TFE: la relation parent/enfant lors d'1 naissance préma

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
chachie531

TFE: la relation parent/enfant lors d'1 naissance préma

Message par chachie531 »

Je suis étudiante en 3ème année IDE et je réalise mon tfe sur la relation parent/enfant lors d'une naissance prématurée.C'est un sujet ki m'intéresse bcp mais je n'arrive pas a trouver de témoignages, d'expériences vécues.Si vous pouviez m'aider!!!Merci d'avance! :)
Bland

Message par Bland »

Que cherches tu exactement ?
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

ce sujet est tellement traité que je m'étonne que tu ne trouves rien!
as tu essayé la fonction recherche?
sinon sur le forum puericultrice il y a plusieurs posts qui traitent ce thème!!!
Ju-elektrik
VIP
VIP

oups...tu es déjà sur le forum puer...désolée!
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

il a été déplacé... c'est pour ça :clin:
Ju-elektrik
VIP
VIP

ah je suis rassurée!!!OUF!je suis pas dingo!!!!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Ju-elektrik a écrit :as tu essayé la fonction recherche?

Ah, il est conseillé de faire une recherche avant de poster une question ? Faut pas exagérer quand même...

--
Google est votre ami [...] environ 3 510 pages en français pour relation parent enfant prématuré. (0,16 secondes) 
Invité

Message par Invité »

Léopold Anasthase a écrit :
Ju-elektrik a écrit :as tu essayé la fonction recherche?

Ah, il est conseillé de faire une recherche avant de poster une question ? Faut pas exagérer quand même...

--
Google est votre ami [...] environ 3 510 pages en français pour relation parent enfant prématuré. (0,16 secondes)

Et pour compléter un pticlic :clin:
Ju-elektrik
VIP
VIP

et bien quand je vois cette liste..je me dis faut pas abuser et dire qu'on ne trouve rien!!!
LAURE24A

COUCOU

Message par LAURE24A »

SALUT JE SUIS JEUNE DIPLOMEE ET JAI FAIT MON TFE SUR TON SUJET DONC SI TA BESOIN CONTACT MOI A PLUS BIZ
BOURDON

TFE:relation de la fratrie avec l'enfant prématuré

Message par BOURDON »

bonjour :D
je suis en troisième année à l'IFSI de CHEROURG et je cherche de la documentation pour mon TFE sur la place de l'infirmière dans la relation de la fratrie avec l'enfant prématuré hospitalisé en néonat. Ici, la fratrie n'est pas autorisée à entrer dans le service, des exceptions sont faites lorsque la fratrie rencontrent de gros problèmes à accepter la situation ainsi j'aurai aimé savoir comment ça se passait dans les autres services de néonatologie.J'aimerais savoir si la fratrie est autorisée à entrer dans le service et si oui, comment ça se passe et les avantages qu'en retirent la fratrie et si non, pour quelles raisons ce refus?
merci par avance de votre aide.
justine
audrey76

Message par audrey76 »

salut!
je suis eléve infirmière en 3e année à rouen et g fait un stage cet été en néonat à caen.dans ce service, les visites de la fratrie étaient autorisées, en prenant rendez vous les mercredis et dimanche, afin qu'ils ne viennent pas non plus tous en meme temps. voila. c t très apprécier par les parents, et bien souvent les frères et soeurs étaient contents de découvrir " leur bébé".
je fais également mon tfe sur la néonat. mais le mien est plus axé sur les soins et la proposition et les explications de ceux-ci aux parents.
voila.bon courage!
BOURDON

Message par BOURDON »

salut,
merci beaucoup de m'avoir répondu. j'aurai quelques questions à vous poser concernant la néonat de caen si ça ne vous déranges pas.tout d'abord,vous me dites que les visites de la fratrie étaient sur rdv, avec qui devaient-ils prendre rdv?y a -t-il des conditions d'age pour que la fratrie puisse entrer dans le service?comment ça se passait lorsque la fratrie état dans le service?ça ne posait pas trop de problème comme au niveau du bruit?l'ide restait -elle avec eux?explique t'elle des choses aux enfants?est ce que le temps dans le service était limité?je suppose que la fratrie devait respecter des règles d'hygiène, lesquelles?
je vous bombarde de questions, j'espère que vous ça ne vous dérangera pas trop tôt d'y répondre, merci par avance.
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

J'ai fait un stage à Nice en néonat et la fratrie n'était pas admise. Ils pouvaient voir les enfants derrière les vitres des chambres en passant par un couloir.
Des exceptions ont été faites si la fratrie rencontrait des pb graves (cancer de la soeur, perte de sang de la mère au domicile avant l'accouchement devant le frère qui depuis, est très angoissé...).
audrey76

Message par audrey76 »

en fait les parents prenaient rdv avec l'ide responsable du bébé préma.
pas de limite d'age.
règles d'hygiène identiques à celles d parents: blouse surchaussures lavage de main.
l'ide restait au début, expliquait le matériel qu'il y avait autour du bébé, ce à quoi il servait, avec d mots simples, puis laissait la famille seule.
ca durait 15 ou 30 min je crois je ne me rappelle plus exactement.
voila.bon courage!
Répondre