Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Besoin d'un avis sur les ongles .. ou ce qu'il en reste
lachtitezalex a écrit :si tu fais un bon oral, je ne vois pas pourquoi tu serais recalée juste pour tes ongles ...
puisque c'est ce matin, comme moi, je te dis un gros merde !!!
Je te remercie ! pour ma part c'est cette apres midi ! je croise fort les doigts ! Si ca te dit de me faire part de ton oral quand tu auras finis j'en serais ravie !
Oral le 22 mai : aie aie aie
Toujours croire en ses rêves, mème aprés la chute, rejoindre le rivage à la nage !
Toujours croire en ses rêves, mème aprés la chute, rejoindre le rivage à la nage !

- Tatiana.18
- Insatiable
J'ai / j'avais le même problème.
Des membres de jury m'ont dit que ça donnait l'impression qu'on étaient des personnes stressées donc si tu l'es aussi pendant l'oral c'est un mauvais point, après ce n'est pas éliminatoire
Des membres de jury m'ont dit que ça donnait l'impression qu'on étaient des personnes stressées donc si tu l'es aussi pendant l'oral c'est un mauvais point, après ce n'est pas éliminatoire

IDE (2015) en EHPAD
Au pire j'aurai dit d'aller chez l'esthéticienne pour mettre des faux ongles.
Ça passe plus ou moins inaperçue, et comme ça tu ne les ronges plus.

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Disons que les faux ongles c'est hors de prix quoi
et perso en étant étudiante j'ai tout sauf les moyens...
J'ai le même souci, sauf que moi je les mange quand même moins, les miens font un peu moins d'1cm quoi ^^ et j'ai aussi très peur qu'on me sorte le truc de l'auto-mutilation, ou qu'ils pensent que je suis quelqu'un de 500% stressé --'

J'ai le même souci, sauf que moi je les mange quand même moins, les miens font un peu moins d'1cm quoi ^^ et j'ai aussi très peur qu'on me sorte le truc de l'auto-mutilation, ou qu'ils pensent que je suis quelqu'un de 500% stressé --'
C'est sûr que financièrement faut pouvoir...
Mais après tu pourrais essayer de les limer court, de mettre du vernis ? Certaines filles préfèrent avoir les ongles courts, qui ne raccrochent pas. Donc bien mis en valeur, on ne saura pas forcément que tu les ronges. ^^
Mais après tu pourrais essayer de les limer court, de mettre du vernis ? Certaines filles préfèrent avoir les ongles courts, qui ne raccrochent pas. Donc bien mis en valeur, on ne saura pas forcément que tu les ronges. ^^
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Je n'en ai pas non plus.
Je doute qu'il soit nécessaire de s'inquiéter pour cela. À moins de viser le zéro défaut et le 20/20 à l'entretien. Sinon, il y a des aspects bien plus importants pour lesquels il convient de s'attarder.
Les ongles rongés t'éviteront la peine, dans ton futur métier, de les couper
Je doute qu'il soit nécessaire de s'inquiéter pour cela. À moins de viser le zéro défaut et le 20/20 à l'entretien. Sinon, il y a des aspects bien plus importants pour lesquels il convient de s'attarder.
Les ongles rongés t'éviteront la peine, dans ton futur métier, de les couper

cap vers le diplôme d'État 2015 !
- supercuisto
- Accro
Bonsoir !
bon ben je compatis car moi aussi je me ronge les ongles et les peaux autour....
je ne connaissais pas le coup de "l'auto mutilation" !!!!!
en revanche, à mon ancien boulot, mon boss disait que c'était un signe d'immaturité !!!!!! allez comprendre......
bon ben je compatis car moi aussi je me ronge les ongles et les peaux autour....

je ne connaissais pas le coup de "l'auto mutilation" !!!!!

en revanche, à mon ancien boulot, mon boss disait que c'était un signe d'immaturité !!!!!! allez comprendre......

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Comme j'ai dit, mes ongles sont très courts, ils n'atteignent pas du tout le bout de mon doigt (on voit ma peau après la fin de mon ongle) donc :Ayenaë a écrit :C'est sûr que financièrement faut pouvoir...
1. Y'a rien du tout à limer ^^
2. Si je mets du vernis, ça va juste être affreusement laid (déjà essayé X fois), et là ça risque de faire vraiment salement négligé et d'attirer le regard dessus... Au moins, quand ils sont naturels, ils se fondent avec ma peau, ils ne brillent pas ou autre donc j'me dis qu'avec un peu de chance ils ne s'en apercevront peut-être pas...
Donc bon. Je pense que j'ai pas le choix, j'ai plus qu'à prier pour tomber sur un jury cool qui me piégera pas avec ça, ou qui le verra pas ^^ et la miss qui a créé ce topic peut faire idem je pense :p
Oral: le code vestimentaire
Bonjour! Bon je pense que tout est dans le titre! Je pensais pas me faire ch*** avec des détails comme ça ... et puis le stress montant... je ne pense qu'as ça.
Je pensais faire: talon "pleins" pas super haut, colant, jupe au genoux noir assez évasé, pas du tout un style tailleur et tee-shirt.
Mains niquel, cheveux attachés et pas de bijoux.
Sans maquillage non plus, je n'en porte pas en général.
Voilà, qu'en pensez-vous? Surtout des talons, vous pensez que ça ne fera pas assez "pro"?
Je pensais faire: talon "pleins" pas super haut, colant, jupe au genoux noir assez évasé, pas du tout un style tailleur et tee-shirt.
Mains niquel, cheveux attachés et pas de bijoux.
Sans maquillage non plus, je n'en porte pas en général.
Voilà, qu'en pensez-vous? Surtout des talons, vous pensez que ça ne fera pas assez "pro"?
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
- Bibounette-C
- Régulier
Re: Oral: le code vestimentaire
Bonjour!
Hum je pense qu'il vaudrait mieux ballerine et jeans.. je trouve que jupe-collant-talons sa fait touriste pour un concours (enfin pas pro)
Hum je pense qu'il vaudrait mieux ballerine et jeans.. je trouve que jupe-collant-talons sa fait touriste pour un concours (enfin pas pro)
Pareil, ballerin et jeans et cheveux détachés pour moi, j'ai demandé à la cadre de la maison de retraite où je travaille et qui était formatrice en ifsi jusqu'à maintenant et elle m'a dit qu'ils n'y prétait pas plus attention que ça! Sauf si tu viens vraiment débraillé ou avec un look de racaille pur et dure! 

Infirmière Diplômée d’État
Salut, je pense qu'il faut y aller décontracté mais pas trop, une tenue dans laquelle on se sent à l'aise, ce n'est pas un entretien d'embauche, faut être propre sur soi.
Moi je m'était fait un chignon, sinon c'était tunique fushia, legging et ballerines noires
Moi je m'était fait un chignon, sinon c'était tunique fushia, legging et ballerines noires

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Pour moi chemise blanche jeans noir ballerine , chevaux attaché pas de bijoux ni piercing peu de maquillage 

2013 :
TFE ...
TFE ...
Et pourtant moi je suis allée en jupe collant et petit talon et c'est bien passé tant que c'est une jupe qui va jusqu'au genou c'est correcte et pas une jupe très courte ^^Bibounette-C a écrit :Bonjour!
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Habillez vous comme vous avez l'habitude et dans des vêtements où vous êtes à l'aise, si vous n'avez pas l'habitude de mettre des jupes et des talons n'en portez pas, sinon je ne vois pas pourquoi vous n'en porteriez pas
J'avais un jean et un ti-shirt à manches longues. Aux pieds je sais plus mais comme je ne porte pas de talons je suis sûre que j'étais à plat
Le maquillage on peut, du moment que ce n'est pas à la truelle, les bijoux on peut du moment qu'on est pas un sapin de Noël (on est pas en service, vous avez le droit de porter des bijoux en dehors des services!), vaut mieux éviter les piercing, cacher les tatouages si on peut (sinon ils vont poser plein de questions là-dessus), éviter d'avoir mis 3 litres de parfum, attacher les cheveux et voilà! Pas besoin de s'endimancher non plus, venir "normal" mais pas non plus besoin de venir comme si vous étiez en stage

J'avais un jean et un ti-shirt à manches longues. Aux pieds je sais plus mais comme je ne porte pas de talons je suis sûre que j'étais à plat

Le maquillage on peut, du moment que ce n'est pas à la truelle, les bijoux on peut du moment qu'on est pas un sapin de Noël (on est pas en service, vous avez le droit de porter des bijoux en dehors des services!), vaut mieux éviter les piercing, cacher les tatouages si on peut (sinon ils vont poser plein de questions là-dessus), éviter d'avoir mis 3 litres de parfum, attacher les cheveux et voilà! Pas besoin de s'endimancher non plus, venir "normal" mais pas non plus besoin de venir comme si vous étiez en stage

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD