Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Baxx
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par Baxx »

najat73 a écrit :Bonjour et bienvenue dans le groupe,

Bon courage pour septembre, ça n'est pas la quantité mais la qualité de tes révisions qui feront (en tout cas je te le souhaite) la différence. :clin:
Merci :D
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Coucou et bienvenue aux nouveaux!!!!
Pour celles et ceux qui m'ont suivis je pense a najat, supercuisto, joulie et cie jai eu mon écrit à ma grande surprise!!!! Oral le 1er juin 2012 à 09h15. Je vous tiens au courant.
Tout est possible ne lachez pas l'affaire.
Bisous
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

sosochanel a écrit :Coucou et bienvenue aux nouveaux!!!!
Pour celles et ceux qui m'ont suivis je pense a najat, supercuisto, joulie et cie jai eu mon écrit à ma grande surprise!!!! Oral le 1er juin 2012 à 09h15. Je vous tiens au courant.
Bisous
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: BRAVO :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Bisous
Super nouvellle !!!!!!
je croise les doigts pour ton oral !!
:bisous:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Merci beaucoup William je vois que toi aussi tu as reussi tes ecrits.
Japprehende beaucoup pour l'oral!
Merci beaucoup supercuisto!!! Ca va toi?

supercuisto
Accro
Accro

Oh ben pas grand chose de neuf... les concours me paraissent tellement loin que j'ai un peu laisser tombé les révisions (passsss bien) Sinon pour mon stage au CHU je dois attendre la derniere semaine de mai pour appeler le temps qu'elle fasse les plannings mais normalement je serais en stage en cardio les deux dernieres semaines de juin !!! voila les nouvelles.... bon courage pour l'oral et hate de savoir si tu es admise !!

najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Bisous
Coucou ma grande,
Félicitations, c'est une super nouvelle, j'imagine non sans mal l'état d'esprit dans lequel tu dois être. Fébrile, heureuse, avec l'appréhension de l'oral qui arrive. Mais don't stress, tu vas y arriver. Youpi !!! tu y es arrivée, c'est génial.... Bonne révison et donne des nouvelles.
J'espère que ta positivité va nous gagner car ça n'a pas l'air simple comme concours. Gros bisous et M.... :zen:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

najat73 a écrit :
Bisous
Coucou ma grande,
Félicitations, c'est une super nouvelle, j'imagine non sans mal l'état d'esprit dans lequel tu dois être. Fébrile, heureuse, avec l'appréhension de l'oral qui arrive. Mais don't stress, tu vas y arriver. Youpi !!! tu y es arrivée, c'est génial.... Bonne révison et donne des nouvelles.
J'espère que ta positivité va nous gagner car ça n'a pas l'air simple comme concours. Gros bisous et M.... :zen:
Merci najat!!!!
Oui je tavoue je suis plus que ravie alors que je mattendais a un echec a coup sûr!!! Ce fut une surprise de voir mon nom sur la liste des admissibles! Jai eu.les larmes aux yeux.je tremblais de partout je comprenais pas ce qu'il m'arrivait jetais ailleurs. Je commence à réaliser.. Mais c'est trop enorme.
Oui le concours est extremement difficile mais la chance peut aider.. Je suis tombée sur un .sujet de CG qui m'a parut facile des TP ou jai mit un peu au pif comme les mauvaises reponses n'enlevait pas de points. Je pense avoir eu beaucoup de chances mais cest vrai qu'il est dur.
Ne vous inquietez pas je ne vous lacherai pas et je vous soutiendrai quoiqu'il arrive!!!!
Bon je file reviser!!!! Gros becs

sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

supercuisto a écrit :Oh ben pas grand chose de neuf... les concours me paraissent tellement loin que j'ai un peu laisser tombé les révisions (passsss bien) Sinon pour mon stage au CHU je dois attendre la derniere semaine de mai pour appeler le temps qu'elle fasse les plannings mais normalement je serais en stage en cardio les deux dernieres semaines de juin !!! voila les nouvelles.... bon courage pour l'oral et hate de savoir si tu es admise !!
Paaaaassssss bien!!!!! :lol:
Je dis ca mais bon jai quasi pas bosser attention je suis pas un exemple!!!!!
Super pour ton stage je suis ravie pour toi!!!!!! Tu nous diras comment ca se passe!!!
Tinquiete pas je vous tiens au courant!!!!
De tout coeur avec vous!
:bisous: :bisous:

Lauraa_1
Régulier
Régulier

Aide pour m'informer de la difficulté du programme

Message par Lauraa_1 »

Bonjour,

J'ai eu le résultat écrit du concours d'infirmière, et je l'ai eu :) . Alors que je ne pensais pas l'avoir mais bon, je voudrai savoir si le travail qui nous ai donné lors de nos études d'infirmiers est assez conséquent. Car je voudrais passer le BAFA cet été mais je ne sais pas si j'aurai le temps de travailler dans les centres de loisirs pendant les petites vacances si je suis admise pour la rentrée de Septembre.
Vous en pensez quoi ?

Je préférerai que ce sont des étudiants qui me répondent mais si les personnes se présentant au concours sont beaucoup renseigner je suis prenante :)
Merci d'avance. Et bon courage à tout le monde !
jessie68
Accro
Accro

Re: Aide pour m'informer de la difficulté du programme

Message par jessie68 »

Hello

Ca dépend des ifsi, des personnes, de leur capacité, de leur implication.

Pour moi, c'est bcp de travail car j'apprend bcp. Je trouve le rythme intense et faut tenir sur la durée.
Les vacances de noel, j'ai pas mal révisé car tout de suite après les partiels de S
Les vacances de paques j'ai aussi bossé car encore des partiels juste après et je me suis avancé sur mes rapports à rendre pour être plus tranquille pendant le stage.

J'aurais pas pu bosser car faut aussi récupérer un peu,
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Lauraa_1
Régulier
Régulier

Re: Aide pour m'informer de la difficulté du programme

Message par Lauraa_1 »

Merci beaucoup car je ne savais pas du tout le temps qu'il faudrait impliqué si je suis admise. Et oui en sachant que je favorise aussi mes études au travail pendant ce temps donc merci
marcus128

COURS EN PREMIERE ANNee en ifsi

Message par marcus128 »

Bnjr a tous

je suis a kelk jr de passé les oraux en metropole, et jaimerais savoir les matieres dispensés en premiere année, limpression ke vs avez de cette premiere année( charge de travail, difficulté rencontré, en gros c dur ou pas ?)

merci d'avance, jaimerais que seul les etudiant en ifsi y repondent merci. :D
steph280986

Message par steph280986 »

Bonjours à toutes et tous,

Je suis actuellement travailleur social (CESF) et je souhaite me réorienter vers une formation d'infirmière.
Je travail depuis plusieurs années dans la coordination de service d'aide à domicile et en rencontrant des infirmières, cela m'a conforté dans ce choix u fil du temps.

Je pensais me préparer au concours de mon coté, sans prépa faut de moyen et de possibilité de quitter mon emploi.

Y aurait il des personnes qui vont préparer ce concours sur saint Étienne ou ses alentours, cela pourrait être intéressant de former un petit groupe ?

Y a t-il des concours pour septembre sur la région ou seulement au printemps?

Mon Mail : steph280986@hotmail.fr

A bientôt!
supercuisto
Accro
Accro

Bonjour Steph,

je suis bien loin de St Etienne... sinon ça aurait été avec plaisir ! bosser à plusieurs ça motive !

bon courage et bienvenue parmis nous
:bisous:

Verrouillé