Association - création d'un cabinet d'infirmieres libérales

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
sophiesoo

Association - création d'un cabinet d'infirmieres libérales

Message par sophiesoo »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens enfin de trouver comment poster un nouveau sujet. J'espère être au bon endroit...
Ma question :
J'ai une amie infirmière qui projette depuis quelques temps de s'installer en tant qu'infirmiere libérale.
J'ai moi même depuis longtemps l'envie de "gérer" ma propre structure. Je suis dans le domaine de la gestion (globale), de la gestion des ressources humaines etc...
Est-il possible de créer un cabinet en s'associant, l'une étant donc infirmiere et l'autre qui s'occuperait de tout l'aspect administratif, ou faut il impérativement être infirmière aussi pour avoir le statut d'associé dans la création d'un cabinet libéral ?

Merci pour votre aide

Sophie
sophiesoo

Re: Association - création d'un cabinet d'infirmieres libéra

Message par sophiesoo »

Personne pour me répondre ? Je ne sais vraiment pas à qui m'adresser...
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Cela revient à faire du secrétariat (para)médical comme salariée ou auto entrepreneur, non ?
Il faudrait faire un étude de marcher pour commencer est ce que l'activité de l'infirmière sera telle qu'elle n'aura pas le temps de gérer son cabinet seule? Dégagera t elle des revenus suffisants pour vous deux? En combien de temps (mois?,années?).D'autres cabinets sont ils intéressés par cette externalisation?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Houblon a écrit :Cela revient à faire du secrétariat (para)médical comme salariée ou auto entrepreneur, non ?