IFSI meulan/les mureaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
elo78711
Habitué
Habitué

Re: IFSI meulan/les mureaux

Message par elo78711 »

ju'22 a écrit :Ah oui désolée c'est vrai ! J'ai un peu de mal à retenir les pseudos ! Ba oui suis blonde. Donc pour toi le stress est fini c'est trop cool moi j'ai hâte d'être au 22 juin pour être fixée (et te retrouver en camarade :D )

à très vite

pas de soucis tkt :) oui fini enfiiin !! courage à toi !! Et oui j'éspère future camarade !! courage !! si tu as besoin de conseils pour l'oral n'hésite pas à me solliciter car ayant déjà le diplome d'AP j'ai déjà passé des oraux de ce type alors si je peux te donner qq tuyaux ;)
elo78711
Habitué
Habitué

Message par elo78711 »

safa1245 a écrit :je suis contente pour vous les filles :) , moi l'oral c'est le 30mai , comment vous allez réviser l'oral ? Je pense me focaliser sur mes motivations , et puis réviser les grands thèmes , mais vraiment je suis un peu perdu vous avez pas quelque idées?

Tu as raison de te concentrer sur tes motivations ils aiment bien aussi demander quels sont selon toi tes qualités / défauts ; pourquoi as -tu choisi ce métier ; pourquoi toi et pas une autre ; ils peuvent aussi poser des questions pour voir si tu connais les bases de ton futur métier ainsi que les bases de la formation
Quant au sujet en lui même sujet d'actualité
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
safa1245
Régulier
Régulier

Message par safa1245 »

elo78711 a écrit :
safa1245 a écrit :je suis contente pour vous les filles :) , moi l'oral c'est le 30mai , comment vous allez réviser l'oral ? Je pense me focaliser sur mes motivations , et puis réviser les grands thèmes , mais vraiment je suis un peu perdu vous avez pas quelque idées?

Tu as raison de te concentrer sur tes motivations ils aiment bien aussi demander quels sont selon toi tes qualités / défauts ; pourquoi as -tu choisi ce métier ; pourquoi toi et pas une autre ; ils peuvent aussi poser des questions pour voir si tu connais les bases de ton futur métier ainsi que les bases de la formation
c'est vraiment gentil de répondre aussi rapidement :) tu pense qu'on a plus de chance de tomber sur quel sujet d'actualité ?
ESI 2012-2015 au Mureaux hihiiiiii
NENETTEI
Régulier
Régulier

Message par NENETTEI »

coucou les filles comment vous connaissez la date de votre oral vous avez recu un courrier mais j'ai encore rien reçu
safa1245
Régulier
Régulier

Message par safa1245 »

NENETTEI a écrit :coucou les filles comment vous connaissez la date de votre oral vous avez recu un courrier mais j'ai encore rien reçu
oui moi je l'ai reçu hier ma convocation, tu vas la recevoir bientôt je pense :)
elo78711
Habitué
Habitué

Message par elo78711 »

safa1245 a écrit :
elo78711 a écrit :

c'est vraiment gentil de répondre aussi rapidement :) tu pense qu'on a plus de chance de tomber sur quel sujet d'actualité ?

Pas de soucis :) la base c'est l'entraide tout de même !!
Pour le sujet la vraiment je ne sais pas du tout ... Moi à l'époque des concours AP en 2006 ( oula sa commence à dater lol ) j'étais tombé sur les Infections Nosocomiales et un autre sur le Sida et les MST
Il n'existe pas des livres avec des sujets d'actualité pour préparer l'oral ?
elo78711
Habitué
Habitué

Message par elo78711 »

NENETTEI a écrit :coucou les filles comment vous connaissez la date de votre oral vous avez recu un courrier mais j'ai encore rien reçu
Si tu n'as rien demain appelle les car les oraux commence dès lundi ! Ils donnent les dates par téléphone
NENETTEI
Régulier
Régulier

Message par NENETTEI »

j'espere la recevoir rapidement car si je passe la semaine prochaine c'est chaud et tant que j'ai pas la date j'ai du mal a commencer les revisons
merci safa pour ta reponse
NENETTEI
Régulier
Régulier

Message par NENETTEI »

coucou elo,
comment vas tu remise de tes emotions?
safa1245
Régulier
Régulier

Message par safa1245 »

Pas de soucis :) la base c'est l'entraide tout de même !!
Pour le sujet la vraiment je ne sais pas du tout ... Moi à l'époque des concours AP en 2006 ( oula sa commence à dater lol ) j'étais tombé sur les Infections Nosocomiales et un autre sur le Sida et les MST
Il n'existe pas des livres avec des sujets d'actualité pour préparer l'oral ?[/quote]

bah écoute je viens de m'en acheter un ce sont des petites fiches avec le plus important à avoir ,séparé en plusieurs chapitres , en espérant que ça le fasse :)
safa1245
Régulier
Régulier

Message par safa1245 »

NENETTEI a écrit :j'espere la recevoir rapidement car si je passe la semaine prochaine c'est chaud et tant que j'ai pas la date j'ai du mal a commencer les revisons
merci safa pour ta reponse

oui mais vue que tu ne l'as pas encore reçu je pense pas que tu passera la première semaine .. tu nous tiens au courant :)
elo78711
Habitué
Habitué

Message par elo78711 »

safa1245 a écrit :Pas de soucis :) la base c'est l'entraide tout de même !!
Il n'existe pas des livres avec des sujets d'actualité pour préparer l'oral ?

bah écoute je viens de m'en acheter un ce sont des petites fiches avec le plus important à avoir ,séparé en plusieurs chapitres , en espérant que ça le fasse :)[/quote]

Y'a pas de raison !! courage
elo78711
Habitué
Habitué

Message par elo78711 »

NENETTEI a écrit :coucou elo,
comment vas tu remise de tes emotions?

Nooooon pas trop encore lol !! Et toi ?
NENETTEI
Régulier
Régulier

Message par NENETTEI »

bein fait c'est difficile d'être contente car rien n'est gagné encore vivement la fin mais un happy end
safa1245
Régulier
Régulier

Message par safa1245 »

hé les filles , pour le logement dans l'internat comment on fait ? il faut attendre de voir si on est pris ? (logique) et après vous savez comment on doit faire pour faire une demande?
Répondre