Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Hey soso!! Je te félicite pour cette admissibilitésosochanel a écrit :Coucou et bienvenue aux nouveaux!!!!
Pour celles et ceux qui m'ont suivis je pense a najat, supercuisto, joulie et cie jai eu mon écrit à ma grande surprise!!!! Oral le 1er juin 2012 à 09h15. Je vous tiens au courant.
Tout est possible ne lachez pas l'affaire.
Bisous

Moi aussi j'ai été admissible au Chu de Nice. Je n'aurai qu'une chance alors je ne veux pas me louper. Rendez vous le 31 mai à 13h30 pour mon oral

Gros bisous à toi

__ ESI 2016.
- sosochanel
- Fidèle
Hello!!!!! Félicitations à toi également pour ton écritJouliie a écrit :Hey soso!! Je te félicite pour cette admissibilitésosochanel a écrit :Coucou et bienvenue aux nouveaux!!!!
Pour celles et ceux qui m'ont suivis je pense a najat, supercuisto, joulie et cie jai eu mon écrit à ma grande surprise!!!! Oral le 1er juin 2012 à 09h15. Je vous tiens au courant.
Tout est possible ne lachez pas l'affaire.
Bisous![]()
![]()
Moi aussi j'ai été admissible au Chu de Nice. Je n'aurai qu'une chance alors je ne veux pas me louper. Rendez vous le 31 mai à 13h30 pour mon oral
Gros bisous à toi

De même, je n'ai qu'une seule chance aussi. De mon côté il reste 150 candidats environ pour 105 places donc c'est faisable.
On le passe à une journée d'intervalle.
Si tu veux on peut bosser ensemble ou du moins échanger nos conseils via facebook ou skype.
En tout cas de tout cœur avec toi.
Je t'embrasse

ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
date concours 2013
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, alors je fais faire une petite présentation j'ai 21ans, un bout de chou de 2 ans, et je souhaiterais passer le concours en 2013 pour la rentrée 2014 mais je n'arrive pas à trouver les dates. Je pense faire une prépa dès maintenant (surtout une grosse remise à niveau) car je suis issue d'un bac L et je ne suis plus scolarisée depuis le bac. J'aimerais avoir quelques conseils sur la démarche à suivre pour s'inscrire au concours, est-il possible d'en passer plusieurs?
J'espère avoir des réponses, je vous remercie d'avance.
Je suis nouvelle sur le site, alors je fais faire une petite présentation j'ai 21ans, un bout de chou de 2 ans, et je souhaiterais passer le concours en 2013 pour la rentrée 2014 mais je n'arrive pas à trouver les dates. Je pense faire une prépa dès maintenant (surtout une grosse remise à niveau) car je suis issue d'un bac L et je ne suis plus scolarisée depuis le bac. J'aimerais avoir quelques conseils sur la démarche à suivre pour s'inscrire au concours, est-il possible d'en passer plusieurs?
Re: date concours 2013
Bonjour Dabamk,
Pour répondre à tes questions, il n'y a pas encore de dates pour les concours de l'année prochaine (ceux pour la rentrée 2012 n'étant pas encore terminés). Mais ils ont généralement lieu (pour les sessions de septembre) au printemps. Pour les sessions de février, en revanche, je ne sais pas du tout.
Concernant la remise à niveau, elle n'est pas forcément nécessaire, quelque soit le bac dont tu es issue ; personnellement, je n'avais pas fait de maths depuis trois ans, et je m'en suis tout de même sortie à l'écrit ^^ Maintenant, si tu penses que cela peut t'aider, n'hésite pas.
Pour les démarches, il n'y a pas grand chose à faire : pour l'inscription, on te demande seulement de remplir un petit formulaire avec nom, prénom, etc ... (généralement téléchargeable sur le site de l'école, ou à retirer sur place), la photocopie d'une pièce d'identité, et celle de ton bac. Ensuite, tu n'as plus qu'à envoyer tout ça ou le déposer directement à l'école, et attendre une convocation. Quant aux concours, il est tout à fait possible d'en passer plusieurs (autant que tu veux, même ^^).
Voilà. J'espère avoir pu t'éclairer un peu =) Je te souhaite bon courage pour l'année prochaine.
Pour répondre à tes questions, il n'y a pas encore de dates pour les concours de l'année prochaine (ceux pour la rentrée 2012 n'étant pas encore terminés). Mais ils ont généralement lieu (pour les sessions de septembre) au printemps. Pour les sessions de février, en revanche, je ne sais pas du tout.
Concernant la remise à niveau, elle n'est pas forcément nécessaire, quelque soit le bac dont tu es issue ; personnellement, je n'avais pas fait de maths depuis trois ans, et je m'en suis tout de même sortie à l'écrit ^^ Maintenant, si tu penses que cela peut t'aider, n'hésite pas.
Pour les démarches, il n'y a pas grand chose à faire : pour l'inscription, on te demande seulement de remplir un petit formulaire avec nom, prénom, etc ... (généralement téléchargeable sur le site de l'école, ou à retirer sur place), la photocopie d'une pièce d'identité, et celle de ton bac. Ensuite, tu n'as plus qu'à envoyer tout ça ou le déposer directement à l'école, et attendre une convocation. Quant aux concours, il est tout à fait possible d'en passer plusieurs (autant que tu veux, même ^^).
Voilà. J'espère avoir pu t'éclairer un peu =) Je te souhaite bon courage pour l'année prochaine.
INFIRMIERE 2015
Infirmière en Neurologie
Infirmière en Neurologie
-
- Insatiable
sinon je sais juste que l'ap-hp fait une rentrée de fevrier les ecrits sont le 27 septembre 2012 a toi de voirdabamk a écrit :Bonjour,
Ide unité d'aval des urgences
Merci de vos réponses, je pensais pas en avoir aussi vite, si je souhaite passer le concours en 2013 c'est parce que je n'ai pas de place en crêche pour mon fils, à peine quelques heures en halte garderie, c'est pour ça comme ça si je réussie le concours en 2013, à la rentrée mon fils sera en maternelle et donc plus de problème de garde.
Je vous remercie encore pour vos réponses
Je vous remercie encore pour vos réponses
-
Bonsoir super cuisto,
Merci pour ta réponse.
Dommage que tu soit loin.
Comment procèdes tu pour te préparer au concours ? Tu suis une prépa ou tu le prépare seule?
A bientot
Merci pour ta réponse.
Comment procèdes tu pour te préparer au concours ? Tu suis une prépa ou tu le prépare seule?
A bientot
- supercuisto
- Accro
Salut,steph280986 a écrit :Bonsoir super cuisto,
Merci pour ta réponse.
A bientot
pour le moment je me prépare seule mais j'ai un RDV demain avec mon conseiller PE et je vais voir ce qu'il propose... lea derniere fois il avait commencé à me parler de prépa donc je vais voir ....
enfin en ce moment je ne bosse pas beaucoup ! je gere plutot les aspect pratiques (financiers...) voilà
et toi ça avance ?
et najat comment ca va ? et hudde on te voit plus ??
courage les filles

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
bonsoir à tous
je suis nouvelles sur le forum, je voudrais aussi passer le concours ide 2013, je suis a la recherche d'un centre ou école pour faire ma prépa car j'ai besoin d'être encadrée, difficile de se remettre aux cours quand on a dépassé le cap de l'école, je suis de Marseille, si quelqu'un pourrait m'informer ou me conseiller pour en choisir le bon, car les prix sont partt excessifs le plus important c'est le taux de reussite au concours ide, je me suis renseigné a PE ça peut être financé par le CG apparemment, bref on verra...
si quelqu'un est dans le coin je suis là pour echanger ou peut être meme s'entraider ou reviser ensemble pourquoi pas
:-)
j'attends vos echanges avec grand plaisir
ça fait du bien de pas se sentir seule
je suis nouvelles sur le forum, je voudrais aussi passer le concours ide 2013, je suis a la recherche d'un centre ou école pour faire ma prépa car j'ai besoin d'être encadrée, difficile de se remettre aux cours quand on a dépassé le cap de l'école, je suis de Marseille, si quelqu'un pourrait m'informer ou me conseiller pour en choisir le bon, car les prix sont partt excessifs le plus important c'est le taux de reussite au concours ide, je me suis renseigné a PE ça peut être financé par le CG apparemment, bref on verra...

si quelqu'un est dans le coin je suis là pour echanger ou peut être meme s'entraider ou reviser ensemble pourquoi pas

j'attends vos echanges avec grand plaisir
ça fait du bien de pas se sentir seule
Rêve de devenir ESI 2014-2017
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
-
Re: Aide pour m'informer de la difficulté du programme
C'est vrai que sa te demande beaucoup de travail la formation je la fini la actuellement avec la nouvelle réforme qu'il y a eu en 2009 et sa demande pas mal de travail en première année je bossais toutes les vacances et après j'ai arrêté de travailler pendant les petites vacances mais pas les grandes je bossais dans les maisons de retraite sa te fais de l'expérience et de faire les liens entre ce que tu vois en cours et la pratique réelle du terrain que tu ne vois pas forcément lorsque tu es en stage après c'est a toi de choisir si tu te sens capable ou non
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle moi aussi sur le forum, et je dois avouer que je suis rassurée de voir que d'autres personnes pataugent un peu avec les révisions un an à l'avance
Je suis en première L et je passe donc le concours l'année prochaine. Je suis intéressée par des révisions ponctuelles ou hebdomadaires en petit groupe avec des personnes se présentant à l'IFSI de Cannes. Les révisions à plusieurs, ça motive!
Si des personnes sont intéressées, n'hésitez pas à me faire un petit signe
Bisous!
Je suis nouvelle moi aussi sur le forum, et je dois avouer que je suis rassurée de voir que d'autres personnes pataugent un peu avec les révisions un an à l'avance

Je suis en première L et je passe donc le concours l'année prochaine. Je suis intéressée par des révisions ponctuelles ou hebdomadaires en petit groupe avec des personnes se présentant à l'IFSI de Cannes. Les révisions à plusieurs, ça motive!
Si des personnes sont intéressées, n'hésitez pas à me faire un petit signe

Bisous!
Défi 2013: Bac Littéraire + Concours IFSI Cannes, dur dur, mais avec un peu de détermination, tout est possible! 

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum je suis actuellement en congé parental(il me reste encore un peu plus d un an j ai encore le temps!!!)
bien contente de voir que je ne suis pas la seule a devoir tout reprendre depuis le debut! et oui c est loin les etudes pour moi!
allé motivé!!!si y en a qui ont des conseils pour la prepa je suis preneuse! je ne sais pas quel organisme choisir alors votre avis m interresse
merci
a bientot
je suis nouvelle sur ce forum je suis actuellement en congé parental(il me reste encore un peu plus d un an j ai encore le temps!!!)
bien contente de voir que je ne suis pas la seule a devoir tout reprendre depuis le debut! et oui c est loin les etudes pour moi!
allé motivé!!!si y en a qui ont des conseils pour la prepa je suis preneuse! je ne sais pas quel organisme choisir alors votre avis m interresse
merci
a bientot
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai
Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
Bonjour, pour ma part je souhaiterai passer le concours aussi l'an prochain et j'ai acheter
un livre des éditions lammare : "tout sur le concours infirmier". Pourquoi cette édition?
Tout simplement comme son nom l'indique pas besoin d'acheter plusieurs livres avec les
tests et un autre pour la culture général etc... mais aussi parce que lors de la journée
porte-ouverte de l'ifsi il y a avait les éditeurs ou je ne sais plus trop quoi qui présentait
et vendait plusieurs livres dont celui là qui m'a beaucoup plus je vous le conseil j'ai
commencer à le feuilleter et ça a l'air très intéressant !
.Sinon auriez-vous des conseils
ou astuces pour l'année prochaine et les révisions car entre le bac et le concours faudra
s'accrocher
un livre des éditions lammare : "tout sur le concours infirmier". Pourquoi cette édition?
Tout simplement comme son nom l'indique pas besoin d'acheter plusieurs livres avec les
tests et un autre pour la culture général etc... mais aussi parce que lors de la journée
porte-ouverte de l'ifsi il y a avait les éditeurs ou je ne sais plus trop quoi qui présentait
et vendait plusieurs livres dont celui là qui m'a beaucoup plus je vous le conseil j'ai
commencer à le feuilleter et ça a l'air très intéressant !

ou astuces pour l'année prochaine et les révisions car entre le bac et le concours faudra
s'accrocher

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- supercuisto
- Accro
bienvenue parmis nous aux nouvelles !!!
Nina : pour le financement de la prépa, il est vrai qu'étant demandeur d'emploi le conseil général peut la financer ! mais on peut aussi la financer avec les heures de dif acquises au cours du dernier contrat !
sinon je ne suis pas du sud Pillow donc je ne peux pas me joindre à toi pour les révisions....
Bon courage à toutes et n'hésitez pas à repasser sur le forum ! on est la pour se soutenir !
et pour celles qui sont a fond dans les révisions y'a un sujet pour les tests psycho 2013

Nina : pour le financement de la prépa, il est vrai qu'étant demandeur d'emploi le conseil général peut la financer ! mais on peut aussi la financer avec les heures de dif acquises au cours du dernier contrat !
sinon je ne suis pas du sud Pillow donc je ne peux pas me joindre à toi pour les révisions....

Bon courage à toutes et n'hésitez pas à repasser sur le forum ! on est la pour se soutenir !
et pour celles qui sont a fond dans les révisions y'a un sujet pour les tests psycho 2013

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
- Audrey43240
- Insatiable
Bonjour à tous!
Je suis, moi aussi, nouvelle sur ce forum. Ayant râté mon concours cette année, je compte le repasser en 2013 sur St Etienne!
Je souhaite me reconvertir pour faire le métier qui me plaît depuis de nombreuses années!
Je croise les doigts pour être ESI 2013/2016!!!
Je suis, moi aussi, nouvelle sur ce forum. Ayant râté mon concours cette année, je compte le repasser en 2013 sur St Etienne!
Je souhaite me reconvertir pour faire le métier qui me plaît depuis de nombreuses années!
Je croise les doigts pour être ESI 2013/2016!!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!