Concours Metz (Bon Secours)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
beniito

Re: Concours Metz (Bon Secours)

Message par beniito »

J'ai passé l'oral de Briey, aujourd'hui j'ai pour le coup l'impression de l'avoir complétement loupé, donc ça s'annonce mal.
Parcontre je voulais savoir ce que vous diriez si on vous demande pourquoi d’après vous il y a plus de femmes que d'hommes dans ce métier. Et que feriez vous si un patient vous dit qu'il n'a pas envie que ça soit vous qui lui fassiez sa toilette.
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

beniito a écrit :J'ai passé l'oral de Briey, aujourd'hui j'ai pour le coup l'impression de l'avoir complétement loupé, donc ça s'annonce mal.
ça ne veut rien dire, on peut avoir l'impression d'avoir complètement loupé mais en fin de compte avoir une très bonne note, comme avoir l'impression d'avoir été très bon et ce ramasser une petite note (je parle en connaissance de cause ^^) donc ne perd pas espoir ;)
beniito a écrit :Parcontre je voulais savoir ce que vous diriez si on vous demande pourquoi d’après vous il y a plus de femmes que d'hommes dans ce métier.
Parce que à l'origine le métier est un métier religieux exercé exclusivement par des soeurs, et du coup l'image du métier est essentiellement féminin dans la pensée des gens.. ce qui fait qu'on retrouve plus de femmes que d'hommes même si ces dernières années la proportion d'hommes dans les IFSI a augmenté
beniito a écrit :Et que feriez vous si un patient vous dit qu'il n'a pas envie que ça soit vous qui lui fassiez sa toilette.
Bin tu passes le relais aux collègue ^^
Le patient a le droit de refuser que les soins soient réalisé par telle ou telle personne, par contre nous on ne peut refuser de faire des soins à telle ou telle personnes :lol:
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
beniito

Message par beniito »

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que quand tu crois que t'as réussi c'est au final pas forcément le cas. Donc ouai merci, de me redonner un peu d'espoir.
Merci pour m'avoir répondu aussi vite, grâce à toi c'est plus clair dans ma tête, je te remercie Baloo57. Et bonne chance pour tes partiels vu que je vois que t'es en 1er année
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

beniito a écrit :Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que quand tu crois que t'as réussi c'est au final pas forcément le cas. Donc ouai merci, de me redonner un peu d'espoir.
Merci pour m'avoir répondu aussi vite, grâce à toi c'est plus clair dans ma tête, je te remercie Baloo57. Et bonne chance pour tes partiels vu que je vois que t'es en 1er année
Merci ! :clin:

Tu passes quand à Bon-Secours ?
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
beniito

Message par beniito »

Demain à 15h, aujourd'hui c’était briey demain bon secours.
ag51
Régulier
Régulier

Message par ag51 »

beniito a écrit :Demain à 15h, aujourd'hui c’était briey demain bon secours.
Bon courage à toi pour l'oral :) !!

Pourras-tu nous faire part de cet entretien ?
IDE en cardiologie
marjjj
Régulier
Régulier

Message par marjjj »

Qui est passé ce matin? je suis passé à 8h15, vous avez eu comme sujet?
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Ah je suis aussi passée à 8h15 !
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
beniito

Message par beniito »

Alors ag51, donc comme tu as pu le voir j'ai passé l'oral cet aprés-midi, donc concernant le jury je suis tombé sur 3 femmes qui étaient plutot sympatique sauf une avec les cheveux court quand méme un peu séche mais bon.
Sinon le sujet que j'ai pioché je suis tombé sur la montée du tabagisme chez les femmes, on va pas dire non plus que j'ai géré mais ça c'est plutôt pas mal passé.
Sinon concernant la 2éme partie, ba comme d'habitude, les motivations, la formation, qu'est ce que le métier d'infirmier, les loisirs, aprés vu que je suis un gars j'ai eu le droit à la question vous allez arriver à vous adapter dans un métier ou vous cotoyerez principalement que des filles.
Enfin voila en gros l'entretien que j'ai eu. Il ne m'en reste maintenant plus qu'un.
Viictoria
Régulier
Régulier

Message par Viictoria »

Bonjour a vous tous ^^ je viens de m'inscrire sur ce forum je comprends pas tout lol mais on va faire avec ^^ j'ai reçut l'écrit de bon secours également je le passe le 4 juin -_- le temps d'attendre et de stresser mais je trouve sa super qu'on s'entraide :clin: bénito merci pour le sujet ^^ et vous autres vous etes tombé sur quoi ? bonne soirée :)
Accepter a l'IFSI de Sarreguemines yesssss!!!!
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

beniito a écrit :Alors ag51, donc comme tu as pu le voir j'ai passé l'oral cet aprés-midi, donc concernant le jury je suis tombé sur 3 femmes qui étaient plutot sympatique sauf une avec les cheveux court quand méme un peu séche mais bon.
Sinon le sujet que j'ai pioché je suis tombé sur la montée du tabagisme chez les femmes, on va pas dire non plus que j'ai géré mais ça c'est plutôt pas mal passé.
Sinon concernant la 2éme partie, ba comme d'habitude, les motivations, la formation, qu'est ce que le métier d'infirmier, les loisirs, aprés vu que je suis un gars j'ai eu le droit à la question vous allez arriver à vous adapter dans un métier ou vous cotoyerez principalement que des filles.
Enfin voila en gros l'entretien que j'ai eu. Il ne m'en reste maintenant plus qu'un.
Je crois être tombée sur le même jury que toi. Il y avait une cadre de santé avec des cheveux courts et des lunettes ?
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Viictoria
Régulier
Régulier

Message par Viictoria »

Salut Sarra5 tu es tomber sur quelle sujet toi ?
ag51
Régulier
Régulier

Message par ag51 »

beniito a écrit :Alors ag51, donc comme tu as pu le voir j'ai passé l'oral cet aprés-midi, donc concernant le jury je suis tombé sur 3 femmes qui étaient plutot sympatique sauf une avec les cheveux court quand méme un peu séche mais bon.
Merci beaucoup de nous avoir retransmis ton entretien, c'est sympa de ta part :)

J'espère que tu as plu au jury !!
Pour moi, je suis plus qu'en stress .. !
Bon courage pour ton autre oral :)
IDE en cardiologie
Viictoria
Régulier
Régulier

Message par Viictoria »

AG1 tu es déjà passer a bon secours ? ou ton entretien tu va le passer bientot ?
ag51
Régulier
Régulier

Message par ag51 »

Viictoria a écrit :AG1 tu es déjà passer a bon secours ? ou ton entretien tu va le passer bientot ?
Je passe le 30 Mai à 10h à Bon Secours :)

Et toi ?
IDE en cardiologie
Répondre