Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
voir mon message sur le sujet "inter académies" 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lunacean37
Oui Hallie36, ça fait loin, trop loin des écrits !!!!
Du coup, je potasse ma présentation aussi mais j'ai du mal à trouver LA manière et L'ordre aussi ! je crois que je me prends la tête pour rien en fait...
De toute façon, pendant 15 jours, avec mes 3 louloutes en vacances, je ne vais pas avoir bcp de temps pour moi et mes révisions !
Savez-vous si il y a des postes dans le 37 ? éventuellement dans le 41 ?
Bonnes vacances à touts et toutes !
Du coup, je potasse ma présentation aussi mais j'ai du mal à trouver LA manière et L'ordre aussi ! je crois que je me prends la tête pour rien en fait...

De toute façon, pendant 15 jours, avec mes 3 louloutes en vacances, je ne vais pas avoir bcp de temps pour moi et mes révisions !
Savez-vous si il y a des postes dans le 37 ? éventuellement dans le 41 ?
Bonnes vacances à touts et toutes !

Merci beaucoup de ses renseignements qui me donnent encore plus envie de bosser ce concours!geraldine75 a écrit :pour Hallie 36
étant originaire de Chateauroux sur les postes que l'on nous a présenté l'an dernier un poste sur Argenton en internat n'a pas été pourvu,je crois que 3 ou 4 sont au mouvement dans l'indre
bon courage
Fière d'être infirmière scolaire!
Je trouve difficile d'avancer dans la vie avec cette incertitude de ce que nous ferons en septembre. On m'invite mais on ne peut donner une reponse qu'en sachant ou nous serons en septembre! C'est si long!
Dans mes révisions je m'entraine à discourir et j'essaie de balayer des questions pour ne pas me trouver dépourvue de réponse.
Il reste 1 mois encore....
Dans mes révisions je m'entraine à discourir et j'essaie de balayer des questions pour ne pas me trouver dépourvue de réponse.
Il reste 1 mois encore....
- geraldine75
- Habitué
courage!!
il y a un an ,j'étais dans la même situation,mais depuis sept ce n'est que du bonheur!!
il y a un an ,j'étais dans la même situation,mais depuis sept ce n'est que du bonheur!!
Je n'ai toujours pas recu ma convocation!!! et vous? moi g besoin de poser la date si c le 12 !
- lunacean37
Non, toujours pas de convocation non plus !!!
Je suis d'accord avec toi Hallie36, c'est vraiment difficile de ne pas savoir ce qu'on va faire en septembre ni où...
Il va falloir que j'organise la garde de ma toute-petite en un temps record et pendant les vacances en plus !!!!!!!!!
Mais bon c'est pour la bonne cause et une chance inespérée surtout !
Je suis d'accord avec toi Hallie36, c'est vraiment difficile de ne pas savoir ce qu'on va faire en septembre ni où...
Il va falloir que j'organise la garde de ma toute-petite en un temps record et pendant les vacances en plus !!!!!!!!!
Mais bon c'est pour la bonne cause et une chance inespérée surtout !
c'est vrai! ca me rassure de voir que tu n'as toujours pas ta convocation!!!!!J'ai tellement peur de ne pas la recevoir!!!Je suppose que tu veux un poste ds l'indre et loire?
- lunacean37
Oui, c'est vrai que ce serait super d'avoir un poste en indre-et-loire !
J'habite dans le nord du département et je ne suis pas très loin non plus du 41 donc à voir !!!! Mais je suis prête à faire de la route s'il le faut !
J'ai tellement hâte de voir ces affectations...
J'ai vu sur le site de l'aca que les résultats de l'oral auraient lieu le 20 juin.
Fin du suspense dans un mois....
Toi c'est plutôt l'indre, c'est ça ? tu es d'où ? et tu es prête aussi à t'éloigner ?
J'habite dans le nord du département et je ne suis pas très loin non plus du 41 donc à voir !!!! Mais je suis prête à faire de la route s'il le faut !
J'ai tellement hâte de voir ces affectations...
J'ai vu sur le site de l'aca que les résultats de l'oral auraient lieu le 20 juin.
Fin du suspense dans un mois....
Toi c'est plutôt l'indre, c'est ça ? tu es d'où ? et tu es prête aussi à t'éloigner ?
Moi je suis pres de chateauroux donc tout poste ds l'indre, je peux aller ds le cher Bourges, Vierzon. J'accepte sans souci de m'éloigner pour 1 an mais je ferai la route tous les jours pour revenir chez moi. donc moi c plutot les postes les plus loin et les moins accessibles pour toi ( la route Tours/ Chateauroux c'est dur dur!) on ne se marchera pas sur les pieds si on venait a reussir toutes les 2 ! 

*
celynet a écrit:À Nantes ct le soir même !!!!
Moi je n'ai eu que des questions sur fonctionnement:
Je me suis présentée avec parcours et motivations !
On m'a donc demandé quel était pour moi être infirmiere scolaire (responsable d académie)
C'est votre premier jour en lycée , que faites vous ? (ict) Le second jour que faites vous (Ide sco)
Un élevé vient vous voir car il est allergique au fruits de mer. Que faire ? (Ide sco)
Pai ... Qui sont les signataires (médecin sco)
Qui est le chef de l'établissement scolaire ? (principal collège)
Organigramme de l'en ?(responsable aca)
Connaissez vous le CESC ? Qui le composent ?
Bon courage
1 er jour : je me présente au chef d'établissement, à l'équipe éducative et je prends possession de l'infirmerie.
2eme jour : je me présente aux élèves et aux parents si possible. Je veriffie ,peremption et materiel de l'infirmerie que j'amenage en mieux en dressant la liste des besoins.
PAI signé par parents, médecin scolaire, IDE, ass soc, psy, chef d'établissement et si besoin intervenant exterieur selon les cas.
chef d'établissement college: principal, lycée : proviseur , école primaire:directeur
Pour donner un énoncé simple de l'organigramme je dirai
1 recteur d'académie
2 inspecteur d'académie
3 inspecteur de l'éducation nationale
4 chef d'établissement
c'est ce qu'ils attendent?
pour l'allergie aux fruits de mer fait on un PAI? ou raisonnement simple: on note dans dossier médical, fiche d'urgence de l'élève et si élève en demi pension on voit aupres du cuisinier pouyr toujouyrs présenter un plat sans fruit de mer.
par contre si PAI pour les fruits de mer
1 on demande un résultat écrit probant et récent de test allergo.
2 on prend rdv avec parents et avec médecin conseil pour mis en place du PAI
3 on voit avec cantine et acteur du Pai pour bien informer.Mettre en place une petite fiche pour conduite à tenir faisable par tout membre du personnel en cas d'allergie.
Bien informer l'enfant sur son régime alimentaire et ses allergies pour lui permettre l'autonomie et tendre vers une bonne gestion de son allergie dans sa vie adulte.
celynet a écrit:À Nantes ct le soir même !!!!
Moi je n'ai eu que des questions sur fonctionnement:
Je me suis présentée avec parcours et motivations !
On m'a donc demandé quel était pour moi être infirmiere scolaire (responsable d académie)
C'est votre premier jour en lycée , que faites vous ? (ict) Le second jour que faites vous (Ide sco)
Un élevé vient vous voir car il est allergique au fruits de mer. Que faire ? (Ide sco)
Pai ... Qui sont les signataires (médecin sco)
Qui est le chef de l'établissement scolaire ? (principal collège)
Organigramme de l'en ?(responsable aca)
Connaissez vous le CESC ? Qui le composent ?
Bon courage
1 er jour : je me présente au chef d'établissement, à l'équipe éducative et je prends possession de l'infirmerie.
2eme jour : je me présente aux élèves et aux parents si possible. Je veriffie ,peremption et materiel de l'infirmerie que j'amenage en mieux en dressant la liste des besoins.
PAI signé par parents, médecin scolaire, IDE, ass soc, psy, chef d'établissement et si besoin intervenant exterieur selon les cas.
chef d'établissement college: principal, lycée : proviseur , école primaire:directeur
Pour donner un énoncé simple de l'organigramme je dirai
1 recteur d'académie
2 inspecteur d'académie
3 inspecteur de l'éducation nationale
4 chef d'établissement
c'est ce qu'ils attendent?
pour l'allergie aux fruits de mer fait on un PAI? ou raisonnement simple: on note dans dossier médical, fiche d'urgence de l'élève et si élève en demi pension on voit aupres du cuisinier pouyr toujouyrs présenter un plat sans fruit de mer.
par contre si PAI pour les fruits de mer
1 on demande un résultat écrit probant et récent de test allergo.
2 on prend rdv avec parents et avec médecin conseil pour mis en place du PAI
3 on voit avec cantine et acteur du Pai pour bien informer.Mettre en place une petite fiche pour conduite à tenir faisable par tout membre du personnel en cas d'allergie.
Bien informer l'enfant sur son régime alimentaire et ses allergies pour lui permettre l'autonomie et tendre vers une bonne gestion de son allergie dans sa vie adulte.
-
bonjour à toutes!
l'oral approche à grands pas!
avez vous reçu votre convocation?
oh non toujours pas! c'est terrible cette attente!infirmière45 a écrit :bonjour à toutes!
Et pour réviser c pas facile il n'y a plus que nous!

-
ça va être long jusqu'au 20 juin! et toute cette attente pour peut être rien au bout... 

matloma a écrit:OUF, c'est fini, plus qu'a attendre les résultats.....
donc apèes ma présentation, diverses questions avec un jury très sympa:
une jeune fille vient vous faire part d'un rapport sexuel non protege et non consenti, que faites vous?
la même chose mais le rapport est consenti.
hierarchie au dessus de nous
comment monter une action de prevention
secret professionnel
difference entre PAI et PPS
j'en oublie surement....
Bonne chance à celle qui ne l'ont pas encore passé!
Rapport sexuel non protégé et non consenti.
3 urgences : * éviter une grossesse éventuelle
* risque de transmission d'ist
* rapport forcé
Pour éviter la grossesse: je demande quand a eu lieu le rapport si moins de 72h je donne norlevo et si plus de 72h , je vois avec elle pour un rendez vous au planning familial ou chez son gynecologue ou directement aux urgences( j'en discute avec elle) pour surveillance et conduite à tenir. Le dépistage d'éventuelle IST sera pris en charge par les urgences ou le gynécologue.
Rapport non consenti = viol Je fais un signalement immédiat au procureur de la république. Je préviens le médecin scolaire et l'inspection acdémique. Et enfin je préviens les parents si cela est possible ( l'auteur du délit n'est pas précisé, si c'est un parent, on ne le dit pas!!!)
Je me rends compte que là je suis un peu perdue
Si rapport consenti je fais depistage IST et Norlevo si moins de 72h. Je prete attention si petit ami régulier et age de la jeune fille.
Si moins de 14 ans normalement signalement...
donc apèes ma présentation, diverses questions avec un jury très sympa:
une jeune fille vient vous faire part d'un rapport sexuel non protege et non consenti, que faites vous?
la même chose mais le rapport est consenti.
hierarchie au dessus de nous
comment monter une action de prevention
secret professionnel
difference entre PAI et PPS
j'en oublie surement....
Bonne chance à celle qui ne l'ont pas encore passé!
Rapport sexuel non protégé et non consenti.
3 urgences : * éviter une grossesse éventuelle
* risque de transmission d'ist
* rapport forcé
Pour éviter la grossesse: je demande quand a eu lieu le rapport si moins de 72h je donne norlevo et si plus de 72h , je vois avec elle pour un rendez vous au planning familial ou chez son gynecologue ou directement aux urgences( j'en discute avec elle) pour surveillance et conduite à tenir. Le dépistage d'éventuelle IST sera pris en charge par les urgences ou le gynécologue.
Rapport non consenti = viol Je fais un signalement immédiat au procureur de la république. Je préviens le médecin scolaire et l'inspection acdémique. Et enfin je préviens les parents si cela est possible ( l'auteur du délit n'est pas précisé, si c'est un parent, on ne le dit pas!!!)
Je me rends compte que là je suis un peu perdue
Si rapport consenti je fais depistage IST et Norlevo si moins de 72h. Je prete attention si petit ami régulier et age de la jeune fille.
Si moins de 14 ans normalement signalement...