrit :ah ba alors t'as tes chances, regarde ptitlilou elle etait sur une liste avec deux personnes. moi j'y crois. t'as bossé dur et t'es pas mauvais (e). t'es une femme ou un homme au faite, ca sera plus facile pour moi d' ecrireVIC46 a écrit :salut biboux,j'attend les résultats de brives mais j'y compte pas trop car ils prennent que 5 sur 45 candidats, puis aurillac mais c'est fin juin alors j'ai le temps de stresser
Ah oui tu as raison je suis une femme et toi? enchantée lol
moi une femme aussi
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
allez je viens me joindre aux non admises à l'ap/hp mais depuis le début je m'en doutais donc pas de grande surprise pour moi, prochain résultat le 15mai!!!!!!
félicitations aux admis(es) et bon courage aux autres pour l'attente......
félicitations aux admis(es) et bon courage aux autres pour l'attente......
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Hello! voila aujourd'hui c'est un jour sans j'attends les résultats de villefranche sur saone et je suis assez pésimiste sur mes résultats de Roanne pourtant tout le monde me dit que 3ème sur liste complémentaire j'ai mes chance mais bon j'y crois pas trop... Quelqu'un l'a passé à Roanne en tant as/ap pour me dire si il souhaite désister et aller dans une autre école... pfff dur dur cette liste complémentaire

Dernière modification par yvana le 06 mai 2012 13:19, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016
salut fleur72
Désolée pour toi mais que faire si ce n'est qu'attenndre les autres résultats.
j'espére que nos éfforts seront recompensés et qu'on pourra revenir sur ce site pour aider les autres.Bon courage en tout cas
Désolée pour toi mais que faire si ce n'est qu'attenndre les autres résultats.
j'espére que nos éfforts seront recompensés et qu'on pourra revenir sur ce site pour aider les autres.Bon courage en tout cas
Salut yvana,yvana a écrit :Personne aujourd'hui!!!
je suis là mais je ne peux pas te repondre car j'ai passé mes concours dans le sud ouest