quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Jours feries de mai et stage
Bonjour,
chez nous, c'est férié donc pas de stage tout simplement
plus le pont de l'ascension, ils sont plutôt cool à l'IFSI
après pour ceux qui ont un planning en roulement c'est à eux de voir et de décider en accord avec la cadre
Bon weekend prolongé!!
chez nous, c'est férié donc pas de stage tout simplement

après pour ceux qui ont un planning en roulement c'est à eux de voir et de décider en accord avec la cadre
Bon weekend prolongé!!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
- pauline-13
- Adepte
Bonjour,
Chez nous un jour férié compte pour 7h.
Mais on peut tout de même travailler, dans ce cas on devra récupérer 7h un autre jour (même si on a bossé 12h ! Question d'équité entre étudiants).
Bonne soirée à tous
Chez nous un jour férié compte pour 7h.
Mais on peut tout de même travailler, dans ce cas on devra récupérer 7h un autre jour (même si on a bossé 12h ! Question d'équité entre étudiants).
Bonne soirée à tous
Jeune diplômée
-
- Régulier
Bonjour,
Pour notre ifsi, c'est un jour comme un autre donc pas de différence ç part que l'équipe est contente de te voir arriver ce jour-là comme ils sont moins nombreux xd
Pour notre ifsi, c'est un jour comme un autre donc pas de différence ç part que l'équipe est contente de te voir arriver ce jour-là comme ils sont moins nombreux xd
- BlondiBrownie
- Fidèle
absolument !oasis59490 a écrit :Bonjour,
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Stages travailler un jour férié
Bonjour,
J'ai une petite questions, mon école fait le pont le vendredi 18 mai mais je dois rattraper les 7 heures de stages.
L'infirmière me fait travailler un jour férié à la place, a t-elle le droit ?
Merci d'avance
J'ai une petite questions, mon école fait le pont le vendredi 18 mai mais je dois rattraper les 7 heures de stages.
L'infirmière me fait travailler un jour férié à la place, a t-elle le droit ?
Merci d'avance
Infirmière Diplômé depuis juillet 2014 !
Re: Stages travailler un jour férié
Dans notre IFSI on n'a pas le droit de travailler un jour férié tout simplement parce qu'on à pas le droit de travailler un jour où l'école est fermée.
Mais après je sais pas si c'est pareil partout
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
- morganelg56
- Fidèle
Dans notre école on pouvait si l'étudiant était ok mais il fallait rattraper cette journée à un autre moment, c'est pas mal pour finir un stage 1 journée plus tôt
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
marion386 a écrit :Dans notre IFSI on n'a pas le droit de travailler un jour férié tout simplement parce qu'on à pas le droit de travailler un jour où l'école est fermée.
mon IFSI pareil que chez toi
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Un petit tour sur ce topic aurait été plus judicieux :
http://www.infirmiers.com/forum/jours-f ... 20319.html
http://www.infirmiers.com/forum/jours-f ... 20319.html
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Hello!
Pour notre IFSI, les textes disent "les étudiants seront absents les 1, 8, 17, 27 et 28 mai car ce sont des fériés et ils ne doivent pas rattraper ces heures-là, par contre, ils seront aussi absents les 7 et 18 mai, mais comme ce sont des ponts, ils doivent rattraper les heures"!
Après, si la cadre du service veut te faire travailler un férié, elle peut, car c'est notre dernier stage, "pré-pro", donc c'est bien si on prend déja le rythme des IDE professionnelles ^^ Mais il faut négocier, généralement, ca passe très bien avec un sourire! ^^ Perso, je travaillais le 8 et 17 mai et j"ai demandé a avoir mon 17 de "congé", elle m'a mis un autre jour, voila!
Bonne soirée!
Pour notre IFSI, les textes disent "les étudiants seront absents les 1, 8, 17, 27 et 28 mai car ce sont des fériés et ils ne doivent pas rattraper ces heures-là, par contre, ils seront aussi absents les 7 et 18 mai, mais comme ce sont des ponts, ils doivent rattraper les heures"!
Après, si la cadre du service veut te faire travailler un férié, elle peut, car c'est notre dernier stage, "pré-pro", donc c'est bien si on prend déja le rythme des IDE professionnelles ^^ Mais il faut négocier, généralement, ca passe très bien avec un sourire! ^^ Perso, je travaillais le 8 et 17 mai et j"ai demandé a avoir mon 17 de "congé", elle m'a mis un autre jour, voila!
Bonne soirée!
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
bonjour,j'ai travaillé hier 1er mai et on me donne 2 jours de récupération
j'ai cru que la cadre c'était trompée , eh bien non ,trop bien 

IDE depuis le 26 juillet 2012
Pause et horaires en stage infirmier
Bonjour à tous,
Je vous expose ma situation actuelle en stage de troisième année : je travaille de 6h15 à 14h et normalement avec 30 min de pause. Cela étant, j'ai ensuite parlé à celle qui a fait notre emploi du temps et qui m'a dit
"non vous ne prenez pas de pause le midi, vous faites comme les infirmières: vous ne mangez pas ! Et si vous décidez de faire une pause, eh ben vous vous rajouter 30 minutes de travail soit finir a 14h30!"
Est ce que vous trouvez ça normal? En 9 semaines de stage cela ferait plus de 3 jours supplémentaires si je prends pas de pause, et ils ne sont pas disposé à nous régulariser les heures effectuées en nous enlevant 3 jours en moins.
J'aimerai vos témoignages et des conseils sur ce que je pourrai faire ! il me semblait qu'en tant qu'étudiant nous avions le droit à cette pause et puis pas faire 38 heures par semaines au lieu de 35, sans que des RTT soit comptés ...
j'attends vos avis
Je vous expose ma situation actuelle en stage de troisième année : je travaille de 6h15 à 14h et normalement avec 30 min de pause. Cela étant, j'ai ensuite parlé à celle qui a fait notre emploi du temps et qui m'a dit
"non vous ne prenez pas de pause le midi, vous faites comme les infirmières: vous ne mangez pas ! Et si vous décidez de faire une pause, eh ben vous vous rajouter 30 minutes de travail soit finir a 14h30!"
Est ce que vous trouvez ça normal? En 9 semaines de stage cela ferait plus de 3 jours supplémentaires si je prends pas de pause, et ils ne sont pas disposé à nous régulariser les heures effectuées en nous enlevant 3 jours en moins.
J'aimerai vos témoignages et des conseils sur ce que je pourrai faire ! il me semblait qu'en tant qu'étudiant nous avions le droit à cette pause et puis pas faire 38 heures par semaines au lieu de 35, sans que des RTT soit comptés ...
j'attends vos avis
- augusta
- Star VIP
Re: Pause et horaires en stage infirmier
Non ce n'est pas normal de ne pouvoir prendre son temps de pause, c'est même un très mauvais calcul de la part de celle qui fait ce genre de planning. On a besoin de se poser, de recharger les batteries. Ne serait-ce que pour garder la concentration, et donc éviter les erreurs. Bref.
C'est la cadre???
Tu peux joindre tes coordinatrices de promo pour leur demander leur avis.
On fait 35h par semaine...normalement.
Après....sache que certaines équipes sont....comment dire...assez salo..., donc il ne faudrait pas que parce que tu te plains d'un truc, ils t'en fasses baver si près du but. C'est malheureux mais il faut en être conscient.
C'est la cadre???
Tu peux joindre tes coordinatrices de promo pour leur demander leur avis.
On fait 35h par semaine...normalement.
Après....sache que certaines équipes sont....comment dire...assez salo..., donc il ne faudrait pas que parce que tu te plains d'un truc, ils t'en fasses baver si près du but. C'est malheureux mais il faut en être conscient.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
la cadres est absente pendant longtemps et c'est l'infirmière tutrice des élèves (qui nous rempli les port folio) qui nous a fait l'emploi du temps ...
C'est clair que j'hésite parce qu'il risque d'y avoir des répercussions sur ma notation ...
On a vraiment un statut de merde ....
C'est clair que j'hésite parce qu'il risque d'y avoir des répercussions sur ma notation ...
On a vraiment un statut de merde ....
si tu es en 3ème année, je te conseille de ne rien dire : tu as trop à perdre!
c'est ton dernier stage et il vaut mieux serrer les dents! ce serait dommage de te retrouver avec un stage non validé (surtout que c'est ta tutrice qui a fait ce planning à la c..) et de ne pas pouvoir être présentable au jury au DE.
par contre, prend un petit quelque chose dans ta poche type pâte de fruit pour éviter l'hypoglycémie!
je sais que cela devient difficile et lourd ce statut d'étudiant corvéable à souhait mais dans 63 jours, l'école sera terminée avant une attente de 15 jours pour le DE!!!
courage

c'est ton dernier stage et il vaut mieux serrer les dents! ce serait dommage de te retrouver avec un stage non validé (surtout que c'est ta tutrice qui a fait ce planning à la c..) et de ne pas pouvoir être présentable au jury au DE.
par contre, prend un petit quelque chose dans ta poche type pâte de fruit pour éviter l'hypoglycémie!
je sais que cela devient difficile et lourd ce statut d'étudiant corvéable à souhait mais dans 63 jours, l'école sera terminée avant une attente de 15 jours pour le DE!!!
courage

IDE en psychiatrie