concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle

Re: Résultats Moselle concours réserve As Ap

Message par ptitpiaf »

tili-lulote a écrit ::D question à 200 000 euros lol est ce que quelqu un sait quand sont les résultats pour les concours de Metz croix rouge et bonsecours , pour le concours réserve au As et AP
bonsecours ct samedi 5 mai comme bel air
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
tili-lulote
Régulier
Régulier

Re: Résultats Moselle concours réserve As Ap

Message par tili-lulote »

pour le concours réserve aux aide soignants ??? tu aurais la liste ???
Avoir l'audace d'y croire et le courage de faire .
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Re: Je sais plus quoi faire :((

Message par priincesa13 »

verangelo a écrit :Merci pour vos réponses. j'ai fait 7concours. depuis 2011 je m'enferme chez moi pour réviser comme une dingue; J'ai déjà fait 2 prépa et 2sessions pour septembre et 1 pour fevrier.

Je suis jeune oui mais j'ai déjà fait un ans à la fac et une autre année en bts.
Financièrement je n'est plus les moyens de me payer les concours et prépa.

je cherche un emploi en tant que ASH

Je sais plus quoi faire. Je sais pas si c'est le fait d'avoir eu les résultat ya 2jours mais je suis épuisé; J'ai TOUT donné dans ces maudits concours, mon temps, mon énergie, mon argent, toutes mes économie y sont passé.

Je sais pas si passer par as/ap est une bonne idée; C'est sur concours et j'ai déjà foiré celui de ap. Je cherche un stage infirmier mais je me sent perdu est épuisé;
Je suis plus sur de rien.

Je veux être infirmière mais le destin semble s'acharner contre moi. c'est rageant de ne pas avoir la possibilité de montrer ma motivation, mon intelligence. C'est rageant de ne pas savoir si je serai une bonne infirmière ou non à cause de ces maudits concours.

Je sais plus quoi faire. J'aimerai me dédoubler pour essayer toutes les possibilités mais c'est impossible, je dit faire un choix mais je sais plus lequel.

En plus je suis à sec, je doit me dégoter un job d'urgence où reprendre les cours dans une filière qui resserrement pas.

Comment ça c'est passé pour vous?

franchement ca serait bete d'abandonner mtn tu trouve pas ?
tente As t'aura que l'oral a passer jlai tenté aussi cette année et je trouvais ca abordable :)
puis niveau taff ne cherche pas que ds le milieu hospitalier cherche nimporte ou du mmt que tu peux financer les prochains concours !

je suis aussi ds tn cas jai plus de taff depuis un mmt et la a force de chercher j'ai été prise a l'essai en tant que serveuse dc ca mfera de largent de coté ca servira tjrs pr la suite !

et pour tn stage infirmier adresse toi a ton pole emploi ils peuvent t'aider a le trouver

et bien sur retente le concours infirmiers à la session de septembre 2012 !
Ide unité d'aval des urgences
niniche45

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par niniche45 »

Bonjour ts le mondee !!
Je suis nouvelle ici :D
le 22 mai je passe un oral à dreux, y a t'il quelqu'un qui passe ou qui a passé un oral dans cette école ???
En ts cas je reviendrais pour vs dire mon sujet
et merci a ttes pour vos msg cela aide énormément
bon courage a ts
niniche45

Message par niniche45 »

Ivy a écrit :
stepit42 a écrit :
Ivy a écrit :Aujourd'hui j'ai passé mon oral à Saint lô, le sujet: une phrase qui parler du don d'organes mais aussi d'une association qui aide les personnes transplantés( course du coeur) Question: Que pensez vous de cette initiative?
Sujet assez intéressant.
Je n'ai pas réellement de plan à vous proposer

En ce qui concerne les questions de motivations je peux un peu plus vous aider.

-Pourquoi infirmière?
- Quelles sont les responsabilités de l'infirmière.
- Que fait l'infirmière au niveau des soins?
-Quel autre métier t'intéresse et pourquoi?
- Dans quel service aimerais tu travaillé? et Pourquoi?
-Dans quel service ne voudrais tu pas travailler?
- Que connais tu de la formation ? stage? UE?

Voilà mon ORAL en gros !!!
Qu'as-tu répondu stp?
1- Pendant mon année de BEP carrière sanitaires et sociales, j'ai pu effectuer un stage en clinique. J'ai peut suivre une équipe soignante pendant deux semaines, et voir les différentes tâches attribuées à chacun. Le matin j'étais avec l'infirmière et j'ai pu voir différents actes réalisés par l'infirmière ( prise de sang , mise en place d'une sonde urinaire, dextro ...) Et j'ai aussi travaillé en maison de retraite pendant 1 mois et donc j'ai pu effectuer des toilettes à des personnes âgées.
Et cela m'a conforté dans mon idée de devenir infirmière.

2- perfusion, prise de sang, pansement, toilette...

3-Le métier d'auxilaire de puériculture m'intéresse car j'ai une expérience avec les enfants, j'ai fait un stage en crèche et en école maternelle. Et donc j'ai pu voir les taches réalisées par l' AP. ( activités d'éveil, activités manuelles, extérieurs mais aussi des soins : change, prise des repas ...)

4- J'aimerais travaillé en pédiatrie, j'ai un bon contact avec les enfants même si il est vrai que je n'ai pas d'éxperience avec les enfants malades.

5- Je ne voudrais pas travaillé en gériatrie.

6-La formation dure 3 ans ( 6 semestres de 20 semaines) cours théoriques + stages

UE: - sciences humaines sociales et droits
- sciences biologiques et médicales
- intégration des savoirs et des postures infirmiers
...
( elle m'a dit que c'était bon car elle a vu que je les connaissaient)
stages: stage en longue durée ( gériatrie)
stage en courte durée ( chirurgie)
stage en santé mentale ( psychiatrie)
stage ( infirmière libérale ...)

J’espère que j'ai pu un peu t'aider.
salut ivy je sors d'une prépa ifsi et pour l'oral ils nous arrétés pas de nous dire "ne dite pas que vous voulez travailler en pédiatrie" car il y a trop de demande et que les générations futures il y aurais plus des personnes agées que des bébé et notre prof se moquait en disant au moins en gériatrie vs aurai a changer ds personne agée comme en pédiatrie !!!!!!!!!
aprés je sais pas quoiii penser :?
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

idem je n'aurais pas spécifié un secteur...
En tant que futur soignant on sera amener à soigner toutes personnes: agées, ados, jeunes, bébés....c'est l'engagement que fait un soignant. Donc dire qu'on préfère un secteur je pense que ca ne marque pas bien.

Quand j'ai fait mon stage j'ai dit à 1 AS que j'appréhendais les PA, mais que maintenant avec le stage je trouvais que travailler avec elles, c'etait super!
Elle m'a répondu ce que j'ai mis plus haut...et c'est vrais que c'est juste. :oops:
IDE depuis 2015
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Elles ont raison je suis d'accord :oops:

Pourquoi avoir eu comme question "quel autre métier vous intéresse ?" c'est bizarre !
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Gweltazbzh

Méthodologie : quelques plans possibles pour l'oral

Message par Gweltazbzh »

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer l'oral et je cherche à lister plusieurs plans possibles pour présenter le thème d'actualité sanitaire et social.
Voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent mais je compte sur vous pour en proposer d'autres !

- plan catégoriel (sur le plan sanitaire, sur le plan professionnel, sur le plan sociétal)
- plan d'opposition (avantages/inconvénients, causes/conséquences, théorie/pratique)
- plan prospectif (causes, conséquences, solutions)
- plan linéaire (avant ..., après ...)

Merci d'avance et bon courage à tous !
Ambulancier SMUR et brancardier ; projet IDE
Brest IFSI : Résultats le 22/06
Brest Croix Rouge : Résultats le 22/06
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

My baby,

J'ai vu que tu as fait un stage auprès des personnes âgée, peux-tu me dire ce que tu y as fais? c'est un secteur qui m’intéresse. As-tu vu des IDE? ce qu'elles y font ? merci de ta réponse!!
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Nanouu a écrit :Elles ont raison je suis d'accord :oops:

Pourquoi avoir eu comme question "quel autre métier vous intéresse ?" c'est bizarre !
Selon moi, c'est pour voir si on est un réellement intéressée par le métier d'ide ou un métier par défaut! Donc perso j'aurai dit qu'il n'y a pas d'autres métier qui m’intéresse (et c'est la vérité en +!)
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

@ stepit42 :
j'ai une question pour les personnes passant une 2eme fois (ou +) les concours cette année: si l'on vous demande, pourquoi pensez-vous ne pas avoir réussi l'an dernier? et pourquoi etes vous revenu? j'aimerai bien voir vos avis
Moi je le dirais, parce que c'est une preuve qu'on est motivé ( perso : loupé 1 écrit et 2 oraux l'an dernier (dont 1 trop loin sur LC : 200 et des poussières) et cette année j'ai loupé 4 écrit, il me reste un oral! et j'assume complétement, on est pas tous parfait non???
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

my-baby a écrit :idem je n'aurais pas spécifié un secteur...
En tant que futur soignant on sera amener à soigner toutes personnes: agées, ados, jeunes, bébés....c'est l'engagement que fait un soignant. Donc dire qu'on préfère un secteur je pense que ca ne marque pas bien.

Quand j'ai fait mon stage j'ai dit à 1 AS que j'appréhendais les PA, mais que maintenant avec le stage je trouvais que travailler avec elles, c'etait super!
Elle m'a répondu ce que j'ai mis plus haut...et c'est vrais que c'est juste. :oops:

oui mais d'un autre coté, le jury te pose cette question "quelle spécialité ou quel service?" pour voir si tu arrives à te projeter dans l'avenir et le jury demande la justification
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Infirmière 2011 a écrit :
Nanouu a écrit :Elles ont raison je suis d'accord :oops:

Selon moi, c'est pour voir si on est un réellement intéressée par le métier d'ide ou un métier par défaut! Donc perso j'aurai dit qu'il n'y a pas d'autres métier qui m’intéresse (et c'est la vérité en +!)
J'aurai dit pareil que toi aussi. @stepit42 oui peut être mis moi non plus je n'aurai pas spécifié, car tu peux aussi dire que tu as 3 ans pour en voir d'avantage :).
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Hello,

Si un secteur te plait plus qu'un autre je ne vois pas ce qu'il y aurait de "mal" à le dire. En fait tout est dans la nuance.

En disant que tu as une "sensibilité particulière" pour tel ou tel exerice ne veut pas dire que tu es fermé aux autres mais simplement qu'à l'heure actuelle c'est un domaine où tu te sentirais bien. Ajouter que les 3 années d'IFSI te permettront de fixer ton choix ou de découvrir d'autres secteurs permet de contre-balancer la prise de position.

Après il est certain que de s'aventurer sur cette voie demande que ton projet soit abouti. J'entends par là que si tu préfères travailler avec les personnes âgées, le jury te demandera certainement pour quelles raisons. Ca suppose que tu aies réfléchi à la réponse et que cette réponse soit béton. Ca évite de se faire mettre en défaut sur tes motivations à exercer dans tel ou tel service alors qu'on te démontre que tes arguments ne tiennent pas ou que tu as une réelle méconnaissance de la réalité du service en question ...
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Nyco a écrit :Hello,

Si un secteur te plait plus qu'un autre je ne vois pas ce qu'il y aurait de "mal" à le dire. En fait tout est dans la nuance.

En disant que tu as une "sensibilité particulière" pour tel ou tel exerice ne veut pas dire que tu es fermé aux autres mais simplement qu'à l'heure actuelle c'est un domaine où tu te sentirais bien. Ajouter que les 3 années d'IFSI te permettront de fixer ton choix ou de découvrir d'autres secteurs permet de contre-balancer la prise de position.

Après il est certain que de s'aventurer sur cette voie demande que ton projet soit abouti. J'entends par là que si tu préfères travailler avec les personnes âgées, le jury te demandera certainement pour quelles raisons. Ca suppose que tu aies réfléchi à la réponse et que cette réponse soit béton. Ca évite de se faire mettre en défaut sur tes motivations à exercer dans tel ou tel service alors qu'on te démontre que tes arguments ne tiennent pas ou que tu as une réelle méconnaissance de la réalité du service en question ...
Je trouve que c'est assez difficile de se justifier.. J'avais dit que j'attendais de voir durant mes trois année d'étude, pendant les stages.. On m'a dit "on veut quand meme une réponse" donc j'ai dit que je voulais travailler aux urgences parce que c'était assez diversifié.. mais ça ne suffisait pas, elles m'ont demandé + d'explication. et je n'ai pas su quoi dire.. :?
Verrouillé