Résultats admissibilité printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats admissibilité printemps 2012
Salut,rougegorge a écrit :Bonjour à tous !!
J'ai passé mon oral dans plusieurs IFSI cette année. Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté et j'ai entendu parler d'IFSI qui prenaient des candidats en dehors de leur liste complémentaire et aussi en dehors de leur région d'origine. Connaissez-vous cette procédure ? L'avez-vous déjà vécu ? Connaissez-vous des IFSI qui pratiquent ces admissions ?
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis très stressé et perdu. Mon objectif est vraiment de rentrer en IFSI en septembre.
Merci à tous !!
Rouge-Gorge
Moi c'est chachalou, je suis souvent au topic pour les (a.s et a.p) puisque je suis aide-soignante !!

Alors voila, j'ai réussi mon epreuve de sélection pour pamiers pour la rentrée de sept. 2012, mais je ne souhaite pas y entrer, je veux être à paris, donc j'ai envoyer 44 courriers sur toute l'ile-de-france en précisant que je déménage du sud cet été, que je suis sur liste principale (ça veut dire que je dois demander une mutation de l'ifsi de pamiers aux autres ifsi de la région parisienne).
Maintenant toi ça dépend, il faut tes 3 notes (C.G+Test psycho+oral+ 1 lettre de motiv. ou tu précise que tu souhaite être mise sur leur liste d'attente).
Il faut que l'ifsi ou tu fais ta demande épuise sa liste complémentaire pour pouvoir d'intéger..................

Pour cela, il faut attendre les résultats de tous ceux qui passent les oraux, donc pas avant fin juillet, de plus tu peux t'inscrire à partir du 16 jullet sur le site de l'A.R.S. de ta région qui se charge de dispatcher les candidats là où il reste de la places dans les ifsi déficitaires.
Dès que tu as tes 3 résultats, n'attends pas et envoye le maximum de lettres aux ifsi de ton choix !! Voilou, j'espère que j'ai pu t'éclairsir......Bizzzz
Bonsoir !
J'aurais une question à vous poser. Je suis admissible à Tours et j'ai peur que ce soit difficile d'être admise pour ma part puisque j'ai eu 12,58 aux TP et 10 en culture gé. Pensez-vous que c'est quand même jouable ? Sachant que je n'ai jamais aimé les oraux et que je n'y excelle pas :/
Merci d'avance
J'aurais une question à vous poser. Je suis admissible à Tours et j'ai peur que ce soit difficile d'être admise pour ma part puisque j'ai eu 12,58 aux TP et 10 en culture gé. Pensez-vous que c'est quand même jouable ? Sachant que je n'ai jamais aimé les oraux et que je n'y excelle pas :/
Merci d'avance

C'est un concours, ça dépend donc beaucoup de la performance des autres.Bairipiya a écrit :Bonsoir !
Merci d'avance
Mais dans tous les cas, maintenant que t'es admissible, tente ta chance à l'oral, tu verras bien !
Donne ton maximum, essaye d'être bien convaincante et ça devrait aller!
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Au pire des cas il y a les IFSI déficitaires si on a au moins 10/20 à l'oral.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Si on est admissible on n'est pas censé avoir nos notes non?Bairipiya a écrit :Bonsoir !
Merci d'avance

ça te fait quand même environ 11,75 de moyenne, si tu réussis à avoir un 14/15 de moyenne, c'est faisable. Et puis bien sûr cela dépend du niveau général des candidats

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Bonjour,
je passe les oraux le 5 juin au CHU d'Arras.
Vous avez dit qu'on etait 700 à le passer? on etait 110 dans ma salle en regroupement B. 700 c'est enorme...
Sur le forum CHU Arras ils disent qu'on sera 450 à passer l'oral,1 chance sur 3 alors!
Bon courage à ts ceux qui le passent ces jours ci!
je passe les oraux le 5 juin au CHU d'Arras.
Vous avez dit qu'on etait 700 à le passer? on etait 110 dans ma salle en regroupement B. 700 c'est enorme...

Sur le forum CHU Arras ils disent qu'on sera 450 à passer l'oral,1 chance sur 3 alors!
Bon courage à ts ceux qui le passent ces jours ci!

ESI 2012-2015 au CH d'Arras!!
Si ca vs interesse, le topic special CHU Arras c'est: concours Arras
(aller dans la rubrique: Pres de chez vous)
(aller dans la rubrique: Pres de chez vous)
ESI 2012-2015 au CH d'Arras!!
Je suis aussi admise à Tours, et d'après les notes que les autres ont bien voulu mettre, beaucoup ont entre 11/12/13 de moyenne, donc rien est perdu. Le tout est de gérer l'oral. Surtout qu'avoir une bonne note à l'oral peut valoriser par rapport à l'écrit, en cas d'égalité.Bairipiya a écrit :Bonsoir !
Merci d'avance
Les personnes qui ont géré l'écrit peuvent se planter à l'oral, et vice versa, donc donne tout ce que t'as. (:
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Salut tout le monde je stresse un peu ,j'ai été reçu au écrit du CHR de lille cependant j'ai toujours pas reçu de convocation c'est normale ?
-
BONJOUR EST CE QUE QUELQU'UN A TIL RECU SA CONVOCATION POUR ST ANNE????
- nounours94140
salut tout le monde!
jsuis admis à l'IFSI JB Pussin des Hôpitaux de Saint Maurice pour le rentrée de septembre prochain.
jsuis sur la liste principale AS/AP.
TROP CONTENT!!!!!!!!
jsuis admis à l'IFSI JB Pussin des Hôpitaux de Saint Maurice pour le rentrée de septembre prochain.
TROP CONTENT!!!!!!!!
ESI 2012-2015 - promotion professionnelle
IFSI J-B Pussin - Hôpitaux de Saint Maurice - 94
S1 : stage validé
S2 : stage en SSR gériatrique + stage en CAARUD
IFSI J-B Pussin - Hôpitaux de Saint Maurice - 94
S1 : stage validé
S2 : stage en SSR gériatrique + stage en CAARUD
nounours94140 a écrit :salut tout le monde!
TROP CONTENT!!!!!!!!

ESI 2012/2015
En route pour la deuxième année...
En route pour la deuxième année...
Félicitation à toi et bonne rentrée !!nounours94140 a écrit :salut tout le monde!
TROP CONTENT!!!!!!!!

Bizz chachalou.....Au fait, je ne sais pas si ce sera ton furtur ifsi, mais comme je vois que tu es sur liste principale, j'ai créé un topic pour les candidats admis en L.P. comme toi et moi !! Tu peux aller jeter un coup d'oeil deçu, tu comprendras !! Bizzzzz

IDE depuis le 24/07/2015 !! NIVEAU REUSSI !! 

Bonjour!!Bairipiya a écrit :Bonsoir !
Merci d'avance
Tout d'abord félicitations pour tes résultats, donne tout ce que tu as à l'oral, tes notes ne sont pas trop mal, Aprés tout dépend des notes des autres candidats.
Par contre ce qui m'étonne c'est que tu aie déjà tes notes de l'écrit...d'habitude ils ne les donnent pas avant.
ESI 2012-2015 à Tarbes
Bonjour,
Je suis convoquée à mon oral au CH les murets le vendredi 8 juin à 8h30,
quelqu'un voudrait-il échanger avec moi.
Merci d'avance.
Je suis convoquée à mon oral au CH les murets le vendredi 8 juin à 8h30,
quelqu'un voudrait-il échanger avec moi.
Merci d'avance.
AP-HP : admissible oral le 22 mai
CRF: admissible oral ?
CH les Murets: admissible oral le 8 juin
CRF: admissible oral ?
CH les Murets: admissible oral le 8 juin