Venez raconter votre écrit de l'automne 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elow94
Fidèle
Fidèle

Re: Concours automne 2012

Message par elow94 »

Coucou alors les écoles pour cet automne:
- basse normandie ( Rouen...)
- AP-HP ( salpetriere,necker.. plus certains en ile de france comme Brousse,Reuil malmaison..)
- Lorraine ( metz..)

voila tout ce que j'ai découvert pour le moment
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
Ju_Bou

Message par Ju_Bou »

mercii
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

elow94 a écrit :Coucou alors les écoles pour cet automne:
- basse normandie ( Rouen...)
- AP-HP ( salpetriere,necker.. plus certains en ile de france comme Brousse,Reuil malmaison..)
- Lorraine ( metz..)

voila tout ce que j'ai découvert pour le moment
On m'a dit aussi pour l'AP-HP :
Louise Couvé à AUBERVILLIERS dans le 93
Simone Veil à EAUBONNE dans le 95

Pour l'ile de france :
Fontainebleau dans le 77

Il y aurait un concours à Evreux dans l'Eure ...... ça je ne sais pas si c'est vrai.
je n'ai rien trouvé comme info....

Voilà :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
la Réunion974

Message par la Réunion974 »

bonjour j'habite à l'île de la Réunion, j'aimerai savoir qu'elles sont les IFSI qui accepteraient de délocaliser les écrits à la Réunion...Je me suis déjà renseigner pour Fontainebleau et sa sera pas possible pour la délocalisation! donc je continue mes recherche n'hésiter pas à donner des renseignements là dessus
marion974

Message par marion974 »

Bonjour, j'habite aussi a la Réunion et j'ai passé 3 concours en délocalisés cette année : Mont de marsan (c'est vers bordeaux), Toulouse, et Lille. Mais je sais qu'il y en a pas mal qui délocalisent... J'avais une petite liste a un moment mais je ne l'ai plus... Si tu as des ifsi qui tu voudrais intergrer en particulier, le mieux est de les appeler pour leur demander...
la Réunion974

Mais pour ceux qui souhaiterai passer a Fontainebleau en France le retrait des dossiers se fait à partir du 2 juillet 2012 http://www.ch-fontainebleau.fr
la Réunion974

moi aussi j'ai passer un cette année a IFSI Sainte-Anne, je verrai les résultats la semaine prochaine mais les testes psychotechnique se sont mal passé j'ai eu que un mois de préparation..
Aly71

Présentation concours IFSI

Message par Aly71 »

Bonjour,

Je passe mon premier concours IFSI et je voudrai savoir ce que l'on doit vraiment dire dans sa présentation.
Faut-il parler de nos motivations, ce qui nous a amené à ce choix de vouloir devenir infirmière ?

Merci de vos réponses.
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: Présentation concours IFSI

Message par MSL »

A l'oral oui c'est la base les motivations après avoir présenté son plan sur un sujet d'acutalité. Mais avant il faut passer un écrit aussi ^^.
Infirmière scolaire en université :)
Aly71

Message par Aly71 »

Oui j'ai passé l'écrit et je l'ai obtenu

Donc tu te présente après ton exposé et ensuite eux ils te posent des questions directement comme nos motivations...
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Tu auras un sujet d'acutalité sur lequel il faudra montrer un plan en répondant à une question. Les premières questions porteront sur ce sujet et ensuite sur le parcour, les motivations etc .
Infirmière scolaire en université :)
Coralietwirl

Oral du concour d'infirmiere.

Message par Coralietwirl »

Bonjour, aujourd'hui j'ai passé mon 1er oral du concours d'infirmière, qui de mon point de vue ne s'est pas vraiment très bien passé.
J'ai effectué mon 1er semestre de cette année à la fac de sport en licence staps kiné, mais lors de ce premier semestre je me suis découvert un engouement pour le métier d'infirmière et j'ai donc passé l'écrit du concours que j'ai réussi. L'oral à été plus périeux, lorsque les jurys m'ont demander pourquoi j'ai une préférence pour le métier d'infirmière, j'ai répondu que je trouvais que l'infirmière été plus proche, plus à l'écoute du patient et que c'est ce que je recherche. Ils m'ont répondu que non le kiné est beaucoup plus proche et suit beaucoup plus son patient.
J'ai mon second oral mercredi et je ne pense pas qu'il serai préférable de remettre cette erreur , mais je ne sais quoi dire ...
Qu'en pensez-vous?
cmin
Régulier
Régulier

Re: Oral du concour d'infirmiere.

Message par cmin »

Salut Coralie! :)

Les kinés sont "plus proches" mouai si on veut d'un point de vue relationnel oui car ils ont plus le temps que les IDE d'échanger avec le ou la patient(e) lors de leur soins mais par rapport à l'évolution de leur pathologie pas vraiment BREF pour ta petite question, je dirai que tu peux leur répondre que le métier d'IDE est très polyvalent, que ça soit au niveau des études, des soins qu'au niveau de leurs spécialités qui leurs sont proposées.
Tu peux mettre en avant le fait que tu aimes le métier d'IDE tant pour le relationnel que pour la technique.

J'espère t'avoir un petit peu aidée! Bon courage et bonne chance, réussite pour ton futur oral!! :)
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
Coralietwirl

Message par Coralietwirl »

Ouii merci pour ton conseil , c'est ce que je vais faire :) J'espère que cet oral se déroulera mieux :) Vraiment merci !
cmin
Régulier
Régulier

Message par cmin »

Je t'en prie, c'est normal! :)
Je te le souhaite future collègue :clin:
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
Verrouillé