La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
villard
Accro
Accro

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par villard »

angela74 a écrit :bonjour à tout le monde,

pourriez-vous me dire, s'il y a un Comité d'établissement(CE), pour les vacances, prise en charge de certaines prestations, aides...
merci
il n'y a apas de comite d'entreprise mais un systeme d'aide pouvant etre apportée selon les revenus.Se ensigner aupres de la direction dep des servives de l'&ducation
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

il y a un service social pour le personnel au niveau de la DSEN ( dir ser E N anciennement IA).
Il me semble que nous avont droit aux chèques vacances et certaines cartes de réduction musées ou autres selon les académies
carole95000
Forcené
Forcené

Re: affectation

Message par carole95000 »

oui il s'agissait bien des affectations de l'année dernière.
pour les mutations, normalement c'est après ta titularisation, maintenant c'est aussi du cas par cas, et qui ne tente rien n'a rien...
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

J'ai une question :clin:

le 7 juin prochain mon dernier doit être hospitalisé pour une hospi de jour. J'ai la convocation du CHR. Puis-je demander un congé enfant malade ?

Ce jour là l'établissement est fermé, mais il restera peut-être des élèves (internat) mais les modalités sont encore floues et ça me gonfle vraiment de devoir prendre sur mes heures à récupérer. Je le fais déjà quand j'ai un rendez-vous médical donc j'abuse pas.

Merci
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

bonsoir,

tu donnes la convocation au secrétariat et tu poses un jour enfant malade! tu peux meme leur ramener un justificatif de l'hopital disant que ton fils etait hospitalisé avec necessité de la présence de sa mère.

bon courage

bonne soirée
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valoulou62 a écrit : le 7 juin prochain mon dernier doit être hospitalisé pour une hospi de jour. J'ai la convocation du CHR. Puis-je demander un congé enfant malade ?
Ce jour là l'établissement est fermé, mais il restera peut-être des élèves (internat) mais les modalités sont encore floues et ça me gonfle vraiment de devoir prendre sur mes heures à récupérer.
Tu peux poser ton jour de congé au dernier moment le temps de connaitre l'organisation de l'étab.
De toutes façons tu ne seras pas remplacée alors...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

J'avais posé la question au rectorat car mon fils devait de faire opérer vous avez les jours enfant malade dans ce cas! bonne soiree
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Merci pour vos réponses :ave:

Par contre ce jour là normalement je fais après-midi 14h00/21h + nuit.

Je pense donc reprendre à 18h pour la permanence du soir et ma nuit. C'est bon ?

l'établissement est fermé uniquement en journée car c'est le cfg et les profs sont de surveillance sur d'autres etablissements et ne pourront être sur leur classe
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valoulou62 a écrit : Par contre ce jour là normalement je fais après-midi 14h00/21h + nuit.
Je pense donc reprendre à 18h pour la permanence du soir et ma nuit. C'est bon ?
c'est dommage de reprendre le soir, ça te fait utiliser un jour enfant malade alors que tu vas quand même travailler.
Je me demande même si c'est légal puisque administrativement tu seras notée absente pour la journée, c'est à dire pendant 7h. Tu vas donc travailler alors que tu es censée être arrêtée...
Cette autorisation d'absence, à demander à ton chef, pourra t'être accordée sous réserve de nécessité de service.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
celynet
Insatiable
Insatiable

Re: Infirmière scolaire

Message par celynet »

lulunatik a écrit :
celynet a écrit :Qui bosse en tant qu'IDE scolaire ????
Des ide :idee: :heuheu:
Ah ah ah

Je cherchais des filles qui bossent déjà
lelette54

affectation après concours

Message par lelette54 »

Bonjour à tous et à toutes,

voilà je suis ide puéricultrice depuis 10 ans en secteur hospitalier et je voudrais passer le concours d'ide scolaire mais me pose pleins de questions dont celle de l'affectation après avoir été reçu au concours. Comment les postes sont-ils attribués? Je ne voudrais pas me retrouver à l'autre bout du département alors que ma vie perso est organisée (mari ayant un poste un petit garçon). Font-ils attention à notre lieu de résidence ou bien je me fais beaucoup d'illusions?
Merci d'avance de vos réponses
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ils ne tiennent compte en prime abord que de notre classement. 1ere reçue : 1er choix, 2eme reçu : 1er choix sinon 2eme s'il a été pris par le 1er, 3e reçue : 1er choix sauf s'il a déjà été pris et donc ils descendent dans la liste des choix ... Bref, mieux tu es classée, plus tu as de chance d'obtenir un poste comme tu le souhaites ... Sachant que les reçus au concours prennent les postes qui restent dispo après les mutations. Il y a donc souvent pas mal de postes logés, et peu dans les coins très demandés ... Mais ce n'est pas impossible tout de même, qui ne tente rien n'a rien :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

helllo

ton affectation dépend de ton classement au concours!
bien placée ne veut pas direposte près de chez toi, ça dépend de ce qu'il y a de dispo.....

si tu es de la FPT, en tant que stagiaire ou titulaire, tu peux faire une demande de détachement d'une fonction publique à une autre :clin:
MAIS, tu ne seras pas pour autant sur d'avoir un poste près....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
creolette
Régulier
Régulier

Message par creolette »

Bonjour,
Je suis reçue au concours et je me pose la question du salaire. En effet, j'ai travaillé dans le privé, puis, j'ai été contractuelle dans la fonction publique pendant 3 ans. Est ce que mon ancienneté va être un petit peu reprise? Si oui, la 1ère année ou une fois titularisée?
BARBATRUC

Message par BARBATRUC »

Bonjour à vous

est ce que quelqu'un sait au niveau de l'académie Nancy/Metz quand est ce que nous recevrons les fameuses propositions de poste.Certains me disent que cela se fera par courrier d'ici 10 jours et d'autres me disent que nous seront convoqués en meme temps pour l'attribution des postes au Rectorat.

Quelqu'un peut me renseigner précisément????

Merci pour vos réponses
Répondre