Prise ou perte de poids????
Modérateur : Modérateurs
Prise ou perte de poids????
bonsoir tout le monde!
tout est dans le titre, je voulais savoir si les études d'infirmières vous fait ou vous avez fait prendre ou perdre du poids? Je suis en fin de 2ème année et j'ai pris 10kilos depuis l'année dernière
Je n'arrive plus à fermer le dernier bouton de ma tunique (j'ai le ventre équivalent à une femme enceinte alors que je ne le suis pas
), je me sens lourde, molle, en stage j'ai l'impression de prendre beaucoup de place, et les remarques que les IDE ont parfois du style "y en a pleins qui n'ont pas la taille mannequin ici
" je les prends pour moi, mes cuisses sont loudes et larges, j'ose pas me déshabiller devant les IDE dans le vestiaire à cause de mon physique (bourrelets, vergetures), je n'arrive pas à être épanouie, je suis vraiment complexée, c'est vraiment un mal être, j'ai envie d'être en phase avec moi même pour prendre le patient au mieux en charge je ne pratique aucun sport par manque de temps mais j'en profite pour faire mes courses à pied, la route du stage à pied aussi:? J'ai besoin d'aide, de conseils. J'ai toujours eu de bons rapports de stages, tout se passe bien pour l'instant scolairement mais psychologiquement ça ne va pas.
merci de me lire.
tout est dans le titre, je voulais savoir si les études d'infirmières vous fait ou vous avez fait prendre ou perdre du poids? Je suis en fin de 2ème année et j'ai pris 10kilos depuis l'année dernière

merci de me lire.

Re: Prise ou perte de poids????
Je suis en première année.
Dès la rentrée, les personnes venues pour nous vendre les tenues de stage nous ont prévenu : "prévoyez une taille en + parce que d'ici l'année prochaine vous risquez de prendre du poids" .. :/ Super rassurant^^
Donc j'essaye (j'ai bien dit j'essaye!) de me "contrôler", je sens que j'ai peut-être un peu pris (1-2 kilos) mais pour l'instant ça va^^
Dès la rentrée, les personnes venues pour nous vendre les tenues de stage nous ont prévenu : "prévoyez une taille en + parce que d'ici l'année prochaine vous risquez de prendre du poids" .. :/ Super rassurant^^
Donc j'essaye (j'ai bien dit j'essaye!) de me "contrôler", je sens que j'ai peut-être un peu pris (1-2 kilos) mais pour l'instant ça va^^
ESI 2011-2014
Nous avons eu exactement la même remarque quand on a acheté nos tenues
Bientôt fin de première année et je pense que j'ai du facile prendre 1 ou 2kg. Pourtant on bouge enormement en stage xD On devrait prendre du muscle ^^

Infirmière scolaire en université 

Sauf qu'en fait en stage (ou au boulot) on piétine beaucoup, ça ne nous fait pas faire du sport ^^ Et puis c'est un rythme différent avec des horaires de repas qui changent. Et enfin, nous étions quelques uns qui compensions les révisions et le stress par des Kinder en pagaille, alors c'est sûr, ça n'aide pas 

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
merci pour vos réponses, je suis d'accord avec toi! mais moi je suis plus salé que sucré, je fond devant un bon paquet de chips, enfin là c'est finit pour un moment, le temps que je me sente plus légère...Zianya a écrit :Sauf qu'en fait en stage (ou au boulot) on piétine beaucoup, ça ne nous fait pas faire du sport ^^ Et puis c'est un rythme différent avec des horaires de repas qui changent. Et enfin, nous étions quelques uns qui compensions les révisions et le stress par des Kinder en pagaille, alors c'est sûr, ça n'aide pas

La même je fais attention aussi ^^'' Parce que pendant les revisions c'est trop tentant aussi.

oui, moi quand je révisais pour me tenir réveillée, je mangeais n'importe quoi et j'ai légèrement (c'est le cas de le dire^^) abusé des boissons gazeuses et sucrées (sans citer de marque lol) et ben il est pas beau le résultat (pas des partiels hein mais de mes cuisses)MSL a écrit :La même je fais attention aussi ^^'' Parce que pendant les revisions c'est trop tentant aussi.

Le gros avantage de pas aimer les boissons gazeuses ^^ ça eloigne la tentation 

T'as de la chance!MSL a écrit :Le gros avantage de pas aimer les boissons gazeuses ^^ ça eloigne la tentation

En plus les partiels approchent enfin pour moi en tout cas ^^'''

- madouce
- Modérateur
Hiver désastreux pour moi...
hypothyroïdie non contrôlée et bingo cash repris les kilos perdus l'année dernière...
Oui j'en pleure.... marre de me battre contre moi-même !! 

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

J'en ai pris 14 pendant les études et là depuis que j'ai commencé à bosser comme IDE j'en ai perdu 11 donc c'est presque équilibré.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
moi je passe un oral bientôt mais j'ai déjà passé le gros de mes partiels, je suis en stage là^^ MSL bon courage à toi et bons résultats!!!!!!!
oh Madouce comme je te comprend!
Tartamis2 chapeau! tu en as de la chance
(j'espère aussi y arriver)

oh Madouce comme je te comprend!

Tartamis2 chapeau! tu en as de la chance

Merci bien ^^ Pour le moment je dois surtout trouver le courage pour mon stage de 5 semaines qui s'annonce pas top xD

ah, bon courage alors à toi!MSL a écrit :Merci bien ^^ Pour le moment je dois surtout trouver le courage pour mon stage de 5 semaines qui s'annonce pas top xD