Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Kiwi97480 a écrit :Salut hudde.
Il y a moi dans le groupe et il me semble qu'il y a aussi padm
oui oui je suis intéressée!

la troisième sera la bonne

IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
279 pr une centaine de places cest très bien , je vous souhaite de réussir !! on croisera les doigts pr les gens du nord et du sud sur ce site!
Merci bien j'croise les doigts aussi
Et toi tu es déjà à l'ifsi Prune974 ?

Et toi tu es déjà à l'ifsi Prune974 ?
Résultats du Diplôme d'État le 13 Juillet !!! 

as ( qu eje navais pas eu il n'y a qu'une 20ene de place )oui mais pas infirmier , mon frère est infirmier et sa me tente bien , il a étudié a l'ifsi de st pierre , dans le temps la "réforme" n'était pas encore d'actualité , maintenant les cours ont changé etc ... bcp s'arrête en cour de route mais il faut pas lacher cest trop dommage
10 min autant pour moi!
Es ce que c'est bon signe que l'oral dur moins longtemps que prévu?
A la fin un des jury demande au deux autres si ils ont autre chose à ajouter, et le cadre dit: non pour moi j'ai eu ce que je voulais (en parraitrant insatisfait)
J'ai l'impression d'être passé à côté..
Es ce que c'est bon signe que l'oral dur moins longtemps que prévu?
A la fin un des jury demande au deux autres si ils ont autre chose à ajouter, et le cadre dit: non pour moi j'ai eu ce que je voulais (en parraitrant insatisfait)
J'ai l'impression d'être passé à côté..
Réunion IFSI St Denis
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
Salut M.Julie
eh bien moi mon oral de l'année dernière c'était exactement ça et tu vois où je suis aujourd'hui, à recommencer ce concours
!!
Mais bon après le jury c'est tellement bizzard qu'ils peuvent le faire expret pour voir comment tu vas réagir, c'est tellement aléatoire
eh bien moi mon oral de l'année dernière c'était exactement ça et tu vois où je suis aujourd'hui, à recommencer ce concours

Mais bon après le jury c'est tellement bizzard qu'ils peuvent le faire expret pour voir comment tu vas réagir, c'est tellement aléatoire

EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Ah ben ça veut tout dire alors :/ mais je m'en doute..
Pourtant j'étais pas stressée plutot normale et naturelle, ils m'ont posé des questions sur le métier, la formation, mon cursus... mais pas vraiment sur la motivation sur le financement ou quoique se soit.. Le jury était pour ma part sympatique..
Mais je le sents pas ce n'était pas comme je le voulais..
Super déçue en tout cas !!!
Pourtant j'étais pas stressée plutot normale et naturelle, ils m'ont posé des questions sur le métier, la formation, mon cursus... mais pas vraiment sur la motivation sur le financement ou quoique se soit.. Le jury était pour ma part sympatique..
Mais je le sents pas ce n'était pas comme je le voulais..
Super déçue en tout cas !!!
Réunion IFSI St Denis
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
cela dépend aussi de la prestation des autres candidats tout le monde a sa chance!
-
IFSI Déficitaire
Bonjour à tous
J'ai une question : pour qq'un qui a passé le concours en métropole, et qui est admis, pensez vous qu'il puisse se présenter sur la liste complémentaire d'un ifsi des dom tom ( Réunion ou Guadeloupe ou Martinique?).. Si oui, ces ifsis sont ils déficitaires?
Sinon, quels sont les ifsis déficitaires dans la moitié sud de la France?
Merci beaucoup
J'ai une question : pour qq'un qui a passé le concours en métropole, et qui est admis, pensez vous qu'il puisse se présenter sur la liste complémentaire d'un ifsi des dom tom ( Réunion ou Guadeloupe ou Martinique?).. Si oui, ces ifsis sont ils déficitaires?
Sinon, quels sont les ifsis déficitaires dans la moitié sud de la France?
Merci beaucoup
I don't need someone to be somebody
Oui après prune a raison ça dépend aussi des autres!
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
-
- Forcené
Re: IFSI Déficitaire
Je suis desolé, les ifsi des dom ne sont pas du tout deficitaires! E tout cas pour la reunion mais je pense que c'est de meme pour la guadeloupe et martinique!
IDE cuvée 2014!

ESI 2013/2016 IFSI ST-DENIS
Passe en 2ème année. Youpiiii
Passe en 2ème année. Youpiiii
-
Bonjour,
Il y a t-il des gens qui passent des concours en métropole? (AP-HP, Théodore S.)..
Sauriez vous si les dates d'oraux peuvent être modifiées (vis à vis du transport, notion de distance) pour l'AP-HP?
Et quelles aides financières pourrais - je mobiliser pour le billet d'avion?
Merci
Il y a t-il des gens qui passent des concours en métropole? (AP-HP, Théodore S.)..
Sauriez vous si les dates d'oraux peuvent être modifiées (vis à vis du transport, notion de distance) pour l'AP-HP?
Merci

La vie ne vaut pas d'être vécue si l'on ne la vie pas comme un rêve.
APHP: LP Admise à Bichat
IFITS: LP Dans les 10 premiers Waou....se désiste.
IFSI de La Reunion: LC
APHP: LP Admise à Bichat
IFITS: LP Dans les 10 premiers Waou....se désiste.
IFSI de La Reunion: LC
mica on va dire que tu as eu du bol toi looll !!! 

Je n'ai pas passée de concours en métropole mais je peux néanmoins te repondre. Pour les dates d'oraux il faut appeler l'établissement dans lequel tu vas le passer s'ils sont d'accord puisque certains n'acceptent pas de changer ta date et il me semble que s'ils acceptent il faut écrire un courrier (à voir lors du coup de fil).Jimminy974 a écrit :Bonjour,
Merci
Pour l'aide financière tu peux demander à la Région qui te remboursera environ 360 euros, leur critère d'acceptation est que dans un même foyer il ne faut pas que CHAQUE personne gagne 26 000 euros / an.
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016