financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour,
pour ma part je suis rentrée à l'ifsi avec encore 4 mois de chômage a 950€ et ensuite c'est passé en indemnité de fin de formation mais en maintenant les 950 € jusqu'à la fin des 3 ans .
Voilà je ne sais pas si j'ai été très claire ...
pour ma part je suis rentrée à l'ifsi avec encore 4 mois de chômage a 950€ et ensuite c'est passé en indemnité de fin de formation mais en maintenant les 950 € jusqu'à la fin des 3 ans .
Voilà je ne sais pas si j'ai été très claire ...
Le malheur peut être un pont vers le bonheur.
Ok ça voudrait dire que moi ayant travaillé 3 ans, si je fais une rupture de contrat pour partir en ifsi je toucherait les 950 euros. C'est toujours mieux que les 650 euros. Par contre est ce que vous savez si on peut s'engager auprès d'un hôpital et si le montant est plus ou moins intéressant ? Ils versent une indemnisation par mois ? ou bien prennent juste en compte le coût de l'école ? Car j'ai appelé le conseil génaral d'ile de france et pour que l'école soit prise en charge il faut être au chômage depuis plus de 6 mois... contradictoire pour pouvoir toucher les indemnisations durant toute la formation...
Heu je ne veux pas dire de bêtises mais attention si tu démissionnes tu perds tes droits. Soit tu arrives en fin de contrat (CDD, CTT) ou alors tu négocies avec ton employeur pour avoir une rupture conventionnelle (en gros il te pose une date de fin de contrat).
De plus les 950 € que je touche sont calculés par rapport à mon dernier salaire donc ce n'est peut être pas la même chose pour tout le monde.
Arf pas simple tout ça !!!
De plus les 950 € que je touche sont calculés par rapport à mon dernier salaire donc ce n'est peut être pas la même chose pour tout le monde.
Arf pas simple tout ça !!!
Tu ne touchera pas le chômage pendant 3 ans , il y a une limite et c'est 24 mois, à partir du 9ème il y a une régression de la somme , et la RFF est limité à 652 euros , la personne qui touche 950 elle touche sans doute AFDEF l'ancien RFF qui ne fixait pas de limite de somme. Et même si tu touche ton chômage pendant 2 ans je te conseille faire la demande de la RFF encore cette année tant qu'elle est maintenue parce que tous les ans ils veulent l'enlever
bonjour,
j'ai une petit question à propos du RFF ou R2F
le 20 juin mes allocations se terminent. je suis rentré en formation en février et j'ai rempli un papier pour cet allocation en janvier à laquel j'ai reçu une réponse positive
hors je n'est pas trouvée de loi disant si le rff est remis en place en 2012.
je ne peux pas telephoner chez pole emploi car fermé quand je ne suis pas en cours.
donc si quelqu'un pouvais m'aider.
des amis m'ont dit que c'était remis mais sur internet et dans les lois de chez pôle emploi je ne trouve absolument rien...
HELP
merci d'avance pour vos réponses
j'ai une petit question à propos du RFF ou R2F
le 20 juin mes allocations se terminent. je suis rentré en formation en février et j'ai rempli un papier pour cet allocation en janvier à laquel j'ai reçu une réponse positive
hors je n'est pas trouvée de loi disant si le rff est remis en place en 2012.
je ne peux pas telephoner chez pole emploi car fermé quand je ne suis pas en cours.
donc si quelqu'un pouvais m'aider.
des amis m'ont dit que c'était remis mais sur internet et dans les lois de chez pôle emploi je ne trouve absolument rien...
HELP
merci d'avance pour vos réponses
Saverne promo 2012-2015 =)
Effectivement je bénéficie de l'AFDEF, autant pour moi je ne savais pas que le système n'était plus le même.
La RFF est bien remise , si tu ne trouve pas de lois sur pôle emploi c'est sans doute qu'il n'en pas eu encore le texte officiel ou qu'il n'en pas encore eu le temps de le mettre , mais la RFF 2012 est sous même condition que l'année dernière , je me suis renseigné au près du pôle emploi donc t'inquiète pas:)
Merci bien. jespere en tout cas parce que je nest bientot plus dalloc....
Saverne promo 2012-2015 =)
Compliqué tout ça... d'ici que j'arrive en 3 ème année je ne sais pas si la RFF sera maintenue... on verra bien, je ne me décourage pas pour ça pour le moment... je verrai déjà si mon employeur veut bien faire une rupture à l'amiable, sinon je pense partir sur un CDD avant de pouvoir entrer en école. Sachant que j'ai un enfant en bas âge je songe faire une demande de report pour avoir le temps de faire toute les démarches car pour septembre 2012 ça va faire court... sinon vous ne connaissez pas des personnes qui auraient fait un engagement auprès d'hôpitaux ? Comment ça se passe ? Le montant que l'on touche ?
Slt á tout le monde ... Je ne trouve pas de réponse á mes questions... Des personnes touches 652 eur de pole emplois car c'est la somme maximal... D'autres c 950 eur car c'est ce qu'ils touchaient comme indemnisations et qui se maintients pdt 3ans ... Comment ce fait il que d'une personne á une autre c'est différent ???
parce qu'avant il y avait l'AFF ou l'AFDEF (allocation de fin de formation) et que depuis 2 ou 3 ans, cela n'existe plus. Mais à la place il a été créé l'a RFF, qui elle, est limitée à 652 euros par moi.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Bonsoir à tous,
Voilà, je suis un futur ESI (enfin je l'espère) à partir de Septembre 2012.
Je me suis renseigné au Pôle-Emploi quant au financement et j'ai eu plusieurs "réponses" différentes....
Actuellement je travaille en intérim jusqu'à fin juin. Tout ça me donne droit à l'ARE pour environ 5 mois.
Le conseiller Pôle-Emploi m'a dit qu'il était possible d'obtenir le financement de la formation sur les 3 ans + d'avoir mes droits à l'ARE maintenus pendant la 1ère année et les 2 années suivantes l'AREF (environ 650eur).
Cependant, Je viens juste de constater , dans le résumé d'entretien, qu'en fait il me parlait de trouver un CDD de 6 mois minimum) et non de l'interim !!
Je ne sais donc pas si mon financement et mes droits à l'ARE seront possible dans le cadre de l'intérim.
Si, parmi vous, il y a des gens ayant béneficier de l'ARE pendant leurs études, et ce, grâce à une mission interim avant leur entrée en IFSI...s'il vous plaît éclairez moi !
Merci d'avance à vous !!
Je me suis renseigné au Pôle-Emploi quant au financement et j'ai eu plusieurs "réponses" différentes....

Actuellement je travaille en intérim jusqu'à fin juin. Tout ça me donne droit à l'ARE pour environ 5 mois.
Le conseiller Pôle-Emploi m'a dit qu'il était possible d'obtenir le financement de la formation sur les 3 ans + d'avoir mes droits à l'ARE maintenus pendant la 1ère année et les 2 années suivantes l'AREF (environ 650eur).
Cependant, Je viens juste de constater , dans le résumé d'entretien, qu'en fait il me parlait de trouver un CDD de 6 mois minimum) et non de l'interim !!
Je ne sais donc pas si mon financement et mes droits à l'ARE seront possible dans le cadre de l'intérim.
Si, parmi vous, il y a des gens ayant béneficier de l'ARE pendant leurs études, et ce, grâce à une mission interim avant leur entrée en IFSI...s'il vous plaît éclairez moi !
Merci d'avance à vous !!
IDE
Financement Pôle-Emploi suite mission intérim
Bonsoir à tous,
Au risque de m'attirer les foudres du forum...Je voudrais poster mon message, n'ayant trouver aucune réponse. Merci à vous.
Au risque de m'attirer les foudres du forum...Je voudrais poster mon message, n'ayant trouver aucune réponse. Merci à vous.

IDE
Re: Financement Pôle-Emploi suite mission intérim
j'interviens peu sur le forum. J'ai fini mes études cette année mais j'ai été financée par le pôle emploi durant ces 3 ans suite uniquement à de l'intérim.
je n'ai jamais eu de CDD de ma vie, seulement des missions intérims (qui en fait sont exactement comme des CDD au niveau légal).
Donc oui mission intérim = CDD. Assure toi seulement de bien récupérer tous tes certificats de travail ou attestation pôle Emploi, auprès de ta boite d'intérim au fur et à mesure de tes missions (il faut généralement leur en faire la demande pour qu'ils te les délivrent)
je n'ai jamais eu de CDD de ma vie, seulement des missions intérims (qui en fait sont exactement comme des CDD au niveau légal).
Donc oui mission intérim = CDD. Assure toi seulement de bien récupérer tous tes certificats de travail ou attestation pôle Emploi, auprès de ta boite d'intérim au fur et à mesure de tes missions (il faut généralement leur en faire la demande pour qu'ils te les délivrent)
Re: Financement Pôle-Emploi suite mission intérim
shankaraa a écrit :j'interviens peu sur le forum. J'ai fini mes études cette année mais j'ai été financée par le pôle emploi durant ces 3 ans suite uniquement à de l'intérim.
Super ! Merci beaucoup shankaraa !!!
Me voilà rassuré !
Quand tu dis "financement", tu entends par là que tu avais le financement de la formation + tes indémnités chômage en plus, pendant 3 ans ? Peux-tu me dire comment ça s'est passé précisément stp ? Merci
Oui tu as raison pour les certificats de travail !
Merci de ta réponse et bonne soirée !
IDE