Concours Chambéry

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kysa
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Chambéry

Message par kysa »

HaHa, ma pauvre tu as dû te sentir un peu ridicule ^^
Mais au moins, tu as carrément bien bosser un mois avant ton oral, donc ça ne peut être que bénéfique ;)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Message par mulinursy38 »

wai grav c'est la première fois que ce genre de trucs m'arrive mais là franchement en plus j'ai couru comme un boeuf dans toute la ville a cause de ce foutu gps et pour pas etre en retard et tt bref maintenant j'en ris mais sur le coup j'avait un méga stress !! :D
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
Marlèn

Message par Marlèn »

vois le bon côté des choses : tout ce stress en moins pour le VRAI jour!
just1
Régulier
Régulier

Message par just1 »

Oui moi aussi je m'étais trompé j'ai cru que c'était aujourd'hui le jour J, mais je me suis trompé c'est Mardi prochain et pas aujourd"hui :?
Allez bonne chance a toutes (et tous :clin: )
ESI 2012-2015 à Annecy
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Décidément que de loupés :P
Mais bon ce sont de bons râtés :D
DE 2015
IBO en Guadeloupe
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

oui le jour j ce sra bon on aura vérifié 6fois la convoc et on sera o taquet !! :D allez la motiv a fond tout en étant cool zen 8) i have the motiv motiv you had the MOTIV

^^ biz
ESI promo 2015
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Hello à tous oral passe ce matin à 8h avec 1texte sur les violences conjugales avec 2questions dégager les idées essentielles et en quoi le futur étudiant peut aider :?:
J'ai fait 1 plan causes conséquences solutions et ouverture sur l'impact de la prévention
Aucune question sur le sujet puis on est passe aux motivations ou on doit mener le dialogue en Max 30minutes qui passent très vite :!: la aussi peu de questions donc on verra :roll:
Bon courage à tous biz :clin:
Esi 1ère année
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

hello stephanie13 alors déja merçi de nous faire partager cette expérience de l'oral je trouve ton plan est logique et fluide donc bon c'est bien après je sais pas vraiment cque ça signifie quand un jury pose pas de question si c'est une bone chose parcque t'a tout dis ou ils veulent rapidement passer aux motiv ou autre mais mais ce que tu dis a l'air asssez cohérant donc ne stress pas trop pour ça ^^ en tout j'espère que t'a pas trop trop stréssé et j'aimerai savoir le comportement du jury sa composition et comment ça se passe avant que tu sois face o jury
pi la psy tout ça ^^ en tout cas merçi beaucoup pour ton récit ^^
ESI promo 2015
Laetichat
Habitué
Habitué

Message par Laetichat »

Coucou!!!!

J'ai aussi passé le concour hier mais en début d'aprem.
J'ai eu un texte ( 20 a 30 lignes ) sur les difficultés pour le médecin d'annoncer au patient qu'il a un cancer. Avec deux questions: 1- les idées principals du texte? 2-Mon positionnement en tant que futur ESI.
Alors je peux vous dire que j'ai été très étonné !!!!
J'etais devant un Jury de 3 dame d'un belle age déjà. Cadre Travaillant à l'IFSI, psy, et il me semble que la troisieme travaillait à l'hopital. Elles m'ont demandé de m'asseoir, m'ont dit qu'elles allaient se présenter brièvement et que moi je me présenterai un peu plus. Je me suis dit un peu plus??? En plus de mon prénom et de mon age je vais rajouter là ou j'habite ??
En gros ça a commencé comme ça mais on ne s'est pas arrete on a fait " les motivations pendant 20 minutes" ( une dame est venu taper à la porte pour annoncer la fin de l'oral ) . On a parlé de tout et de rien, avec mon CV elle voulait en savoir plus. On a discuté de mon travail d'Assistante Sanitaire qu'elles ne connaissaient pas, elle voulaient savoir aussi ce qu'était une famille d'acceuil pour les animaux. On a bien sur parler du métier d'Infirmier aussi. J'ai trouvé l'entretien super agréable, avec des étonnements , des sourires .... donc au bout de 20 minutes on a casé l'exposé en deux deux. J'ai répondu aux questions et puis c'etait terminé.
La seulle chose qui m'a un peu géné, c'était tout à la fin. Elles m'ont dit vous avez quand meme passe beaucoup de concours ( sur la fiche d'inscription j'avais noté les concours que j'ai passé ( 8 ) ). Du coup je leur ai dit en m'en allant que c'etait pour me donner le maximum de chance et que je voulais quand meme leur avouer que c'était une de mes écoles préféré ( ce qui est vrai ! je souhaiterai Chambéry ou Le Vinatier) que par les deux fois ou j'ai passé le concour je les avait trouvé vraiment très agréable, une bonne oraganisation etc... ( pour l'écrit). Elles m'ont répondu que c'était un point positif alors.
Du coup je croise les doigts. Entretien étrange et àgréable qui me laisse perplexe! :?
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

coucou Laetichat alors merçi pour ton récit finalement je pense que c'est bien voila le fait que ça soit agréable et tout est une bonne chose en soi maintenant faut quand meme faire attention et ne pas se fier aux apparences parceque si sa strouve elles avait décidé d'etre gentilles c'est vraiment dure de s'auto évaluer mais je pense que si tu n'a pas de regrets particuliers pi qu'elles ont quand mem essayé de te découvrir c'est cool ^^ alors moi cqui me pose souci dans cque tu dis c'est que c'est un texte donc pas une question ni unne photo donc c'est un support évident mais je m'y était pas vraiment entrainé en dix minutes donc voila ^^ sinon bah qui vivra verra ^^ :D
ESI promo 2015
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

hello a tous j'espère que vous bossez bien que vous stressez pas trop voila moi j'ai la motiv j'espère que vous l'avez aussi pi j'espère qu'on se verra a la rentrée et que donc on sera admis au concours ^^ voili voilou ^^ :D
ESI promo 2015
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

aujourd'hui c'était l'oral de just 1 alors comment ça c'est passé just 1 :D j'espère que t'a tout déchirer !^^
ESI promo 2015
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Oh oui Just1, dis nous tout!

Moi J-7 avant mon oral, légère pression, mais je suis confiante dans mes connaissances :)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

^^ moi bah c le 19 JUIN^^

oki kysa bah c bien si t'est confiente dans tes connaissances ^^ bah twa aussi t'a interet a tout déchirer :D allez ça va le faire faut rester naturel ^^
ESI promo 2015
Laetis0609

Message par Laetis0609 »

Bonjour tout le monde.
Merci à celles qui nous ont fait part des sujets, à mon tour de rendre service.
Je suis passée ce matin, j'ai eu de la chance, suis passée en premier.
On est appeles par 3, car il y a 3 jurys.
Un texte sur les produits chimiques ds l'environnement et les consequences sur la sante
1 ere question, degager les idees principales du texte
Ensuite, quelles reflexions ces idees vous inspirent en tant que futur etudiant de l' IFSI
Questions sur la motivation, connaissance du métier d'infirmiere, conscience du travail à fournir
Voilà. Maintenant, ya plus qu'à attendre
Bonne chance à tous et toutes
Répondre