Concours Auxerre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Auxerre
Bonjour à tous!
Je rejoins votre conversation, car je passe moi aussi l'oral à l'IFSI d'Auxerre, mais le jeudi 24 mai en début d'après-midi! Le stress me gagne...
Pour ceux et celles qui sont déjà passés devant le jury, comment cela s'est-il passé? Quel était le genre de sujet? C'est un sujet imposé ou bien c'est un tirage au sort...?
D'avance merci pour vos conseils... Je croise les doigts pour vos résultats et pour les miens futurs
!
A bientôt !
Je rejoins votre conversation, car je passe moi aussi l'oral à l'IFSI d'Auxerre, mais le jeudi 24 mai en début d'après-midi! Le stress me gagne...
Pour ceux et celles qui sont déjà passés devant le jury, comment cela s'est-il passé? Quel était le genre de sujet? C'est un sujet imposé ou bien c'est un tirage au sort...?
D'avance merci pour vos conseils... Je croise les doigts pour vos résultats et pour les miens futurs

A bientôt !
"Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort!"
Coucou,
les oraux n'ont pas commencé pour Auxerre.
Ca commence lundi matin, et je fais partie de cette fournée ! je viendrai raconter si tu veux!
les oraux n'ont pas commencé pour Auxerre.
Ca commence lundi matin, et je fais partie de cette fournée ! je viendrai raconter si tu veux!
IDE en gériatrie 

Bonjour Douphie,
Oui j'avais complètement zappé que sur Auxerre ça commençait le 21 mai!
Et bien si cela ne t'embête pas, je serai ravie que tu partages ton expérience et tes impressions!
Comme le veut la coutume : je te dis "Merde"
!!!
A lundi soir alors et d'avance merci
!!
Oui j'avais complètement zappé que sur Auxerre ça commençait le 21 mai!
Et bien si cela ne t'embête pas, je serai ravie que tu partages ton expérience et tes impressions!
Comme le veut la coutume : je te dis "Merde"

A lundi soir alors et d'avance merci

je m'attends un peu à tout donc bon on verra bien, j'espère passer tôt dans la matinée pour être tranquille !
Si jamais j'ai rien raconté le soir n'hésite pas à me le rappeler
Si jamais j'ai rien raconté le soir n'hésite pas à me le rappeler

IDE en gériatrie 

comme promis je raconte.
Alors 5 jurys en tout. 6 par jury, on choisit notre ordre de passage, j'y suis donc allée la première.
Le sujet : Pourquoi le film intouchables a-t-il connu un si grand succès alors qu'il parle du handicap?
Je n'ai pas vu le film .... fallait bien que ça m'arrive MDR
Mais j'ai fait avec les moyens du bord et ils m'ont dit que j'avais tout dit qu'ils n'avaient pas de questions à me poser.
Niveau motivations il a fallu que je raconte mon parcours et que je réponde à:
-pourquoi infirmière
-quelles sont les difficultés que rencontrent une infimière
- y-t-il des règles/normes dans un service
-quel est le rôle de l'infirmière
-quel financement pour l'école
-comment se déroule la formation
-quelle est ma place dans une équipe
-quel service me ferait envie
-ce que je fais dans mon service (je suis ash en ehpad)
En gros voilà,ça a duré 20min en tout, ça été plutôt bien (je crois !! dur à dire quand meme) et à la fin ils m'ont demandé si j'avais qqchose à dire et j'ai dit "oui donnez moi une bonne note !" ils étaient morts de rire mais c'était ptete culoté je sais pas ^^
voilà !
Alors 5 jurys en tout. 6 par jury, on choisit notre ordre de passage, j'y suis donc allée la première.
Le sujet : Pourquoi le film intouchables a-t-il connu un si grand succès alors qu'il parle du handicap?
Je n'ai pas vu le film .... fallait bien que ça m'arrive MDR
Mais j'ai fait avec les moyens du bord et ils m'ont dit que j'avais tout dit qu'ils n'avaient pas de questions à me poser.
Niveau motivations il a fallu que je raconte mon parcours et que je réponde à:
-pourquoi infirmière
-quelles sont les difficultés que rencontrent une infimière
- y-t-il des règles/normes dans un service
-quel est le rôle de l'infirmière
-quel financement pour l'école
-comment se déroule la formation
-quelle est ma place dans une équipe
-quel service me ferait envie
-ce que je fais dans mon service (je suis ash en ehpad)
En gros voilà,ça a duré 20min en tout, ça été plutôt bien (je crois !! dur à dire quand meme) et à la fin ils m'ont demandé si j'avais qqchose à dire et j'ai dit "oui donnez moi une bonne note !" ils étaient morts de rire mais c'était ptete culoté je sais pas ^^
voilà !
IDE en gériatrie 

Coucou!
Merci Douphie d'avoir raconté ton expérience!
J'espère que tout aura bien été pour toi.
Dis donc 5 jury, moi qui m'attendais seulement à 3 personnes maxi...
Espérons ne pas perdre mon sang froid et trouver des choses à dire sur tout ça.
Sais tu si le sujet était imposé à tout le monde pour la matinée et changé l'aprèm??
Ou est ce un sujet que tu as tiré parmi d'autres??
Moi j'ai rdv en début d'aprem jeudi, si apparemment on doit se décider entre tous pour savoir qui passe en premier ou autre, je pense faire comme toi pour me libérer au plutôt du stress en passant rapidement si possible !
Et bien je te redis "merde" de nouveau et ce coup ci pour tes futurs résultats.
Si je me souviens bien ce sera le 29 juin les résultats c'est bien ça??
Encore merci en tout cas, je te dis à bientôt j'espère alors et rdv fin juin pour se dire si on a réussi !
Bizz'
Merci Douphie d'avoir raconté ton expérience!
J'espère que tout aura bien été pour toi.
Dis donc 5 jury, moi qui m'attendais seulement à 3 personnes maxi...
Espérons ne pas perdre mon sang froid et trouver des choses à dire sur tout ça.
Sais tu si le sujet était imposé à tout le monde pour la matinée et changé l'aprèm??
Ou est ce un sujet que tu as tiré parmi d'autres??
Moi j'ai rdv en début d'aprem jeudi, si apparemment on doit se décider entre tous pour savoir qui passe en premier ou autre, je pense faire comme toi pour me libérer au plutôt du stress en passant rapidement si possible !
Et bien je te redis "merde" de nouveau et ce coup ci pour tes futurs résultats.
Si je me souviens bien ce sera le 29 juin les résultats c'est bien ça??
Encore merci en tout cas, je te dis à bientôt j'espère alors et rdv fin juin pour se dire si on a réussi !
Bizz'
P.S : au fait Douphie, sais-tu combien nous sommes en tout et pour tout à passer l'oral sur Auxerre?
Je sais que cette année il n'y a que 145 places de dispo en comptant Auxerre+Sens, donc je ne sais pas vraiment combien de places sont dispos sur Auxerre...
Le stress commence un peu trop à me ronger.
J'ai peur concernant mes motivations à énoncer, sachant en plus que pour moi, devenir infirmière est une véritable reconversion. J'ai peur aussi concernant le sujet sanitaire et social, mes révisons étant un peu trop espacées avec tout ce que je fais à côté, dur de me trouver un moment de calme et de tout retenir, je compte pas mal sur ma culture gé et sur tout ce que j'entends et retiens pour pouvoir assurer, en espérant vraiment tomber sur un sujet qui m'inspire...
Toi pendant ta préparation de 10minutes sur le sujet, tu as pris des notes pour t'y retrouver et tu as un fait quel genre de plan par exemple??
Si tu as des conseils sur la façon d'être et autre aussi, n'hésites pas à me le faire savoir.
D'avance encore un GRAND MERCI !!;)
Je sais que cette année il n'y a que 145 places de dispo en comptant Auxerre+Sens, donc je ne sais pas vraiment combien de places sont dispos sur Auxerre...
Le stress commence un peu trop à me ronger.
J'ai peur concernant mes motivations à énoncer, sachant en plus que pour moi, devenir infirmière est une véritable reconversion. J'ai peur aussi concernant le sujet sanitaire et social, mes révisons étant un peu trop espacées avec tout ce que je fais à côté, dur de me trouver un moment de calme et de tout retenir, je compte pas mal sur ma culture gé et sur tout ce que j'entends et retiens pour pouvoir assurer, en espérant vraiment tomber sur un sujet qui m'inspire...
Toi pendant ta préparation de 10minutes sur le sujet, tu as pris des notes pour t'y retrouver et tu as un fait quel genre de plan par exemple??
Si tu as des conseils sur la façon d'être et autre aussi, n'hésites pas à me le faire savoir.
D'avance encore un GRAND MERCI !!;)
Alors je crois qu'on est environ 300 à le passer.
Le sujet est le même pour TOUS, et changé l'aprem, sur le même principe.
Une fois dans la salle commune tu ne resors qu'une fois ton oral passé.
Pour moi aussi c'est une reconversion, je viens de fac de langues étrangères
Sinon 10 minutes c'est TRES court ... sachant que je n'avais pas vu le film j'ai écrit mes phrases quasi entières et j'ai brodé un peu plus à l'oral.
Je n'avais pas beaucoup révisé non plus, d'ailleurs je ne regrette pas, ça m'a servi à rien le peu que j'ai révisé !!!!
Ne stresse pas, moi ils étaient sympa, le cds posait des questions un peu dures mais les deux autres étaient plus cools puis bon au final c'est pas si terrible vu que c'est surtout pour voir si tu sais aligner trois mots et faire marcher ton ciboulot
Le sujet est le même pour TOUS, et changé l'aprem, sur le même principe.
Une fois dans la salle commune tu ne resors qu'une fois ton oral passé.
Pour moi aussi c'est une reconversion, je viens de fac de langues étrangères

Sinon 10 minutes c'est TRES court ... sachant que je n'avais pas vu le film j'ai écrit mes phrases quasi entières et j'ai brodé un peu plus à l'oral.
Je n'avais pas beaucoup révisé non plus, d'ailleurs je ne regrette pas, ça m'a servi à rien le peu que j'ai révisé !!!!
Ne stresse pas, moi ils étaient sympa, le cds posait des questions un peu dures mais les deux autres étaient plus cools puis bon au final c'est pas si terrible vu que c'est surtout pour voir si tu sais aligner trois mots et faire marcher ton ciboulot

IDE en gériatrie 

Oui, c'est sur, tu as raison!
Jvais faire en sorte de me calmer car ça ne sert à rien de baliser!
Vivement jeudi ça c'est tout ce que je peux dire!
De plus le bachotage me servira à rien : soit je connais le sujet, soit j'en ai entendu parler et comme toi faudra que j'assure en brodant. Quand on a de la jugeote comme tu dis, on peut y arriver!
Donc en gros si on est 6 candidats pr 5 jury, on est tous ds la même salle à préparer notre petite fiche c'est ça?!
Et qd tu passés devant le jury, tu es ds une autre salle je suppose...?
Purée moi qui m'attendait qu'à 3 jury max, c'est qd même rassurant si tu me dis que malgré tt ils sont cools! C'est à souhaiter!
Donc résultats le 29 juin... Pfiouuu vivement qca passe!
Pr ma part, j'espère qu'ils ne vont pas me saquer car je suis enceinte jusqu'au cou. Bon j'accouche bientôt c'est déjà ça et n'importe comment, d'autres avant et apres moi, ont été aussi ds cette situation : mère avec un ou des enfants et ont pu enchaîner ss prob leurs études!
J'y tiens tellement à ces études et cette formation, j'ai hâte! Très hâte!!!
J'espère te donner rdv sur la liste principale alors et encore merci pr les infos qtu as transmises, ça va déjà bien aider;)!
Bises et ptet à la rentrée 2012 si tt va bien
!!
Jvais faire en sorte de me calmer car ça ne sert à rien de baliser!
Vivement jeudi ça c'est tout ce que je peux dire!
De plus le bachotage me servira à rien : soit je connais le sujet, soit j'en ai entendu parler et comme toi faudra que j'assure en brodant. Quand on a de la jugeote comme tu dis, on peut y arriver!
Donc en gros si on est 6 candidats pr 5 jury, on est tous ds la même salle à préparer notre petite fiche c'est ça?!
Et qd tu passés devant le jury, tu es ds une autre salle je suppose...?
Purée moi qui m'attendait qu'à 3 jury max, c'est qd même rassurant si tu me dis que malgré tt ils sont cools! C'est à souhaiter!
Donc résultats le 29 juin... Pfiouuu vivement qca passe!
Pr ma part, j'espère qu'ils ne vont pas me saquer car je suis enceinte jusqu'au cou. Bon j'accouche bientôt c'est déjà ça et n'importe comment, d'autres avant et apres moi, ont été aussi ds cette situation : mère avec un ou des enfants et ont pu enchaîner ss prob leurs études!
J'y tiens tellement à ces études et cette formation, j'ai hâte! Très hâte!!!
J'espère te donner rdv sur la liste principale alors et encore merci pr les infos qtu as transmises, ça va déjà bien aider;)!
Bises et ptet à la rentrée 2012 si tt va bien

alors on est tous dans la même salle, puis on est 5 par 5 dans la salle de prépa, puis de nouveau dans une autre salle pour le jury. Enfin la secrétaire explique tout tu verras.
Pour le fait d'être enceinte, oui tu vas forcément te prendre des remarques mais à toi d'argumenter en disant qu'à la rentrée tu auras accouché, que tu as déjà prévu le système de garde etc etc .... bref tu dois savoir mieux que moi lol
Ouais ça va être dur d'attendre jusqu'au 29 juin c'est super long
Toi tu t'es inscrite à Sens ou Auxerre ?
Pour le fait d'être enceinte, oui tu vas forcément te prendre des remarques mais à toi d'argumenter en disant qu'à la rentrée tu auras accouché, que tu as déjà prévu le système de garde etc etc .... bref tu dois savoir mieux que moi lol
Ouais ça va être dur d'attendre jusqu'au 29 juin c'est super long

Toi tu t'es inscrite à Sens ou Auxerre ?
IDE en gériatrie 

Bonjour Douphie!
Alors moi suis inscrite sur Auxerre 1er choix et Sens 2nd choix!
Et toi??
Alors moi suis inscrite sur Auxerre 1er choix et Sens 2nd choix!
Et toi??
Arfff zut, on est pas prêt de se croiser alors ! loool
sauf si une des deux n'a pas son 1er voeux ... ce que je ne souhaite quand même pas !! ^^
IDE en gériatrie 

Ah ça, moi non plus je ne le souhaite pas! Car Sens, c'est à plus d'une heure de route de chez moi, alors qu'Auxerre est à 25min!
Dans le pire des cas, ce sera report de mon année pour être sur Auxerre!
Bon beh pour moi, plus que quelques heures de supplice à attendre mon oral de demain... Pfiouuuu vivement que ça passe vite, car j'en peux plus de ce stress qui monte pour un rien (les hormones?! loool)
Je te dis à bientôt pour des nouvelles
! Biz'
Dans le pire des cas, ce sera report de mon année pour être sur Auxerre!
Bon beh pour moi, plus que quelques heures de supplice à attendre mon oral de demain... Pfiouuuu vivement que ça passe vite, car j'en peux plus de ce stress qui monte pour un rien (les hormones?! loool)
Je te dis à bientôt pour des nouvelles