Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Hopefull
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par Hopefull »

Je passe l'oral demain, & pour saint-denis :oops:
Résultats du Diplôme d'État le 13 Juillet !!! :choque:
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

Hopefull je ne sais pas si ça peut t'aider mais si tu tombe sur un sujet par rapport aux elections il ne faut pas oublier que les sujets du mariage homosexuel et de l'euthanasie sont revenus dans l 'actualité! Sinon M**** pour demain :clin:
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
prune974
Régulier
Régulier

Message par prune974 »

a st denis vous avez combien de place pr combien de candidats ? jéspére que sa c bien passé..
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

coucou les filles :D

je vois que les oraux sont finis pour certaines, je croise les doigts pour vous les filles :oops: et pour celles qui le vont le passer m...... :(
vous allez y arriver, bientot la fin de ce periple, c'est le 31 mai à ce qu'on m'a dit aussi 8)

sinon je ne me rappelle plus , les filles qui etaient d'accord pour qu'on forme un groupe de travail apres trouvé nos prepas :(
dites moi pour celle qui etaient d'accord ici :oops:
desolée mais je ne me souviens que de Presci :oops: , j'ai le cerveau en compote :pleure:

sinon moi rdv aussi qui approche pour ma Prepa :pleure: euh oui je stress :lol:

Manouche merci pour tes conseils, et à toi m..... pour tes partiels :(
au fait pourquoi tu dis que tu hates d'aller en stage? ca t'a plu? tu as fais comme stage?tu portais la meme tenue que celle des infirmieres?
euh desolée c'est par curiosité :roll:
je voudrais tellement y etre deja :lol: :choque:

bonne journée les filles
IFSI 2013 j'y crois!!
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

Salut hudde.

Il y a moi dans le groupe et il me semble qu'il y a aussi padm :D
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
prune974
Régulier
Régulier

Message par prune974 »

hopefull tu as disparu aprés ton oral ? raconte ns!
M.Julie
Habitué
Habitué

Message par M.Julie »

Bonjour tout le monde !

Alors voilà moi je passe l'oral demain, et ce que j'appréhende c'est la durée de l'exposé, 20min, je pense que je vais me répéter pendant 20min.. ;s si on a fini avant es ce que c'est pénalisant?
En espérant tombé sur un sujet qui m'inspire ...
Réunion IFSI St Denis
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

20 minutes c'est trop long...moi on m'avait dit 10 minutes pour le sujet et 20minutes pour les questions et motivations...sa a peut etre changé! Ne vous inquiétez pas pour les sujets on a rarement rien a dire dessus ya toujours des liens auxquels on pense! Et puis si le jury voit que votre sujet c'etait pas trop sa ils vont vous poser quelques petites questions dessus et vous allez cartonner aux motivations...si toutefois vous l'êtes(motivé!)!
IDE cuvée 2014!
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

Salut M.Julie

Ton exposé doit durer 10 minutes je confirme! Mais si tu n' as pas assez developpé le sujet le jury te posera des questions dessus mais sache que ce n'est pas obligatoire car pour beaucoup de jury l'exposé ne sert à rien pour savoir si cette personne est faite pour le métier. Après si vraiment tu n'as rien à dire sur le sujet vaut mieux leur dire que ce sujet ne t'a pas inspiré et pourquoi! Et puis si ils voyent que tu es reellemnt faite pour le métier les points de l'exposé te seront donnés en "cadeau".
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
Lameforever

Message par Lameforever »

Bonjour je suis nouvelle et j'aimerais savoir quelles sont les dates d'inscription normalement pour le prochain concours et surtout comme cela se passe pour pouvoir m'y préparer comme il faut. Enfin je sais qu'il y a la culture G et le test psychotechnique mais concrètement qu'est ce qu'il en est?

Merci d'avance
Hopefull
Régulier
Régulier

Message par Hopefull »

prune974 a écrit :hopefull tu as disparu aprés ton oral ? raconte ns!
Coucou ! Excusez moi pour le retard :)

Alors mon oral selon moi s'est bien passé, je suis tombé sur "Les IST chez les adolescents" j'ai fait un plan type Cause / Consequences / Solutions avec une conclusion qui ouvrait sur le métier d'infirmier en disant que c'était l'un de ses principaux rôles de faire de la prévention...

L'entretien ensuite s'est bien déroulé aussi, l'un des examinateurs m'a même dit à un moment "Et bien vous semblez avoir de très bonnes valeurs face à ce métier" j'éspére que c'est positif moi je l'ai pris comme ça mais bon... Ils m'ont questionné également sur la formation de l'IFSI ( 3 ans, 5200h etc..) et aussi des questions du style "Qu'est ce que vous appréhendez le plus sur le métier" question à laquelle j'ai répondu "Comme je vous l'ai déjà dit mon projet de devenir infirmier est mûrement réfléchi et il y a des obstacles partout que je franchirai sans problème grâce à cette motivation" enfin voilà un peu en gros..
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

Salut Lameforever

Généralement les inscriptions se font la première semaine du mois de novembre mais vaut mieux surveiller le site bien avant car ils peuvent changer les dates au dernier moment. Voila le lien si jamais tu ne le connais pas:
http://www.chr-reunion.fr/spip.php?article74

Après ben pour travailler la culture générale il y a pas de miracle il faut suivre l'actualité et puis te preparer au différents sujets qui te sont présentés dans les bouquins de preparation et s'ils sont bien fait tu auras une explication de la méthodologie à suivre + des exemples de sujet. Car en CG il faudra répondre à trois questions (faire le résumé du texte; faire un commentaire de chiffres et enfin une petite dissertation)
Pour les TP eh bien faut reprendre ses bases de maths travailler les tests de logiques donc ce que je peux te conseiller c'est de faire des tests de QI gratuit sur internet qui ressemble à ce que tu vas avoir au concours mais dis toi bien que ce ne sera jamais pareil que le jour J vu qu'ils nous invente toujours de nouveau test :roll:
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
prune974
Régulier
Régulier

Message par prune974 »

hopefull c super ça ! vous etes a combien pour l'oral de st denis ?? au moin sa cest fait reste plus qu'a attendre tes résultats !!!! ^^
princecaspian
Habitué
Habitué

Message par princecaspian »

prune974 a écrit :hopefull c super ça ! vous etes a combien pour l'oral de st denis ?? au moin sa cest fait reste plus qu'a attendre tes résultats !!!! ^^
279 je crois
IFSI 2012 -> La Réunion
Hopefull
Régulier
Régulier

Message par Hopefull »

Oui il me semble que c'est quelque chose du genre 279, moins de 300 en tout cas :)
Répondre