IFSI meulan/les mureaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ju'22
Adepte
Adepte

Re: IFSI meulan/les mureaux

Message par ju'22 »

Oui j'espère qu'il y'aura un happy end pour nous mais bon les places sont chères donc on flippe c'est normal !

Safa : pour le logement je te conseille d'appeler le secrétariat tu aura des réponses précises ;)

vous savez si on est convoquées plusieurs à la même heure et on passe par ordre alpha ou on a tous une heure précise?
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
safa1245
Régulier
Régulier

Message par safa1245 »

ju'22 a écrit :Oui j'espère qu'il y'aura un happy end pour nous mais bon les places sont chères donc on flippe c'est normal !

Safa : pour le logement je te conseille d'appeler le secrétariat tu aura des réponses précises ;)

vous savez si on est convoquées plusieurs à la même heure et on passe par ordre alpha ou on a tous une heure précise?

oui je pense que c'est ce que je vais faire :)

moi en tous cas je passe a 15h00 c'est marquée sur ma convoc
ESI 2012-2015 au Mureaux hihiiiiii
NENETTEI
Régulier
Régulier

Message par NENETTEI »

l'oral se deroule aux mureaux?
NENETTEI
Régulier
Régulier

Message par NENETTEI »

les filles je suis super stréssée je passe le 23 mai c'est beaucoup trop tot mais bon c comme ca y'a pas le choix donc si vous avez des ptits conseils a me donner je suis preneuse
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

Nenetei : oui aux mureaux pour tous le monde il me semble.

J'ai jamais passé ce genre d'oral mais je pense qu'il faut que tu reste toi même et regarde bien l'actualité ces derniers jours surtout avec les présidentielles et les éventuels nouveaux projets de loi ect... Et met au claire tes motiv' sur papier ça permet de faire le point sur toi même c'est difficile mais vachement utile.

hésite pas à venir si tu as des questions ou si tu veux notre avis sur quoi que ce soit on se debrouillera pour t'aider !

Good luck!
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
elo78711
Habitué
Habitué

Message par elo78711 »

NENETTEI a écrit :les filles je suis super stréssée je passe le 23 mai c'est beaucoup trop tot mais bon c comme ca y'a pas le choix donc si vous avez des ptits conseils a me donner je suis preneuse

Quelles questions te poses-tu ?
lri

Message par lri »

bonjour,

j'ai aussi passé les concours à l'ifsi des mureaux et j'aurai voulu avoir plus de renseignement quant au montant de la formation, doit-on vraiment payer 2500euros par ans si l'on est sorti du cursus scolaire ??

merci d'avance
elo78711
Habitué
Habitué

Message par elo78711 »

lri a écrit :bonjour,

j'ai aussi passé les concours à l'ifsi des mureaux et j'aurai voulu avoir plus de renseignement quant au montant de la formation, doit-on vraiment payer 2500euros par ans si l'on est sorti du cursus scolaire ??

merci d'avance

Et oui c'est aussi mon cas c'est compliqué! Moi perso je suis en CDI actuellement ( mairie de Paris je bosse en crèche ) et je vais démissionner pour l'entrée en formation donc ... 2500E par an
Sa fait combien de temps que tu es sorti du système scolaire ?
Dans quoi travailles-tu actuellement ?
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

Oui la même pour moi ! Par contre faut pas oublier de prendre en compte les frais annexes : livres, inscription, sécu, tenue, essence si voiture abonnement transport en commun si pas de voiture, logement, besoins primaires ect... C'est quand même un sacré coût quand on sort du système scolaire ./
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
lri

Message par lri »

elo78711 a écrit :
lri a écrit :bonjour,

merci d'avance

Et oui c'est aussi mon cas c'est compliqué! Moi perso je suis en CDI actuellement ( mairie de Paris je bosse en crèche ) et je vais démissionner pour l'entrée en formation donc ... 2500E par an
Sa fait combien de temps que tu es sorti du système scolaire ?
Dans quoi travailles-tu actuellement ?

j'ai travaillé pendant 3ans apres mon bac puis j'ai passé le diplome d'auxiliaire de puericulture que j'ai eu en decembre et depuis je travail en creche
c'est sur c'est compliqué de toute façon sans financement je ne pense pas que je pourrais faire la formation
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

Iri : si tu as moins de 25 ans je te conseille de te rapprocher de la mission locale de ta ville certaines ont des aides intéressantes
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
NENETTEI
Régulier
Régulier

Message par NENETTEI »

elo pourquoi t'essaye pas de te faire licencer pour que les assedics te paye ta formation
NENETTEI
Régulier
Régulier

Message par NENETTEI »

un licenciement a l'amiable ca sfait beaucoup maintenant
elo78711
Habitué
Habitué

Message par elo78711 »

NENETTEI a écrit :elo pourquoi t'essaye pas de te faire licencer pour que les assedics te paye ta formation

Lool je travaille pour la Mairie de Paris ... C'est juste ... Pas négociable j'ai déjà tenté :pleure:
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

Et puis pour que le pôle emploi te paye ta formation faut être chômeuse de longue durée donc minimum 6mois de chômage ! Donc pour la 1ère année c'est mort mais pourquoi pas pour les suivantes.
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
Répondre