Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan
coucou les admissibles et surtout bravo !!!!! 238 sur environ 800 personnes c'est bien !!!! vous avez bien bossé !
Pour les autres, ne vous découragez pas, retentez-le l'an prochain ça vaut la peine !
je suis en première année, et pour l'oral le seul conseil que je pourrais vous donner c'est de bien bosser vos motivations (pourquoi vous voulez faire ce métier, est-ce que financièrement vous allez pouvoir tenir les 3 ans et familialement êtes-vous soutenus par vos proches ? si vous avez des enfants, préparez-vous aux questions des psy type : "mais avec un enfant en bas âge moi je vous dis que ce n'est pas le bon moment pour vous de partir sur 3 ans d'études, ça va vous prendre beaucoup de temps...", pour les plus jeunes : "pensez-vous être assez forts pour subir la souffrance des patients, etc...", ils vont aussi vous demander les métiers de vos parents, de vos conjoints, si vous présentez le concours ailleurs, etc.)
Pour la culture générale vous ne pourrez pas vraiment bucher le sujet sur lequel vous allez tomber car c'est tellement vaste !!!!! Ca peut être sur le cancer, le tabac, les pathologies commes l'Alzheimer, l'autisme (c'est l'année de l'autisme d'ailleurs !!!!), mais pour exemple moi j'avais eu comme sujet : les troubles mentaux en milieu carcéral...
bref, le truc qui n'est dans aucun livre de prépa...
Donc vraiment, préparez bien vos motivations, c'est très important !!!! Ils vont vous repousser dans vos retranchements pour être bien surs et certains que vous tiendrez les 3 ans de formation.
Allez, on est de tout coeur avec vous. Pour certains on vous croisera dans les couloirs de l'ifsi (on part en stage le 28 mai).
En espérant vous retrouver l'an prochain !!!!!!! Merde à tous !
Pour les autres, ne vous découragez pas, retentez-le l'an prochain ça vaut la peine !
je suis en première année, et pour l'oral le seul conseil que je pourrais vous donner c'est de bien bosser vos motivations (pourquoi vous voulez faire ce métier, est-ce que financièrement vous allez pouvoir tenir les 3 ans et familialement êtes-vous soutenus par vos proches ? si vous avez des enfants, préparez-vous aux questions des psy type : "mais avec un enfant en bas âge moi je vous dis que ce n'est pas le bon moment pour vous de partir sur 3 ans d'études, ça va vous prendre beaucoup de temps...", pour les plus jeunes : "pensez-vous être assez forts pour subir la souffrance des patients, etc...", ils vont aussi vous demander les métiers de vos parents, de vos conjoints, si vous présentez le concours ailleurs, etc.)
Pour la culture générale vous ne pourrez pas vraiment bucher le sujet sur lequel vous allez tomber car c'est tellement vaste !!!!! Ca peut être sur le cancer, le tabac, les pathologies commes l'Alzheimer, l'autisme (c'est l'année de l'autisme d'ailleurs !!!!), mais pour exemple moi j'avais eu comme sujet : les troubles mentaux en milieu carcéral...

Donc vraiment, préparez bien vos motivations, c'est très important !!!! Ils vont vous repousser dans vos retranchements pour être bien surs et certains que vous tiendrez les 3 ans de formation.
Allez, on est de tout coeur avec vous. Pour certains on vous croisera dans les couloirs de l'ifsi (on part en stage le 28 mai).
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
-
- Régulier
Cc Sabri31 et merci pour tout tes conseils 
Comme je prépare tt seule chez moi le concours j'avais besoin d'être rassurée par rapport au déroulement de l'oral.
Il y a 2 questions aux quelles j'ai du mal a mettre une réponse :
"quel est votre rapport a la souffrance ?"
"quel est votre rapport a la mort ?"
Voila si quelqu'un a une idéé de réponse je le/la remercie d'avance
Bonne chance a tous !

Comme je prépare tt seule chez moi le concours j'avais besoin d'être rassurée par rapport au déroulement de l'oral.
Il y a 2 questions aux quelles j'ai du mal a mettre une réponse :
"quel est votre rapport a la souffrance ?"
"quel est votre rapport a la mort ?"
Voila si quelqu'un a une idéé de réponse je le/la remercie d'avance

Bonne chance a tous !
IFSI de perpi: 20ième sur LC
Promo IFSI de perpi 2012/2015

L'année dernière on était 1000 à l'écris et 180 admissible Voila =Dyanout a écrit :On est 238 admis alors bravo aux 238. 99places donc 1chance sur 2,5 environ ça laisse une bonne opportunité.
Quelqu'un connait les stats de l'année dernière combien étaient aux oraux car il y avait que 90 postes en 2011.
Sinon je sais qu'en concours tt compte mais vaut mieux t il privilégier la question de CG ou la motivation???
Quand on parle de projet professionnel faut il vraiment en avoir un de précis? Perso moi je sais que je veux faire ce métier mais j'ai envie de connaitre plusieurs service et d'évoluer dans différents domaines. Les stages me permettront d'ailleurs de me donner une préférence alors voila...
bonne révisions les gens admis
Officiellement ESI 2012 -> 2015 à Nantes <3
Bonjour,
Félicitations à vous tous. J'ai encore loupé. Je suis décidée je vais faire une prépa. J'ai vu la CCI quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe et si ça vaut vraiment le coup par rapport au tarifs qu'ils nous donnent. Merci pour votre aide.
Félicitations à vous tous. J'ai encore loupé. Je suis décidée je vais faire une prépa. J'ai vu la CCI quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe et si ça vaut vraiment le coup par rapport au tarifs qu'ils nous donnent. Merci pour votre aide.
Merci bcp c'est sympa d'avoir des conseils, bonne continuation à toi !!!sabry31 a écrit :coucou les admissibles et surtout bravo !!!!! 238 sur environ 800 personnes c'est bien !!!! vous avez bien bossé !
Pour la culture générale vous ne pourrez pas vraiment bucher le sujet sur lequel vous allez tomber car c'est tellement vaste !!!!! Ca peut être sur le cancer, le tabac, les pathologies commes l'Alzheimer, l'autisme (c'est l'année de l'autisme d'ailleurs !!!!), mais pour exemple moi j'avais eu comme sujet : les troubles mentaux en milieu carcéral...bref, le truc qui n'est dans aucun livre de prépa...
Merci pour les infos... je suis hyper motivé et j'espère décrocher l'entrée en formation. Dernière ligne droite et ensuite deux mois de repos mérité... courage à tous
-
- Régulier
Bonjour a tous !!
Voila j'ai une question : Dans le livre avec lequel je m'entraine pour l'oral, il est écrit qu'il est conseiller de se présenter a l'oral avec son CV et sa lettre de motivation.
Mais il parait que dans certain IFSI le jury n'en fait du pas tout la demande... Si quelqu'un a déjà passer le concours ici a Perpignan et qu'il ou elle connaissance se dont a a besoin je les remercie d'avance
A Bientot peut etre aux futurs admis !
Voila j'ai une question : Dans le livre avec lequel je m'entraine pour l'oral, il est écrit qu'il est conseiller de se présenter a l'oral avec son CV et sa lettre de motivation.
Mais il parait que dans certain IFSI le jury n'en fait du pas tout la demande... Si quelqu'un a déjà passer le concours ici a Perpignan et qu'il ou elle connaissance se dont a a besoin je les remercie d'avance

A Bientot peut etre aux futurs admis !

à perpignan ce n'est pas du tout demandé (enfin du moins, l'an dernier).
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
-
- Régulier
ok merci de ta réponse Sabri31 
Je passe deamin !!! Gros stresse ! Je veux tellement y arrivé ! x)

Je passe deamin !!! Gros stresse ! Je veux tellement y arrivé ! x)

BONNE CHANCE...
Laisse nous un petit com pour savoir comment ca c'est passé
Laisse nous un petit com pour savoir comment ca c'est passé

-
- Régulier
Merci !! 
Pas de soucis je vous tiens au courant !

Pas de soucis je vous tiens au courant !

un gros MERDE pour demain emmeline caro !!!!! bisous !
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
-
- Régulier
Alors sa y'est le concours est passé !
Mes impressions sont plutôt bonnes, même si je préfère ne pas me faire de fausses joies ^^ Mon sujet parlait des avancées technologiques en médecine, notamment sur le projet de créer un déambulateur robotiser pour les personnes âgées.
Je n'était pas vraiment inspirée par ce sujet mais j'ai réussi a écrire quelque mots dessus. Âpres on me l'a répéter: seul les motivations comptent ! Alors vraiment restez authentique et restez vous-même et sa doit passer
Je dit MERDE a tous ceux et celles qui vont bientôt passer et j'attent avec impatience le 19 juin !!!
Mes impressions sont plutôt bonnes, même si je préfère ne pas me faire de fausses joies ^^ Mon sujet parlait des avancées technologiques en médecine, notamment sur le projet de créer un déambulateur robotiser pour les personnes âgées.
Je n'était pas vraiment inspirée par ce sujet mais j'ai réussi a écrire quelque mots dessus. Âpres on me l'a répéter: seul les motivations comptent ! Alors vraiment restez authentique et restez vous-même et sa doit passer

Je dit MERDE a tous ceux et celles qui vont bientôt passer et j'attent avec impatience le 19 juin !!!

salut content que tu sortes pas démoralisée 
c'etait pas un sujet facile...moi comme ca ca me parle pas trop !
tu leur a raconté quoi? et les motivations c'est eux qui t'ont dit que c'etait le plus important?
merci en tout cas pour tes infos
)

tu leur a raconté quoi? et les motivations c'est eux qui t'ont dit que c'etait le plus important?
merci en tout cas pour tes infos

-
- Régulier
Oui enfait pendant l'attente de mon passage j'ai pu echanger des infos avec les autres candidats et meme avec une interne aide soignante ! Et elle nous a dit que si jamais l'on seche sur la culture g on pourra tjrs se ratraper sur les motivationsyanout a écrit :salut content que tu sortes pas démoralisée
merci en tout cas pour tes infos)

Le jury ne s'interesse vraiment qu'a sa !
Apres sa serai quand meme dommage de faire feuille blanche