Concours Libourne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Libourne
Si j'ai le temps, je les appellerais demain, mais a mon avis c'est à l'IFSI.
ESI 2012 - 2015 à Perigueux !
Désolée du retard, j'ai appelé l'IFSI qui m'a confirmée que les oraux ce passer à l'IFSI. Donc voila, bon courage a tous.
Yop!
Ok, merci de l'info petOo!
Bon now reste plus qu'à bosser l'oral!
J'ai une question; peut on demander à l'ifsi nos notes si l'on est admissible pour l'oral?
Je demande cela car je pensais pas du tout être pris pour libourne vu que s'était mon premier concours et je pensais pas du tout le réussir...J'aurai donc voulu avoir mes notes.
Bon courage à tous et toutes!
SfaO
Ok, merci de l'info petOo!
Bon now reste plus qu'à bosser l'oral!
J'ai une question; peut on demander à l'ifsi nos notes si l'on est admissible pour l'oral?
Je demande cela car je pensais pas du tout être pris pour libourne vu que s'était mon premier concours et je pensais pas du tout le réussir...J'aurai donc voulu avoir mes notes.
Bon courage à tous et toutes!
SfaO
Non, les notes ne te seront pas donnés, dans aucun cas. Tu les auras fin juin, le jours des résultat d'admissions.sfao a écrit :Yop!
peut on demander à l'ifsi nos notes si l'on est admissible pour l'oral?
Bon courage.

Ok, merci. Bon courage à toi aussi!
Je suis admissible à Libourne et sur la lettre pour l'oral ils ont pas précisé si c'était à l'ifsi les oraux ? Je présume que c'est là bas non ?
Oui c'est a l'IFSI, comme je l'ai dit plus haut je les ai appelés et ils me l'on confirmé.
Je passe l'oral le 22 mai et vous? Les préparations se passent bien?

'Rester positif malgré tout!
( ESI 2012-2015
)
( ESI 2012-2015

Je passe également le 22 mai, et pour l'instant, pas de stressch0ukette a écrit :Je passe l'oral le 22 mai et vous? Les préparations se passent bien?![]()

Hii merci, bon courage à toi aussi!
Fiouuu, quand même assez stressant l'oral...

Fiouuu, quand même assez stressant l'oral...

'Rester positif malgré tout!
( ESI 2012-2015
)
( ESI 2012-2015

Bonjour tout le monde !
Je passe l'oral à Libourne le 23 mai à 8H15 et je recherche qqun qui fait le trajet Libourne -> Marmande en voiture le même jour ... (dans l'aprem de préférence, parce que je ne sais pas en combien de temps se dérouleront les oraux ... en espérant que je n'attende pas toute une journée !). Je partagerai les frais de déplacements évidemment !
Merci !
Je passe l'oral à Libourne le 23 mai à 8H15 et je recherche qqun qui fait le trajet Libourne -> Marmande en voiture le même jour ... (dans l'aprem de préférence, parce que je ne sais pas en combien de temps se dérouleront les oraux ... en espérant que je n'attende pas toute une journée !). Je partagerai les frais de déplacements évidemment !
Merci !
from Toulouse
Oral demain
Convoquée 8h15
Aïe Aïe Aïe
JE STRESSSSSSSSSS

Convoquée 8h15
Aïe Aïe Aïe
JE STRESSSSSSSSSS

~ ESI Libourne 2012 - 2015
• En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir. •
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir. •
Bon courage, je passe Mardi, tiens nous au courant comment ca c'est passé !
Je ne sais pas trop comment ça c'est passé. Jury très gentil.pet0o a écrit :Bon courage, je passe Mardi, tiens nous au courant comment ca c'est passé !
Sujet : Des comas éthyliques chez les jeunes de 12 ans. Expliquez les facteurs de ce phénomène.
Ensuite questions bateaux :
Mon parcours
Pourquoi infirmière
Financement
Permis ? Voiture ?
Qualités d'une infirmière
Avantages et inconvénients du métier
Que signifie l'épanouissement personnel pour moi ? (Parce que j'en ai parlé dans les avantages, et javoue que j'ai un peu beugué pour la réponse)
Bon courage à tous et toutes !
~ ESI Libourne 2012 - 2015
-
Coucou ! Mon oral s'est passé ce matin à Libourne.
Je suis tombée sur "l'euthanasie fait polémique aujourd'hui , qu'en pensez vous ?"
Sujet assez délicat donc je sais pas trop. Ils ont posé des questions mais on est vite passés aux motivations !
Sinon pour les questions :
- Parcours?
- Pourquoi infirmière et pas kinésithérapeute ?
-Qu'est ce qui vous a marqué, dégouté, ou surprise au cours de vos stages ?
- Premier nursing d'un patient, qu'elles ont été vos réactions ? ce que ça vous a apporté ?
- D'accord le relationnel mais pourquoi le soin ?
- Permis ? voiture ? financement des études ?
- Vos qualités, vos défauts ? vos loisirs ?
- Comment avez vous travaillé vos révisions du bac ? si on vous demande de connaitre le cours par coeur en formation vous faites quoi ?
- D'autres concours ? (ils m'ont juste demandé le nombre)
- comment allez vous faire si vous êtes amenée a faire un stage en psychiatrie ?
Et ils m'ont dit (comme j'étais très contente de mes stages , que ça m'a beaucoup apporté,que j'avais le sourire durant tout l'entretien ) que pour moi ça avait l'air tout beau tout rose, que c'était magique, donc je sais pas quoi en penser ! j'ai peur qu'ils me trouvent trop fragile !
et aucune question sur la formation !!
Qu'en pensez-vous ?
Je suis tombée sur "l'euthanasie fait polémique aujourd'hui , qu'en pensez vous ?"
Sujet assez délicat donc je sais pas trop. Ils ont posé des questions mais on est vite passés aux motivations !
Sinon pour les questions :
- Parcours?
- Pourquoi infirmière et pas kinésithérapeute ?
-Qu'est ce qui vous a marqué, dégouté, ou surprise au cours de vos stages ?
- Premier nursing d'un patient, qu'elles ont été vos réactions ? ce que ça vous a apporté ?
- D'accord le relationnel mais pourquoi le soin ?
- Permis ? voiture ? financement des études ?
- Vos qualités, vos défauts ? vos loisirs ?
- Comment avez vous travaillé vos révisions du bac ? si on vous demande de connaitre le cours par coeur en formation vous faites quoi ?
- D'autres concours ? (ils m'ont juste demandé le nombre)
- comment allez vous faire si vous êtes amenée a faire un stage en psychiatrie ?
Et ils m'ont dit (comme j'étais très contente de mes stages , que ça m'a beaucoup apporté,que j'avais le sourire durant tout l'entretien ) que pour moi ça avait l'air tout beau tout rose, que c'était magique, donc je sais pas quoi en penser ! j'ai peur qu'ils me trouvent trop fragile !
et aucune question sur la formation !!
Qu'en pensez-vous ?