Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jouliie
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par Jouliie »

Et oui peu de personne réussisse l'année du bac, ça peut être faisable cela dit mais la plupart n'y arrive pas du premier coup (tout comme moi l'année dernière). Maxymiou, il faut que tu saches que même si tu avais été admissible à 0,5 près. L'oral est une épreuve très dure, et rien n'aura été gagné d'avance. Donc si tu as des notes très moyenne à l'écrit et une bonne note à l'oral, dans certains ifsi ce n'est même pas la peine d'espérer être dans les premiers... Moi à la Croix Rouge de Nice, c'est vraiment pas facile. :? Faut espérer avoir 14-15 à l'écrit et environ 20 à l'oral, la grosse blague :lol: C'est pas forcément facile d'accès tu vois. Parce que ceux qui ont 12 de moyenne générale en tout au final, ils se retrouvent à la fin de la liste complémentaire chez moi :(

Si je peux te donner un conseil, décroche nous ce bac!! :D Et dis toi que cette année c'est ton but primordial, et après tu pourras repenser au concours et mieux travailler :)
Je sais que c'est dur sur le coup, l'année dernière moi j'avais eu du mal à digérer la nouvelle, mais ne t'inquiète pas la vie continue et comme on dit, la roue tourne :clin:
__ ESI 2016.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Moi aussi je révise surtout mes motivations, j'essaye d'être la plus précise possible. Je commence un peu à avoir le truc, enfin après c'est une impression :oops:

Ce n'est pas plus mal que tu ne stresses pas, parce que moi à mon oral blanc, je stressai comme une tarée et la seule chose qui me calmer c'était de me plonger dans les révisions :lol:
__ ESI 2016.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Maxymiou a écrit :Eh bien moi je vais trancher avec tout ce que j'ai lu :
La seule chose que je retiens pour le moment de ce week end... c'est que je n'ai pas eu 1 seul concours... et que j'ai du mal à m'en remettre :pleure:

Voilà c'est dit la family.. maintenant je vais en cours :coucouc:
Je suis vraiment dégoûté pour toi Maxymiou :( C'est dur les échecs.
Mais quand on voit tes notes de l'écrit, ce n'est pas des notes catastrophiques. Donc bosse bien ton bac et repasse les concours en septembre.
Tu verras ça va marcher :D :D Je crois en toi !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Jouliie a écrit :Moi aussi je révise surtout mes motivations, j'essaye d'être la plus précise possible. Je commence un peu à avoir le truc, enfin après c'est une impression :oops:

Ce n'est pas plus mal que tu ne stresses pas, parce que moi à mon oral blanc, je stressai comme une tarée et la seule chose qui me calmer c'était de me plonger dans les révisions :lol:
Pareil ! Et c'est là que je suis contente d'avoir connu ce forum, bien plus complet que tous les livres existants. Sinon je l'aurais peu préparé, et j'aurais passé plus de temps sur la Culture G alors que c'est loin d'être le truc décisif.

Du coup je m'entraine devant mon miroir, ma webcam... Et je vois qu'il y a encore du boulot. Outre le fait que ce soit difficile de parler seule, j'ai pu constater que ma manière d'exprimer mes motivations à l'oral était brouillon et très confuse...
Mais là après quelques recherches sur le forum, je dis merci à Nanouu (il me semble que c'est elle), pour son conseil d'utiliser son parcours, chronologiquement, pour donner ses motivations.
En faisant ça j'arrive à un truc béton (où je peux caser facilement mes rencontres avec des infirmières, le mois que j'ai passé dans un centre pour handicapés mentaux en Allemagne, etc), mais qui est encore très perfectible.

Mais bon j'ai encore deux semaines :lol:
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Pour ceux qui ont déjà passé des oraux pour une entrée en IFS
est ce qu'il faut débaler ses motivations comme ça ou le jur va nous poser des questions ?
Parce que si je deballe tout comme ça ça va être horrible je vais parler toute seule :pleure:
J'ai trop peur serieu pfff
Ce week end mon fiancé va m'interroger sur mes motivations et tout comme pour le concours d'aide soignante et ça m'avait grave aidé :roll:
pour entierrement me consacrer à mon oral j'ai arrêté de travailler :oops:
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Jouliie a écrit :Moi aussi je révise surtout mes motivations, j'essaye d'être la plus précise possible. Je commence un peu à avoir le truc, enfin après c'est une impression :oops:

marque nous tes motivations comme tu le dirais à l'oral comme ça on pourra te dire ce qui pourrait être corrigé
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou !!

Merci pour votre soutien.. je vous embète un peu à pleurnicher:tchao:
Je vais en effet me consacrer au Bac
Alors ce matin au lycée on a vu le prof qui nous avait préparé au concours.... quand il a su que personnes ( on était 11 à tenter le concours) n'avait été reçu il a cru QU'ON LE FAISAIT MARCHER....et il a rigolé :lol: :lol: :lol:
Nous non.... :( :(
Il était sur le c*** (il a employé ce mot :lol:

Par contre je viens de lire sur le forum sur le topic "notes sessions 2012" une info sur le fait qu'il y avait des quotas...pour donner de bonnes notes pour la culture générale :?: :?: :choque: :choque:
Allez lire si vous souhaitez c'est à la page 6... si c'est comme ça... génial
ESI 2014/2017 AP-HP
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Oui j'ai lu cette explication aussi...
Quelque part, ça ne m'étonne pas tant que ça.
Dans certains IFSI tu vois qu'ils ont toujours plus ou moins le même nombre d'admissibles, alors que le nombre de candidat varie et/ou la difficulté du concours.

En plus quand tu vois des IFSI qui te disent à l'avance "oral du 29 mai au 10 juin", c'est bien qu'ils ont plus qu'une idée du nombre d'admissibles qu'ils vont avoir.

Enfin voilà, mise tout sur le bac maintenant ! C'est plus qu'important :)
Pour te dire j'ai appris aujourd'hui que ma belle-sœur avait passé l'APHP l'année de son bac, elle a été admise au concours mais a loupé le bac.
Du coup elle a fait complètement autre chose...
Et c'est maintenant, 10 ans après qu'elle va retenter le concours.
Donc, le bac ça sert :)
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

bon pour ma part je trouve ca un peu trop gros jveux dire si admettons tes "ds le mauvais paquet" et que tas copie merite un 15 alrs on te mettrait un 7 .. ?
je suis pas convaincu par contre je pense qu'ils sont tres stricte sur la notation a ma petite prepa une correctrice m'avait dit qu'elle avait un bareme ultra précis ou il ya tte une liste de mots expression qu'elle attendait de retrouver ds nos copies plus la formulation, l'orthographe, la diversité du vocabulaire ect dc en reunissant tt ca pas de raison d'être saqué !
Ide unité d'aval des urgences
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Coucou la familly j'ai une question tout le mode dit qu'il aime la tecnique dans les soins mais moi je vois pas trop pourquoi :?
Il y a juste un soins dont j'ai aprécié la tecnique c'est la toilette intime parce que cette tecnique permet de consever la sphère intime du patient aprés le reste je vois pas du tout :pleure:
- 2012-2015 infirmière
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

@ Lirka et @ Zackfair excusez moi d'avoir été beaucoup trop loin l'autre fois. :oops:
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

madeleine91 a écrit :Coucou la familly j'ai une question tout le mode dit qu'il aime la tecnique dans les soins mais moi je vois pas trop pourquoi :?
Il y a juste un soins dont j'ai aprécié la tecnique c'est la toilette intime parce que cette tecnique permet de consever la sphère intime du patient aprés le reste je vois pas du tout :pleure:
En fait les soins techniques désignent les soins prescrits comme les pansements, les piqures etc.
Et les soins du rôle propre dont tu as l'initiative.Là on peut citer la toilette que ce soit de tout le corps ou intime.

Tu n'es pas obligé de dire que tu aimes la technique, moi dans mes motivs je dis que le fait que les soins sont divers m'attirent. :clin: :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

En principe les soins du rôle propre ne sont pas considérés comme étant techniques. :D
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

LA FAMILYYYYY :pleure:

J'ai rêvé que je regardais les résultats de Bourges... Et ho ! Comme par hasard j'ai rêvé que je l'avais pas !

Je suis préparée à affronter le choc !!!!
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
madeleine91
Insatiable
Insatiable

william57 a écrit :En principe les soins du rôle propre ne sont pas considérés comme étant techniques. :D
Merci William de m'aider !!!!!! :bisous:
- 2012-2015 infirmière
Verrouillé