Concours Montélimar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montélimar
ca doit etre aléatoire le passage...
une cop P et elle passe le 25.05
une cop P et elle passe le 25.05
IDE depuis 2015
-
- Habitué
Tu l'as passé hier? Comment ça a été? Si ça ne t'embête pas de nous raconter un peu...ibiza84 a écrit :Ce n'est pas par ordre alphabétique, mon nom commence par M et je passe le 3 Mai. Soit le premier jour des oraux..

Grenoble: admiiise / Montélimar: LC trèèès loin / Valence: LC trop loin
ESI 2012-2015!!!!
ESI 2012-2015!!!!
Oui bien surostrich007 a écrit :Tu l'as passé hier? Comment ça a été? Si ça ne t'embête pas de nous raconter un peu...ibiza84 a écrit :Ce n'est pas par ordre alphabétique, mon nom commence par M et je passe le 3 Mai. Soit le premier jour des oraux..

J'ai vraiment galéré sur ce sujet, je m'y attendais vraiment pas et j'avais perdu un temps fou pour au final ne pas avoir bien compris le texte.
J'expose mon sujet avec le peu que j'ai d'informations du coup elles m'ont posé beaucoup de question sur le texte. comment réagirai-je a la souffrance des patients? Quels solutions? Peut on concevoir que les infirmieres peuvent se lasser ( aux urgences par exemple on voit des gens qui viennent alors que leur cas n'est vraiment pas urgent ) ensuite je ne m'en rappelle plus..
J'ai egalement eu beaucoup de questions sur ma motivation
-Pourquoi avez voulu faire ce métier?
-Que savez vous de la formation
-Les lieux de stages sont souvent tres loin comment allez vous faire?
-Si sa ne va pas dans votre équipe soignant qu'allez vous faire?
-Vos qualtiées en tant qu'etudiante?
-puisque vous avez fait plusieurs concours qu'allez vous choisir ?
-Comment allez vous financer la formation?
-Avez vous durant votre stage des patients qui souffraient et qui vous ont marqué?
-Quels sont vos loisirs?
J'oublie surement des questions, mais la Cg m'a destabilisé du coup pour la suite j'ai vraiment essayé de me défendre comme j'ai pu. Le jury est vraiment tres sympas, je suis tombée sur 3 femmes, on a rigolé a plusieurs reprise. Par contre j'ai pas eu le temps de dire toute mes motivations elles m'ont coupé avant et j'ai sentis quelque fois que je disais pas les bonnes choses meme si une d'entre elle hochait souvent de la tete pour dire que j'avais raison.. On verra bien mais je ne me fais pas trop d'espoir sur cette oral. J'en ai d'autres prochainement donc celui la c'est daté, archivé! =)
La date des résultats est le 29 Juin!
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
-
- Habitué
merci beaucoup! effectivement ton sujet avait pas l'air simple!.. j'ai beau y réfléchir je ne vois pas ce que j'aurais dis
j'espère que ça aura marché pour toi malgrè la cg compliquée
bon courage pour tes autres oraux!!!

ESI 2012-2015!!!!
ESI 2012-2015!!!!
Merci Ostricht007ostrich007 a écrit :merci beaucoup! effectivement ton sujet avait pas l'air simple!.. j'ai beau y réfléchir je ne vois pas ce que j'aurais disj'espère que ça aura marché pour toi malgrè la cg compliquée
bon courage pour tes autres oraux!!!

-
- Habitué
On croise les doigts et on révise surtout
merci pour les conseils etc... ça fait plaisir de constater qu'il existe de la solidarité dans ce monde de brutes 

ESI 2012-2015!!!!
ESI 2012-2015!!!!
coucou!
Alors ibiza84, moi aussi je suis tombé sur le même sujet que toi! tu es passé à quelle heure? moi à 13h50.
Et sur le coup j'ai eu l'impression d'avoir fais un bon plan:
I- les souffrances des patients
II- les souffrances des soignants
III- des solutions pour essayer d'y faire face
Mais ensuite elles m'ont posé beaucoup de questions sur le sujet, et très peu de questions personnelles, dc je pense que c'est mort pour Montélimar!
Parce qu'elles m'ont seulement demandé si j'avais déjà eu a faire à de la souffrances, et comment je pensais pouvoir gérer le métier d'infirmière avec une vie de famille plus tard!
enfin, on verra bien le 29 juin ...

Alors ibiza84, moi aussi je suis tombé sur le même sujet que toi! tu es passé à quelle heure? moi à 13h50.
Mais ensuite elles m'ont posé beaucoup de questions sur le sujet, et très peu de questions personnelles, dc je pense que c'est mort pour Montélimar!

Parce qu'elles m'ont seulement demandé si j'avais déjà eu a faire à de la souffrances, et comment je pensais pouvoir gérer le métier d'infirmière avec une vie de famille plus tard!

ton plan m'a l'air vraiment bien j'aurais fait ça aussi. Aprés peut être que le jury a voulu voir tes motivations à travers le sujet, donc tout est possible !nanaislol a écrit :coucou!![]()
Parce qu'elles m'ont seulement demandé si j'avais déjà eu a faire à de la souffrances, et comment je pensais pouvoir gérer le métier d'infirmière avec une vie de famille plus tard!![]()

İDE urg
Ton plan ma l'air très bien et sa me parrait évident après coup. Peut etre que c'est le texte qui ma desuite refroidis et destabilisé. Elles t'ont posé les questions evidentes à l'entretien? Pourquoi infirmière? Formation ect. Je suis également passé a 13h50 mais toi aussi c'etait jeudi 3 ton oral?
non justement, elles ne m'ont posé aucune question de ce genre donc je pense que c'est mort pour Montélilmar !ibiza84 a écrit :Ton plan ma l'air très bien et sa me parrait évident après coup. Peut etre que c'est le texte qui ma desuite refroidis et destabilisé. Elles t'ont posé les questions evidentes à l'entretien? Pourquoi infirmière? Formation ect. Je suis également passé a 13h50 mais toi aussi c'etait jeudi 3 ton oral?

Et oui c'état jeudi 3 moi aussi

On a surement du se croiser alors... Ou t'étais pas assise avec moi dans la salle d'attente? J'ai parlé à une fille mais je lui ai pas demandé son prénom
Quoi qu'il en soit, peut etre que tu as exposé tes motivations a travers ton exposé comme cela a été dit plus haut et qu'elles n'ont donc pas trouver l'utilité de te faire répéter ..

Quoi qu'il en soit, peut etre que tu as exposé tes motivations a travers ton exposé comme cela a été dit plus haut et qu'elles n'ont donc pas trouver l'utilité de te faire répéter ..
- xouxou1993
- Habitué
demain oral à Montélimar, le stress monte ...
j espere tomber sur un sujet qui va m inspirer, on croise les doigts !
d autre personne le passe demain?
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
Bah oui c'était peut être moi la fille à qui tu as parlé !ibiza84 a écrit :On a surement du se croiser alors... Ou t'étais pas assise avec moi dans la salle d'attente? J'ai parlé à une fille mais je lui ai pas demandé son prénom![]()

En ce qui concerne cet oral j'ai très peu d’espoir mais bon ... attendons le 29 juin!

Bonne chance et bon courage à toi xouxou!

-
- Habitué
Oui moi aussi, demain après-midixouxou1993 a écrit :demain oral à Montélimar, le stress monte ...

ESI 2012-2015!!!!
ESI 2012-2015!!!!