concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
polineASD
Régulier
Régulier

Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP

Message par polineASD »

zest a écrit :Pour la formation partielle AS on a un entretien oral avec la direction de l IFAS, il n y a que 5 places pour les nombreux AP/ DEAVS/ ambulanciere etc... qui ont quelques modules a passer.
Pour le financement des 3100€ (équivalent au module 1 et 3 qu une AP doit obtenir) j espere bien l aide de pole emploi que je ne rencontre qu a la fin du mois pour la 1ere fois car je viens de travailler 1 an dans le privé dans le but d y cotiser et me faire prendre en charge formation AS...ou IDE si possible :oops: .
A l origine je suis fonctionnaire dans le public mais de leur part aucune possibilité de prise en charge en formation :( ...
Bonne nuit et faites de jolis reves d admission :lol: :clin:
Dans la région rhones alpes il refuse de prendre en charge les passerrelles ( pole emploi ) je me suis renseignée aupres de la mission localeet c'est niet !!!! c'est dommage ! mais pourquoi ne monte tu pas un dossier fongecif ? si ca fait 1an que tu es dans la même boite ! mais bon sans être sur qu'il te finance !!! je suis en train de faire remplir le dossier par mon employeur !!!
ESI 2012/2015
TFE = casse tête !!!!!
chachalou
Forcené
Forcené

Message par chachalou »

rubis226 a écrit :
chachalou a écrit :Je suis rassurée alors !!

Tu as déjà commencer à travailler sur la pharmacologie, il parait que c'est costaud comme leçon ça !!

Cela doit être la partie la plus lourde des études ?? -temperature:

On vous fait pas apprendre tout le VIDAL par coeur j'espère ?? :mdr: :mdr:

oui des le S1 tu as des cours de pharmaco et tu as un partiels pharmaco
non il ne s'agit pas d'apprendre le vidal par coeur il s'agit de connaitre les familles de médicament (antalgique antibio) de savoir pourquoi il est pris, les effets secondaires, la surveillance à effectuer ce genre de chose tu vois tu vas t'en sortir en tant qu'AS on en connais déjà des familles le pourquoi du comment et les effets secondaire
Ah bon, pas de pose de perf. ?? j'ai bossé dans un s.s.r et il y avait des patients porteur de perf...Oui c'est vrai c'est des personnes en convalescence, donc !!!

Mais tout de même j'ai vu des ide en poser c'est pour ça que je te disait ca !! En tout cas elles te font faire des soins technique c'est cooollllll....

Bon courage pour cet après...

Bizzz et à +++++ et merci encore rubi226 je t'adoreeeeee... :afro:
IDE depuis le 24/07/2015 !! NIVEAU REUSSI !! :lol:
tili-lulote
Régulier
Régulier

Message par tili-lulote »

j ai appelé la croix rouge on a les résultats cette semaine... je vais faire un infarctus !!!
Avoir l'audace d'y croire et le courage de faire .
elo78711
Habitué
Habitué

Message par elo78711 »

tili-lulote a écrit :j ai appelé la croix rouge on a les résultats cette semaine... je vais faire un infarctus !!!
Courage !! Le plus dur est fait !
gam2381

Message par gam2381 »

SALUT EST CE QUE QUELQU UN A ETE ADMISE AU CONCOURS APHP
gam
emiloan

Message par emiloan »

moi , j'ai le résultat pour le dernier concours lundi et déjà j'en dors plus !!!!!!!

pour le concours de la Rochelle , bin vu que je savais déjà que j'avais foiré honnetement le jour des résultats quand j'ai vu que je n'étais pas sur la liste ca ne m'as fais ni chaud ,ni froid

mais lundi , je vais pleurer toutes les larmes de mon corps (oui oui jsuis du genre hyper sensible moi aussi ! ) et quelque soit le résultat ...

aller un gros MERDE à tout le monde !!!!!
ESI 2012/2015
stage S1: EHPAD ; stages S2: endoscopie ambulatoire et chir vasculaire; S3: IME et MAS; S4: SSR et SLD
S1= validé
S2= validé
chachalou
Forcené
Forcené

Message par chachalou »

gam2381 a écrit :SALUT EST CE QUE QUELQU UN A ETE ADMISE AU CONCOURS APHP
Salut gam2381, :) :)

je l'ai passé sans doute comme toi, mais je ne l'ai pas réussi malheureusement ......j'attends encore 3 autres réusltats dont 1 sur paris.....c'est celui que je veux et que j'espère avoir !!! :pitie: :pitie: :pitie:

Voilou !! Bizzz.................. :bisous:
chachalou
Forcené
Forcené

Message par chachalou »

Est-ce qu'il y a des a.s ou a.p qui attendent les résultats de l'examen de sélection de (PARIS SAINTE-ANNE) comme moi et qui boue d'impatience de savoir !!

C'est dans 6 jours les résultats affichés sur le net et à l'ifsi aussi.......

Manifestez-vous que je puisse partager mon ressenti avec vous........ :peur: :peur:

Merci et à bientôt !! Chachalou :afro:
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

Moi chachalou, j'ai un peu le même parcours que toi, ce n'est pas St. Anne mais Théodore Simon aussi le 15 mai mais ça va je supporte bien l'attente je te souhaite la réussite sur Paris, c'est bientôt le verdict :D
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

fleur72 a écrit :Moi chachalou, j'ai un peu le même parcours que toi, ce n'est pas St. Anne mais Théodore Simon aussi le 15 mai mais ça va je supporte bien l'attente je te souhaite la réussite sur Paris, c'est bientôt le verdict :D
Et moi aussi non admise à l'AP
Zut je voulais éditer et j'ai fait citer tant pis :lol:
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
gam2381

Message par gam2381 »

SLUT LES FILLES MOI AUSSI JE STRESSE A MORT J ATTEND 3 RESULTATS LE 15 MAI ET J Y COMPTE BEAUCOUP BON ON VERA APHP LOUPE ET 2 AUTRE CA ME FOU LES BOULES EN PLUS LES INSCRIPTION NE SONT PAS DONNER SINON ON OCTOBRE EN ILE DE FRANCE IL Y A 3 CONCOURS EN OCTOBRE LOUISE COUVE APHP ET FONTAINEBLEAU BISOU
gam
vavane

Message par vavane »

Bonsoir, ça fait un moment que je vous lis et je n'ai jamais osé répondre. J'ai passé un seul concours et c'est mon premier, résultat le 15Mai à Théodore Simon comme fleur. Je viens vous lire souvent ça fait passer le temps. Bon courage à tous ceux qui attendent.Et félicitation aux admis.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonsoir à toutes :coucouc: :coucouc: :coucouc:
je suis claquée ça fait du bien de rentrer :lol: :lol:
bienvenue aux petites nouvelles 8)

☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
chachalou
Forcené
Forcené

Message par chachalou »

rubis226 a écrit :bonsoir à toutes :coucouc: :coucouc: :coucouc:
je suis claquée ça fait du bien de rentrer :lol: :lol:
bienvenue aux petites nouvelles 8)

Bonsoir rubi226, ils t'ont usés au boulot !!

Bon maintenant vas prendre une bonne douche ou bain, un petit repas léger mais succulent, petite digestion devant inf.com et DODO.......doux rêve de stages.....et n'oublie pas de nous mettre dans un coin de ton rêve ou on aura tous réussi nos concours..... :fatigue: :fatigue: :fatigue:

Bizz bonne nuit ....... :afro:
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

Coucou a tous!! J ai reussi a ne pas penser aux resultats du concours depuis 18h30!!! Je me suis meme projettais comme si j y etais aux urgences, en radiologie,au bloc operatoire, en salle de reveil et là en pédiatrie!!! comme si j y etais!! :fleche: ! Sauf que j y suis vraiment puisque ma fille de 11 ans s est fracturé son avant bras suite a une chute en roller!!! :choque: ah la la la... elle a echapper aux broches et platre c est deja ca... c est toujours + impressionant quand il s agit de ses enfants. du coup elle iendra avec moi voir les resultats....demain!! et oui on est jeudiiiiiiii aghhhhh stresssss!!! :clin:
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Verrouillé