Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan
coucou les admissibles et surtout bravo !!!!! 238 sur environ 800 personnes c'est bien !!!! vous avez bien bossé !
Pour les autres, ne vous découragez pas, retentez-le l'an prochain ça vaut la peine !
je suis en première année, et pour l'oral le seul conseil que je pourrais vous donner c'est de bien bosser vos motivations (pourquoi vous voulez faire ce métier, est-ce que financièrement vous allez pouvoir tenir les 3 ans et familialement êtes-vous soutenus par vos proches ? si vous avez des enfants, préparez-vous aux questions des psy type : "mais avec un enfant en bas âge moi je vous dis que ce n'est pas le bon moment pour vous de partir sur 3 ans d'études, ça va vous prendre beaucoup de temps...", pour les plus jeunes : "pensez-vous être assez forts pour subir la souffrance des patients, etc...", ils vont aussi vous demander les métiers de vos parents, de vos conjoints, si vous présentez le concours ailleurs, etc.)
Pour la culture générale vous ne pourrez pas vraiment bucher le sujet sur lequel vous allez tomber car c'est tellement vaste !!!!! Ca peut être sur le cancer, le tabac, les pathologies commes l'Alzheimer, l'autisme (c'est l'année de l'autisme d'ailleurs !!!!), mais pour exemple moi j'avais eu comme sujet : les troubles mentaux en milieu carcéral...
bref, le truc qui n'est dans aucun livre de prépa...
Donc vraiment, préparez bien vos motivations, c'est très important !!!! Ils vont vous repousser dans vos retranchements pour être bien surs et certains que vous tiendrez les 3 ans de formation.
Allez, on est de tout coeur avec vous. Pour certains on vous croisera dans les couloirs de l'ifsi (on part en stage le 28 mai).
En espérant vous retrouver l'an prochain !!!!!!! Merde à tous !
Pour les autres, ne vous découragez pas, retentez-le l'an prochain ça vaut la peine !