concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Alors là aucune idée, en soit je ne pense pas que cela puisse être négatif, ça peut s'expliquer par le fait que le candidat à tout dit, pour destabiliser, car ils sont à la bourre, car ils s'en foutent, car ils accordent plus d'importance aux motivations, ... Je pense pas qu'il faille se prendre la tête là dessusmarokaine95 a écrit :Bonjour à tous
Ma question n'a pas vraiment de rapport avec le sujet mais j'aimerais savoir ce que ça signifie si le jury ne pose aucune question sur le sujet de culture générale?
Merci de vos réponses

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

oral passé à Lyon (clemenceau) plutôt mitigé et un peut déstabilisant sujet sur le thème de la culture " la musique adoucit les moeurs et divise les générations " j'ai eu le jury 1 composé de 3 femmes (cadre aux hcl, une psy enceinte, et une formatrice).
intro: la musique prend diverses formes et touche différend publics ...
choix de deux photos
1) adoucit les moeurs
photos: deux femmes une plus agée et une jeune fille qui rit
- rassemble ( concert)
- émotions
- fais partie des grands évènements (mariages, enterrement, fêtes)
-intégrer dans les soins
-permet de se détendre
2) divise les générations
photo: une petite fille contre une personne agée
- musique plus ancienne pour les pa -> rappelle leur jeunesse
- musique plus dynamique pour les jeunes (elctro, rock) -> boites de nuits
cl : Que chacun se retrouver dans la musique et sa pouvait rassembler. J'ai ouvert sur les soins.
voila qu'en pensez vous ? je vais posté la partie entretien
choix de deux photos
1) adoucit les moeurs
- rassemble ( concert)
- émotions
-intégrer dans les soins
-permet de se détendre
cl : Que chacun se retrouver dans la musique et sa pouvait rassembler. J'ai ouvert sur les soins.

s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
- Maarlene
- Accro
Alors pour moi tu as très bien fait d'ouvrir sur les soins, l'intro et la première partie est à mon sens très bien par contre je suis plus mitigée sur la seconde partie, je trouve que tu caricatures beaucoup en disant ça, il aurait fallu être plus dans la nuance. Peut être aurais tu peux également parler des conflits familiaux sur les enfants mettant la musique très forte par exemple, ou les enfants se lançant dans une carrière musicale désapprouvée par les parents ... M'enfin ce n'est que mon avis qui n'est sûrement pas le meilleurclema69 a écrit :oral passé à Lyon (clemenceau) plutôt mitigé et un peut déstabilisant sujet sur le thème de la culture " la musique adoucit les moeurs et divise les générations " j'ai eu le jury 1 composé de 3 femmes (cadre aux hcl, une psy enceinte, et une formatrice).
choix de deux photos
1) adoucit les moeurs
- rassemble ( concert)
- émotions
-intégrer dans les soins
-permet de se détendre

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

- Meel-y
- VIP
La psy était une ptite intello avec des lunettes , la formatrice une dame petite un peu costau et la 50aine , la cadre grande fine , les cheveux au carrés , plutot belle femme . J'te dis elles m'ont pas demandé mes motivations , elles m'ont a peine parlé de mes stages et tout , elles ont pas cherché a savoir grand chose...melachou a écrit :Meel-y a écrit :Coucou , je voulais poster pour vous raconter mon oral hier qui a été catastrophique , encore pire que a Falaise , mais mon ordi beugait donc je viens aujourd'hui .
Alors j'ai eu une image , en 2eme plan une fille qui mange une pomme , en 1er plan un garçon avec un T-shirt ou c'était écrit :"J'aime manger , j'aime bouger " . Bref , ça a été a peu près . Ils m'ont beaucoup posé de question sur l'exposé . Et peu sur moi , mon parcours , le métier d'ide .
Ils ne m'ont pas demander " pourquoi voulez vous être ide ?" , tout simplement :"vous nous avez parlé de stages , vous en avez retenu quoi ? C'est pas trop dur d'être en contact de PA a votre age ? Vous avez vu des PA souffrir ? Vous avez eu peur de quelque chose pendant votre stage ? SEULES QUESTIONS SUR MON PARCOURS . Elles ne m'ont pas parlé de l'association que je souhaitais répandre , limite elles s'en foutaient . Après questions : qualités de l'ide ? Pensez vous les avoir ? Vos défauts ? vos centres d'intêret ? Vous avez passé d'autres concours ? Pourquoi n'avez vous pas eu votre oral l'année dernière ? Avez vous quelque chose a rajouter ?
Vous trouvez que c'est un oral qui détermine si la personne est apte a entrer en ifsi ?
Je sais pas si elles jouaient un role mais elles savaient même pas quoi me poser comme question , il y avait des blancs parce qu'elles réfléchissaient . Et j'étais la dernière a passer . J'suis dégoutée .
J'ai comme l'impression que j'ai travaillé toute l'année pour rien . Je m'attendais tellement a ce qu'on me demande les avantages , les inconvénients , pourquoi je voulais faire IDE , que j'ai été troublée...
Help me !
je comprends pas pourquoi tu dis que sa c'est mal passé?tu as eu 3 femmes moi aussi elles ressemblaient a quoi ?
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Pour ce qui est de l'entretien j'ai parlé de mon parcours, mes stages, ce que j'aime dans le métier ( travail d'équipe) -> question comment gérer vous les conflits ( parler, prendre du recul, faire appel au cadre), le côté relationnel ( écoute, réconfort, expliquer les soins aux patients), le côté technique (soins), puis la elles me disent que j'étais trop praparé ( j'ai fais une prepa mais ils m'ont jamais dit quoi dire mes motivations viennent vraiment de ce que j'ai préparé seule) et que j'étais trop lisse , donc la déstabiliser
j'essaye de répondre en disant que c'est métier ou l'on prend en charge globalement les personnes aussi bien physiquement que moralement et que j'aimais les soins, que ce métier correspondait à mes valeurs ( question ? j'ai dit la tolérance et elles me demandent c'est quoi pour moi -> ne pas juger les autres, quelque soit sa religion, ses convictions),
ce que mes amis pensait de moi ?
les missions d'ide ( la j'ai un peut bloquer
en gros prise en charge du patient)
la formation ? et le financement ?
donc voila je sais pas quoi en penser ? c'est foutu pour moi
? c'est lécole que je désire le plus 

les missions d'ide ( la j'ai un peut bloquer

donc voila je sais pas quoi en penser ? c'est foutu pour moi

oui c'est vrai j'y est pas penser sur le coup mais j'ai mis d'autres chose mais je m'en souviens plusMaarlene a écrit :Alors pour moi tu as très bien fait d'ouvrir sur les soins, l'intro et la première partie est à mon sens très bien par contre je suis plus mitigée sur la seconde partie, je trouve que tu caricatures beaucoup en disant ça, il aurait fallu être plus dans la nuance. Peut être aurais tu peux également parler des conflits familiaux sur les enfants mettant la musique très forte par exemple, ou les enfants se lançant dans une carrière musicale désapprouvée par les parents ... M'enfin ce n'est que mon avis qui n'est sûrement pas le meilleurclema69 a écrit :oral passé à Lyon (clemenceau) plutôt mitigé et un peut déstabilisant sujet sur le thème de la culture " la musique adoucit les moeurs et divise les générations " j'ai eu le jury 1 composé de 3 femmes (cadre aux hcl, une psy enceinte, et une formatrice).
choix de deux photos
1) adoucit les moeurs
- rassemble ( concert)
- émotions
-intégrer dans les soins
-permet de se détendre
Je passe mon oral dans trois jours et j'ai l'impression de pas être prête ! j'ai plein de questions qui me viennent par ci par la ; Comme par exemple : Est ce qu'il faut que je cache que j'ai redoublé ma terminale ? Est ce qu'il faut dire que j'ai fait une prépa (peur qu'ils soient plus exigeant)? Ma présentation doit être rapide kit a y revenir plus tard ou je déballe tout au début (prénom, âge, parcours scolaire, motivation...)?
Merci d'avance de me répondre et n'ayait pas peur de toute ces questions ^^
Merci d'avance de me répondre et n'ayait pas peur de toute ces questions ^^
- Maarlene
- Accro
Ca m'énerve les "vous êtes trop préparées" (ça ne m'est jamais arrivé mais ça m'énerve quand même) ... En tout cas moi je trouve que tu as bien répondu, surtout pour la tolérance. Si ça peut t'aider pour d'éventuels oraux !clema69 a écrit :Pour ce qui est de l'entretien j'ai parlé de mon parcours, mes stages, ce que j'aime dans le métier ( travail d'équipe) -> question comment gérer vous les conflits ( parler, prendre du recul, faire appel au cadre), le côté relationnel ( écoute, réconfort, expliquer les soins aux patients), le côté technique (soins), puis la elles me disent que j'étais trop praparé ( j'ai fais une prepa mais ils m'ont jamais dit quoi dire mes motivations viennent vraiment de ce que j'ai préparé seule) et que j'étais trop lisse , donc la déstabiliserj'essaye de répondre en disant que c'est métier ou l'on prend en charge globalement les personnes aussi bien physiquement que moralement et que j'aimais les soins, que ce métier correspondait à mes valeurs ( question ? j'ai dit la tolérance et elles me demandent c'est quoi pour moi -> ne pas juger les autres, quelque soit sa religion, ses convictions),
les missions d'ide ( la j'ai un peut bloqueren gros prise en charge du patient)
donc voila je sais pas quoi en penser ? c'est foutu pour moi? c'est lécole que je désire le plus
Les missions de l'IDE :
- soins médicaux, de confort et d'hygiène
- accompagnement du patient et de sa famille
- rôle préventif et éducatif
- place charnière dans l'équipe de soins : applique les directive du médecin, se charge du retour de l'information, collabore avec d'autres professionnels de santé (AS, kiné, ergo, diet, ...)

- Maarlene
- Accro
J'espère t'avoir aidé !elo-odie a écrit :Je passe mon oral dans trois jours et j'ai l'impression de pas être prête ! j'ai plein de questions qui me viennent par ci par la ; Comme par exemple : Est ce qu'il faut que je cache que j'ai redoublé ma terminale ? Je ne vois pas pourquoi, ne leurs dis pas d'emblée mais si ils te le demandent en remarquant que tu as un an de "retard" comparé à ton âge ne leurs mens surtout pas !!! Est ce qu'il faut dire que j'ai fait une prépa (peur qu'ils soient plus exigeant)? Oui, mais essaie de tourner ça à ton avantage, personnellement je justifie la prépa en insistant sur les stages et sur mes cours de bio, très importants pour moi qui vient de L Ma présentation doit être rapide kit a y revenir plus tard ou je déballe tout au début (prénom, âge, parcours scolaire, motivation...)? En arrivant dans la salle le jury va se présenter, tu fais de même "Je m'appelle XXX j'ai XX ans et je viens de XXX" suite à cela tu fais ton exposé et quand vous passez à l'entretien, là tu développes dans le détail

oui moi aussi surtout que mes motivations c'est moi seule qui le as préparé, va savoir ce qu'ils voulaient entendre ou est ce simplement pour me déstabiliser ? j'ai oublié de parler de la diversité du métier.Maarlene a écrit :Ca m'énerve les "vous êtes trop préparées" (ça ne m'est jamais arrivé mais ça m'énerve quand même) ... En tout cas moi je trouve que tu as bien répondu, surtout pour la tolérance. Si ça peut t'aider pour d'éventuels oraux !clema69 a écrit :Pour ce qui est de l'entretien j'ai parlé de mon parcours, mes stages, ce que j'aime dans le métier ( travail d'équipe) -> question comment gérer vous les conflits ( parler, prendre du recul, faire appel au cadre), le côté relationnel ( écoute, réconfort, expliquer les soins aux patients), le côté technique (soins), puis la elles me disent que j'étais trop praparé ( j'ai fais une prepa mais ils m'ont jamais dit quoi dire mes motivations viennent vraiment de ce que j'ai préparé seule) et que j'étais trop lisse , donc la déstabiliserj'essaye de répondre en disant que c'est métier ou l'on prend en charge globalement les personnes aussi bien physiquement que moralement et que j'aimais les soins, que ce métier correspondait à mes valeurs ( question ? j'ai dit la tolérance et elles me demandent c'est quoi pour moi -> ne pas juger les autres, quelque soit sa religion, ses convictions),
les missions d'ide ( la j'ai un peut bloqueren gros prise en charge du patient)
donc voila je sais pas quoi en penser ? c'est foutu pour moi? c'est lécole que je désire le plus
Les missions de l'IDE :
- soins médicaux, de confort et d'hygiène
- accompagnement du patient et de sa famille
- rôle préventif et éducatif
- place charnière dans l'équipe de soins : applique les directive du médecin, se charge du retour de l'information, collabore avec d'autres professionnels de santé (AS, kiné, ergo, diet, ...)
Au cours de l'entretien j'ai parlé des soins médicaux, de confort et d’hygiène, de l'accompagnement et de la collaboration avec l'équipe, j'ai oublié la prévention.
- Maarlene
- Accro
Franchement je sais pas si ils t'ont dit ça pour te déstabiliser ou s'ils le pensaient vraiment, après même en les ayant travaillées seule cela peut être trop "appris", trop récité, mais bon là dessus je peux pas savoir :/ En tout cas tu n'as pas l'air d'avoir tellement buté sur les missions de l'IDEclema69 a écrit :oui moi aussi surtout que mes motivations c'est moi seule qui le as préparé, va savoir ce qu'ils voulaient entendre ou est ce simplement pour me déstabiliser ? j'ai oublié de parler de la diversité du métier.
Au cours de l'entretien j'ai parlé des soins médicaux, de confort et d’hygiène, de l'accompagnement et de la collaboration avec l'équipe, j'ai oublié la prévention.

j'ai répondu ce que j'ai dit plus haut métier alliant soin et relationnel, prise en charge complète du patient ( dit différemment), qui correspondait à mes valeurs.
C'était mon dernier oral donc à voir oui peut être que sa paraissait trop appris avec le stress de plus
A voir fin juin.
C'était mon dernier oral donc à voir oui peut être que sa paraissait trop appris avec le stress de plus

A voir fin juin.
Je t'ai mit ce que je pensais personnellement il se peut que d'autres ne soient pas d'accord...Norasynorie a écrit :Coucou , tout le monde, j'ai préparé quelques questions, j'aimerai avoir votre avis ( bien évidemment , je ne compte pas apprendre par coeur, c'est juste histoire de me positionner un peu ) , Ma premiere parti de question (n'hésitez pas à être cru ! )
En quoi consiste le métier d’infirmier ? Quel est son rôle ?
Le rôle propre d’une infirmière consiste à évaluer les besoins du malade, poser un diagnostic infirmier, mettre en œuvre les soins et encadrer les Aides-Soignantes les stagiaires et les nouvelles IDE.
Par ailleurs, une infirmière est là pour soigner, éduquer, faire de la prévention sanitaire, rassurer et accompagner le patient et sa famille et est tenue au secret médical.
Quelles sont les qualités requises pour ce métier ?
Une IDE doit être capable d’établir une relation de confiance avec le patient.
Elle doit être capable de travailler dans l’urgence minutieusement, d’être résistante moralement et physiquement.
Par ailleurs, elle doit avoir des qualités humaines, telles que la patience, le respect, l’écoute, la tolérance.
Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
J’ai longuement hésité sur mon projet d’avenir. Mais c’est un métier qui suscite ma gratitude. C’est un métier qui reflète mes valeurs et les applique au quotidien. Par ailleurs … ( J'sais pas trop quoi dire moi ! )
Arrivée en classe de terminale, la question de savoir ce que je compte faire se pose vraiment. Mais ayant suivi la filère ES économique et sociale, la majorité des étudiants se sont tournés vers une université, ou école de commerce, ou un BTS. J’étais la seule à vouloir intégrer un IFSI, ce qui choquait tout le monde y compris les profs, me disant que j’aurai du dans ce cas suivre une autre filière ST2S et qu’arrivée ou j’étais il serait bon pour moi d’intégrer une université. Accordant beaucoup d’importance à ce que disent les gens, cela m’a fais réfléchir, je ne savais plus. Par ailleurs, on m’avait prédit l’échec au bac, donc je m’étais dis que vu mes lacunes en cours, je ne pouvais pas me permettre de préparer un concours, sachant que si je réussissais mon concours mais que je n’avais pas l’bac cela servait à rien je vois ce que tu veux dire mais le jury peut le ressentir comme une incertitude de ta part à faire ce métier et reflète un réel manque de confiance en toi. Du coup, je me suis inscrite dans une fac, dans le domaine de l’économie, mais sans réelles convictions. Finalement, il s’est avéré que j’ai obtenu mon baccalauréat . Assez contente, pendant les vacances scolaires je n’pensais qu’à mon bac et me souciais pas vraiment de l’avenir. J’ai voulu préparer mon concours pour la session d’automne, mais j’ai trouvé les délais trop courts et me sentais pas prête, c’est pour cela que j’ai choisi de le préparer pour le printemps.
Ce qui m’a influencé mon choix, c’est que le métier d’infirmier me trottait dans la tête depuis un bon bout d’temps. Je connaissais des infirmières, je m’étais renseigner sur la formation, et cela me plaisais vraiment. De plus, mon début d’année à la fac, ne me plaisais pas, les cours étaient assez généraux, bien que certaines matières telles que les sciences sociales m’intéressaient, les gens rentraient sortaient, un peu comme dans un souk. Ce n’était pas propice au bon déroulement de mes études. Du coup j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour une fois n’écouter que moi, et de me jeter à l’eau grâce au soutien de mes amis et de ma famille.
Quelles différences faites-vous avec le métier d’aide-soignante ?
Et bien tout d’abord parce qu’une infirmière bien qu’elle collabore avec une aide soignante, a plus de responsabilité qu’elle.
Une AS se charge principalement des soins de conforts, d’hygiène, de surveillance, tandis qu’une infirmière se charge surtout plutôt que de dire "surtout" dit "également" car là tu sous-entends qu'une IDE ne pratique pratiquement pas des soins de confort, d'hygiène...alors que ce n'est pas le cas des soins techniques (prélèvements, perfusions, pansements …), du côté administratif etc. Par ailleurs, le métier d’AS n’offre pas de perspective de spécialisation.
Pourquoi voulez-vous devenir puéricultrice plutôt qu’éducatrice de jeunes enfants ?
Que veut dire travailler en équipe pour une infirmière ?
Où peut-on exercer, et où souhaitez-vous exercer ?
Les lieux d’exercices pour ce métier sont varier . On peut exercer dans les hopitaux, dans les cliniques, les maisons de retraites, en milieu scolaire, dans un cabinet libéral, ou encore dans des structures spécialisées.
Personnellement, dans mes débuts j’aimerai commencer à exercer dans les hopitaux, puis une fois mes acquis solides et pour changer un peu j’aimerai intégrer une structure spécialisée… Quelqu'un pourrait m'éclairer sur tout les services qu'il y a et me dire à quoi ils correspondent svp !
Effectivement les strucures hospitalières (hôopital ou clinique) qui permettent d'exercer dans des services variés: urgences, bloc, médecine, soins palliatifs, pédiatrie, chirurgie...
En HAD (hospitalisation à domicile), en cabinet libéral
Les EHPAD (maisons de retraite)
Infirmière en milieu scolaire, en entreprise (médecine du travail), en PMI (Protection Maternelle et Infantile), infirmière en prison
Dans les unités spécialisées: cantous (unités pour alzeimher), ADAPEI (enfants ou adultes polyhandicapés), hopitaux de jour, en psychiatrie.
Il se peut que j'en oublie, les services sont vastes...![]()
L’infirmier peut-il faire une prescription médicale ?
Ici je veux dire non , elle applique les prescription médicale et prends en aucun cas des initiatives en l'occurence ici, mais je sais pas trop comment le tourner.
Envisagez-vous de vous spécialisez ?
Oui, j’envisage de me spécialiser, c’est pour moi un moyen comme un autre de gravir les échelons. Pour le moment je suis intéresser par le métier d’infirmière puéricultrice, mais ce n’est pas une idée fixe, et j’attends beaucoup des stages pour m’en faire une meilleure idée. Par ailleurs, plus tard, j’aimerai bien intégrer une structure spécialisée en vue de travailler avec des enfants handicapés, ou encore travailler dans l’humanitaire, mais ce n’est qu’une idée, je ne me suis pas trop renseignée sur la dessus.
Comment réagiriez-vous si vous apprenez que votre patient est un criminel d’enfant ?
Je pense que je ne réagirai pas, dans le sens où à partir du moment où s’est un patient je me dois de le soigner comme n’importe qu’elle patient. Je dois faire preuve de tolérance, et garder mes jugements pour moi.
Comment pensez-vous gérer la souffrance et le décès ?
C’est un métier dans lequel nous sommes confrontés à la mort assez souvent. Il est très difficile d’y rester insensible. Mais c’est comme ça, on nait, on vit, on meurt et faut savoir l’accepter. Maintenant, oui, au début je serai sûrement attristé parce qu’il arrive . Mais, si une distance doit être établie entre une infirmière et son patient, ce n’est pas pour rien, et c’est justement pour éviter de se laisser submerger par les émotions. Au fil du temps je pense que j’arriverai à gérer d’avantage mes émotions. De plus, une équipe soignante est présente, et j’y trouverai du soutien.
La souffrance idem, notre but n’est pas de leur faire mal, mais de les soigner, et justement afin de rendre la souffrance moins difficile, je pense que la communication et la délicatesse ici joue un rôle assez important.
Quelles sont vos qualités ? Vos défauts ?
Je pense être sociable, je m’intègre facilement, mais j’suis réservée dans le sens où je n’déballe pas ma vie privée comme ça. J’suis attentive, j’aime bien servir de médiateur, d’écouter et essayer de donner mon avis en vue de trouver une solution . J’accepte la critique sans rochigner à partir du moment où elle est fondée. Je suis généreuse, altruiste, et ambitieuse dans le sens où j’aime aller aux bout des choses que j’entreprends. Maintenant en défaut, je dirai que j’accorde beaucoup d’apportance à ce que pense les autres et par conséquent je fais parfois preuve de naiveté, mais le temps passe, plus ça s’estompe, dans l’sens ou je prends de l’assurance au fil du temps. J'ai plein de défaut mais pour le coup j'ai du mal à en trouver d'autres :s
Comment comptez-vous financer votre formation ?
D’un point de vue financier je sais ce qu’implique 3 ans de formation, et pour son financement, je me suis renseignée auprès du conseil général et à priori je pourrai en bénéficier. En parallèle, si cela n’a pas d’incidence sur ma scolarité, je pourrai continuer à faire du baby-sitting, et dans le cas contraire, je sais que je pourrai compter sur ma famille.Je te conseille de dire que tout d'abord tes parents t'aideront (même si ce n'est pas le cas)
Quels sont selon vous, les avantages et les inconvénients de ce métier ?
Les avantages de ce métier je dirai qu’on voit si nos actes ont porté ses fruits ou pas … , ça permet de connaitre du monde, d’acquérir un très bon sens du relationnel … (Can You Help me please ! ) Tout simplement d'être au contact des autres via les équipes et les patients, c'est un métier enrichissant, diversifié.
Les inconvénients, je pense qu’il s’agit des horaires de travail décalés, on peut travailler de jours comme de nuits, les weekends comme les jours fériés. Par ailleurs, c’est un métier qui demande beaucoup de résistance, car il peut s’avérer éprouvant physiquement & moralement.
Je sais que c'est GIGA MEGA LONG , je remercie la personne qui prendra le temps d'me lire et d'm'aider !

ESI 2012-2015 à Tarbes
- Maarlene
- Accro
Je me suis mal exprimée, quand ils t'ont dit que ça faisait trop préparée (pas concernant les missions de l'IDE), tu as dit quelque chose ?clema69 a écrit :j'ai répondu ce que j'ai dit plus haut métier alliant soin et relationnel, prise en charge complète du patient ( dit différemment), qui correspondait à mes valeurs.
C'était mon dernier oral donc à voir oui peut être que sa paraissait trop appris avec le stress de plus![]()
A voir fin juin.

Bonsoir à tous!
Bon allez je me lance. Ce matin j'ai passé mon premier oral à Privas et pour tout dire je sais absolument pas quoi en penser.
Le sujet : un dessin avc un homme triste et Plusieurs bouteilles vides à coté de lui.
J'ai donc fait un plan basique sur l'alcoolisme avec causes, consequences et conclusion avc des solutions...
Beaucoup de questions sur le sujet: alcoolisme des femmes, pourquoi? Alcoolisme chez les ados, comment? Etc etccc bref j'ai repondu à toutes les questions dirons nous
Ensuite place aux questions:
- mon parcours et mes motivations
- pourquoi une année de psycho?
- explications du stage d'observation
- explications sur mes remplacements en EHPAD
- commet etaient les AS avec les PA? Comment moi j'agissais avec eux?
- loisirs, passions
- avez- vous qq chose à rajouter?
Voila bilan tres mitiger je ne sais pas du tout quoi en penser, j'avais l'impression de ne plus savoir parler, de m'exprimer de facon un peu "bete" je sais pas si c'etait vraiment le cas LOL. Quelqu'un a deja eu ce sentiment?
Bon allez je me lance. Ce matin j'ai passé mon premier oral à Privas et pour tout dire je sais absolument pas quoi en penser.
Le sujet : un dessin avc un homme triste et Plusieurs bouteilles vides à coté de lui.
J'ai donc fait un plan basique sur l'alcoolisme avec causes, consequences et conclusion avc des solutions...
Beaucoup de questions sur le sujet: alcoolisme des femmes, pourquoi? Alcoolisme chez les ados, comment? Etc etccc bref j'ai repondu à toutes les questions dirons nous

Ensuite place aux questions:
- mon parcours et mes motivations
- pourquoi une année de psycho?
- explications du stage d'observation
- explications sur mes remplacements en EHPAD
- commet etaient les AS avec les PA? Comment moi j'agissais avec eux?
- loisirs, passions
- avez- vous qq chose à rajouter?
Voila bilan tres mitiger je ne sais pas du tout quoi en penser, j'avais l'impression de ne plus savoir parler, de m'exprimer de facon un peu "bete" je sais pas si c'etait vraiment le cas LOL. Quelqu'un a deja eu ce sentiment?
« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. » De Vinci