concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
floriane95460
Habitué
Habitué

Re: Conseils svp

Message par floriane95460 »

Breathe a écrit :
infsoso a écrit :MERCI beaucoup tous le monde pour vos conseils vraiment :) Je vous souhaite un bon courage pour le BAC. (ne stressez pas trop le bac est plus simple que vous ne le pensez :) )

Pour la culture G ça va je pense que je m'en sortirais en revanche c'est pour les maths... Au bac j'ai eu 10 mais ça c'est parce que les exo étaient simples (stat et probabilité) ... J'ai passé mon bac l'année dernière donc ça va j'ai encore des petites notions fraiches dans ma tête donc j'espère que ça ira lol

Pour suivre vos conseils je vais m'entrainer avec des livres et ne plus m'angoisser ;)

Encore merci !! :)
J'espère qu'il est plus simple oui. J'ai 48 points d'avance mais je stresse beaucoup pour l'histoire !
Pour les tests psy et les maths ne t'inquiète pas, ce n'est que du calcul mental, des fractions, des conversions. Puis sinon : des suites logiques, des organigrammes etc.

tu ne veux pas partager tes points d'avances afin que je rattrape les 8 de retard que j'ai ? :lol: :lol:
ESI 2éme Année

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S3 : Psychiatrie
S4 : Néonatalogie
S5 : Parcours de stage (Médecine, chirurgie, USC, urgences)
Pré-pro : Urgences
S6 : en attente..
rougegorge

Re: comment se passe l'inscription définitive a l'ap hp

Message par rougegorge »

Bonjour à tous !!

J'ai passé mon oral dans plusieurs IFSI cette année. Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté et j'ai entendu parler d'IFSI qui prenaient des candidats en dehors de leur liste complémentaire et aussi en dehors de leur région d'origine. Connaissez-vous cette procédure ? L'avez-vous déjà vécu ? Connaissez-vous des IFSI qui pratiquent ces admissions ?
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis très stressé et perdu. Mon objectif est vraiment de rentrer en IFSI en septembre.

Merci à tous !!

Rouge-Gorge
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Breathe a écrit :J'espère qu'il est plus simple oui. J'ai 48 points d'avance mais je stresse beaucoup pour l'histoire !
Pour les tests psy et les maths ne t'inquiète pas, ce n'est que du calcul mental, des fractions, des conversions. Puis sinon : des suites logiques, des organigrammes etc.
Waouh! Et ben, tu es bien partie :D
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

48? woow ne t'en fait pas c'est dans la poche ;)
Bon courage !

@floriane : ne t'inquiètes pas 8 c'est rien c'est rattrapable :)

Bon courage a toute, j'ai un très mauvais souvenir du bac, j'my était mise trop tard (une semaine avant) et jvous racconte pas les stress, mais bon la majorité du travail se fait en classe, si vous avez écouté attentivement tout au long de l'année tout c'est deja 60% du travail et SURTOUT en histoire !!!
oasis59490
Régulier
Régulier

Message par oasis59490 »

Salut: Mon IFSI (Croix-Rouge de DOUAI) prend depuis quelques années toute la liste complémentaire et accepte des étudiants d'autres régions qui envoient un courrier par la suite (c'est le cas de plusieurs personnes dans ma promo).
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Merci les filles ! :D
Je croise les doigts pour vous pour le bac et pour toi Infsoso pour le concours, ne t'inquiète pas si tu es motivée tu vas y arriver !
Floriane, 8 points ça se rattrape vite, un petit douze dans une matière à faut coeff et pof tu les as rattrapé :clin:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
floriane95460
Habitué
Habitué

Message par floriane95460 »

oui, enfin il faut quand meme l'avoir le 12 en philo, coeff 7 :lol:
ESI 2éme Année

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S3 : Psychiatrie
S4 : Néonatalogie
S5 : Parcours de stage (Médecine, chirurgie, USC, urgences)
Pré-pro : Urgences
S6 : en attente..
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

La dure loi de la L ... :D
C'est pour ça que je suis partie en ES. :fleche:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

rougegorge a écrit :Bonjour à tous !!

J'ai passé mon oral dans plusieurs IFSI cette année. Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté et j'ai entendu parler d'IFSI qui prenaient des candidats en dehors de leur liste complémentaire et aussi en dehors de leur région d'origine. Connaissez-vous cette procédure ? L'avez-vous déjà vécu ? Connaissez-vous des IFSI qui pratiquent ces admissions ?
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis très stressé et perdu. Mon objectif est vraiment de rentrer en IFSI en septembre.

Merci à tous !!

Rouge-Gorge
Coucou,

Tu parles donc des Ifsi déficitaires et tu peux tenter ta chance seulement après avoir eu tes résultats car il faut que tu sois admis(e) en liste complémentaire et seulement après les résultats de l'école où tu veux faire ta demande car elle doit d'abord épuiser sa lite principale ET sa liste complémentaire ET les étudiants habitant la région.
Mais relax tu n'en es pas là tu attends encore tes nombreux résultats (puisque tu dis avoir fait plusieurs Ifsi), soit positif (positive) tu l'auras peut-être (je te l'espère) dans un des ifsi où tu l'as passé :D
Sinon la procédure de l'AP-HP, qui est soit dit en passant très souvent déficitaire est de passer par un site internet pour s'inscrire (il n'accepte pas les courriers) pour faire sa demande d'affectation.
Bon courage à toi !!
Don't dream your life, live your dreams ... !
Marjo83200
Fidèle
Fidèle

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par Marjo83200 »

félicitation !!! :clap:
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
jpbernardino

Dates des prochains concours

Message par jpbernardino »

Bonjour à toutes et tous,

Ca y est c'est décidé, je me lance dans les études d'infirmiers :D :D :D

Je vais faire une demande de Fongecif pour la 1ère année et pour les 2 autres on verra :?

Mais une question de base, quelles sont les dates des prochains concours sur Paris? ou sa région? y en a t il en septembre? en fin d'année ou dois je attendre 2013 :oops:

Merci :clin:
Ayenaë
Forcené
Forcené

Re: Dates des prochains concours

Message par Ayenaë »

Il y a l'AP-HP en septembre. Sinon les autres d'automne sont dans l'Est. Mais peut-être que d'autres IFSI se manifesteront, il faut attendre les dates, elles ne sont pas encore données.
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
jpbernardino

Re: Dates des prochains concours

Message par jpbernardino »

merci ;)
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Septembre 2012

Message par priincesa13 »

en region parisienne tas l'ap-hp qui fait son concours et aussi un ifsi a aubervilliers (93) ms il c'est payant !
Ide unité d'aval des urgences
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours Septembre 2012

Message par Maxymiou »

cha298 a écrit :Bonjour,
J'ai passée des concours infirmer en Mars 2012, et je suis actuellement en attente des résultats, mais je ne pense pas les avoir. Du coup je souhaiterais passer des concours en Septembre 2012 pour pouvoir rentrer en école en Janvier 2013. Mais je ne sais pas qu'elles écoles font passer des concours en Septembre.
Es ce que quelqu'un peut me renseigner?
Va sur : Concours automne 2012 il y a des infos mais je sais que la liste pour les prochains concours n'est pas encore sortie, il faut attendre juin ou début juillet
J'ai juste l'info de l'AP_HP le 27 septembre
Il y a en a dans l'Est et Nord de la France
ESI 2014/2017 AP-HP
Répondre