Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Piercing et oral
je suis ASH et j'ai moi aussi les cheveux très longs mais un chignon et hop le tour est joué ! Un jour j'ai enlevé mon chignon devant les collègues et elles étaient choquées de voir la longueur de mes cheveux !!
Ne les coupe pas, ce serait dommage
Ne les coupe pas, ce serait dommage

IDE en gériatrie 

-
Tenue vestimentaire pour l'oral
Bonjour a tous!
Felicitations a tous les admissible!!
Bientot c'est mon oral et je pose des questions concernant la tenue vestimentaire?
Jean? pantalon? etc...
Vous vous habillez comment?
Merci pour votre réponse
Felicitations a tous les admissible!!
Bientot c'est mon oral et je pose des questions concernant la tenue vestimentaire?
Jean? pantalon? etc...
Vous vous habillez comment?
Merci pour votre réponse

Re: Tenue pour l'oral
lis ce sujet ça te donnera une idée
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =4&t=56003

ESI 2012/2015 à Besançon
Jean déconseille!
Une tenue non extravagante. Un petit pantalon noir et chemise blanche par exemple. Pour les filles mettre une jupe ne sera pas du tout mal vu. Il faut qu'elle ne soit pas trop courte évidemment.
L'important c'est d’être dans une tenue à l'aise! Les filles qui veulent mettre des talons pour l'entretient mais qui n'en ont pas l'habitude, évitez, ça se verra que vous n’êtes pas a l'aise.
Cheveux attachés pour éviter des gestes parasites avec les mèches.
Des bijoux et maquillage discret!
Pour moi ce sera, ballerines, jupe, chemise et gilet
Une tenue non extravagante. Un petit pantalon noir et chemise blanche par exemple. Pour les filles mettre une jupe ne sera pas du tout mal vu. Il faut qu'elle ne soit pas trop courte évidemment.
L'important c'est d’être dans une tenue à l'aise! Les filles qui veulent mettre des talons pour l'entretient mais qui n'en ont pas l'habitude, évitez, ça se verra que vous n’êtes pas a l'aise.
Cheveux attachés pour éviter des gestes parasites avec les mèches.
Des bijoux et maquillage discret!
Pour moi ce sera, ballerines, jupe, chemise et gilet

ESI 2012-2015 Saint Brieuc
- FutureNurse
- Fidèle
Reste toi même tout en restant correcte bien sûr, pas trop de maquillage, cheveux attachés mais pas non plus tirés : le tout est d'être naturelle et soignée 

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Pour le jean, je ne suis pas du tout d'accord, un jean pour un oral c'est très bien s'il est propre, pas déchiré, ou hyper taille basse, ou tout délavé, c'est une tenue dans laquelle on peut être à l'aise et qui n'est pas un jogging non plus. C'est un oral pour entrer en école, pas un entretien pour un job d'assistante de direction
Par contre, je suis d'accord pour les cheveux, il vaut mieux les attacher, rien de pire que de remettre sa mèche sur le côté toutes les 2 secondes à cause du stress
Pour mon oral, j'avais enlevé mes bijoux aussi histoire de pas faire tourner ma bague ou jouer avec mon pendentif 

Par contre, je suis d'accord pour les cheveux, il vaut mieux les attacher, rien de pire que de remettre sa mèche sur le côté toutes les 2 secondes à cause du stress

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
D'accord avec Zianya pour le jean tant qu'il est pas délavé, déchiré 
Pour les filles évitez les tailles basses avec les strings qui dépassent ^^
Et pour les mecs évitez le jean qui tombe sur les genoux
L'essentiel c'est d'être soit-même et de ne pas venir déguisé

Pour les filles évitez les tailles basses avec les strings qui dépassent ^^
Et pour les mecs évitez le jean qui tombe sur les genoux

L'essentiel c'est d'être soit-même et de ne pas venir déguisé

ESI 2012/2015 à Besançon
Moi aussi j'ai une question :/
En fait je vois partout que niveau apparence pour l'oral, les mains étaient TRES importantes et qu'il fallait impérativement avoir des mains super soignées, avec des ongles pas trop longs, pas de vernis etc... Moi j'ai un autre souci =( je me ronge les ongles depuis euh... longtemps, j'avais arrêté depuis presque un an et là j'ai repris il y a quelques mois, à cause du stress... Ce qui fait qu'à moins de trois semaines de mon oral, j'ai des ongles affreux (très courts), et du coup mes mains le sont aussi... Ca me stresse beaucoup, ça fait depuis que je sais que je suis admissible (il y a un mois) que j'essaie désespérément de les laisser repousser, mais impossible, je n'arrive pas à stopper de les manger... Et j'ai très peur pour ça à l'oral. C'est vraiment capital les mains (genre elles risqueraient de me recaler pour ça), ou j'ai une chance quand même, même avec des mains très moches ? Je précise que même si mes ongles sont très laids, ils sont propres quand même, je me lave les mains très souvent et mes ongles sont bien propres même si très courts !
Je ne sais pas si ça risque de me pénaliser réellement, et ça m'angoisse pas mal :/
Y'a t'il ici des filles qui s'en prennent aussi à leurs (pauvres) ongles quand elles sont stressées, et qui ont quand même été admises en IFSI ? Merci
PS : Sachant que je ne compte pas les manger devant le jury, là je me ferai violence de toutes mes forces pendant les 30mn de l'oral (;
En fait je vois partout que niveau apparence pour l'oral, les mains étaient TRES importantes et qu'il fallait impérativement avoir des mains super soignées, avec des ongles pas trop longs, pas de vernis etc... Moi j'ai un autre souci =( je me ronge les ongles depuis euh... longtemps, j'avais arrêté depuis presque un an et là j'ai repris il y a quelques mois, à cause du stress... Ce qui fait qu'à moins de trois semaines de mon oral, j'ai des ongles affreux (très courts), et du coup mes mains le sont aussi... Ca me stresse beaucoup, ça fait depuis que je sais que je suis admissible (il y a un mois) que j'essaie désespérément de les laisser repousser, mais impossible, je n'arrive pas à stopper de les manger... Et j'ai très peur pour ça à l'oral. C'est vraiment capital les mains (genre elles risqueraient de me recaler pour ça), ou j'ai une chance quand même, même avec des mains très moches ? Je précise que même si mes ongles sont très laids, ils sont propres quand même, je me lave les mains très souvent et mes ongles sont bien propres même si très courts !
Je ne sais pas si ça risque de me pénaliser réellement, et ça m'angoisse pas mal :/
Y'a t'il ici des filles qui s'en prennent aussi à leurs (pauvres) ongles quand elles sont stressées, et qui ont quand même été admises en IFSI ? Merci

PS : Sachant que je ne compte pas les manger devant le jury, là je me ferai violence de toutes mes forces pendant les 30mn de l'oral (;
- FutureNurse
- Fidèle
Ne t’inquiètes pas pour tes ongles , ça m'étonnerais qu'ils te recalent pour ça ! Le principal c'est qu'il soient propre et la longueur leur importe peu je pense, au pire si tu es motivée et que tu peux le faire vas chez l'esthéticienne la veille ou le matin même de l'oral elle te les valorisera tout en restant naturelle et tu te détendras un momentLightmeup a écrit :Moi aussi j'ai une question :/

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Je sais que c'est dur mais faut arrêter de stresser en se focalisant sur des détails comme ceux là... Bien sûr que tu ne te feras pas recaler parce que tu te ronges les ongles ! Comme pour tout entretien, tu te fais une idée de la personne sur son apparence : cheveux sales, mains noires de crasse etc... mais c'est tout, donc no stress 

Infirmière de santé au travail épanouie
Personnellement, pour mon oral d'aujourd'hui, j'avais mis un jean couleur foncée, avec un haut Tshirt beige rosé, une veste noire style tailleur qui fait pas trop sérieux mais class, les manches retroussées, je m'étais faite une queue basse et puis voila.
Il faut pas avoir un look qui fasse trop sérieux, mais surtout porter des vêtements qu'on a pas acheté la veille pour se sentir moins dépaysé plus à l'aise.
Il faut pas avoir un look qui fasse trop sérieux, mais surtout porter des vêtements qu'on a pas acheté la veille pour se sentir moins dépaysé plus à l'aise.
İDE urg
- nenettemaya
- Adepte
Je mange aussi mes ongles, et malheureusement la peau qui les entoure
C'est une très mauvaise habitude mais qui n'a pas de rapport avec le stress pour moi.
J'ai essayé de ne pas me les ronger, en mettant du vernis foncé dessus pour me dire que si je les mange ce sera moche et abimé. Ca a marché un peu, j'ai retrouvé une longueur courte mais pas choquante, par contre j'ai les doigts abimés
avec des traces où les peaux sont arrachées.
Par contre, je ne pense pas mettre de vernis dessus le jour de l'oral pour ne pas attirer l’œil dessus ! S'ils m'en parlent je dirai que c'est effectivement une mauvaise habitude mais sans dramatiser.

C'est une très mauvaise habitude mais qui n'a pas de rapport avec le stress pour moi.
J'ai essayé de ne pas me les ronger, en mettant du vernis foncé dessus pour me dire que si je les mange ce sera moche et abimé. Ca a marché un peu, j'ai retrouvé une longueur courte mais pas choquante, par contre j'ai les doigts abimés

Par contre, je ne pense pas mettre de vernis dessus le jour de l'oral pour ne pas attirer l’œil dessus ! S'ils m'en parlent je dirai que c'est effectivement une mauvaise habitude mais sans dramatiser.

Besoin d'un avis sur les ongles .. ou ce qu'il en reste !
Bonjour a tous et a toute, je suis admissible à l'oral ! Mais voilà .. côté présentation on ne peut pas dire que j'ai de superbe ongles
.. a vrai dire il me reste 2 millimetre a tout casser sur mes ongles ... c'est pas faute d'avoir tout essayer ( sachant que je ne les mange pas mais les arrache en plus : le vernis amer est donc inutile ) .
En somme , pensez vous que ma quasi inexistance d'ongle soit un obstacle a la reussite de mon oral ? je ne veux pas non plus que l'on qualifie cela comme une auto destruction (oui oui j'ai deja entendu ca
) ou un stress enorme m'habitant , loin de là, c'est simplement une tres mauvaise manie, quelques choses de naturel chez moi, un plaisir de le faire :/
Malheureusement j'espere vraiment ne pas etre recaler la dessus à l'oral
...

En somme , pensez vous que ma quasi inexistance d'ongle soit un obstacle a la reussite de mon oral ? je ne veux pas non plus que l'on qualifie cela comme une auto destruction (oui oui j'ai deja entendu ca

Malheureusement j'espere vraiment ne pas etre recaler la dessus à l'oral

Oral le 22 mai : aie aie aie
Toujours croire en ses rêves, mème aprés la chute, rejoindre le rivage à la nage !
Toujours croire en ses rêves, mème aprés la chute, rejoindre le rivage à la nage !

-
- Habitué
Re: Besoin d'un avis sur les ongles .. ou ce qu'il en reste
si tu fais un bon oral, je ne vois pas pourquoi tu serais recalée juste pour tes ongles ...
puisque c'est ce matin, comme moi, je te dis un gros merde !!!
puisque c'est ce matin, comme moi, je te dis un gros merde !!!
Je suis étudiante infirmiere a l'IFSI de Moulins 2013/2016
4 enfants / 33 ans ...
4 enfants / 33 ans ...