Concours Châteauroux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Châteauroux
n'oubliez pas que si vous vous retrouvez sur liste complémentaire, et que vous pensez avoir peu de chance d'être appelé, vous pouvez tentez votre chance dans d'autres ifsi, il sufit d' envoyer une photocopie de ces résultats, du bac et une lettre de motivation. Certains écument leur liste et piochent dans la liste des autres ifsi, ce que j'ai fait l'année dernière . J'ai envoyé une trentaine de lettre, région centre, pays de loire, limousin, bourgogne, j'ai reçu 5 réponse positives, en fin de compte j'ai tout de même été prise à l'ifsi ou j'avais passé mon concours. Il faut tout tenter. C'est dommange de réussir le concours et de ne pas avoir de place. 

lili
ESI 2011/2014
ESI 2011/2014
Mais nan lol, pas matérialiste, t'es juste une vrai fille !!!!! on aime toute les pompesLirka a écrit :Sur le forum tu as dit que tu avais le numéro 14. J'étais derrière toi, j'avais le 24.
J'ai vu ton numéro sur la feuille ! Et donc j'ai une question SUPER importante... Tes ballerines, tu les a achetées où ? Elles étaient trop belles ! x'D
(et là c'est le moment où je passe pour quelqu'un de super matérialiste alors que pas spécialement, mais tant pis ^^)

Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Moi t'inquiète pas , même pour être habitué à fréquenter des cadres Infirmier, des réa, des psycho, enfin bref toute l'équipe pluridisciplinaire ba se jour la c'est comme si tout revenait à zéro. Mon formateur aide soignant à l'époque me disait juste que ils nous laisse toujours l'impression en sortant que l'on a raté !!!!! Moi je pensais que j'avais raté celui d'aide soignante, en faite j'avais eu 19, même l'écrit j'avais des doutes, je m'en suis sorti avec 16, presque aussi dure qu'à Chateauroux.... Je pense que dans l'ensemble on aura des bonnes surprise à l'oral. Il ne faut pas s'inquiété, apres c'est d'etre sur liste principal le plus important.Sandra37 a écrit :Wahou d'un coté vous avez de la chance de stressé 5mins avant! Moi j'y arrive pas! J'ai passé 6 concours! J'ai eu 2 résultats pour le moment, un négatif & un positif! J'ai bien peur d'avoir que l'écrit de Chateauroux sur les 6, je pense que c'est pour ça que je stress de tout foiré à l'oral & de devoir tout recommencer l'an prochain! Avez vous passé d'autre concours? Pourtant comme vous, je suis SURmotivé!
On peut au cas ou on est sur liste principal, au lieu d'écrire plein de lettre de motivation, s'inscrir sur le site de l'agence régional de la santé, les ifsi vont beaucoup sur se site.
coucou les filles, je sais que les résultats de Beauvais c'est le 11 mai, ce que je veut savoir si quelqu'un connait un site internet pour le savoir plus tôt ???? sa serait super je n'en peut plus d'attendre à J-3 je stressssssssssssssssss à maxxxxxx :

Salut bvsmiss60, normalement, si l'ifsi de Beauvais propose d'afficher les résultats sur internet, ils doivent le faire la même date que l'affichage direct en école.
Soit patiente, moi j'ai un résultat le 15 mai et j'en peut plus aussi d'attendre, en + ils ne l'afficheront pas sur internet il faut se déplacer. Pour ma part ca ne me dérange pas de me déplacer mais étant donné que je travaille se jour la j'irai après le boulot.
Courage courage, je sais que cela parait long......................
Soit patiente, moi j'ai un résultat le 15 mai et j'en peut plus aussi d'attendre, en + ils ne l'afficheront pas sur internet il faut se déplacer. Pour ma part ca ne me dérange pas de me déplacer mais étant donné que je travaille se jour la j'irai après le boulot.
Courage courage, je sais que cela parait long......................
Apparemment c'est la tradition de se présenter donc je m'appelle Audrey, j'ai 22 ans et c'est la première année que je passe les concours ! J'ai fait 4 ans d'Anglais à Limoges, je voulais devenir prof mais la récente réforme sur la formation des enseignants et l'expérience d'amies qui enseignent déjà ont eu raison de ce que je croyais être ma vocation... Alors j'ai pris une année sabbatique pour réfléchir à ce que je voulais faire. Infirmière c'est le tout premier métier que j'ai voulu faire et comme je n'avais jamais osé me lancer (c'est pas l'envie qui manquait pourtant) je me suis décidée à le faire ! Pour l'instant je travaille en tant que conseillère téléphonique mais j'espère bien pouvoir donner ma démission fin août pour rentrer en IFSI !Lirka a écrit :Alors, pour ma part j'ai 22 ans. Un bac S obtenu en 2007, mon dernier diplôme est une licence Pro en Logistique de Production.amandine0409 a écrit :Je sais pas trop .. lol on est pas grand monde dans ce topic, mais bon peut être que ça serait mieux
Moi je m'appelle Amandine (non sans blague ??? ^^) j'ai 20ans.
Je repasse le bac cette année (en candidat libre, série ES) car l'année dernière je n'ai RIEN foutu, et étant donné que j'avais raté un concours j'étais complètement démotivé. Mais cette année c'est tout le contraire, j'ai bosse pendant 9 mois en usine pour me faire de l'argent, me racheter une voiture (car on m'avais volé la mienne) et payé tous mes concours. Et entre temps je fais du secourisme à la croix rouge , et j'adore ça. C'est une véritable passion.
J'espère que 2012 sera mon année, et à vous aussi !
Tu as combien d'enfants boubou94 ?
Tout cumulé (apprentissage et CDD), j'ai plusieurs années d'expérience dans le domaine maintenant. C'est donc une reconversion que je veux faire
Merci pour les infos concernant les notes
Moi aussi je me pose pleins de questions sur la culture G...
Faudra attendre !
Bon courage pour les révisions
-
- Adepte
Audrette: Et bien tu as eu raison de changer de voie !!
Ma grande soeur est maitresse d'école et regrette ce choix, elle n'a que 27ans mais est déjà dégouté de son métier ... aucune reconnaissance.
Tu es jeune en plus, donc pas en retard c'est super, faut tout déchirer maintenant à l'oral
Ma grande soeur est maitresse d'école et regrette ce choix, elle n'a que 27ans mais est déjà dégouté de son métier ... aucune reconnaissance.
Tu es jeune en plus, donc pas en retard c'est super, faut tout déchirer maintenant à l'oral

«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
Salut Audrette, bienvenue sur notre petit topik spéciale Chateauroux.
Je t'encourage dans ta reconvertion car prof c'est pas facile, mais infirmière non plus. En tout les cas on peut se réjouir d'avoir une bonne image par le public car apparement le métier d'infirmière est le premier dans le coeur des Français. Nous on est au tout début du chemin; c'est comme au 1000 bornes, il nous faut la carte feux vert pour commencé.
Tu as passé tes concours où ?
Je t'encourage dans ta reconvertion car prof c'est pas facile, mais infirmière non plus. En tout les cas on peut se réjouir d'avoir une bonne image par le public car apparement le métier d'infirmière est le premier dans le coeur des Français. Nous on est au tout début du chemin; c'est comme au 1000 bornes, il nous faut la carte feux vert pour commencé.
-
- Adepte
boubou94 a écrit :Salut Audrette, bienvenue sur notre petit topik spéciale Chateauroux.
Oui c'est vrai ... et c'est un si beau métier !
Merci amandine0409 et boubou94 ! C'est clair que prof c'est loin d'être évident et vu tout ce qui se passe (même pendant le concours) j'ai préféré changer de voie avant d'éventuellement passer le concours (de l'avoir?!) et de démissioner parce que ça n'allait pas... Je connais plusieurs personnes qui ont fait ça et ça fait peur.
C'est sûr qu'infirmière c'est un métier difficile aussi mais j'ai l'impression que je pourrai me rendre plus utile comme ça que comme prof d'anglais...
Mais maintenant il y a l'oral et j'espère que ça va le faire !
J'ai passé les concours de Châteauroux et de Limoges boubou94 mais je ne compte pas du tout sur celui de Limoges. Les tests d'aptitude étaient beaucoup plus difficiles qu'à Châteauroux (et c'est pas du tout mon truc) et apparemment on était environ 1300/1500 à le passer donc bon...
A Châteauroux je suis convoquée le 7 juin (ce qui me laisse un peu de marge)... Et vous, vous passez quand ?
C'est sûr qu'infirmière c'est un métier difficile aussi mais j'ai l'impression que je pourrai me rendre plus utile comme ça que comme prof d'anglais...
Mais maintenant il y a l'oral et j'espère que ça va le faire !
J'ai passé les concours de Châteauroux et de Limoges boubou94 mais je ne compte pas du tout sur celui de Limoges. Les tests d'aptitude étaient beaucoup plus difficiles qu'à Châteauroux (et c'est pas du tout mon truc) et apparemment on était environ 1300/1500 à le passer donc bon...
A Châteauroux je suis convoquée le 7 juin (ce qui me laisse un peu de marge)... Et vous, vous passez quand ?
Je le passe le même jour que toi le jeudi 7 juin à 9H, et toi à quel heure?
Tu arrives le jour même ? moi je serai la la veille, j'ai une ptite maison à Thevey saint julien, si tu n'es pas du coin tu peux arriver la veille et venir chez moi pour t'éviter le trajet le jour même. Surtout si tu le passe de bonne heure.
Tu arrives le jour même ? moi je serai la la veille, j'ai une ptite maison à Thevey saint julien, si tu n'es pas du coin tu peux arriver la veille et venir chez moi pour t'éviter le trajet le jour même. Surtout si tu le passe de bonne heure.
-
- Adepte
Moi c'est le 29 Mai ... du coup vus que je viens de haute normandie je vais dormir à l'hotel je pense ... :/ ^^
Bienvenue Audrette !
Effectivement, le métier de prof a l'air difficile...
Quand je cherchais vers quoi me reconvertir, j'ai envisagé cette voie mais le fait de devoir être Bac +5, le concours sélectif, l'affectation qu'on ne choisit pas, le metier répétitif, etc, m'ont vite fait revenir à mon idée première, infirmière.
Et puis, c'est fou le nombre de messages de profs qui dépriment/veulent se reconvertir sur internet... Vu la rigidité de la Fonction Publique, quand tu es prof, à quelques exceptions près, tu y restes.
Enfin bref, je te comprends.
Pour ma part je passe le 22 mai à 16h20... Ça se rapproche !
Effectivement, le métier de prof a l'air difficile...
Quand je cherchais vers quoi me reconvertir, j'ai envisagé cette voie mais le fait de devoir être Bac +5, le concours sélectif, l'affectation qu'on ne choisit pas, le metier répétitif, etc, m'ont vite fait revenir à mon idée première, infirmière.
Et puis, c'est fou le nombre de messages de profs qui dépriment/veulent se reconvertir sur internet... Vu la rigidité de la Fonction Publique, quand tu es prof, à quelques exceptions près, tu y restes.
Enfin bref, je te comprends.
Pour ma part je passe le 22 mai à 16h20... Ça se rapproche !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Je suis convoquée à 14h. J'espère qu'on ne sera pas plusieurs convoqués à la même heure parce que si on est nombreux et qu'il faut attendre toute la matinée ou l'après-midi, ça risque d'être long !
Merci de ta proposition boubou94 mais pour le moment j'habite chez mes parents au Poinçonnet donc je ne suis pas loin du tout !
Tu as bien eu raison de ne pas te lancer dans des études pour être prof Lirka ! Les cours sont intéressants mais pas toujours très utiles pour t'apprendre comment enseigner... A la fin, tu as une très bonne culture dans ton domaine mais tu ne sais absolument pas comment la transmettre !
Est-ce que vous avez déjà une expérience de bénévolat ou de travail à l'hôpital ou en maison de retraite par exemple ? Parce que moi pas du tout et j'ai peur de me faire pénaliser à l'oral à cause de ça... J'avais bien pensé à chercher un emploi dans le domaine mais la boîte dans laquelle je faisais de l'intérim m'a proposé un CDI et du coup je ne me voyais pas du tout le refuser...
Merci de ta proposition boubou94 mais pour le moment j'habite chez mes parents au Poinçonnet donc je ne suis pas loin du tout !
Tu as bien eu raison de ne pas te lancer dans des études pour être prof Lirka ! Les cours sont intéressants mais pas toujours très utiles pour t'apprendre comment enseigner... A la fin, tu as une très bonne culture dans ton domaine mais tu ne sais absolument pas comment la transmettre !
Est-ce que vous avez déjà une expérience de bénévolat ou de travail à l'hôpital ou en maison de retraite par exemple ? Parce que moi pas du tout et j'ai peur de me faire pénaliser à l'oral à cause de ça... J'avais bien pensé à chercher un emploi dans le domaine mais la boîte dans laquelle je faisais de l'intérim m'a proposé un CDI et du coup je ne me voyais pas du tout le refuser...
-
- Adepte
Audrette a écrit :Je suis convoquée à 14h. J'espère qu'on ne sera pas plusieurs convoqués à la même heure parce que si on est nombreux et qu'il faut attendre toute la matinée ou l'après-midi, ça risque d'être long !
J'ai fait du bénévolat environ 6 mois en maison de retraite, et depuis 1 an et demis du secourisme à la croix rouge , mais perso je ne pense pas que ça vous pénalise si vous n'avez aucune expérience, tant que la motivation et l'envie sont là c'est ce qu'il faut !