Association - création d'un cabinet d'infirmieres libérales
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Association - création d'un cabinet d'infirmieres libérales
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens enfin de trouver comment poster un nouveau sujet. J'espère être au bon endroit...
Ma question :
J'ai une amie infirmière qui projette depuis quelques temps de s'installer en tant qu'infirmiere libérale.
J'ai moi même depuis longtemps l'envie de "gérer" ma propre structure. Je suis dans le domaine de la gestion (globale), de la gestion des ressources humaines etc...
Est-il possible de créer un cabinet en s'associant, l'une étant donc infirmiere et l'autre qui s'occuperait de tout l'aspect administratif, ou faut il impérativement être infirmière aussi pour avoir le statut d'associé dans la création d'un cabinet libéral ?
Merci pour votre aide
Sophie
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens enfin de trouver comment poster un nouveau sujet. J'espère être au bon endroit...
Ma question :
J'ai une amie infirmière qui projette depuis quelques temps de s'installer en tant qu'infirmiere libérale.
J'ai moi même depuis longtemps l'envie de "gérer" ma propre structure. Je suis dans le domaine de la gestion (globale), de la gestion des ressources humaines etc...
Est-il possible de créer un cabinet en s'associant, l'une étant donc infirmiere et l'autre qui s'occuperait de tout l'aspect administratif, ou faut il impérativement être infirmière aussi pour avoir le statut d'associé dans la création d'un cabinet libéral ?
Merci pour votre aide
Sophie
Re: Association - création d'un cabinet d'infirmieres libéra
Personne pour me répondre ? Je ne sais vraiment pas à qui m'adresser...
Cela revient à faire du secrétariat (para)médical comme salariée ou auto entrepreneur, non ?
Il faudrait faire un étude de marcher pour commencer est ce que l'activité de l'infirmière sera telle qu'elle n'aura pas le temps de gérer son cabinet seule? Dégagera t elle des revenus suffisants pour vous deux? En combien de temps (mois?,années?).D'autres cabinets sont ils intéressés par cette externalisation?
Il faudrait faire un étude de marcher pour commencer est ce que l'activité de l'infirmière sera telle qu'elle n'aura pas le temps de gérer son cabinet seule? Dégagera t elle des revenus suffisants pour vous deux? En combien de temps (mois?,années?).D'autres cabinets sont ils intéressés par cette externalisation?
- caducee1717
- Silver VIP
en création pure ça me parait impossible. Avant de pouvoir dégager des revenus corrects (j'ai pas dit mirobolants j'ai dit juste corrects) il faudra du temps à ton amie infirmière. Alors imaginer être deux à vivre, chacune dans son domaine, de l'activité à naitre me parait plus qu'utopique...Houblon a écrit :Cela revient à faire du secrétariat (para)médical comme salariée ou auto entrepreneur, non ?
souriez...et vous recevrez autant en retour
surtout que la charge de travail serra très inégalement repartie!
pour une semaine de boulot, j'ai a peine deux heure d administratif
pour une semaine de boulot, j'ai a peine deux heure d administratif
infirmière libérée
OK...Merci à tous pour vos réponses et conseils...