Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Var
Félicitations à toutes celles qui sont prises à la Croix Rouge c'est super !!!
Je n'ai présenté qu'un seul concours faute de moyen, alors je croise très fort les doigts pour demain matin !! Bon courage à toutes et à tous
Je n'ai présenté qu'un seul concours faute de moyen, alors je croise très fort les doigts pour demain matin !! Bon courage à toutes et à tous

ESI 2012-2015 Toulon !!
-
- Habitué
Courage a tous pour les résultats et les oraux, moi ce sera le 21 mai pour la croix rouge
Le stress monte!
Mais pour les résultats de demain je n'y croit pas trop!
Bonne chance a tous!

Mais pour les résultats de demain je n'y croit pas trop!
Bonne chance a tous!

ESI 2012-2015
Favla a écrit :hello!
Je suis admise au concours aide soignant!! Yes!!!!!!! c'est super.
Reste un résultat encore à savoir! vendredi matin,.......
J'ai un peu délaissé le forum en ce moment mais je tiens a te feliciter pour ton admission a l'ecole AS et pour tes resultats d'admissibilité.
C'est super, tu merites de reussir dans cette voie et ce n'est que merité apres tout le travail fourni!!!!

Si tu as besoin d'un conseil ou deux pour l'oral, n'hesites pas...tu as mon nmr de portable...

En tous cas, je croise les doigts pour la suite mais deja un resultat est assuré donc c'est très bien!!!!!
Je te souhaite que le meilleur pour les semaines a venir et courage pour l'attente des resultats, je sais combien c'est stressant!!!!!

Bises et @++=
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Merci IDE!
J'ai oublié de dire que j'allais passer l'oral de l'IFSI le 14 juin aprem.
Donc 2 oraux à passer et je saurais au final dans quelle école je rentre!
Croisez les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai oublié de dire que j'allais passer l'oral de l'IFSI le 14 juin aprem.
Donc 2 oraux à passer et je saurais au final dans quelle école je rentre!
Croisez les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!!

ESI Promo 2012/2015 La Garde
-
- Habitué
coucou tous le monde!
Alors ces oraux? Pour ma part j'ai passée La croix rouge le 21 mai au matin et je pense que ça ne c'est pas très bien passé, le jury ma beaucoup déstabilisée et du coup j'ai perdu tout mes moyens!
Mais le 21 mai après midi, je suis passée a l'oral de La garde et je suis sortie contente, le jury très sympa et pas là pour me piéger! Après je ne sais pas si les apparences sont trompeuses
.
Réponses dans plus d'un mois
, l'attente va être longue et je n'arrive pas a ne plus penser a ces oraux et je regrette de ne pas avoir dit ce que j'avais prévu, et quand je pense aux réponses que j'ai faite je m'en veut énormément
! si on pouvais revenir en arrière
!
Bon courage a tous pour les oraux! Ne vous laissez pas déstabiliser et je vous souhaite de réussir!

Alors ces oraux? Pour ma part j'ai passée La croix rouge le 21 mai au matin et je pense que ça ne c'est pas très bien passé, le jury ma beaucoup déstabilisée et du coup j'ai perdu tout mes moyens!

Mais le 21 mai après midi, je suis passée a l'oral de La garde et je suis sortie contente, le jury très sympa et pas là pour me piéger! Après je ne sais pas si les apparences sont trompeuses

Réponses dans plus d'un mois

Bon courage a tous pour les oraux! Ne vous laissez pas déstabiliser et je vous souhaite de réussir!

ESI 2012-2015
Bonsoir tout le monde,
J'ai passé l'écrit et l'oral à la garde, si je le rate je compte recommencer l'année prochaine donc j'aurais voulu savoir les sujets oraux sur lequels vous êtes tombés histoire de voir si les sujets sont plutôt bateau ou plus recherchés...
Merci
J'ai passé l'écrit et l'oral à la garde, si je le rate je compte recommencer l'année prochaine donc j'aurais voulu savoir les sujets oraux sur lequels vous êtes tombés histoire de voir si les sujets sont plutôt bateau ou plus recherchés...
Merci

Le mieux est que tu ailles voir dans la section : racontez nous votre oral.
Tu auras tous les sujets de toute la France.
Dans cette section concours Var tu auras peu d'éléments.
l'an dernier à La Garde j'avais eu ça: un auteur a dit que la difficulté avait un sens négatif.Hors on peut être amené à penser que cette difficulté peut nous faire atteindre les étoiles.Qu'en pensez vous?
Jeudi je passe l'oral à La Croix Rouge et le 14 juin à l'ifsi. Je te dirais les sujets que j'aurais eu .

Tu auras tous les sujets de toute la France.
Dans cette section concours Var tu auras peu d'éléments.
l'an dernier à La Garde j'avais eu ça: un auteur a dit que la difficulté avait un sens négatif.Hors on peut être amené à penser que cette difficulté peut nous faire atteindre les étoiles.Qu'en pensez vous?
Jeudi je passe l'oral à La Croix Rouge et le 14 juin à l'ifsi. Je te dirais les sujets que j'aurais eu .

-
- Habitué
coucou tous le monde
Même si il n'y a pas grand monde en ce moment pour ce sujet
Moi j'en peu plus d'attendre les résultats, c'est horrible!!!!!
Au fait Favla, comment c'est passé ton oral a la croix rouge?
Tu nous a pas raconté.
Bon courage a tous ceux qui ne l'on pas encore passé!

Même si il n'y a pas grand monde en ce moment pour ce sujet

Moi j'en peu plus d'attendre les résultats, c'est horrible!!!!!
Au fait Favla, comment c'est passé ton oral a la croix rouge?

Bon courage a tous ceux qui ne l'on pas encore passé!

ESI 2012-2015
Hello!
Pour l'oral de la Croix rouge:
Très bien organisé! l'heure c'est l'heure.
Sujet: la discrimination. Quelles sont les différentes formes de discrimination et quels sont les moyens de lutter contre.
Le jury ne m'a posé aucune question une fois que j'ai eu traité le sujet.
Ensuite questions basiques: quelle est votre formation, pourquoi infirmière, que pensent vos enfants de votre choix, quelles sont les qualités pour être infirmière, ce qui me faisait peur dans la formation, si je devais travailler avec une jeune infirmière(vu mon âge) est ce que ça le poserait problème ou pas,pourquoi pas aide soignant, que ferez vous si vous ratez encore ce concours?
j'ai répondu à tout, j'ai été honnête dans toutes mes réponses: j'ai dit que j'étais en classe prépa,que j'avais tenté aussi le concours aide soignant, que je l'avais réussi et que si je ratais le concours infirmier,je ne voulais encore perdre un an à tenter un concours, que je rentrerais à l'école d'aide soignant et que par la suite je pouvais tenter en interne ....
Ca s'est bien passé,je pense, enfin ce n'est que mon ressenti.
Le prochain jeudi prochain convoquée à 13h.
Voilà
A plus tard!
Pour l'oral de la Croix rouge:
Très bien organisé! l'heure c'est l'heure.
Sujet: la discrimination. Quelles sont les différentes formes de discrimination et quels sont les moyens de lutter contre.
Le jury ne m'a posé aucune question une fois que j'ai eu traité le sujet.
Ensuite questions basiques: quelle est votre formation, pourquoi infirmière, que pensent vos enfants de votre choix, quelles sont les qualités pour être infirmière, ce qui me faisait peur dans la formation, si je devais travailler avec une jeune infirmière(vu mon âge) est ce que ça le poserait problème ou pas,pourquoi pas aide soignant, que ferez vous si vous ratez encore ce concours?
j'ai répondu à tout, j'ai été honnête dans toutes mes réponses: j'ai dit que j'étais en classe prépa,que j'avais tenté aussi le concours aide soignant, que je l'avais réussi et que si je ratais le concours infirmier,je ne voulais encore perdre un an à tenter un concours, que je rentrerais à l'école d'aide soignant et que par la suite je pouvais tenter en interne ....
Ca s'est bien passé,je pense, enfin ce n'est que mon ressenti.
Le prochain jeudi prochain convoquée à 13h.
Voilà

A plus tard!

-
- Habitué
Merci Favla pour avoir raconté ton concours!
Bonne chance pour le prochain!
Bonne chance pour le prochain!

ESI 2012-2015
Bonsoir a tous
J'ai egalement passé l'oral a la croix rouge Ollioules qui ne s est pas trés bien passé aussi, et celui a l'IFSI d'Aubagne qui s'est bien passé !
A la Croix rouge ils vont en prendre 95 places ( la region va peut etre accordé 10 places de plus c pour 95) sinon il y a 85 places mais bon avec les report, les redoublements et les places pour les AS sa diminue !!
Croisons les doigts pour les resultats

J'ai egalement passé l'oral a la croix rouge Ollioules qui ne s est pas trés bien passé aussi, et celui a l'IFSI d'Aubagne qui s'est bien passé !
A la Croix rouge ils vont en prendre 95 places ( la region va peut etre accordé 10 places de plus c pour 95) sinon il y a 85 places mais bon avec les report, les redoublements et les places pour les AS sa diminue !!
Croisons les doigts pour les resultats

ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette 

bonjour à tous,
je n'ai passé le coucours qu'à La Garde, en fait au début je me suis inscrite pour "voir", car je suis sous contrat et je ne peux pas pour l'instant enrée en IFSI. Je l'ai donc passé cette année pour avoir un apperçu du sujet et des tests psycho. Je ne pensais vraiment pas être reçu, et pourtant, surprise !!! en regardant les résultats le 11 mai, mon nom était sur la liste !!! ouah, j'étais super contente mais du coup, pas du tout préparée à passer l'oral
, j'ai stressé à fond !!!
finalement j'y suis allée avec la boule au ventre et j'ai bafouillé, cafouillé donc je ne suis pas franchement optimiste...
savez-vous combien de place il y a à l'ifsi de la garde ?
Favla, tu as du passé l'oral à l'heure qu'il est, j'espère que ca c'est mieux passé que pour moi !!!
Maintenant, l'attente parait tellement longue !!!
à bientôt
je n'ai passé le coucours qu'à La Garde, en fait au début je me suis inscrite pour "voir", car je suis sous contrat et je ne peux pas pour l'instant enrée en IFSI. Je l'ai donc passé cette année pour avoir un apperçu du sujet et des tests psycho. Je ne pensais vraiment pas être reçu, et pourtant, surprise !!! en regardant les résultats le 11 mai, mon nom était sur la liste !!! ouah, j'étais super contente mais du coup, pas du tout préparée à passer l'oral

finalement j'y suis allée avec la boule au ventre et j'ai bafouillé, cafouillé donc je ne suis pas franchement optimiste...
savez-vous combien de place il y a à l'ifsi de la garde ?
Favla, tu as du passé l'oral à l'heure qu'il est, j'espère que ca c'est mieux passé que pour moi !!!
Maintenant, l'attente parait tellement longue !!!
à bientôt

Salut Macoti
ne t'inquiete pas pour ton oral, cafouillé ce n'est pas grave l'essentiel est que tu ai reussi a dire ce que tu voulais surtout tes motivations !
Pour la garde il y a 186 places a peu prés ! Voila rdv le 3 juillet !

Pour la garde il y a 186 places a peu prés ! Voila rdv le 3 juillet !
ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette 

hello
Je rejoins les propos de Naomie: ce n'est pas grave de cafouiller, le jury comprend que la situation est un poil stressante. Macoti si tu as su montrer tes motivations, tes connaissances, ça passe,ne t'en fais pas.
j'ai donc passé l'oral cet aprem!
Le sujet : l'image du corps , réelle importance dans notre socièté actuelle.Qu'en savez vous, et qu'en pensez vous?
Ensuite les questions classiques sur le parcours, les motivations, mes peurs, pourquoi pas aide soignante,travailler avec des jeunes( eh oui encore une fois j'ai eu droit à cette question) ,bref rien de pointilleux en fait.
Jury impassible mais pas difficile.
Il m'a semblé avoir reconnue la psy que j'avais eu l'an dernier pour mon oral raté.....
Maintenant il reste à attendre le 28 juin les résultats de la Croix rouge et le 04 juillet pour l'ifsi.
C'est long tout ça.
on croise les doigts les filles!
Je rejoins les propos de Naomie: ce n'est pas grave de cafouiller, le jury comprend que la situation est un poil stressante. Macoti si tu as su montrer tes motivations, tes connaissances, ça passe,ne t'en fais pas.
j'ai donc passé l'oral cet aprem!
Le sujet : l'image du corps , réelle importance dans notre socièté actuelle.Qu'en savez vous, et qu'en pensez vous?
Ensuite les questions classiques sur le parcours, les motivations, mes peurs, pourquoi pas aide soignante,travailler avec des jeunes( eh oui encore une fois j'ai eu droit à cette question) ,bref rien de pointilleux en fait.
Jury impassible mais pas difficile.
Il m'a semblé avoir reconnue la psy que j'avais eu l'an dernier pour mon oral raté.....
Maintenant il reste à attendre le 28 juin les résultats de la Croix rouge et le 04 juillet pour l'ifsi.
C'est long tout ça.

on croise les doigts les filles!

Bon ça a l'air de s'etre bien passé... Reste a attendre les resultats maintenant!!!!
En tous cas je croise les doigts pour toi et crois moi je serai la le 28 et le 03 pour lire tes bonnes nouvelles!!!!
Bon courage pour l'attente!!!
Bizz
En tous cas je croise les doigts pour toi et crois moi je serai la le 28 et le 03 pour lire tes bonnes nouvelles!!!!

Bon courage pour l'attente!!!
Bizz
"Nursing is an Art" F.Nightingale