Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
Re: Que lisez-vous??
"Philby, portrait de l'espion en jeune homme" de Robert Littell
d'habitude pas fan des livre type "biographie", là je me suis laissé plonger dans l'univers de la guerre froide, avec ce brillant étudiant de cambridge qui deviens agent double voir triple... et toute son implication et son rôle dans ce conflit mondial...
d'habitude pas fan des livre type "biographie", là je me suis laissé plonger dans l'univers de la guerre froide, avec ce brillant étudiant de cambridge qui deviens agent double voir triple... et toute son implication et son rôle dans ce conflit mondial...
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
Hunger Games, pour voir pourquoi on en fait tout un fromage 

mona Lisa
bon faut que j'arréte les forums moi....
bon faut que j'arréte les forums moi....
pourquoi?Chlotilde a écrit : bon faut que j'arréte les forums moi....
No pain,no gain. No brain, no gain.
parce que !!!!Noodg a écrit :pourquoi?Chlotilde a écrit : bon faut que j'arréte les forums moi....
(c'était une boutade de mon cru)
bisous

- cat-eyes
- Forcené
"L'attente de l'aube" de W. Boyd...1914, lorsque la guerre éclate, Lysander, un acteur de théatre anglais, qui vient de passer quelques mois à Vienne pour soigner chez un collègue de Freud un petit soucis intime, se retrouve "embrigadé" dans la drôle de guerre pourchassant un traitre au nom des Alliers.Il trouve en chemin la rupture de ses fiançailles, une maîtresse devenant la mère de son enfant, fera l'expérience de la torture et des insomnies post traumatiques, déjouera les échevaux de la traitrise vénale...Un bon Boyd ( je suis fan
)mais je suis un peu déçue du dénouement, je m'attendais à quelque chose de plus "spectaculaire"...

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
- cat-eyes
- Forcené
" Orages ordinaires"...un autre W Boyd. Quelle merveille !!! En Angleterre, un climatologue se retrouve accusé d'un meurtre qu'il n'a évidement pas commis. Le voilà obligé de fuir, se cacher, s'évaporer de la société et survivre parmis les marginaux. Sa longue descente aux enfers des "accidentés de la vie" sera jalonnée de rencontres aussi improbables que vitales. Des enjeux pharmaco-industriels, les moeurs de la société Londonnienne, et des règlement de comptes en tout genre font, pour moi, de ce roman une petite merveille
Bon, entre temps, il y eu "Mauvais frère" de Maud Tabachnik...Une histoire de dédoublement de personnalité criminelle...Pas mal
et
"Le bal des débris" de Thierry Jonquet qui raconte là une histoire rigolote de tentative de "casse du siècle" dans un hôpital pour vieux...Un jeune brancardier et un vieux truand montent le vol de bijoux d'une résidente à moitié toquée...Très sympa au premier degré, au second Jonquet égratigne le système qui parque dans des mouroirs des vieux dont personne ne s'occupe...et qui n'interresse pas grand monde.
"Dernier combat" de Sylvie Cohen , Toute la misère des hommes dans ce roman mellant le flic désabusé, usé, cynique à un pauvre type souffrant de graves troubles psy et une jeune femme qui n'attends que l'amour et qui ne trouve que violence en tout...Triste et terriblement noir

Bon, entre temps, il y eu "Mauvais frère" de Maud Tabachnik...Une histoire de dédoublement de personnalité criminelle...Pas mal

"Le bal des débris" de Thierry Jonquet qui raconte là une histoire rigolote de tentative de "casse du siècle" dans un hôpital pour vieux...Un jeune brancardier et un vieux truand montent le vol de bijoux d'une résidente à moitié toquée...Très sympa au premier degré, au second Jonquet égratigne le système qui parque dans des mouroirs des vieux dont personne ne s'occupe...et qui n'interresse pas grand monde.
"Dernier combat" de Sylvie Cohen , Toute la misère des hommes dans ce roman mellant le flic désabusé, usé, cynique à un pauvre type souffrant de graves troubles psy et une jeune femme qui n'attends que l'amour et qui ne trouve que violence en tout...Triste et terriblement noir
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
- MAGNANOU
- Accro
le premier tome de "Ramsès"de Chirtian Jacq.en sachant qu'il y en a 5,j'en ai pour tout l'ete!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
- FutureNurse
- Fidèle
Moi aussi je suis dessus, je les ai lus en français puis la je recommence mais en anglais car j'ai beaucoup aimé et je voulais voir l'original qui est encore mieux car il y a pleins de jeux de mots / blagues que l'ont ne peut percevoir en français du coupALINEPITT a écrit :Hunger Games, pour voir pourquoi on en fait tout un fromage

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
De sang froid de Truman Capote, j'ai eu envie de le lire après avoir vu le film avec l'excellent Philip Seymour Hoffman
Je viens de finir "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson.
Bien rigolo, un peu barré, l'histoire principale dans le présent n'a pas été ma préférée mais l'histoire d'Allan dans son passé et toute ses conneries (de la fabrication de l'arme Atomique à sa divulgation aux russes coincés dans un sous marin avec 4g dans chaque bras!).
Bref un bon bouquin, pas trop prise de tête !
Bien rigolo, un peu barré, l'histoire principale dans le présent n'a pas été ma préférée mais l'histoire d'Allan dans son passé et toute ses conneries (de la fabrication de l'arme Atomique à sa divulgation aux russes coincés dans un sous marin avec 4g dans chaque bras!).
Bref un bon bouquin, pas trop prise de tête !
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
j'ai bien apprécié celui là aussi Lilu avec aussi une préférence pour le passé et la façon dont il se sort de toute situation finalement ...
En ce moment je lis "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigeant,
écrire sur sa mère, sa famille et tout ce que cela peut faire remonter ...
En ce moment je lis "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigeant,
écrire sur sa mère, sa famille et tout ce que cela peut faire remonter ...
- SacreCoeur
- Forcené
J'ai beaucoup aimé aussi !! Très original !!Tulipe a écrit :Ce n'est pas son cynisme qui m'a gênée, je n'ai pas trouvé ce livre intéressant...Zomig a écrit :c'est vrai qu'elle est très cynique! c'est ça que j'aime bien!
en ce moment c'est l'élégance du hérisson de muriel barbery, terrible!
L'élégance du hérisson, ça c'est un bouquin top!
Comme l'école est finie et en attendant les résultats, je lis en ce moment:
- L'espion du président (sur Squarcini dit le Squale, dorénavant ex-patron de la DCRI)
et je vais enfiiiiiin attaquer Millenium. J'ai acheté le tome 1 (les hommes qui n'aimaient pas les femmes) 700 pages oupssss
Sur le bord de l'Euphrate...
Bonjour, peut être pour moins que ça ... on a tellement envie de lire la suite que finalement on lit les livres rapidementMAGNANOU a écrit :le premier tome de "Ramsès"de Chirtian Jacq.en sachant qu'il y en a 5,j'en ai pour tout l'ete!

Le sang des Borgia de Mario Puzo