Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
Re: Que lisez-vous??
" Geisha" d'Arthur Golden, à lire avant de voir le film ! ...génialissime !!!!
Laure
IDE
IDE
- cat-eyes
- Forcené
"Le ranch of Léon"...de Serge Vacher. Un petit polar qui n'en est pas un des éditions après la lune ( sympa si vous aimez les bouquins d'auteurs inconus et un peu " à coté" des tops ten des grandes librairies...)
Une fresque rurale, et Limousine par un auteur du cru qui relate la vie d'un petit village qui se meurs empoisonné par l'industrie porcine...Environementalement vôtre
Une fresque rurale, et Limousine par un auteur du cru qui relate la vie d'un petit village qui se meurs empoisonné par l'industrie porcine...Environementalement vôtre

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
- cat-eyes
- Forcené
Heu, juste un truc...Vous voulez pas juste dire un mot de vos lectures ? Enfin un peu plus que le titre et l'auteur, histoire de savoir de quoi il retourne et ce que vous en avez retiré... Ce srai sympa de partager un peu plus, non ?

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
"Geisha" raconte donc l'histoire d'une petite fille arrachée à sa famille lorsqu'elle n'avait que 9 ans, pour devenir geisha. L'histoire se déroule avant et pendant la seconde guerre mondiale. L'auteur nous plonge au coeur de l'univers fascinant, mystérieux et cérémonieux du japon des geishas. Chaque page sent l'encens, les cerisiers en fleurs et la soie. J'adore !!!!!
J'ai vu des extraits du film tiré de ce livre, " Mémoires d'une geisha", les images sont superbes, tout comme les actrices !
A lire !
J'ai vu des extraits du film tiré de ce livre, " Mémoires d'une geisha", les images sont superbes, tout comme les actrices !
A lire !
Laure
IDE
IDE
- cat-eyes
- Forcené
Je viens de finir: "L'étrange cas des trois sœurs infirmes" de Charlotte Amstrong...Un polar sympa qui dégage le charme désuet des romans du début du XXème siècle.
Un homme richissime va bientôt épouser sa secrétaire ( qui l'épouse pour son argent bien sûr !) mais c'est sans compter sur ses trois sœurs ( infirmes comme le laisse penser le titre ) qui ne s'entendent pas déshériter ainsi par la première péronnelle venue. Mais si par malheur, leur bienaimé frère venait à décéder avant le-dit mariage et le nouveau testament se serait...BINGO !

- cat-eyes
- Forcené
" Peur noire" de Harlan Coben....Myron Bolitar, ancien joueur profesionnel de basket, et agent sportif, se mèle d'enquettes policières pour le bien de son entreprise...Ici, sollicité par une ex petite amie, il enquète pour retrouver un donneur de moelle osseuse afin de sauver un enfant qui se révèlera le sien
....Sympa mais pas transcendant !.... J'avais lu " Dans les bois" du même auteur...Il était à mon goût bien meilleur

Lolita de Nabokov.
Ais-je vraiment besoin de le présenter?
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Lilu a écrit :Lolita de Nabokov.
Euh.... oui ?
- cat-eyes
- Forcené
Pour moi aussi, ce sera nécessaire...Merci

Au temps pour moi je pensais reelement que c'etait un livre trés connu surtout vu l'utilisation du terme Lolita de nos jours qui est un terme que je considere comme rentré dans le langage courant .
C'est l'histoire de Humbert Humbert un quadragenaire qui tombe "amoureux" et a une relation avec la fille de sa logeuse qui a 12 ans au début. Ce qui fait l'interet du bouquin c'est que le gars en question n'est jamais décrit comme un monstre, et que c'est la gamine qui le mene pas mal en bateau. Livre censuré à sa sortie c'est selon moi un classique de la littérature, qu'il plaise ou non.
De ce livre ont été tiré deux films : celui de Stanley Kubrick et Adrian Lyne
C'est l'histoire de Humbert Humbert un quadragenaire qui tombe "amoureux" et a une relation avec la fille de sa logeuse qui a 12 ans au début. Ce qui fait l'interet du bouquin c'est que le gars en question n'est jamais décrit comme un monstre, et que c'est la gamine qui le mene pas mal en bateau. Livre censuré à sa sortie c'est selon moi un classique de la littérature, qu'il plaise ou non.
De ce livre ont été tiré deux films : celui de Stanley Kubrick et Adrian Lyne
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Des gens très bien d'Alexandre Jardin. Un livre sur son grand père, le Nain Jaune, Pierre Jardin qui était le bras droit de Laval. Super intéressant !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- haricot vert
- Gold VIP
-
- Insatiable
Robin cook: chromosome 6
Pas encore terminé mais comme a son habitude Robin Cook livre là un très bon thriller, on n'en perd pas une miette.
Pas encore terminé mais comme a son habitude Robin Cook livre là un très bon thriller, on n'en perd pas une miette.
Infirmière aux urgences 

Le pacte de Lars Kepler, un bon petit polar suédois
- cat-eyes
- Forcené
"Alice Khan" de Pauline Klein...Une jeune fille se fait passer, par hasard pour une autre auprès d'un jeune photographe dans le vent d'un Paris en plein mois d'aout. S'ensuit les pérégrinations de cette appropriation d'identité se jouant au gré des rencontres et des discutions entre eux...Mélancolique et un peu fou!
"La maison des damnés" de Richard Matheson, qui est un auteur qui a beaucoup écrit pour le cinéma américain. Un film de 1973 est tiré de ce livre, je ne l'ai pas vu, mais en lisant ce bouquin, on s'immagine parfaitement qu'il ai été écrit comme un script de film d'horreur...Une maison, fermée depuis plusieurs décénies , est soit-disant hantée par les esprits démoniaques des personnes ayant un temps vécu là entre luxure, viols, meurtres et tortures diverses. Une équipe de scientifique et de médiums espère percer le mystère qui entoure la batisse....Même pas peur
"La maison des damnés" de Richard Matheson, qui est un auteur qui a beaucoup écrit pour le cinéma américain. Un film de 1973 est tiré de ce livre, je ne l'ai pas vu, mais en lisant ce bouquin, on s'immagine parfaitement qu'il ai été écrit comme un script de film d'horreur...Une maison, fermée depuis plusieurs décénies , est soit-disant hantée par les esprits démoniaques des personnes ayant un temps vécu là entre luxure, viols, meurtres et tortures diverses. Une équipe de scientifique et de médiums espère percer le mystère qui entoure la batisse....Même pas peur