Concours Ambroise Paré (Mons en Baroeul)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Ambroise Paré (Mons en Baroeul)
La prepa ne sert pas à grand chose à part dépenser de l'argent ! Je trouve ta question un peu bizarre mais oui on a le droit à du brouillon lors du concours sauf pour les tests. Il n'y a rien de dominant au test psychotechnique. L'écrit portait sur les nouveaux modes de consommation, de partage (coivoiturage, troc etc ... )
L'entretien quand tu auras réussi l'écrit durera 10 min mais c'est vriable ça dépend de toi ! Chaque candidat à une question différente mais ça porte sur la santé. Le vrai but est de parler de toi, de tes expériences scolaires, professionnelles.
Je ne sais pas si les écrits sont identiques mais plusieurs IFSI (ça dépend du groupe ) passent les tests en même temps (cf concours NPDC sur infirmier.com ).
En esperant avoir répondu à tes questions.
L'entretien quand tu auras réussi l'écrit durera 10 min mais c'est vriable ça dépend de toi ! Chaque candidat à une question différente mais ça porte sur la santé. Le vrai but est de parler de toi, de tes expériences scolaires, professionnelles.
Je ne sais pas si les écrits sont identiques mais plusieurs IFSI (ça dépend du groupe ) passent les tests en même temps (cf concours NPDC sur infirmier.com ).
En esperant avoir répondu à tes questions.
IDE
.
Dernière modification par Miss Oizo le 01 déc. 2012 23:43, modifié 1 fois.
Concours à Ambroise Paré en avril 2013
-
Coucou tout le monde,
Je vien d'appeler l'ifsi et je suis admissible, je passe l'oral en juin. j'aimerais bien des témoignagnes d'etudiants ayant passer l'oral l'année derniere. merci d'avance des biosus.
Je vien d'appeler l'ifsi et je suis admissible, je passe l'oral en juin. j'aimerais bien des témoignagnes d'etudiants ayant passer l'oral l'année derniere. merci d'avance des biosus.
Salut Maureen. Déjà Bravo. Qu'est-ce que tu veux exactement savoir ? L'oral se déroule en présence de 3 personnes dont je connais plus la composition. Je crois qu'il y a une psy, un IDE et un cadre de l'école. L'année derniére j'ai eu pour sujet la sécurité routière et les jeunes.
IDE
-
Merci d'avoir répondu. Sa je sais deja mais c'est vu qu'on est beaucoup moin nombreux, le jury est moin " chiant " ou pas?
je ne pense pas que le jury sera moins chiant. Je peux pas te dire quels sont les critères mais je peux te dire que une ou deux années d'étude (voire plus) sont appréciées, que si tu as une expérience professionnelle également. Etre un garçon semble être un plus aussi. Je crois que le jury fait surtout attention à ta maturité, ton sens des responsabilités, ton sérieux.
Je sais pas si j'ai rep à ta question.
Je sais pas si j'ai rep à ta question.
IDE
-
bonjour, j'ai également été admissible pour l'oral et je voulais savoir si vous saviez combien on pouvait être? merci de vos réponses 

Je crois qu'il y a 80 personnes ( mais pas sûr ). Tu verras mercredi ou jeudi aprem ! si tu as d'autres questions n'hésites pas.
IDE
-
D'accord, merci. oui on véra sa
. Hâte de le passer.

Bsr, je vis ds les dom et j'ai passé mon oral le 6 juin 2012, je cherche une personne qui serait sur place afin de vérifier mes résultats le 22 juin 2012, car internet rame en ce moment le cable internet de l'île est en maintenance.
Mon identité : TURPIN CLARINA
Merci d'avance
Merci d'avance

ESI 2012/2015 REIMS et veut faire 2è et 3è année à la Réunion
J'essaierais d'y penser (j'ai un exam ce jour là donc j'aurais la tête un peu ailleurs)
IDE
Tu peux appeler l'Ifsi au 03 20 06 49 52Clarina11 a écrit :Bsr, je vis ds les dom et j'ai passé mon oral le 6 juin 2012, je cherche une personne qui serait sur place afin de vérifier mes résultats le 22 juin 2012, car internet rame en ce moment le cable internet de l'île est en maintenance.
Merci d'avance
Je suis reçu à l'Ifsi Ambroise Paré pour la rentrée de Septembre 2012 ! Si jamais quelqu'un y est déjà ou alors quelqu'un qui rentre tout comme moi en Septembre 2012 à l'Ifsi ça serait cool de prendre contact ! Car je viens de la Reunion et trouver du logement et m’intégrer au plus vite me serait utile ^^ .
OH la la! jsuis reçu à IFsi lille trop super! Merci houzefa moi osi ch8 de la réunion! Moi je peux pas trop t'aider au niveau logement, j'ai des copines aussi qui ont été reçu à l'oral et on est tous dans le même cas, j'attends la réponse pour Reims ou j'ai passé un oral également avant de commencer les démarches.
ESI 2012/2015 REIMS et veut faire 2è et 3è année à la Réunion
Bravo à vous deux! @ Clarina dsl de n'avoir pas pu regarder si tu étais admise !
IDE