Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
louliloute54
Régulier
Régulier

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par louliloute54 »

Moi non plus toujours rien recu :/
et vu que demain c'est férié on l'aura surement que vendredi... :(
amelie.vh
Régulier
Régulier

Message par amelie.vh »

Oui je pense qu'ils se sont trompés pour la convoc' , je trouvais ça bizarre ..

Pour le courrier rien reçu non plus .. ça commence à faire long :(
Châlon sur Saône : Recalé (loupé à 0,7 pts )
Nancy Lionnois : Admissible, Oral le 18 Juin :)
Erstein : Admissible, Oral le 12 Juin
chucknorice2
Régulier
Régulier

Message par chucknorice2 »

pour les non admis :

ils y en a qui sont motives pour aller en belgique?
qui en des renseignement a partager etc..?
je poste ici car je me dis, ceux qui habitent nancy ou autour, faire le trajet les weekends belgique-nancy ya que 3h de route ....

et puis je vais pas etre tout seul face a françois l'embrouille mdr
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

chucknorice2 a écrit :pour les non admis :

ils y en a qui sont motives pour aller en belgique?
qui en des renseignement a partager etc..?
je poste ici car je me dis, ceux qui habitent nancy ou autour, faire le trajet les weekends belgique-nancy ya que 3h de route ....

et puis je vais pas etre tout seul face a françois l'embrouille mdr
lol c'est pas 3h, c'est 4 h il faut traverser le Luxembourg... apparemment il faut poster avant genre en janvier, les premiers sont les servis, en dessous de 12 de moyenne, tu valides pas, pas droit au bourses français...
ESI 2012-2015
chucknorice2
Régulier
Régulier

tu est sure? parce que j'ai regardé deux site d'école belge et ils disent que les inscriptions sont de juin a mi-juillet et ensuite mi-aout...
franchement j'hésite, la je lis un post sur les témoignages et c'est trop mitigé, ta les pro et les anti ifsi belges...du coup c'est pas rassurant, surtout que j'ai loupé les portes ouvertes de février....
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

chucknorice2 a écrit :tu est sure? parce que j'ai regardé deux site d'école belge et ils disent que les inscriptions sont de juin a mi-juillet et ensuite mi-aout...
franchement j'hésite, la je lis un post sur les témoignages et c'est trop mitigé, ta les pro et les anti ifsi belges...du coup c'est pas rassurant, surtout que j'ai loupé les portes ouvertes de février....
Appelle les écoles, c'est mieux, je voulais aussi y aller, mais coté financement c'était chaud...
mais pour validé, il faut 12 de moyenne ça c'est vrai, tu demanderas aussi s'il y a possibilité de redoublement si ta pas 12...
ESI 2012-2015
chucknorice2
Régulier
Régulier

tu sais quoi, je vais envoyer un mail avec toutes mes questions et a plusieurs écoles, bien que la issg m'attire le plus, et je vais les harceler toute la semaine qui reste au téléphone vu que j'ai que ça a faire lol
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

J'y avais songé aussi à aller en Belgique si toute fois...
Le seul hic, c'est le prix des loyers! :(
Apparemment d'après leur site, on peut s’inscrire jusqu'au 12 septembre maxi je crois. Car la rentrée est le 17.
Savez vous si le Pôle Emploi finance aussi la formation pour les demandeurs d'emploi si je pars en Belgique?
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

on y ira tous et on fera colloc :lol:
ESI 2012-2015
chucknorice2
Régulier
Régulier

mdrrr ça serai cool comme ça je ramene ma kinect pour décompresser après les TP...
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Pourrez-vous prévenir ici quand vous recevrez vos convocations pour l'oral ?

Merci beaucoup :)
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
amelie.vh
Régulier
Régulier

Message par amelie.vh »

Pour la Belgique je n'ai entendu que du bien de l'école ISSIG (à Bruxelles) ainsi que la HENAM (Haute ecole de Namur à Namur) ..
Renseignez vous bien parce qu'il y a des quotas de français, les premiers qui appellent sont les premiers servis ..
Par contre pour s'inscrire il n'y pas possibilité d'envoyer le dossier par courrier/mail, il faut directement se rendre la bas ..
La liste des papiers à fournir est assez conséquente, voir effrayante .. Je me suis dit que si je n'avais pas les concours cette année j'irai en Belgique, qui l'envisage ?
Car il est vrai que les loyers sont chers et la coloc' entre français peut etre sympa et pourrait limiter le "mal du pays :)
chucknorice2
Régulier
Régulier

salut amélie, pour moi c'est décidé a la limite je repasserai le concours a lionnois l'an prochain pour la forme, mais bon, si en Belgique on peut être aussi performant pkoi pas?

j'hésite entre issig et isei a Bruxelles...
quand tu parles de document conséquent tu peux me donner une idée?
amelie.vh
Régulier
Régulier

Message par amelie.vh »

Eh bien il te faut :
Au moment de l'inscription vous devez produire un dossier administratif complet composé de :

* une photocopie de la carte d’identité française. Une photocopie de la carte de séjour en Belgique vous sera demandée ultérieurement (après installation à Bruxelles)
* l'équivalence de diplôme (la copie légalisée peut se faire à l'école sur présentation de l'original)
* une copie du baccalauréat (la copie légalisée peut se faire à l'école sur présentation de l'original)
* des justificatifs originaux (ou copies, la légalisation peut se faire à l'école sur présentation de l'original) de tout votre emploi du temps durant les 5 dernières années soit
-activités scolaires ( avec mention des résultats scolaires, même en cas d'abandon ou d'échec)
-activités professionnelles ( avec mention des dates exactes des occupations)
ou autres, à préciser au moment de l'inscription
* un extrait d’acte de naissance
* un extrait de casier judiciaire (attention : il doit être daté après le 01 septembre 2012)
* au moment de l'inscription avoir payé la totalité des frais d'inscription (amener la preuve du paiement = extrait de compte)

* Le titre de séjour

Les étudiants qui séjournent et sont domiciliés pour la durée de leurs études en Belgique sont tenus de s’inscrire à la maison communale de la commune où ils ont établi leur résidence (= mairie) afin d’y obtenir un titre de séjour valable durant 5 ans sur le territoire belge.

De plus amples renseignements peuvent être obtenus auprès du bureau des étrangers de la commune dans laquelle vous allez vous domicilier.

Documents à fournir pour cette inscription :

Carte d’identité française ou passeport (en cours de validité)
Attestation d’inscription à l’ISSIG
Carte Européenne d'assurance maladie (à demander à votre caisse d’assurance maladie en France)
chucknorice2
Régulier
Régulier

j'ai mal aux yeux :choque: :choque: :choque:
Répondre