Concours Annecy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Annecy
Trop hate que tu nous racontes Juliette! Et Anne-So, j'espère que ton petit bout va vite aller mieux !
Désolé pour cette longue absence, j'ai encore eu des souci avec internet --'
Désolé pour cette longue absence, j'ai encore eu des souci avec internet --'
- Juliette746
- Insatiable
Bon okayyyy je vais vous raconter ^^
Convocation 9h00 --> Préparation du sujet à 9h02 (haha cool non ?) 10 min de prépa, puis elle nous a expliqué que ça serait 10 min de sujet puis 10 min d'entretien.
Sujet : Chômage et impact sur la santé. Commentez
> Bon franchement y'a toujours de quoi dire même si on est nul en CG !
3 personnes se présentent, puis brève présentation de ma part et enfin sujet. Quelques questions pour m'aiguiller pour le sujet, puis heureusement que j'ai cité mon travail en EHPAD dans ma présentation comme ça on est vite passé à mes motivations
Questions :
* Vous avez parlé de votre travail en EHPAD, donc vous avez côtoyé les infirmières, qu'est ce qui vous plait dans le métier ?
* Vous parlez de votre attirance pour les sciences du corps humain, qu'est ce qui vous plait dans cela ?
* Et durant cette année vous avez fait quoi ? [prépa] --> quelques questions à ce sujet
* Financement ?
* Votre soeur est en IFSI, mais que connaissez-vous de la formation ? (elles m'ont coupée "oui oui c'est bon vous connaissez bien la formation ^^)
* Vous avez du faire des toilettes intimes, comment avez-vous abordé ça ?
* Vous voudriez travailler dans quels services ?
* Quels sont vos appréhensions ?
Voilà je crois que c'est tout, les questions ont vraiment été posées selon ce que je disais, vu comme ça il y en a peu, mais c'est que j'ai beaucoup blablaté à chaque question
puis les questions sont venues naturellement
Bref, contente de ce que j'ai dit, pas sortie de grosse bêtise, jury à l'écoute, attentif et pas méchant, ils ont cherché à mieux me connaitre sans me poser trop de questions déroutantes ..
Je suis étonnée que ce soit bien passé, le problème c'est que cela ne veut rien dire !!!!
Entretien de 20 minutes au total, ni plus ni moins.
Si vous avez d'autres questions, je suis open !!
Convocation 9h00 --> Préparation du sujet à 9h02 (haha cool non ?) 10 min de prépa, puis elle nous a expliqué que ça serait 10 min de sujet puis 10 min d'entretien.
Sujet : Chômage et impact sur la santé. Commentez
> Bon franchement y'a toujours de quoi dire même si on est nul en CG !

3 personnes se présentent, puis brève présentation de ma part et enfin sujet. Quelques questions pour m'aiguiller pour le sujet, puis heureusement que j'ai cité mon travail en EHPAD dans ma présentation comme ça on est vite passé à mes motivations

Questions :
* Vous avez parlé de votre travail en EHPAD, donc vous avez côtoyé les infirmières, qu'est ce qui vous plait dans le métier ?
* Vous parlez de votre attirance pour les sciences du corps humain, qu'est ce qui vous plait dans cela ?
* Et durant cette année vous avez fait quoi ? [prépa] --> quelques questions à ce sujet
* Financement ?
* Votre soeur est en IFSI, mais que connaissez-vous de la formation ? (elles m'ont coupée "oui oui c'est bon vous connaissez bien la formation ^^)
* Vous avez du faire des toilettes intimes, comment avez-vous abordé ça ?
* Vous voudriez travailler dans quels services ?
* Quels sont vos appréhensions ?
Voilà je crois que c'est tout, les questions ont vraiment été posées selon ce que je disais, vu comme ça il y en a peu, mais c'est que j'ai beaucoup blablaté à chaque question

Bref, contente de ce que j'ai dit, pas sortie de grosse bêtise, jury à l'écoute, attentif et pas méchant, ils ont cherché à mieux me connaitre sans me poser trop de questions déroutantes ..
Je suis étonnée que ce soit bien passé, le problème c'est que cela ne veut rien dire !!!!
Entretien de 20 minutes au total, ni plus ni moins.
Si vous avez d'autres questions, je suis open !!

ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
Chloee, c'est reglé pour de bon tes pbs avec internet?
Moi je deménage fin juin, j'espère ne pas etre sans internet trop longtemps pour voir qui sera reçu pour sept!!!
Moi je deménage fin juin, j'espère ne pas etre sans internet trop longtemps pour voir qui sera reçu pour sept!!!
Anne-So, oui mes problèmes internet sont réglés pour de bon normalement ^^ ca fait la 2e fois alors là j'espère que je n'aurai plus de souci!
Juliette, ton entretien à l'air de s'être bien passé
par contre j'ai juste une question, est ce que le jury est du genre à un peu de destabiliser?
Juliette, ton entretien à l'air de s'être bien passé

- Juliette746
- Insatiable
Non ça allait justement, d'où mon étonnementchlooe.73 a écrit : Juliette, ton entretien à l'air de s'être bien passépar contre j'ai juste une question, est ce que le jury est du genre à un peu de destabiliser?
derniers jours..!
derniers jours..!
ah super merci pour les details Juliette!!!
Donc on passe à l'heure de convoc, ça c'est cool, pas d'attente interminable et du coup pas de stress en plus, c'est dejà un point positif!
Pour ton entretien, je pense que tu as bien fait de bien developper de toi meme les reponses, du coup forcement le jury a moins de questions à poser... et au moins tu es ressorti en ayant dit ce que tu voulais dire...
Pour le sujet en effet y a des choses à dire!
Bon maintenant quoi de prevu cette aprem? tu vas décompresser un bon coup?

Donc on passe à l'heure de convoc, ça c'est cool, pas d'attente interminable et du coup pas de stress en plus, c'est dejà un point positif!
Pour ton entretien, je pense que tu as bien fait de bien developper de toi meme les reponses, du coup forcement le jury a moins de questions à poser... et au moins tu es ressorti en ayant dit ce que tu voulais dire...
Pour le sujet en effet y a des choses à dire!
Bon maintenant quoi de prevu cette aprem? tu vas décompresser un bon coup?
D'accord merci, bon d'un coté ce n'est pas plus mal qu'il ne t'ait pas déstabilisé 

- Juliette746
- Insatiable
Oui, bonne organisation, et comme vers 9h on est dans les premiers, pas trop de retard 
Effectivement j'ai dit ce que je voulais mettre en avant, mais pas de questions sur mes qualités/défauts .. Mais je pense leur avoir montré le bon côté de ma personnalité (un peu extravertie, même si je me suis retenue ^^)
Ah aussi ils m'ont demandé si la charge de travail de la formation me faisait peur. Et j'y suis allée au culot en disant que j'ai toujours aimé les études et été bonne élève, et quand on aime ce que l'on fait, on s'en donne les moyens ! Et là comme si elle se parlait à elle-même "ah elle a du faire un bac scientifique" alors que je ne l'avais pas mentionnée, ça m'a fait plaisir
J'ai l'impression qu'elles m'ont découverte comme je suis. Je suis contente, ça serait une grosse déception de ne pas passer cette année ..
C'est peinture cet aprem, et un bon bain chaud !!!!
J'ai hâte d'entendre vos témoignages, mais franchement, no stress, Annecy c'est cool et je me suis sentie bête d'avoir autant stressé avant ..
Voilà gros bisous les filles, en espérant que je vous ai rassurées

Effectivement j'ai dit ce que je voulais mettre en avant, mais pas de questions sur mes qualités/défauts .. Mais je pense leur avoir montré le bon côté de ma personnalité (un peu extravertie, même si je me suis retenue ^^)
Ah aussi ils m'ont demandé si la charge de travail de la formation me faisait peur. Et j'y suis allée au culot en disant que j'ai toujours aimé les études et été bonne élève, et quand on aime ce que l'on fait, on s'en donne les moyens ! Et là comme si elle se parlait à elle-même "ah elle a du faire un bac scientifique" alors que je ne l'avais pas mentionnée, ça m'a fait plaisir

C'est peinture cet aprem, et un bon bain chaud !!!!
J'ai hâte d'entendre vos témoignages, mais franchement, no stress, Annecy c'est cool et je me suis sentie bête d'avoir autant stressé avant ..
Voilà gros bisous les filles, en espérant que je vous ai rassurées

derniers jours..!
derniers jours..!
Et bien bravo à toi Juliette pour avoir survécu!
Profite bien maintenant, jusqu'à ton prochain oral pour Lyon
Sinon Anne-So pour ton dernier faut espérer que ça passe rapidement, que tu puisse réviser tranquillement
Profite bien maintenant, jusqu'à ton prochain oral pour Lyon

Sinon Anne-So pour ton dernier faut espérer que ça passe rapidement, que tu puisse réviser tranquillement

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Juliette, oui tu nous as bien rassurée; ap faut qu'on tombe sur le meme jury... d'ailleurs ton jury s'est presenté? tu etais face à qui?
kysa, t'inquiètes, c'est l'histoire de 3/4j normalement...
bon allez vais le coucher, pour regarder tranquillou le journal de la santé!
kysa, t'inquiètes, c'est l'histoire de 3/4j normalement...

- Juliette746
- Insatiable
Une psy (la même que mon concours de l'année dernière haha) une cadre en cardio et une formatriceanne-so74 a écrit :Juliette, oui tu nous as bien rassurée; ap faut qu'on tombe sur le meme jury... d'ailleurs ton jury s'est presenté? tu etais face à qui?

Oui vive le magasine de la santé haha j'adore

derniers jours..!
derniers jours..!
Bien Juliette! =)
Je te l'avais dit qu'ils étaient plutôt sympa, content que ca se sois bien passer
Et j'ai une grande question, si j'ai le choix entre L'Isfi chambery et celle d'Annecy laquelle choisiriez vous?
Je te l'avais dit qu'ils étaient plutôt sympa, content que ca se sois bien passer

Et j'ai une grande question, si j'ai le choix entre L'Isfi chambery et celle d'Annecy laquelle choisiriez vous?

ESI 2012-2015 à Annecy
Moi je prendrais Annecy pour des questions de facilités, mes parents sont à Annecy (enfin presque), donc l'IFSI qui m'arrangerait le mieux tant pour les cours que pour les lieux de stage ça serait annecy.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Bonjour à tous!
comment allez vous?
Ici ce sera Annecy sinon rien, vu que c'est mon seul concours!
Le soleil est de retour, ça fait du bien au moral! et mon petit homme commence à sortir de cette roséole! ouf!
Bonne journée!
comment allez vous?
Ici ce sera Annecy sinon rien, vu que c'est mon seul concours!
Le soleil est de retour, ça fait du bien au moral! et mon petit homme commence à sortir de cette roséole! ouf!
Bonne journée!
Oui c'est clair que ca fait du bien que le soleil revienne, au moins là je peux réviser au soleil 
Par contre j'ai un gros doute pour faire une introduction et je voudrais savoir si j'ai la bonne "méthode" : quand je fais mon intro, je donne une sorte de définition du thème, ensuite je redéfinis le sujet et j'annonce mon plan. Vous faîtes comment vous?
Et Anne-So, tant mieux si ton petit bonhomme va mieux

Par contre j'ai un gros doute pour faire une introduction et je voudrais savoir si j'ai la bonne "méthode" : quand je fais mon intro, je donne une sorte de définition du thème, ensuite je redéfinis le sujet et j'annonce mon plan. Vous faîtes comment vous?
Et Anne-So, tant mieux si ton petit bonhomme va mieux