Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Stage d'observation
Effectivement le pus simple c'est de voir pour la RC. Sinon, j'irai voir pour l'EMT, tu m'as appris quelque chose je ne savais même pas que cela existait.elebzh a écrit :Salut Baxx,
Moi je suis salarié en CDI,je vais utiliser que ma responsabilité civile pour mon stage de 4jours a l'hopital
- vu que ce n'est que de l'observation,je suis bien couvert par mon aussureur,donc je ne toucherais a rien
- je fais ca sur mes congé payés,pas de probleme vu que je ne touche aucune remuneration,cest considéré comme du benevolat
-tu peus tenter l'EMT par le pole emploi,cest du cas par cas,moi ca pouvait le faire meme si jetais en CDI mais jai arrete la demarche vu que la RC suffisait,suffit juste de tomber sur un conseiller un peu ouvert
-d'apres ma conseillere FONGECIF,c'est vraiment une galere quand meme quand tu veus faire un stage et etre couvert,il ya peu de possibilté
Bon courage
Reste plus qu'à trouver l'établissement qui accepte de m'accueillir.
Merci pour ta réponse et bone continuation !!!
Je vais peut-être faire un stage de découverte en bloc opératoire ... En tout cas je l'espère vraiment parce que ça m'intéresse énormément !!!
bonjour tout le monde , alors voila la semaine dernière j'ai fait mon stage d'observation dans une clinique tout s'est très bien passer , à la fin du stage l’équipe m'avais intégré , j'étais dans le service d'urologie, j'ai pu voir comment se comporter lorsque qu'il y a un décès etc.. oui le dernier jours de mon stage un homme est mort j'ai du l'habiller , pour aider les AS et l’infirmier contrairement a se qu'ils pensais j’étais très zen fin bref lol je suis aussi aller au bloc pendant toute ue journée
sachant que le stage c'est moi qui a voulu le faire , et que je n'ai donc pas fait de rapport de stage , faut il avoir un certain document pour prouver que l'on à fait un stage ? ma convention de stage je l'ai obtenu grâce a l'université je suis en L1 de psychologie et en parallèle je prépare mon concours d'infirmier .
merci au personnes qui pourrons me répondre

sachant que le stage c'est moi qui a voulu le faire , et que je n'ai donc pas fait de rapport de stage , faut il avoir un certain document pour prouver que l'on à fait un stage ? ma convention de stage je l'ai obtenu grâce a l'université je suis en L1 de psychologie et en parallèle je prépare mon concours d'infirmier .

ESI 2012-2015 au Mureaux hihiiiiii
Tu n'as pas de preuve à apporter je pense. Le jury cherchera à savoir quels enseignements tu as pu en tirer c'est tout!safa1245 a écrit :bonjour tout le monde , alors voila la semaine dernière j'ai fait mon stage d'observation dans une clinique tout s'est très bien passer , à la fin du stage l’équipe m'avais intégré , j'étais dans le service d'urologie, j'ai pu voir comment se comporter lorsque qu'il y a un décès etc.. oui le dernier jours de mon stage un homme est mort j'ai du l'habiller , pour aider les AS et l’infirmier contrairement a se qu'ils pensais j’étais très zen fin bref lol je suis aussi aller au bloc pendant toute ue journée![]()

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
J'en ai appris une bonne aujourd'hui...
Je devais effectuer un stage d'une semaine avec un infirmier libéral durant le mois de Mai et devais appeler mon tuteur de stage pour fixer les modalités d'accueil (horaires, dates ect)
J'ai effectué les démarches entre temps pour avoir une convention de stage via pôle emploi (EMT) et je l'appelle donc aujourd'hui.
Pour commencer, son numéro de portable n'est plus attribué
Je décide donc d'appeler le cabinet directement. Et là pareil, numéro pas attribué...
incroyable quand même!
Pour en avoir le coeur net j'ai demandé à ma mère d'aller au cabinet directement (elle habite la même rue) et là surprise, la plaque a l'entrée de l'immeuble a disparu!! Et le pire: le cabinet est VIDE!
J'hésite entre me marrer ou piquer une crise de nerfs

Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, je trouve ça drôlement bizarre... surtout que je l'ai eu au tel y a tout juste une semaine et tout semblait ok...
Qu'est ce que vous me conseillez de faire?
Je devais effectuer un stage d'une semaine avec un infirmier libéral durant le mois de Mai et devais appeler mon tuteur de stage pour fixer les modalités d'accueil (horaires, dates ect)
J'ai effectué les démarches entre temps pour avoir une convention de stage via pôle emploi (EMT) et je l'appelle donc aujourd'hui.
Pour commencer, son numéro de portable n'est plus attribué

Je décide donc d'appeler le cabinet directement. Et là pareil, numéro pas attribué...
incroyable quand même!
Pour en avoir le coeur net j'ai demandé à ma mère d'aller au cabinet directement (elle habite la même rue) et là surprise, la plaque a l'entrée de l'immeuble a disparu!! Et le pire: le cabinet est VIDE!
J'hésite entre me marrer ou piquer une crise de nerfs

Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, je trouve ça drôlement bizarre... surtout que je l'ai eu au tel y a tout juste une semaine et tout semblait ok...
- supercuisto
- Accro
Quel délire cette histoire !!!!!!sabifeez a écrit :J'en ai appris une bonne aujourd'hui...
Pour commencer, son numéro de portable n'est plus attribué![]()
incroyable quand même!
J'hésite entre me marrer ou piquer une crise de nerfs![]()
ben dis donc il devait y avoir quelquechose de pas clair chez eux pour fermer du jour au lendemain comme ça...
sinon je compatis comme moi aussi j'ai finalement perdu mon stage en libéral apres avoir fait egalement les conventions d'EMTavec le PE...
Tu as un autre stage en vue ?
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Non malheureusement pas d'autre stage en vue.... je crois que je vais devoir faire sans 

-
A quoi doit ressembler une lettre de motivation pour un stage d'observation ? J'ai essayé d'en écrire une - premier jet - vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
- "Madame, Monsieur,
Actuellement élève en terminale S au lycée X (ville du lycée), je souhaiterais me diriger vers une carrière dans le domaine médical. Afin de ma familiariser avec ce secteur professionnel, j'aimerais avoir l'opportunité d'être intégrée à l'un des services de votre hôpital pour un stage d'observation de quinze jours, pendant les vacances scolaires. Effectuer un stage au sein de votre hôpital serait pour moi un enrichissement important et un atout majeur pour confirmer mon choix d'orientation professionnelle
Ayant déjà participé à une formation de secourisme et obtenu un diplôme de premiers secours, j'ai toujours été attirée par les métiers de la santé et possède une motivation à toute épreuve, ainsi qu'un bon sens de l'écoute et une certaine maturité. Exercer un métier médical est une vocation pour moi ; cependant, je n'ai encore jamais eu la chance de pouvoir vivre une réelle expérience professionnelle. Aussi souhaiterais-je me confronter à la réalité du milieu hospitalier et apprendre à connaître son fonctionnement en évoluant aux côtés de professionnels confirmés.
Je serai heureuse de vous apporter lors de ce stage ma volonté, mon dynamisme et mes compétences et reste à votre disposition afin de vous rencontrer pour vous énoncer les motivations qui m'animent.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de ma plus sincère considération."
AP-HP : ADMISSIBLE *danse de la joie*
IFSI Foch : en attente
« Don't exist : live. Get out, explore. Thrive. Challenge yourself. Evolve. Change forever. Become who you say you always will. »
« Don't exist : live. Get out, explore. Thrive. Challenge yourself. Evolve. Change forever. Become who you say you always will. »
Ne change rien, elle est très bienblondepalatine a écrit :A quoi doit ressembler une lettre de motivation pour un stage d'observation ? J'ai essayé d'en écrire une - premier jet - vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
- "Madame, Monsieur,
Actuellement élève en terminale S au lycée X (ville du lycée), je souhaiterais me diriger vers une carrière dans le domaine médical. Afin de ma familiariser avec ce secteur professionnel, j'aimerais avoir l'opportunité d'être intégrée à l'un des services de votre hôpital pour un stage d'observation de quinze jours, pendant les vacances scolaires. Effectuer un stage au sein de votre hôpital serait pour moi un enrichissement important et un atout majeur pour confirmer mon choix d'orientation professionnelle
Ayant déjà participé à une formation de secourisme et obtenu un diplôme de premiers secours, j'ai toujours été attirée par les métiers de la santé et possède une motivation à toute épreuve, ainsi qu'un bon sens de l'écoute et une certaine maturité. Exercer un métier médical est une vocation pour moi ; cependant, je n'ai encore jamais eu la chance de pouvoir vivre une réelle expérience professionnelle. Aussi souhaiterais-je me confronter à la réalité du milieu hospitalier et apprendre à connaître son fonctionnement en évoluant aux côtés de professionnels confirmés.
Je serai heureuse de vous apporter lors de ce stage ma volonté, mon dynamisme et mes compétences et reste à votre disposition afin de vous rencontrer pour vous énoncer les motivations qui m'animent.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de ma plus sincère considération."

A part peut être le mot "compétences", à part si bien sûr tu as déjà exercé une activité professionnelle!

C'est pas faux! Moi j'opterai plus pour le terme "capacités", après ce n'est qu'un détailsabifeez a écrit :Ne change rien, elle est très bienblondepalatine a écrit :A quoi doit ressembler une lettre de motivation pour un stage d'observation ? J'ai essayé d'en écrire une - premier jet - vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
- "Madame, Monsieur,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de ma plus sincère considération."![]()
A part peut être le mot "compétences", à part si bien sûr tu as déjà exercé une activité professionnelle!

__ ESI 2016.
-
Merciii beaucoup à vous deux. J'ai envoyé des lettres de motivations un peu partout et ai déjà reçu une réponse positive (:
Le seul problème est maintenant qu'il est impossible d'obtenir une convention de stage : ni pôle emploi, ni la mission locale n'en proposent. Mon lycée pourrait mais je ne serait plus scolarisée dans le lycée au moment du stage, ce qui risque de poser problème.
Personne ne sait comment obtenir une convention de stage ?
Peut-être via une prépa infirmière ?
Je sais pas et j'avoue que je serais extrêmement déçue de ne pas pouvoir effectuer de stage à cause d'un p***** de problème administratif alors que l'hôpital dans lequel je veux aller est d'accord ...
Le seul problème est maintenant qu'il est impossible d'obtenir une convention de stage : ni pôle emploi, ni la mission locale n'en proposent. Mon lycée pourrait mais je ne serait plus scolarisée dans le lycée au moment du stage, ce qui risque de poser problème.
Je sais pas et j'avoue que je serais extrêmement déçue de ne pas pouvoir effectuer de stage à cause d'un p***** de problème administratif alors que l'hôpital dans lequel je veux aller est d'accord ...
- macapaense
- Fidèle
j'étais dans le mm cas alors j'ai les conventions au cned en m'inscrviant pour le bep sanitaire et social, ça coute 119€
MAMAN ESI 2012-2015
demande leur s'il peuve te prendre juste avec ta responsabilité civile,tu feras que de l'observationblondepalatine a écrit :Merciii beaucoup à vous deux. J'ai envoyé des lettres de motivations un peu partout et ai déjà reçu une réponse positive (:
moi c'est comme ca que je suis couvert pour le mien la semaine prochaine
-
Tu peux m'expliquer comment tu as fait ? Tu as juste payé une formation au Cned, puis demandé une convention de stage ? On est obligé de participer à la formation ?macapaense a écrit :j'étais dans le mm cas alors j'ai les conventions au cned en m'inscrviant pour le bep sanitaire et social, ça coute 119€
J'aimerais pouvoir mais on m'a dit très clairement qu'une convention de stage était obligatoire S:elebzh a écrit :demande leur s'il peuve te prendre juste avec ta responsabilité civile,tu feras que de l'observationblondepalatine a écrit :Merciii beaucoup à vous deux. J'ai envoyé des lettres de motivations un peu partout et ai déjà reçu une réponse positive (:
moi c'est comme ca que je suis couvert pour le mien la semaine prochaine
Demande une EMT (évaluation en milieu de travail) à pôle emploi, ça fait office de convention de stage. Pour moi ça a fonctionné!blondepalatine a écrit :Merciii beaucoup à vous deux. J'ai envoyé des lettres de motivations un peu partout et ai déjà reçu une réponse positive (:
D'ailleurs réponses positives pour moi aussi: une semaine avec un infirmier libéral et 3 jours aux urgences d'une clinique