concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
bioudi06 a écrit :bonsoir à toutes et à tous!
Je passe l'oral mardi apres midi au chu de nice et ...je stresse! j'ai l'impression d'avoir un Q.I de poule ,j'emmagasine plus grand chose!
Mes motivations lors de l'oral devraient etre breves car je suis aide soignante donc c'est une suite logique dans ma carrière...y'a t il une AS comme moi qui passe le concours "normal"?
Bonjour,
Je suis AS aussi et bientôt l'oral oui!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
ah oui ?! je ne savais paspriincesa13 a écrit :ouais pas tres simple elles mont bcp questionné dessus et tu as su répondre ?Zackfair a écrit :mais ça va ton sujet est bien je trouve et tu as quand même répondu correctement et tu n'as pas laisser de vide dc ça devrait être bon
pq infirmiere : euh jcrois avoir dit que la profession etait bien vivante/ ac des possibilités d'evolution de carriere/ pas de routine et les soins interessants .
ça redonne espoir lol
franchement je pense que c'est bon et jspr que ça le sera pour tte les deux !! trop cool si on est ensemble !! avec IFSI2012 aussi !!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
-
A Rachel57
je n'ai pas fais de plan précis.
j'ai défini la bientraitance, qu'elle était physique et morale (+ exemples). J'ai dis que les valeurs sur lesquelles elle repose sont le respect, l'écoute de l'autre.
Et j'ai parlé d'une forme de bientraitance : l'humanitude (nouvelle méthode de soins envers les personnes agées).
je n'ai pas fais de plan précis.
j'ai défini la bientraitance, qu'elle était physique et morale (+ exemples). J'ai dis que les valeurs sur lesquelles elle repose sont le respect, l'écoute de l'autre.
Et j'ai parlé d'une forme de bientraitance : l'humanitude (nouvelle méthode de soins envers les personnes agées).
IFSI LA GARDE : 29ème sur LP
CROIX ROUGE TOULON/OLLIOULES : 10ème sur LP mais je laisse ma place
peux-tu nous expliquer l'humanitude ? stp
-
- Insatiable
oui jespere bien tous ensemble
tns raconteras tn oral aussi 

Ide unité d'aval des urgences
oui oui

-
il s'agit de rétablir le dialogue entre patient et soignant (en expliquant le pourquoi et le comment des soins), de leur montrer qu'on les considère toujours comme des personnes à part entière, les mobiliser au maximum, les faire prticiper aux soins (du genre éviter les toilettes au lit si la personne est encore capable de tenir debout sur ses 2 jambes).
c'est une ami psycho qui travaille avec les personnes agées qui m'en a parlé.
et pour info, pour les personnes agées et handicapées, il existe aussi le concept d'aidant naturel : c'est une personne proche du malade qui s'investi dans les soins et l'accompagnement au quotidien du malade.
c'est une ami psycho qui travaille avec les personnes agées qui m'en a parlé.
et pour info, pour les personnes agées et handicapées, il existe aussi le concept d'aidant naturel : c'est une personne proche du malade qui s'investi dans les soins et l'accompagnement au quotidien du malade.
IFSI LA GARDE : 29ème sur LP
Bonjour,
Es ce qu'il y a des personnes qui ont passé l'oral à Bayonne ??
Par ailleurs, quand le jury vous demande vos défauts, j'avais pensé à perfectionniste comme beaucoup de personne je pense, mais on m'a dit que c'était trop bateau etc !
es ce que vous avez une idée de défauts qui ne sont pas néfaste au métier d'inf et qui peut être aussi une qualité... ??
merci par avance et bon courage à tous.
moi je passe mon oral dans 2h, je viendrais vous raconter !
Es ce qu'il y a des personnes qui ont passé l'oral à Bayonne ??
Par ailleurs, quand le jury vous demande vos défauts, j'avais pensé à perfectionniste comme beaucoup de personne je pense, mais on m'a dit que c'était trop bateau etc !
es ce que vous avez une idée de défauts qui ne sont pas néfaste au métier d'inf et qui peut être aussi une qualité... ??
merci par avance et bon courage à tous.
moi je passe mon oral dans 2h, je viendrais vous raconter !
Bayonne : 31ème sur LC. Appelée le 10/07/2012 pour la rentrée 2012 :-D
Officiellement écolière à Bayonne.
ESI 2012-2015 ;-D
Dax : 24 ème sur LP
ESI 2012-2015 ;-D

Bonjour à toutes et à tous,
Je passe mon oral demain, et au niveau des motivations je pense dire que le métier d'infirmier ne m'a pas réellement sauté aux yeux (peut paraître surprenant mais je pense judicieux), mais ce n'est qu'après une étude approfondie des différents métiers en rapport avec le domaine médical et paramédical (qui, soit dit en passant, m'attirait avec insistance), que mon choix s'est irrémédiablement porté vers le métier d'infirmier.
En effet, le métier de médecin, en plus d'être difficile à atteindre de part les études longues et rudes, ne place pas comme je l'espérais le relationnel au centre du métier. Quant à celui d'aide soignant, bien que proche de celui d'infirmier, ne nous place pas véritablement au coeur du soin, et puis, ne nous le cachons pas, le salaire n'est pas le même, idem pour les études dont celles enseignées en IFSI, qui, en plus de me sembler abordables, m'attirent par leur diversité.
Parmi les nombreux autres métiers liés au soins, l'étude que j'en ai faits me permet de déclarer avec une quasi certitude que seul le métier d'infirmier me correspond à 100%.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Je passe mon oral demain, et au niveau des motivations je pense dire que le métier d'infirmier ne m'a pas réellement sauté aux yeux (peut paraître surprenant mais je pense judicieux), mais ce n'est qu'après une étude approfondie des différents métiers en rapport avec le domaine médical et paramédical (qui, soit dit en passant, m'attirait avec insistance), que mon choix s'est irrémédiablement porté vers le métier d'infirmier.
En effet, le métier de médecin, en plus d'être difficile à atteindre de part les études longues et rudes, ne place pas comme je l'espérais le relationnel au centre du métier. Quant à celui d'aide soignant, bien que proche de celui d'infirmier, ne nous place pas véritablement au coeur du soin, et puis, ne nous le cachons pas, le salaire n'est pas le même, idem pour les études dont celles enseignées en IFSI, qui, en plus de me sembler abordables, m'attirent par leur diversité.
Parmi les nombreux autres métiers liés au soins, l'étude que j'en ai faits me permet de déclarer avec une quasi certitude que seul le métier d'infirmier me correspond à 100%.

IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
- Lili.mouth
- Régulier
Tu peux peut-être partir de tes qualités qui peuvent être un défaut. Un exemple si tu es quelqu'un de très active ou passionnée, c'est à la fois un défaut et une qualité puisque tu auras d'un côté l'envie, la motivation, l'élan pour être pleinement dans tes fonctions mais, d'une autre côté, tu peux être plus facilement émotive, ou prendre trop à coeur certaines choses.es ce que vous avez une idée de défauts qui ne sont pas néfaste au métier d'inf et qui peut être aussi une qualité... ??
Je pense aussi que dire que l'on est trop perfectionniste est une réponse bateau. Par contre, ce qu'ils attendent je pense c'est de mettre en avant que tu as certains défauts que tu comptent corriger par la formation, par l'apprentissage d'une profession, d'un métier
J'espère que ça t'a un peu éclairé, quelles sont tes qualités par ailleurs ?
Je trouve ça très honnêteBonjour à toutes et à tous,

École en septembre 

Je te remercie de m'avoir répondu ! 

IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
Tu peux peut-être partir de tes qualités qui peuvent être un défaut. Un exemple si tu es quelqu'un de très active ou passionnée, c'est à la fois un défaut et une qualité puisque tu auras d'un côté l'envie, la motivation, l'élan pour être pleinement dans tes fonctions mais, d'une autre côté, tu peux être plus facilement émotive, ou prendre trop à coeur certaines choses.
Je pense aussi que dire que l'on est trop perfectionniste est une réponse bateau. Par contre, ce qu'ils attendent je pense c'est de mettre en avant que tu as certains défauts que tu comptent corriger par la formation, par l'apprentissage d'une profession, d'un métier
Merci beaucoup, tu m'as aidé.
Je suis quelqu'un qui est très dynamique, ouverte d'esprit, je m'adapte facilement à un nouvel environnement, je suis très à l'écoute, je prends beaucoup sur moi ( d'ailleurs ca aussi ça peut être aussi un défaut)...
Merci beaucoup, tu m'as aidé.
Je suis quelqu'un qui est très dynamique, ouverte d'esprit, je m'adapte facilement à un nouvel environnement, je suis très à l'écoute, je prends beaucoup sur moi ( d'ailleurs ca aussi ça peut être aussi un défaut)...
ESI 2012-2015 ;-D
ESI 2012-2015 ;-D

- Lili.mouth
- Régulier
Tu peux effectivement partir sur le fait qu'être très à l'écoute entraine parfois un sentiment de ... comment dire ... une sorte d'épaule sur laquelle pleurer qui peut parfois te poser des problèmes notamment dans ce genre de métier où il faut savoir prendre quand même de la distance avec ses patients, l'attachement émotionnel étant difficile à gérer ensuite. Mais que évidemment tu comptes sur les stages et la pratique sur le terrain pour justement apprendre à avoir cette posture de professionnel du soin et non de "psychologue de chambre" (en gros hein en très grosJe suis quelqu'un qui est très dynamique, ouverte d'esprit, je m'adapte facilement à un nouvel environnement, je suis très à l'écoute, je prends beaucoup sur moi ( d'ailleurs ca aussi ça peut être aussi un défaut)...

École en septembre 

merci bcpLili.mouth a écrit :Tu peux effectivement partir sur le fait qu'être très à l'écoute entraine parfois un sentiment de ... comment dire ... une sorte d'épaule sur laquelle pleurer qui peut parfois te poser des problèmes notamment dans ce genre de métier où il faut savoir prendre quand même de la distance avec ses patients, l'attachement émotionnel étant difficile à gérer ensuite. Mais que évidemment tu comptes sur les stages et la pratique sur le terrain pour justement apprendre à avoir cette posture de professionnel du soin et non de "psychologue de chambre" (en gros hein en très grosJe suis quelqu'un qui est très dynamique, ouverte d'esprit, je m'adapte facilement à un nouvel environnement, je suis très à l'écoute, je prends beaucoup sur moi ( d'ailleurs ca aussi ça peut être aussi un défaut)...)

ESI 2012-2015 ;-D
ESI 2012-2015 ;-D

Janis56 a écrit :bioudi06 a écrit :bonsoir à toutes et à tous!
Je passe l'oral mardi apres midi au chu de nice et ...je stresse! j'ai l'impression d'avoir un Q.I de poule ,j'emmagasine plus grand chose!
Mes motivations lors de l'oral devraient etre breves car je suis aide soignante donc c'est une suite logique dans ma carrière...y'a t il une AS comme moi qui passe le concours "normal"?
Bonjour,
Je suis AS aussi et bientôt l'oral oui!
idem que vous deux, je passe l'oral bientôt aussi